Modification d'une Audi RS5 DTM 2019 de Carrera


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 11h15


Eh bien merci aux contributeurs supplémentaires de ce sujet et merci à ceux qui mettent des commentaires pour dire qu'ils apprécient et qu'ils y trouvent des infos utiles

En ce qui me concerne, je crois qu'il faut préciser que je voulais partager ici une approche avec un cahier des charges assez simple:
1) mon fils a craqué pour une très belle Carrera (à mon humble avis je suis loin d'être le seul dans le cas )
2) elle roule plus ou moins bien sans les aimants et avec de meilleurs pneus (ce qui n'est pas le cas de toutes les Carrera)
3) j'aimerais tester un moyen pas trop difficile d'en améliorer les performances et de les amener dans une zone plus proche de celles de mes autres voitures.

Ceci dit le prix d'un châssis 3D est élevé, et j'aime bien l'analyse proposée par Marsu: cela peut être vu comme une compensation du nombre d'heures passées à travailler la carrosserie, découper des châssis, recoller des puits de vis etc. (travail remarquablement réalisé et relaté par Marsu).

J'en viens à la question de Pascal restée sans réponse jusqu'ici:

lpmc6622 a écrit :

Par rapport aux châssis Sloting+ que tu as utilisés lors de la proxy FSF 2019, que penses-tu de ce châssis Prospeed Slot Racing?

Très bonne question! J'ai refait rouler mon Audi RS5 Red Bull de la génération précédente (2016) et de la Proxy 2019, équipé de ce châssis Sloting+, et je trouve celui de Prospeed nettement plus flexible. L'Audi de Martin me paraît plus saine que celle de la Proxy.

Cela renforce mon sentiment que les choses s'améliorent pas mal du côté des châssis 3D. Celui qui m'a le plus impressionné récemment est celui produit par Angelo Amato pour les Audi 90 quattro IMSA GTO que je restaure à partir d'anciennes SCX.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 11h24


Bonjour Benoit,

Tu parles dans ton post de la réparation d'un puit de vis
"J'ai donc remis un peu de mastic dans le puit, et je laisse sécher le tout "
Tu peux m'en dire plus? Type de produit, mode "opératoire"? Eric (que tu connais un peu) remplace les puits de vis défecteux par du bois (baguette ronde (en balsa je crois) achetée chez Hobby 2000 qu'il reperce en 1.5 (si mes souvenirs sont bons)) qu'il recolle au niveau de la carrosserie. Cela fonctionne mais ta manière de faire semble plus simple?

Merci d'avance

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 12h52


christophes a écrit :

Tu parles dans ton post de la réparation d'un puit de vis
"J'ai donc remis un peu de mastic dans le puit, et je laisse sécher le tout "
Tu peux m'en dire plus? Type de produit, mode "opératoire"?

Salut cher ami
Alors je ne prétends pas du tout être un expert en réparation de puits de vis, mais en l'occurrence le souci était que le puits de vis semblait seulement être un peu élargi. Rien de véritablement cassé, ni fendu.
Je me suis donc servi d'un produit visible sur la photo postée plus haut, c'est un mastic Revell Plasto pour modélisme, utilisé pour réparer des carrosseries en résine et ce genre de choses.

Mon expérience avec ce produit est que lorsqu'il durcit et sèche il devient vraiment dur, mais on peut encore le travailler un peu dans les 24 heures. C'est ce que j'ai fait ici: je l'ai laissé sécher une nuit, puis j'ai remis la vis (avec un peu de graisse) pour redessiner son passage. Cela semble avoir bien fonctionné!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 19h05


Merci compatriote pour le tuyau.
Je vais essayer cela.

Message

porschelm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 08h29


Bonjour,
Je viens d'acquérir dernièrement de chez Carrera 1/32 une Aston Martin GTE de toute beauté... Problème, chez Carrera, l'auto c'est un pavé... Donc on va améliorer tout a moindre coût. 2 solutions s'offrent à vous : soit on change le diamètre d'arbre arrière ( 3mm comme chez REVO, soit on reste en 2,38mm). Dans le premier cas, on realése les paliers bronze à 3 mm, on agrandit le passage de la couronne par rapport au châssis, et on met un arbre REVO, une couronne scaleauto axe 3mm 32 dents, et jante pneus REVO. Pour le deuxième cas, on met un kit démarrage Slot it en axe 2,38mm avec pneus P6. Et là on est dans les temps d'une Revo.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 10h05


porschelm a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir dernièrement de chez Carrera 1/32 une Aston Martin GTE de toute beauté... Problème, chez Carrera, l'auto c'est un pavé... Donc on va améliorer tout a moindre coût. 2 solutions s'offrent à vous : soit on change le diamètre d'arbre arrière ( 3mm comme chez REVO, soit on reste en 2,38mm). Dans le premier cas, on realése les paliers bronze à 3 mm, on agrandit le passage de la couronne par rapport au châssis, et on met un arbre REVO, une couronne scaleauto axe 3mm 32 dents, et jante pneus REVO. Pour le deuxième cas, on met un kit démarrage Slot it en axe 2,38mm avec pneus P6. Et là on est dans les temps d'une Revo.

Et tu gardes le moteur d'origine?

Je viens aussi d'acheter la même voiture (jaune c'est bien cela?). Elle est magnifique avec son diffuseur arrière assez gros.
Perso, un chassis HRS avec moteur Boxer en angle a été adapté. La voiture devient très agréable et beaucoup plus vive. Elle est plus rapide que mes Revoslots mais, c'est vrai, la transformation est plus onéreuse (+/- 45 euros le kit HRS).

Message

porschelm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 13h22


Bonjour,
Pour répondre à ta question , oui je garde le moteur d'origine, et je modifie les tresses car celles qui sont livrées avec la voiture sont beaucoup trop dure et remplacées par des NSR. A l'avant je remplace les pneus Carrera par des Slot It 19/10, ces 2 opérations vont descendre le TAV. Après toutes ces modifs, il faut vérifier le poids par rapport à une REVO. Mais ça, c'est une autre histoire.

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2021 à 19h33


je découvre ce Post !!! très instructif pour améliorer une carrera !!! Merci !

Surveiller Imprimer