Nouveau projet pour 2017 : Carrerra


Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 13h43


Actuellement à cour d'inspiration je vous présente :

... mon nouvel espace disponible pour une piste Carrera digital 132/124 avec bordures , et pitlane ...etc ...
à vos claviers, j'attends vos projets les plus fous ...

la réalisation se fera début 2017 je l'espère .

Salutations à tous , Manu

Manu

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 23h04


Bel espace! Il y a moyen d'y loger un joli circuit en "huit".

Qu'est-ce qui te plairait?
- de la ligne droite à souhait?
- virages rapides à grand rayon de courbure?
- du relief?
- un peu de tout?

Moi je partirais bien sur une longue diagonale (avec stands) et des courbes rapides (avec petits bouts de lignes droites) dans le reste du triangle ...

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 07h32


Hello Little ben, pour cette première intervention

Je suis ouvert à tout, ayant testé plusieurs variantes ces dernières années : les trois niveaux, les pistes en "L", "en"U" ... et j'en passe ...

maintenant il est temps de passer au concret, de modéliser le tout en fixe, de peaufiner la décoration ...
Pour info j'ai du rail en stock et au besoin toute la surface du plan de montage peut-être modifiée à souhait.
Alors courbes,droites, double pit-lane, portions doubles voies, portillon de départ Light ... on peux y aller à fond ...

j'ai songé à une belle surface en triangle ou en "U" , je suis équipé de poignée wi-fi alors place à la créativité et au projets les plus fou ...

Bonne journée à toi au plaisir Manu

Manu

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h05


Proposition de concept:

Je n'ai pas pu mettre de Start Light, mais le reste est là et les courbes sont plutôt rapides!

Par contre, si tu t'orientes vers un truc comme ça, sois vigilant:
- sache que le ramassage peut être problématique (prévois une pince et l'une ou l'autre chambre de visite),
- rends-toi compte que cela remplit vraiment beaucoup ton espace et qu'il ne restera plus beaucoup d'espace.

Je n'ai pas dessiné les bordures, mais tu as la place pour en mettre partout et au moins à l'extérieur des virages.

Si tu veux, je te redessine tout cela avec Autorennbahnplaner avec tous les détails et les bordures.

Message modifié le jeudi 29 décembre 2016 à 23h08 par LittleBen

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h58


hello LittleBen, pour ton concept, sympa en effet .... çà me plaît bien déjà au premier coup d'oeuil ...
le côté grand huit va me permettre d'y intégrer un pont ou tunnel, j’adhère totalement.

le pistop est terrible, sur le coup je vais jongler pour intégrer mon Star Light tant qu'à faire, je vais bien trouver une solution.
Déjà là çà me donne déjà une idée quand à la surface utilisée et çà va me permettre d'y travailler

Merci pour le bouleau,chapeau l'ami... Affaire à suivre ...

Bonne fin de semaine à toi, au plaisir Manu

Manu

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 13h43


LittleBen a écrit :

Proposition de concept:

Je n'ai pas pu mettre de Start Light, mais le reste est là et les courbes sont plutôt rapides!

Par contre, si tu t'orientes vers un truc comme ça, sois vigilant:
- sache que le ramassage peut être problématique (prévois une pince et l'une ou l'autre chambre de visite),
- rends-toi compte que cela remplit vraiment beaucoup ton espace et qu'il ne restera plus beaucoup d'espace.

Je n'ai pas dessiné les bordures, mais tu as la place pour en mettre partout et au moins à l'extérieur des virages.

Si tu veux, je te redessine tout cela avec Autorennbahnplaner avec tous les détails et les bordures.

Voilà mes premiers tests, je me suis permis quelques petites modifications avec les pièces en ma possesion.
Mais je garde l'esprit de ton tracé
voilà pour le moment ...
bonne journée à toi LittleBen, Manu

Manu

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 13h53


salut a toi.

je ne connais pas carrera mais j ai tenté une expérience pour toi

les aiguillages et la pitlane sont surement mal posés , mais ca peut te donner une base de travail.

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 17h06


z6400 a écrit :

salut a toi.

je ne connais pas carrera mais j ai tenté une expérience pour toi

les aiguillages et la pitlane sont surement mal posés , mais ca peut te donner une base de travail.

Salut z400, tout d'abord meilleurs vœux à toi et excellente année,
merci pour ton croquis, je vais le projeter et étudier la possibilité d'accès vu les dimensions de la pièce.
Affaire à suivre, merci à toi

Salutations Manu

Manu

Surveiller Imprimer