PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 21h42


Les résultats en tableau:

Et les classements:

Rétè épi nou!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 6 mai 2018 à 23h49 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 21h54


Pour finir, un focus sur l'accident de la Lola de CousinHubb.
C'est l'aile arrière qui a été touchée. La voiture a fait un tonneau, pas trop violent en fait. Mes excuses à CousinHubb.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 22h32


Et bien voilà, Gilles, bravo! Félicitations! Tu es un pilote de compétition! Si, si! Tu es maintenant en 9s!
Il est vrai que la rotation dans ce sens a l'air plus rapide. Tu as une idée pourquoi? La plupart des autos tournent plus vite, mais certaines en profitent plus que d'autres, comme celle de DRT ou Titikine, alors que d'autres moins, comme Rod, Peter ou Imagilles…
Effectivement, c'est comme si l'on avait deux circuits différents sur la même étape. Sympa!
Merci pour les photos illustrant un passage des bolides, elles sont très sympa!
Bon, et puis, tu ne sors pas souvent mais quand tu sors… Je te taquine! Je suis sûr qu'Hubert ne t'en voudra pas. Eventuellement avec une bonne bouteille ou un bon cigare dans la valise de retour, ça passera mieux!
Ah, au fait, tu as mis deux fois le classement général Proto et pas le classement général GT…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 23h50


lpmc6622 a écrit :

Ah, au fait, tu as mis deux fois le classement général Proto et pas le classement général GT…

le pîre c'est que je me suis relu! voila c'est corrigé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 00h04


Brad me prend un point sur cette manche ….. va falloir gérer l'avance ….

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 04h28


tout à fait. Ta Ferrari est une coureuse de fond, pas une sprinteuse. On verra....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 08h09


salut gilou,merci pour ce run!ma cobra taquine imagilles,cool!par contre me demande si ma porsche va finir cette proxi avec un moteur qui commence à chauffer souvent...à suivre

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 11h16


gilou-971 a écrit :

Pour finir, un focus sur l'accident de la Lola de CousinHubb.
C'est l'aile arrière qui a été touchée. La voiture a fait un tonneau, pas trop violent en fait. Mes excuses à CousinHubb.

Pas grave c'est la course, c'est une carrosserie que j'utilise pour les proxys.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 13h02


brad68 a écrit :

salut gilou,merci pour ce run!ma cobra taquine imagilles,cool!par contre me demande si ma porsche va finir cette proxi avec un moteur qui commence à chauffer souvent...à suivre

c'est revenu dans l'ordre. Je me demande si une grosse poussière (chez les pros on dit "une saloperie") n'est pas entrée dans le moteur et maintenant elle est partie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 13h39


gilou-971 a écrit :
brad68 a écrit :

salut gilou,merci pour ce run!ma cobra taquine imagilles,cool!par contre me demande si ma porsche va finir cette proxi avec un moteur qui commence à chauffer souvent...à suivre

c'est revenu dans l'ordre. Je me demande si une grosse poussière (chez les pros on dit "une saloperie") n'est pas entrée dans le moteur et maintenant elle est partie.

Pour que ça sente le brûlé comme ça, à mon avis c'était un moustique!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 20h22


trop marrant!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 23h50


4ème sur la premier chrono en sens horaire... Boxer s'échappe... mais pour l'instant Imagilles et sa Ferrari 365 restent en retrait (de très peu)... et Brad68 à l'air d'apprécier ce sens de roulage...

Merci pour les photos de nos bolides... très sympa

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 10h01


hey,réveil de la compagnie gilou!et la course 8 ,alors...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h02


Salut Gillou ,

Heureuesement j'ai reussi dans les Vosges à :

1° Me connecter pour lire tes 9 pages
2° T'avoir en visio pour les resultats de la 917 Romain/Rod laquelle pour une 1ere Proxi et notre 1ere participation se maintient à une place tout à fait honorable .

Certains font du Yoyo au gré des étapes mais bon .......

En tout cas , un Gross Danke ! pour ce super reportage détaillé avec conseils techniques et photos à l'appui .

Malgré etre dans un hamac toute la sainte journée , il arrive quand même à nous informer Gillou et ça , j'A...........................................chète !!!

Allez une petite récompense pour te remercier de toutes ces bonnes nouvelles ma soeur va laver ta voiture !

Elle est pas belle la Vie en Guadeloupe ?


Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h40


salut Brad, c'est prêt depuis hier, mais tout le monde dit que je vais trop vite! Pour les compte-rendus, je suis moins rapide à la poignée...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h49


Tiens le normand se réveille! Vous allez voir qu'il va encore nous dire qu'il est alsacien. C'est fourbe, le normand

Pour une fois c'est pas ma femme, mais des copines de ma fille qui sont venues prêter main forte....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h55


Bonjour,

Prêts pour la huitième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

C'est le meilleur chrono sur la piste bleue qui est conservé sur 8 tours.
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: Un bon run, propre. Mais pas hyper rapide.
Résultat: 12"52.

Fab45190/AC Cobra: La Cobra a tendance à partir en tonneau dès qu'on passe trop vite une courbe un peu serrée, en bout de ligne droite des stands, devant le clubhouse ou juste avant la ligne d'arrivée. Au vu de cela, le chrono est miraculeux.
Résultat: 12"20.

Brad68/AC Cobra: L'objectif est de rester devant Fab. C'est fait.
Résultat: 11"44.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : Le but est de ne pas perdre de point face à Brad et, qui sait, en gagner sur Fandewa.
Résultat: 11"29.

Fandekawa/Alfa Giulia : L'Alfa a plafonné à 11"29 quelques tours avant de risquer un tour à fond. Fallait le faire.
Résultat: 11"03.

Boxer/Porsche 914 : en retard jusqu'à l'avant dernier tour. Sauve sa place!
Résultat: 10"91.

Dart1973/Porsche 911: A fait le job; MT assuré dans la première partie du run.
Résultat: 10"69.

LPMC6622/Panthera: MT dès le 1er tour lancé. Facile
Résultat: 10"50.

Le podium est donc encore une fois pour LPMC6622 sur sa Panthera. Dart prend la deuxième place. Boxer et sa Porsche 914 est troisième. Bravo à eux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 17h07 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h55


En Proto

En Proto, la GT40 domine outrageusement. En revanche, derrière elle, la bataille fait rage.

Juto/Maserati 151/3: un run qui partait bien mais la Maserati a perdu de l'adhérence par la suite.
Résultat: 11"53.

A220/Porsche 910: allure de croisière vers 11"28, un bon MT.
Résultat: 11"05.

Vroumm/Chaparral 2F: après quelques tours, la voiture est rappelée par les mécanos qui resserrent le train avant, la voiture ayant un comportement très étrange. La Chapparral retrouve sa vivacité et signe un très bon chrono.
Résultat: 10"66.

Brad68/Porsche 906 : assez confiant avant le début du run, le chrono sous les 11" a installé le doute , et la voiture se révèle incapable d'accrocher un chrono convenable. Puis les choses se sont améliorées pour finir par un excellent chrono.
Résultat: 10"54.

CousinHubb/Lola T70: Avec l'accident du run précédent et les deux bons chronos de ses poursuivants, la situation est difficile. Le chrono est plutôt bon mais insuffisant.
Résultat: 10"68.

BQT/Ferrari 312PB: c'est un peu la descente aux enfers pour BQT, qui n'est pas aidé par les temps de ses adversaires. De plus la voiture n'est pas très stable et semble pouvoir desloter à tout instant.
Résultat: 10"73.

JC95/Porsche911 RSR: ca vole haut, les chronos sont sous les 11" et il faut accrocher 10"50 pour prendre la tête du provisoire. Ca part mal. A mi run, la voiture est stoppée, et on entend une grosse engueulade dans le stand de la Porsche. JC95 repart avec de meilleures intentions et signe un très bon temps qui lui permet de prendre la tête.
Résultat: 10"42.

DRT/Lola T70: ca roule très vite. DRT a une bonne Lola mais là, il est battu. De 5 centièmes.
Résultat: 10"47.

Dart 1973/Porsche 908/3: A ce niveau, la Porsche perd pied. Le chrono est bon mais les autres ont été meilleurs. La voiture chasse un peu en courbe.
Résultat: 10"67.

PeterDremel/Porsche 906: Pour gagner, la Porsche doit plus compter sur sa tenue de route et sa régularité que sur les relances de son moteur. Très concentré, le pari est gagné, et de belle manière.
Résultat: 10"24.

Rod/Porsche 917K : Très mal à l'aise sur cette piste, Rod sauve les meubles.
Résultat: 10"63.

TitiKine/Alfa 33/3 : la manche 7 a été décevante et on ne sait trop comment l'Alfa 33 va négocier celle-ci. Et c'est un run en perdition auquel on assiste avec une voiture qui ne descend pas sous les 10"40. Quand soudain au dernier tour....
Résultat: 10"08.

Boxer/Alfa 33TT12 : Titikine vient de placer la barre très haut. Le run part bien mais très vite son Alfa plafonne.
Résultat: 10"27.

LittleBen/Ferrari 312PB: pour gagner il va falloir descendre sous les 10". Littleben n'y parvient pas mais bat TitiKine de 1 centième.
Résultat: 10"07.

LMPC6622/Ford GT40: après un début tendu, le 10"00 est rapidement accroché. C'est plus détendu que LPMC6622 termine sa manche sous les 10 secondes.
Résultat: 9"82.

On a eu droit à une manche très rapide avec 13 temps sur 15 sous les 11 secondes. Le podium de cette manche est LPMC et sa GT40, LittleBen et sa Ferrari 312 PB suivi de TitKine et son Alfa 33/3. Bravo à tous.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 18h09 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h55


Les résultats en tableau:

et le classement:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 18h02 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h57


Et ça papote, ça papote! Chiffon, paillettes…!
Et la proxy, hein!? Qu'est-ce qu'elle devient, dans tout ça?
Et puis Brice, il est de Nice, pas de Guadeloupe, non môssieur Rod! Y'a qu'à voir la plage…

Mode edit: Gilou en a profité pour se réserver trois posts… Ca sent les nouveaux résultats, ça!

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 16h58 par lpmc6622

Surveiller Imprimer