Liste des messages de Ju_bil


928 messages trouvés pour Ju_bil

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 10h20


Parce que je suis un peut tétu sans doutes !
En fait c'est une solution que j'ai envisagé, mais pas longtemps.

D'une part ça contraint énormément la géométrie, limitant les possibilités pour faire une géométrie de châssis originale. Et comme j'ai quelques idées de solutions techniques que je voudrais tester j'ai besoin de liberté dans le design. La conception mécanique c'est un peu mon domaine et comme j'aime bien expérimenter, ça le fait.

D'autre part, j'arrive au slot par le modélisme (j'arrive du voilier RC, ou je pousse assez loin l'auto construction) et j'ai une vision de la construction un peu extrême. J'aime concevoir dessiner, construire. Tant qu'à aller par la pourquoi construire mon châssis d’ailleurs?
En fait la question que je me poserai plutôt c'est pourquoi je ne construirai pas mes moteurs?

En résumé : j'ai envie d'essayer et de construire des trucs, ça m'amuse, et c'est pour ça que je fais du modélisme.

Je compte bien que la voiture roule, si elle roule bien ce sera chouette, si en bossant j'arrive à un niveau de performance décent je serais très content. En particulier de pouvoir adapter la géométrie à d'autres projets car j'ai quelques kits plastique au 1/32 que j'ai bien envie de motoriser...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 13h43


C'est pour ça que j'ai mis entraxe entre guillemet. En fait je cherche les spécifications qui me permettrai de placer les axes l'un rapport à l'autre, ainsi que l'engrenage.

Mais en gros il me faudrait :
- l'angle que forment les 2 axes qui semble varier entre les Ninco, Slot.it, et NSR pour ce que j'ai vu, et il y a les autres...
- Une ou plusieurs cotes qui permettent de placer pignon et couronne sur les axes (typiquement la cote de l'intersection des 2 axes à la face extérieure de la couronne).

Avec ça je peux placer le moteur, les paliers pour que ça engrène pil-poil.

Bon en fait c'est plus compliqué car avec l'offset il n'y a pas de point d'intersection entre les 2 axes...

Donc je pense que je vais expérimenter et projeter les résultats de cette expérimentation dans le modèle pour imprimer un berceau de test.

Sauf si quelqu'un à les spécifs précises pour faire ça.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 13h51


Merci,

J'ai accès à quelques machines, donc je gère l'impression au moins pour le prototype. Après si les caractéristiques mécaniques ne conviennent pas, j'aurai la possibilité de sous traiter,mais je préfère faire moi même.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 14h34


Pour l'offset, j'aurai 0,5mm, donc ça passe sans souci si j'ai bien compris.
Ceci dit, c'est dommage d'utiliser un flat qui baisse le centre de gravité, si c'est pour remonter le moulin...

Pour les angles, je suis allé voir chez NSR, j'ai trouvé ce tableau :
couronnes pignons NSR

C'est de lui que tu parlais?

C'est pas complet, mais ça m'avance déjà un peu.

Merci.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 08h17


Houla, z'avez pas pris vos pillules! Zeeeen, c'est pas. On pour les artères, hihi!

Je ne connaissais pas ce fabricant.. J'espère que c'est une excuse valable .

C'est effectivement une solution qui me plait bien. Car elle donne une grande liberté d'implantation. Pour le premier essai je vais rester sur du slot.it, parce que c'est plus facile à commander et moins cher en regroupant avec d'autres bricoles. Mais si je parvient à faire tourner correctement ma première je ferai venir une bonne série pour avoir un petit stock sous la main pour les suivantes.

Il y a d'autres fabricant de ce genre à connaître Pépé+?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 10h19


Faut pas le prendre mal, y pas de lézard.

Mon sujet initialement était une recherche de dimensions des couronnes et pignons usuels du commerce pour les utiliser( je prend toujours si quelqu'un les a soit dit en passant).

Ça a un peu dévié via une proposition d'autres matériel, qui peut aussi m’intéresser bien qu’initialement je n'envisageais pas de l'utiliser vu que j'en ignorai l’existence.

Pour ce qui est du projet de châssis, je fabrique le plus possible (guide, support moteur, paliers, jantes...) je n'ai pas de machine pour tailler des petits pignons, alors je suis bien forcé de les acheter. Vu que je n'envisage pas de distribuer ma production, je n'ai pas d'impératif de compatibilité avec du matériel "standard", donc je peux tout envisager.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 14h02


Je ne suis pas attiré par la pratique de ce type de slot. J'aime bien que mes voitures ressemble à des voitures; mais ceci dit du point de vue technique je trouve ça super intéressant de découvrir comment elles fonctionnent, et je comprend très bien l'attraction qu'elles provoquent.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 19h04


Ça le fait bien!

Le dessin du châssis me fait penser à mes barquettes polistil.

Ça doit être bien sympa de rouler avec SA voiture!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2015 à 08h54


Des trucs tordus, j'en fait, c'est même une bonne partie de mon travail

Ca doit être une question de goût, hihi!
A la maison je bricole (et utilise) des appareils photos pas toujours récent, et en général avec du film dedans (les moins de 20ans ne se souviennent pas...)
Je leur fait des choses horribles :
Pentax MX
Mais après remontage et réglage il redeviennent parfaitement utilisables !

Je fais aussi de la voile en modèle réduit, j'ai un vieux bateau en bois et j'en construit actuellement un nouveau beaucoup plus moderne
Aurus (classe M)

Après je fais aussi plein d'autres bricoles, mais c'est ça le plus envahissant avec le slot bien sûr.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 14h44


Ça commence à devenir concret...fab proto 1

Et ça ressemble un peu au projet fab proto 2

C'est pas fini, mais ça prend forme, c'est chouette.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 09h49


Pourquoi pas. Ça pourrait être marrant, mais faut trouver un artiste pour les carrosseries .

Pour le matériaux, ce premier jet est en PLA ; pas certain que ça roule bien longtemps...
Mais j'avais pas mal de paramètres de la géométrie à valider avant de passer aux choses sérieuses. Et à me caller sur cette imprimante. À terme j'essaierai de passer en ABS si la machine va bien. J'aurai peut être une opportunité de faire du fritage de poudre d'ici quelques mois que je n'avais pas prévu initialement, ce serait un saut qualitatif qui laisse envisager de jolies choses si on arrive à démarrer la machine qu'on a récupéré.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 15h32


Count Basie, c'était plutôt au clavier qu'il se faisait remarquer

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 00h35


Ça continue à prendre tournure. J'ai tourné les paliers, et monté la transmission. L'ajustement n'est pas parfait, mais je suis pas loin, je peux encore reculer le moteur de quelques 10èmes.

fab proto 4

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 10h42


Perso j'ai un bon gros banking, et j'adore ça.
Ça permet d'avoir une zone rapide dans un espace réduit, mais effectivement certaines voitures avec du porte-à-faux frottent notament sur la piste intérieure (c'est un 4 pistes. Faut dire qu'il est méchamment relevé (vers 20°)...

Pour ceux qui aiment la méca, je ne vais pas vous refaire la démo complète, mais on trouve des choses ici.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 14h22


Vous aurez noté que prudent SkullKiller83 ne demandait pas la quelle était la plus performante, mais bien quelles étaient les différence de comportement.

Je dis ça je dis rien, c'est juste que la question m’intéressant aussi, je suis lecteur des réponses

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 22h40


Sur la mienne je roule avec un peu de tout sans aucun problème, il n'y a pas de raison.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 07h00


bibiclub a écrit :
Ju_bil a écrit :
Sur la mienne je roule avec un peu de tout sans aucun problème, il n'y a pas de raison.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait je pensais à des question de voltage ou tout simplement à des largeurs de guide sous la voiture qui ne s'adapteraient pas d'une marque à l'autre.

Ton circuit c'est du carrera ? et tu fais rouler des voitures fleischmann ?

Merci,
Bibibclub

La mienne est une Fleischmann... Et je n'ai pas une seule voiture de cette marque. Par contre mes alims sont faites maison.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 23h15


Y a pas de mauvaise questions...

Bon slot!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2015 à 20h58


Brifou a écrit :
Merci beaucoup,

Si tu es de ma génération, ou à peu près,

Là tu as fait du Fernand Raynaud, sans le savoir,

" Combien de temps, met le Fut du canon, a refroidir, après que l'obus soit parti ", ???

Là je peux vous donner la réponse,

Hihi :
"Il faut un certain temps"!

Fernand Reynaud c'est du lourd j'adore!
Du douanier qui n'est pas un imbécile à tonton qui tousse plus, c'est excellent!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2015 à 09h02


C'est beau, c'est vraiment très beau.
Un genre de diorama réussi, mais en plus grand

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer