Liste des messages de Alain Craniotakis


6.189 messages trouvés pour Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 22h59


Bonsoir Patrick,
Oui je suis impatient de venir et c'est prévu avec Fred. J'ai eu pas mal de petits soucis ces temps-ci qui m'ont retenus, mais on devrait venir ce vendredi je crois. J'ai hate de vous revoir, toi et Jean Loup.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 23h01


spokys a écrit :

voilà , j'ai essayé , mais pour ne pas pourrir ton poste , je vais faire une nouvelle rubrique avec la transformation de la "simple " mustang en hoonigan .

Je cours voir. Et t'en fait pas, tu ne risque pas de pourrir mon poste avec ton travail, bien au contraire.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 23h03


Beau boulot, je reste admiratif. Petite suggestion, tes extensions d'aile devraient monter encore plus haut, regarde bien l'originale elles affleurent le bord supérieur de l'aile.
Ta Mustang, c'est aussi une Pioneer ou c'est une Scalex?
Je vais continuer à suivre ton travail avec l'assiduité d'un fan. Je suis impatient de voir la déco.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 23h08


lexluthor a écrit :

ok merci , et la photo n est pas passée ?

Non toujours pas

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 18h00


Marsu a écrit :

Et toi Alain quand est ce que tu viens à St Maximin
C'est pour toi 10 minutes de + que de venir d'Istres ...
Alors on t'attend !

Après vérification on viendra Vendredi 14 décembre. Seras-tu là?

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 18h05


Marsu a écrit :

oui normalement

Ca c'est une bonne nouvelle, je suis impatient de te revoir. Que devient Ayrton, maintenant que motorsport TV n'existe plus?

Message

Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 18h13


Bonjour Tintamar. Alors, il en est où ce projet de piste Mad Max? As-tu commencé à réaliser des voitures. j'avoue y avoir pensé, c'est le budget de construction pour chaque voiture qui m'as retenu.

Message

Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 18h41


La version Carrera était plus réussie selon moi. j'en avait une, je m'en suis séparé il y à plus de deux ans.
Par contre il me reste cette petite Strombecker version ouverte, que j'ai mis en vente sur ce forum à un prix dérisoire.

Message

Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 19h18


Bon c'est ça avec le chassis rabaissé et l'intérieur repeint en noir.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 00h36


C'est du très beau boulot ! Merci de ne pas avoir posté les photos sur mon poste, je me serai senti ridiculisé par un tel travail. Bon courage pour les extracteurs d'air des ailes avant.
Je vois très bien de quoi tu parles quant tu dis, je ne sais pas comment je vais faire, mais je sais que je vais le faire.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 23h18


Là t'es bon pour le championnat d'Europe de maquette, c'est tellement soigné que c'est plus du slot, c'est du modélisme pro!

Message

Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 16h43


C'est vrai qu'un beau local comme ça pour seulement dix membres ça fait peu. Mais au moins vous avez un local et vous êtes dix. Ca n'est pas vrai pour tous les clubs. Les raisons pour ce manque de participants ; En premier lieu, la France n'est pas une nation passionnée d'automobile. En Italie tu trouves des clubs de slot un peu partout. Je ne parle pas de l'Espagne ou de l'Angleterre. Les Français sont aussi moins tournés vers l'associatif et l"action participative que nos voisins. Je vais en choquer certains, mais pour avoir été président de deux clubs je retire de mon expérience, qu'il est plus facile de trouver des dilettantes que des membres actifs. Pour finir, je ne sais pas si dans ta région on trouve beaucoup de slot dans les magasins de modélisme du coin. Si je peux me permettre de lancer une ou deux idées qui ont fonctionné pour moi ; Prends contact avec les magasins de modélisme et essayes de "t'associer" à l'un d'entre eux. On avait des potes et moi monté une piste Scalex dans l'un d'entre eux à Nice, ce qui a attiré des clients-membres. Du coup le patron du magasin à décider de vendre du Ninco et du Fly, c'est moi qui lui ai passé sa première commande chez le fournisseur. Comme ça marchait bien, on a fait des animations ensemble. A un moment le club comptait deux douzaines de membres et organisait une course par semaine. Malheureusement le parton à chopé la grosse tête, fait deux trois conneries et le club a fermé après trois ans de succès.

Autre idée, fait le tour des comités d'entreprise de ta ville, il y a peut être des gens que ça va intéresser. Organisez un championnat avec votre piste démontable dans un lieu public, j'ai organisé ma première course dans une grande surface du jouet à Nice et c'est ainsi que j'ai trouvé des membres et un local pour mon tout premier club, Marsu, qui participe à ce forum en était c'était en 1991 !Fait des vidéos et mets les sur Youtube avec un titre racoleur exemple : Courses de GT dans Lyon! A fond les manettes en plein centre de Lyon ! Ou encore - Seulement pour les Lyonnais passionnés de sport auto.

Fais passer une annonce dans Auto modèles, Christian Hillairaud Ancien rédac chef de Circuit Routier y tiens une rubrique Slot, il y a donc des lecteurs que cela intéresse. Surtout ne baisse pas les bras, tout est possible tant que la passion te tient au ventre. Ca fait plus de vingt ans que je vie de mes passions, j'en sais quelque chose.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 20h31


Des Hourras et des bravos, encore un scratch réussit avec ce petit coté charmant du traitement old school.
Je suis fan absolut. j'aime aussi ta présentation de l'historique de la voiture et l'explication de la couleur. C'est bien de contribuer l'élargissement de notre culture automobile.
Et puis c'est toujours bien de replacer un modèle réduit dans sont contexte.
Merci pour ce partage et s'il te plaît, continu à nous faire plaisir avec tes belles autos.

Petit P.S pour l'ami Brifou, concernant le guide, tu as positivement raison, c'est mieux quand on ne le voit pas ; mais positionné ainsi, on peut dire adieux à la tenue de route de l'auto. La mécanique est toujours une affaire de compromis.

Message

Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 21h11


Un barn find, est un terme anglophone qui se traduit en Français par trouvé dans une grange. Le plus souvent il désigne un véhicule abandonné depuis de nombreuse années dans un lieux qui l'a plus ou moins préservé des supplices du temps. C'est le genre d'achat que l'on risque fort de regretter après quelques mois et beaucoup d'argent dépensé pour un résultat de mi-décevant.
Le Ford lorsqu'il était jeune et fort en 1933

Le Ford quand on l'a trouvé

Faire d'un tel véhicule un rat rod, plutôt que de se lancer dans une vraie restauration c'est une solution financière plus viable. De plus c'est la spécialité du Rat Rod Garage et de son équipe.
Comme je sais déjà votre goût pour les jolies filles, laissez moi vous présenter mon équipe:
Je vous présente Thor, notre soudeur

Rock, les gros bras de l'équipe pour les gros travaux

Thunder qui parvient toujours à faire gronder un moteur que tout le monde croyait mort.

Et pour finir Rembrandt, l'artiste peintre qui chez nous n'a pas trop de travail, vu que la rouille bosse pour elle. Bien qu'elle n'en ai jamais parlé, je pense que vu sa dégaine Cindy, c'est son vrai nom, est lesbienne.

Comme vous pouvez le voir chez nous la parité c'est dépassé!

Voici donc une camionnette, ou pic-up, (ça fait tout de suite mieux quand on le dit en américain) un Ford 1933, trouvé dans une ferme du Kentucky et acheté pour une poignée de dollars.
Une bonne révision moteur, des roues fil neuves, celles d'origine manquaient. Un traitement stop rouille et un vernis par dessus. Un kit freins à disques à l'avant, un changement de la courroie de service, des bougies, des huile de boite et pont, une batterie neuve et revoilà notre Ford sur la route.

Bon trêve de plaisanterie, voici donc mon tout dernier scratch, un camion militaire russe copie parfaite du ford US ; avec un châssis Slot Classic, des roues Mitoos et un petit Mabushi pas trop puissant. Le plateau provient d'un autre kit et ce qui a l'air d'être en bois est vraiment en bois, ce sont des touillettes à café de chez Strabuck. Non, ce n'est pas moi qui ai vandalisé le Strabuck à Paris!

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 14h55


Oui bonne fête à toi et tous les sloteurs du forum

Message

Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 15h01


Merci pour vos remarques et compliments que j'ai transmis à l'équipe. Les festivités de fin d'année ont commencées au RR garage, les filles descendent des litres de bière et n'ont plus toute leur tête à elles ni tous leur vêtements, l'alcool ça fait monter la température, c'est bien connu.

Pour rappel, la peintre s'appelle Cindy, c'est la seule membre de mon équipe recrutée par ma femme, allez savoir ?
Donc si je la vire ma bien aimée va m'en vouloir.

Et pour te répondre Spoky, non ce n'est pas dur de se concentrer lorsque l'on sait rester pro. Paix et prospérité.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 18h22


Ben alors Spoky, c'est la grève générale dans ton garage? Nous on attend la suite.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 19h23


Chassez le naturel, il revient au galop !
Pour ceux qui me connaissent ; dans la vraie vie et parlant de vraies voitures, j'ai une préférence, que dis-je, une passion exclusives pour les petites autos légères, propulsion avec un châssis digne de ce nom de préférence avec un moteur central arrière et si possible Anglaise.
Si vous regroupez toutes ces caractéristiques en une seule voiture, vous aurez entre les mains, un outil exigeant qui nécessite quelques aptitudes et connaissances dans l'art du pilotage, mais qui offre des sensations comparables à aucune autre.
Vous l'avez certainement compris, on parle là de Lotus, Noble, Ariel, Ginetta, Radical, Sylva ou Catherham.

De plus pour avoir possédé quelques anciennes, j'ai une forte préférence pour le modèles récents. Cela dit, si j'avais les moyens de m'offrir une seconde voiture, mon choix se porterai sur une Autin Healey Sprite série 1, celle que l'on surnomme Frogeyes (yeux de grenouille) à cause des deux optiques posées sur le capot moteur. Au départ elle avaient été prévues pour être escamotables, mais pour des raisons budgétaires, sur le model définitif, elles sont devenues fixes.

Si lors de sa sortieen 1958, la Sprite était une petite auto bon marché, de nos jours sa côte oscille autour de 20k €.
Toujours dans un souci de réduction des coûts, elle n’a pas de male arrière et ses équipements sont réduits au strict minimum et c’est tant mieux parce qu’avec ses 650kg les 43 chevaux de son moteur 948cc suffisaient à en faire un roadster performant pour l’époque ; alors imaginez ce que cette petite auto pourrait donner avec un compresseur et 155cv. J'en ai rêvé les américains l'on fait :

Bref, pour en revenir à notre sujet de prédilection, j'ai décidé de faire une pose sur les grosse mécaniques US, dégoulinantes de rouilles et farcies au V8 en fonte, pour me lancer dans la fabrication d'un petit roadster Britannique, version bodybuildée avec des nerfs de du style...

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 19h44


J'avais cette boite Airfix depuis 1994, j'avais commencé l'assemblage d'un châssis Polystil des années 80 modifié avec des roues dont je ne me souviens plus la provenance. J'avais peint la carrosserie et fait une déco, somme toute sans vrai originalité. puis j'étais passé à autre chose et l'ensemble était retourné dans sa boite. Les années passant, m'étant tourné vers les courses en club, j'avais perdu toute motivation pour ce kit. J'ai plusieurs fois voulu le vendre sans succès. C'est la semaine dernière, en mettant de l'ordre dans les modèles qui me restent à liquider, que je suis retombé sur la Frogeyes et que le coup de foudre m'a repri.
Une visite chez nos amis de SP collectable, m'a permis de trouver de quoi finir mon projet.

Première étape pour tous scratch, chercher de la documentation sur ce qui a été fait à l'échelle 1.


Première source d'inspiration une "Monoposto" grise comme ces deux exemples.

Deuxième source d'inspiration le dosseret façon Jaguar D
avec un petit pare-brise saute-vent.

Troisième source d'inspiration l'entrée d'air sur l'aile avant comme sur les Healey 3000

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 23h25


Bonben yapuka attendre.

Surveiller Imprimer