Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 18h07


mroiseau a écrit :

Et bientôt je vous présenterai mon petit garage !

Moi j'aime bien les petits garages

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 18h12


Gedde a écrit :

40 ans plus tard, passé a naviguer sur toutes les mers du monde,

Encore un jeunot ! Moi je suis pour les jeunes On se sent tout de suite moins seul

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 18h13


Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 20h00


Gelan a écrit :

Dernière ligne droite ou presque...

Très fidèle (Photos PP+) , beau résultat ... Comme d'hab...
une petite photo arrière peut-être ?

Comme évoqué plus haut, compte-tu faire qqchose pour les pneus (rapport à leur surface concave) ou laisser venir l'usure naturelle ? J'ai le même problème sur certains modèles et j'attends que quelqu'un ait une expérience à partager avant de tenter quoi que ce soit .

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 11h50


AV19 a écrit :

Petite indication : il s'agit également d'une monoplace, mais beaucoup plus moderne!

Super ...

A bientôt, donc ...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 12h00


loulou72 a écrit :

jai un chassis bon etat mais carrosserie foutu ( modele f1) du coup j aurai bien voulu y poser une autre carrosserie que proposez vous

Difficile de répondre, (formes et modèles variables). Il faudrait peut-être voir avec une autre Carrera 43e ou passer au Scratch en adaptant ton châssis à un modèle statique 1/43e...
Voir aussi la rubrique 1/43e du Forum

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 15h39


Citation :

je ne pouvais pas me résoudre à poser côte à côte une fine et quasi parfaite lotus 49 et une ms10 souffrant d'embonpoint...

Intrigué par cette constatation, j'ai commandé une Lotus 49 (GP 68) Scalex. et je posterai le portrait de ces "jumelles" pour voir ....
Citation :

les amateurs sont peu nombreux.

Et c'est bien regrettable car il n'y en a pas non plus beaucoup de modèles RTR en commerce.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 12h04


Gelan a écrit :

Pour le moment, elle est terminée !

Déjà finie ...

On va s'ennuyer sur ce forum

Super travail, parfaitement rendu et bien amélioré. Comme de bien entendu !

Je serais curieux de la la voir côte à côte avec la Cartrix, à mon avis, "y a pas photo".

Message

Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 12h07


Beau travail.
J'ignorais les similitudes de ces modèles (idem aussi Matra MS10 de la même époque )... amusant.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 12h28


Je vais essayer de faire un petit montage ce soir entre une photo (extraite de ton post) et ma Cartrix (même position). Si ça rend bien, je poste.
A+

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 13h26


Chris a écrit :

ne tenez pas compte de sa modification en "Vaillante"

P...ain c' qu'elle est belle !! et l'arrière plan n'est pas mal non plus
Magnifique réalisation Chris.
Et que de souvenirs de jeune lecteur ... Merci Jean Graton ! (Est-ce qu'il n'était pas Nantais ? comme un certain G..an du Forum ?)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 16h46


Moi aussi j'ai appris à conduire en Jouef ....

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 16h49


Desmo89 a écrit :

Pratiquant le modélisme,

Tu vas pouvoir trouver de quoi t'éclater sur ce Forum ...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 16h59


Citation :

toutes les pistes se valent après c'est une question de goûts et de place!!

Moi j'ai repris en Ninco et je me suis aussi demandé un moment si je n'avais pas fait une erreur. Comme j'ai pas de circuit fixe, la grande souplesse des rails favorise le montage-démontage (même à l'extérieur l'été) et donc pas de regret.
Cela ne m'a pas empêché d'acheter un Kyosho pour ma collection 1/43e...

Quant aux voitures, en analogique j'ai plusieurs marques et tout roule sur les deux... même mes scratch, c'est tout dire

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 10h15


Merci l'Artiste, ça fait plaisir de voir une telle réalisation, pour le Fun et sans se prendre la tête
Elle est très chouette et son petit air BD me fait penser à Clifton et sa MG TD.

Un Ecossais au Kafinga... ?? Cela présagerait-il de la construction d'une distillerie ?

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 13h52


Citation :

Auteur : Chris Date : 22/11/2013 à 12h45
la cartrix ne représente pas la même voiture...

Effectivement, y a pas photo !! Mais j'en ai posté une quand même

Même si le rendu photo est différent, on ne s'y trompe pas ...

Encore bravo pour la Pénélope

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 20h04


Gelan a écrit :

Le modèle T32 réalisé par Cartrix est disponible chez Pendle Slot Racing... Kit Penelope, c'est tentant.

Oui, je veux bien croire d'autant plus que sa copine du grand prix de France 56 à Reims y est encore disponible aussi ...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 18h38


Après les Sloteurs de caves, d'escaliers et de greniers, voici un sloteur de lits

correction d'après la remarque de Vroumm ci-après

Comme je n'ai pas de circuit permanent, qu'il fait froid et que mon garage est occupé par ... des voitures (ben tiens !) et que je voulais monter un circuit en vitesse pour essayer mes derniers scratchs, j'ai pensé à ceci avec mon Kiosho Dslot43 (besoin de moins de place que pour mon Ninco) et suffisant pour les petites F1 1/32e que j'ai réalisées

Excellente hauteur pour les dos fragiles, sorties de piste tout en douceur ... sur l'oreiller ...

O.K C'est pas très académique et ça manque de décor, mais c'est efficace ! Faudra quand même le virer pour ce soir ....


Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 20h18


berteen a écrit :

à ce propos ...;comment se comportent tes voitures sur ces rails Kyosho.... jusqu'à présent peu ou pas de retour d'expérience sur ces circuits... ??

J'ai acheté ce circuit DSlot43 sans voitures pour mes scratchs au 43e. Mais Toute mes autres voitures 1/32e (Ninco, Scalex, SCX ... pas trop larges) peuvent y rouler sans problème. Bonne tenue sans aimant, beaucoup plus lisse que le Ninco, je situerais le grip entre du carrera et du scalex, mais je ne suis pas un grand expert ... Petit défaut au niveau des poignées d'origines, un peu fragiles et très (trop) directes. Je pense y adapter mes Ninco.
J'ai fait des recherches au niveau de la marque, mais je n'ai encore rien trouvé en ce qui concerne la vente séparée de rails ou poignées. Tout se vend encore par boîte complète sauf en ce qui concerne les voitures pour lesquelles on peut tout se procurer en pièces détachées.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 20h25


ROULAPLA a écrit :

Et ça ne bouge pas trop?
.

Vaut mieux pas trop s'appuyer sur le matelas ni ronfler trop fort à cause des vibrations

Sinon, ça tient bien le coup, avec quelques bons bouquins en renforts aux endroits stratégiques

Surveiller Imprimer