Comportement NSR


Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 12h54


Salut à tous.
Je débute en club et je dois acheter une NSR classic.
J'hésite entre la porche 917k-la Ford mk2 et 4 et la Ford p68.
Ma question est : Qui pourrait me dire les différences de comportement entre les 4 ?
Sachant que je suis débutant niveau pilotage.

D'avance merci

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 12h57


salut , j'ai la mkIV un vrai avion de chasse , elle est très basse et colle aux rails, une petite bombe .

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 13h19


La P68 est la plus rapide de toutes
Il faut caler en hauteur le train AV
En 2, la 917

Fabu

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 14h11


si tu débutes peu importe le modèle de toute façon tu ne gagneras pas, donc fait toi plaisirs prends celle qui te plait

la chicane mobile

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 14h22


Vous aurez noté que prudent SkullKiller83 ne demandait pas la quelle était la plus performante, mais bien quelles étaient les différence de comportement.

Je dis ça je dis rien, c'est juste que la question m’intéressant aussi, je suis lecteur des réponses

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 14h30


Ce n'est pas faux....
Les pneus AR sont un facteur 1 sur le comportement
D'origine, ,les NSR glissent, il faut bien les rôder
Pour un débutant, je dirais que la 917 est le meilleur compromis avec un empattement plus court

Fabu

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 15h30


Ben niveau esthétique des voiture ma préférence c'est plutot Ferrari 458 italia ou porche GT3 j'aime aussi la mac laren F1 GTR.
Mais comme le club fait des courses nsr classics j'ai pas le choix d'en prendre une.
J'ai bien vu la P68 high fly sur sp collectable mais cet énorme aileron dessus ça me plait pas.
J'ai eu l'occasion de tester la 917k moteur Shark 20000 et la corvette C6 Moteur King 25000
Niveau comportement la 917 me semble beaucoup plus stable et ne chasse pas trop du cul contrairement à la corvette.
Comme je débute j'ai tendance à renvoyer les gaz un peu trop tôt.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 15h53


SkullKiller83 a écrit :
Ben niveau esthétique des voiture ma préférence c'est plutot Ferrari 458 italia ou porche GT3 j'aime aussi la mac laren F1 GTR. Mais comme le club fait des courses nsr classic j'ai pas le choix d'en prendre une. J'ai bien vu la P68 high fly sur sp collectable mais cet énorme aileron dessus ça me plait pas. J'ai eu l'occasion de tester la 917k moteur Shark 20000 et la corvette C6 Moteur King 25000 Niveau comportement la 917 me semble beaucoup plus stable et ne chasse pas trop du cul contrairement à la corvette. Comme je débute j'ai tendance à renvoyer les gaz un peu trop tôt.

La différence entre les 2 en terme de comportement vient probablement du fait que :

- la Porsche 917K est équipée d'un moteur "cage courte" ( Shark ) positionné en side-winder,
- la Corvette C6R est équipée d'un moteur "cage longue" ( King ) positionné en angle-winder.

Cette dernière configuration, théoriquement plus "efficace" est en tout cas plus brutale,
du fait du régime et du couple supérieurs du moteur cage longue.

Message modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 16h02 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 15h53


Fabu a écrit :
Ce n'est pas faux.... Les pneus AR sont un facteur 1 sur le comportement D'origine, ,les NSR glissent, il faut bien les rôder Pour un débutant, je dirais que la 917 est le meilleur compromis avec un empattement plus court

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 17h47


SkullKiller83 a écrit :
Salut à tous. Je débute en club et je dois acheter une NSR classic. J'hésite entre la porche 917k-la Ford mk2 et 4 et la Ford p68. Ma question est : Qui pourrait me dire les différences de comportement entre les 4 ? Sachant que je suis débutant niveau pilotage.

D'avance merci

Deux questions avant de répondre:
- sur quel type de piste roule le club;
- est-ce que les pneus sont imposés et si oui lesquels?

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 18h54


Justement voila les infos

Pneu avant : PT 15 ou PT 19
Pneu arrière : NSR5242 21*11 Ultragrip

Et pour la piste c'esy du Ninco 6 voies 33m ci-dessous.
J'avoue il y à deux ou trois endroit qui font peur ( en bas a droite, le pif paf en haut a gauche et celui au dessus de la ligne droite notemment)

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 18h58


Piste Ninco et pneus NSR UltraGrip ? Ca va bouffer du pneu, çà !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 19h01


C'est pas moi qui décide c'est le club moi je préfère les pistes bois

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 19h04


D'autant plus que le pilotage se fait depuis la ligne droite en bas donc pif paf meurtrier en haut à gauche

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 19h07


Avec des Ultragrip sur du Ninco, ça va… agripper!

Du coup je laisserai de côté la 917, un peu haute (30mm donnée constructeur)…
J'aime beaucoup la P68, bien basse (28mm), avec une carrosserie plus légère que la 917 (18g au lieu de 19) et à la fois très stable et très maniable avec un empattement plus court (contrairement à ce que j'ai lu plus bas: 70,5mm au lieu de 74mm pour la 917).
La P68 devrait bien passer les pif-pafs tout en étant stable sur les lignes droites.

Je porterais mon choix sur la P68.

Si SP ne peut pas te fournir une p68 sans l'aileron haut-perché, je viens de voir que VPC a une P68 sans aileron à un tarif similaire: http://www.v-p-c.fr/article.php?id=62

Bon choix et bonne course!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 21h25


SkullKiller83 conseille prend la 917k(nouvelle demain ou vendredi) et avec des pneus super-grip après y a toujours une P68 shell mais un peu plus dur pour un pilote sans trop d’expérience.
A+

sp-collectable.com

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 21h58


Je passe samedi de toute façon on pourra en discuter. A samedi

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 08h18


Alors je dirai, en terme de comportement et d'efficacité la 917 est loin devant toutes les autres NSR.

Par contre, rouler avec des UG sur du Ninco c'est une connerie ces pneus sont faits pour les pistes lisses scalex, carrera et les pistes bois. Sans compter ce qu'ont dits mes petits copains sur du Ninco les pneus vont s'user à une vitesse folle.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 16h47


De toute façon toutes ces NSR Classic sont des bombes, faciles à rouler, silencieuses, du super matos.

Aucune n'est mauvaise, ou même moins bonne !

La MkII est la plus vive, empattement court, plus adaptée à une petite piste aux virages serrés, elle est moins prévenante que les autres quand elle part du cul.

La P68 est un avion, mais très basse de l'avant elle peut frotter si la piste n'est pas parfaite, avec de grands porte à faux elle à un peu tendance à flotter du cul à la réaccélération.
Certains pilotes ne jurent que par elle, d'autres n'aiment pas ; à essayer.

La MkIV est un bon compromis mais elle est un peu plus haute que la 917.

La 917 est sans doute la plus "facile" et donc....la plus rapide.

Je roule aussi sur un 6 voies Ninco, pneus AR d'origine (SuperGrip) collés et passés au papier verre pour enlever les rainures.

Si vous roulez en Ultragrip (surprenant sur du Ninco, es tu certain ?) , les voitures risquent d'être brutales au décrochage de l'AR.

Donc (mais ce n'est que mon avis) je resterais sur une 917 ou une MkIV ; ou une p68 mais en l'ayant testé d'abord.

Enfin, pour moi, la voiture la plus agréable, c'est celle qui me plait ! tant pis si elle est un pouilla moins rapide ou efficace, c'est MA MIENNE.....et ça compte.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h25


LanciaB a écrit :
...

Enfin, pour moi, la voiture la plus agréable, c'est celle qui me plait !
tant pis si elle est un pouilla moins rapide ou efficace, c'est MA MIENNE.....et ça compte.

Bien dit !

Surveiller Imprimer