Muret de stand magnetic racing personnalisé


Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 21h41


Bonjour,
Je vous présente quelques photos de ce que j'ai fait il y a quelques semaines. Cadeau de Noël : muret de stand magnetic racing, publicité Heineken que j'ai personnalisé. Les produits magnetic sont bien sympas à monter, la notice est très détaillée : cette passerelle a une notice de 63 pages !!
Voici quelques informations techniques avant toutes les photos :
- L'assemblage du kit se fait à la super glue gel.
- Apprêt blanc, peinture acrylique tamiya au pinceau, deux à trois couches (blanc, gris, bleu etc).
- Pour les marches d'escalier, les rampes, et les barrières vertes, j'ai fait la technique du chipping : une sous couche alu, le chipping, un espèce de vernis puis la couleur souhaitée. Ensuite, on humidifie le tout et on gratte avec un cure dent pour enlever la dernière couche. Cela laisse apparaître la teinte alu et donne un effet usé.
- Pour le toit et divers endroit, c'est du lavis gris foncé, noir, vert, pour donner des effets patinés.
- Les stickers ont été trouvés sur ebay : le panneau Heineken est réversible : si on ne veut pas l'utiliser, c'est possible de retourner le panneau et de choisir le coté lisse. Pour les stickers, un coup de papier de verre très fin, et du lavis par dessus.
- J'ai mis aussi un peu de terre à décor pour donner un effet rouille.
- Enfin, le panneau publicitaire a été modifié : j'ai utilisé des plaques evergreen et mis des magnet et des rondelles pour l'aimanter : j'en ai 3 différents et je peux changer quand je veux.
- Enfin, pour la pin up à damier, elle a été dessinée par un certain Chris, que certains ici doivent connaitre puisqu'il faisait les kits PSK...
Place aux photos !
















Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 07h27


Vraiment très joli !
Un grand bravo pour ta réalisation.
Et le panneau pub amovible je trouve ça génial !

Message modifié le jeudi 18 avril 2024 à 07h28 par FastLM

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 08h47


C'est absolument très bien réalisé, toutes mes félicitations !
Cependant, si je peux me permettre de donner mon avis qui n'engage que moi, si l'on situe la scène dans les années 60-70 je ne pense pas que la vétusté soit aussi avancée (tout du moins sur les grands circuits).
J'imagine qu'à cette époque tout était quasi neuf, bien entretenu et repeint fraîchement pour le prestige. Donc il s'agit de savoir si ton circuit reflète ces années là ?
A en juger par les superbes Porsche 917K (je les adore), c'est plus probablement situé il y a plus de 50 ans... D'où mon interrogation.
En tout cas tu as mon admiration pour le superbe travail effectué !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 08h54


Très bien réalisé, très bien pensé, et le coup des panneaux interchangeables est vraiment une bonne idée
En voyant le vieillissement de ta réalisation, je me demandais si tu n'allais pas devoir également vieillir ta piste et tes bordures, pour que cela forme un tout cohérent.
Enfin, belle collection de Porsche 917 NSR … qui va bientôt s'agrandir

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 09h02


LittleBen a écrit :

...
Enfin, belle collection de Porsche 917 NSR … qui va bientôt s'agrandir

+2 ! Magnifaïk :


Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 18 avril 2024 à 09h12 par Kcirtap

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 11h15


bravo, super résultat !

ce kit de pit lane magnetic racing me fait de l'oeil
n'hesite pas montrer l'ensembler quand tu aura tout fait (si tu as pris le kit complet de la pitlane bien sur)

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 18h18


Merci à tous !
Pour vous répondre :
Oui je pourrai patiner la piste et les bordures, mais je ne le sentais pas à l'époque. Ce serait un peu plus cohérent c'est sûr.
Mon circuit n'a pas d'époque particulière, en fait ce serait plutôt un vieux circuit un peu daté et pas trop entretenu resté dans son jus…
Pour la pit lane non je ne peux pas en mettre, manque de place. Je vais rajouter une potence pour y mettre des feux synchronisés avec pc Lap Counter.
Quoiqu'il en soit la déco est loin d'être terminée, c'est long à faire, moi qui avance comme une tortue…

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 19h01


Vraiment top classe ! Je suis toujours ébahi de voir des belles réalisations de bâtiments félicitations !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2024 à 08h06


Salut à toi
Magnifique travail de décoration, le résultat est stupéfiant de réalisme.
Encore bravo.
Superbes ces 917 NSR.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2024 à 13h43


Ok, c'est peut être un peu beaucoup au niveau des salissures, mais c'est tellement plus joli comme ça que tout propre tout neuf. Merci aussi pour les explications.

Surveiller Imprimer