Liste des messages de LittleBen


3.101 messages trouvés pour LittleBen

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 10h03


Bonjour les Sloteurs et bonne année à tous!

Au cours des derniers mois j'ai appris à améliorer mes Groupe C Slot.It et plus récemment vous m'avez aidé à améliorer quelques F40 de la même marque. Encore merci! Quel plaisir de voir et de ressentir l'effet de ces améliorations sur piste (même si la piste est petite et temporaire...).

Alors je poursuis mon apprentissage et me rapproche de la période contemporaine avec à présent les deux Porsche 911 GT1 Le Mans 1998 et les Audi R18 Le Mans 2011.

Je précise que je suis sur une piste Carrera.

Pour les deux Porsche 911 GT1:
- j'ai bien sûr retiré l'aimant et je l'ai remplacé par un lest SP23: pas sûr que ce lest change fondamentalement les choses, je dois voir cela de plus près
- à l'arrière j'ai mis des pneus PT24 sur l'une et des PT26 sur l'autre, sans remarquer de très grosse différence: les nouveaux PT1207P6 conviendraient-ils aussi?
- à l'avant, je trouve que des pneus low profile PT15 ne donnent pas bien au niveau de l'aspect esthétique, y a-t-il une alternative?
- j'ai testé une suspension à ressorts CH47b positionnée tout à l'arrière (sur un Anglewinder on peut aussi la mettre sur les côtés du moteur, pas essayé sur ces Porsche), elle produit un petit effet très agréable à la conduite, mais pas aussi déterminant que ce que j'ai pu observer sur des Groupe C (inline ou anglewinder)
- reste la question du train avant: je vais remplacer les petites pièces en plastique et placer les vis M2 de 3 et 6mm.

Pour les Audi R18:
- j'ai bien sûr retiré l'aimant et je l'ai remplacé par un lest SP23: même remarque que ci-dessus
- remplacement des vis pour attacher la carrosserie et pour fixer le berceau moteur (CH52 et CH54b), avec petit jeu dans la fixation de la carrosserie pour favoriser le tilting (pas sûr que ce soit aussi fondamental que sur des voitures avec moteur inline: ces R18 ont une tenue de route impressionnante en sortie de boîte, surtout le châssis le plus récent avec la voiture #1)
- à l'arrière j'ai mis des pneus PT1207P6; par contre, à l'avant, même remarque que pour les Porsche, les PT15 dénaturent un peu l'aspect extérieur: alternative?
- j'ai testé une suspension à ressorts CH47b positionnée sur les côtés du moteur (pas possible à l'arrière pour manque de place), mais ça ne fonctionne pas très bien: je devrais peut-être desserrer davantage les vis qui fixent le berceau à l'arrière? et si oui quelles vis mettre? L'un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience à partager?
- enfin, pour le réglage du train avant, manœuvres en cours comme sur les Porsche (vis M2 de 3 et 6mm), mais j'attends un peu de savoir pour les pneus ...

Bientôt une synthèse et des photos!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 00h03


pepe_plus a écrit :
Vite fait :

C'est bizarre, en général j'aime bien tes tracés, pepe_plus, mais celui-ci franchement moins. En fait, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de superposer des lignes droites contre un mur ...

De mon côté, j'ai un peu (beaucoup ...) joué avec UR30 et je suis arrivé à ceci:

Avec Autorennbahnplaner et un peu de décor et des accessoires, cela donne ceci:

tatane a écrit :
Néanmoins il me manque une information essentielle l’expérience du pilotage: quel virage sont agréable? comment varié? etc..

Les virages les plus agréables sont ceux dans lesquels la courbure varie. C'est pour cela que le conseil fondamental que tu peux lire de nombreuses fois sur le forum est d'investir dans des rails courbes autres que des R1 ... Et c'est cela que j'ai voulu mettre dans le tracé ci-dessus.

tatane a écrit :
si quelqu'un a une startlight en trop je veut bien lui racheter.

Ben, justement, j'en ai mis une dans le tracé et ... regarde ici N'hésite pas à me contacter par MP.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 00h44


Bonjour,

Je vous présente deux de mes réalisations les plus récentes:

Vues comme cela, on se dit qu'il n'y a pas eu beaucoup de travail: la #2 est la Porsche 956 KH la plus récente de Slot.It, et la #1 est ... la même voiture, avec un autre numéro de course et un autre pare-soleil vite posés en décalcomanies.

C'est en partie vrai car dans les deux cas je suis parti de ceci:

Et côté déco, il y a eu peu d'efforts pour convertir rapidement et grossièrement la voiture de Bellof (détentrice du record du tour aux 1000 Km du Nürburgring 1983) en celle de Jacky Ickx (victorieuse en course). Les noms des pilotes n'ont pas été modifiés, et le casque du pilote non plus. Ce sera peut-être fait un jour ... ou pas! Car le but n'était pas tellement de faire de la déco, mais plutôt de différencier visuellement deux voitures.

Car l'essentiel est sous le capot ...

A gauche, la #1: elle est restée en inline, mais avec le moteur "jaune" (plus performant que l'orange fourni d'origine), avec une couronne 26 dents (pignon inchangé), une suspension et un essieu avant complètement équipé (réglages au moyen de vis M2).

A droite, la #2: elle a mué en version anglewinder avec le Flat6 RS, pignon et couronne adaptés (10 et 29 dents respectivement), suspension, et essieu avant lui aussi complètement équipé.

Résultat? Ce sont deux vrais bombes, parmi les meilleures voitures que j'ai eues

La version inline donne une impression de très grande légèreté, le couple du moteur (supérieur à celui d'origine) fait merveille sur mon petit circuit d'essai sinueux. Et la suspension adoucit la conduite.

Quant à la version anglewinder, que dire ... Elle donne une impression plus lourde, mais l'effet magnétique généré par ce moteur RS et le couple phénoménal de ce moteur en font une vraie bête de course.

Je n'ai pas (encore) d'installation permettant de chronométrer les deux voitures, alors en attendant je me fie à mes impressions et à celles de mon fils, avec lequel nous rejouons les 1000 Km du Nürburgring 1983. Et c'est vraiment très agréable, même sans chronomètre ;)

Pas facile donc de départager les deux voitures. Par contre, facile de départager les deux pilotes: mon fils est meilleur

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 00h49


Marcury a écrit :
C'est bien sympa tout ça, mais est-ce bien du Slot-It ? J'aurai plutôt misé sur Fly

C'est du 100% Slot.It ... Qu'est-ce qui te fait penser à du Fly?

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 00h54


pepe_plus a écrit :
Et comme dit plus haut c'est "vite fait" en 5mn.

Et ça par contre c'est vraiment ce qui m'épate à chaque fois dans tes tracés faits avec un logiciel de dessin et en découpant les images. Vraiment impressionnant!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 15h18


Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gg59 a écrit :
Tu devrais peut-être enlever les autocollants " Racing" pour avoir le vrai sponsor

Oui, je serais curieux de savoir su Slot.it fait toujours comme sur les anciennes, c'est-à-dire que le vrai sponsor est caché sous celui "politiquement correct"…
Sur les anciennes il suffisait de quelques morceaux de scotchs pour "peler" le "Racing" et découvrir le… tuuuuuuuuuut!

Surtout pas!!! si je peux me permettre

J'étais en train de rédiger un message commençant également par "surtout pas"

Il faut en effet se souvenir que dans les années '80 l'Angleterre et l'Allemagne - entre autres - étaient pionnières pour interdire la publicité pour le tabac dans certaines compétitions. Le Nürburgring voyait donc apparaître des Porsche sur lesquelles "Rot..ans" était remplacé par "Racing", tandis que Silverstone et Hockenheim voyaient rouler des McLaren de F1 sur lesquelles "Mar..oro" était remplacé par des petites barres noires verticales.

Concernant "Mar..oro", les F1 n'avaient d'ailleurs pas le monopole de la livrée dite "code barre": voici une Porsche de Wollek et Johansson victorieuse au Mugello, toujours en 1983, et elle aussi reproduite par Slot.It de façon rigoureusement fidèle à la réalité (voir une photo de la vraie) ...

Slot.It a donc fait du (très) bon boulot.

Quant au futur, ils prévoient même une version jaune "C...l", et d'après la photo du prototype sur le site il n'y a pas de restriction à l'heure actuelle ...

Affaire à suivre ...

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 16h29


Bonjour,

Petit sujet supplémentaire pour partager avec vous la réalisation de trois voitures sur base de kits et pièces détachées Slot.It, avec des décalques DMC et d'autres ... encore à trouver!

Le but est de faire de belles et bonnes voitures: donc une déco réussie et conforme au modèle réel, et une bonne mécanique, car je compte les faire rouler (sinon j'irais en parler dans un forum de maquettisme, comme disait un de nos modérateurs!).

Projet #1: Porsche 956 KH - R. Billen - 1000 Km de Spa 1985

La vraie voiture:

Pour l'anecdote, il s'agissait d'un châssis de l'écurie Joest Racing qui roulait la plupart du temps en jaune et noir sponsorisé par New Man (comme la voiture ayant remporté Le Mans en 1984 et en 1985) mais qui avait été loué à un concurrent Belge (Billen) pour la course de Spa. Pour la colorer en blanc, ils avaient recouvert l'entièreté de la voiture avec de l'adhésif!

C'est la raison pour laquelle, dans mon paddock, cette voiture est surnommée "la momie"

Côté mécanique, je pars avec un ensemble de pièces détachées Slot.It à la carte (détail dans un prochain post):

Et côté décoration avec des décalcomanies DMC (réf. 32-186).

Projet #2: Porsche 962 KH - Joest Racing - 1000 Km de Spa 1987

La vraie voiture est une curiosité: il s'agit d'une 962 KH privée (équipe Joest Racing) mais avec des pilotes Porsche officiels et une livrée qui ressemble à s'y méprendre à la livrée "Rot..ans" des voitures officielles. Très proche en tout cas de la livrée de la voiture ayant remporté Le Mans en 1987.

Pilotée par un trio magique: Derek Bell, Hans-Joachim Stuck et Bob Wollek!
Au niveau des curiosités, l'utilisation de pneus Good Year (alors que les officielles roulaient en Dunlop) et l'absence de l'inscription Porsche sous le "Rot..ans".

Côté mécanique, je pars d'un kit Slot.It CA17EC13 "European championship":

... mais j'adapterai probablement la transmission à ma piste, qui n'est pas une piste de club avec de longues lignes droites.

Côté décoration, je pars des décalcomanies DMC 32-190, qui sont curieusement référencées pour une "Porsche 956 Monza" alors qu'il s'agit de la version 962 de 1987. Je devrai néanmoins compléter mes décalcomanies pour m'adapter à la version Joest Racing.

Projet #3 - Ferrari F40 LM - Spa Ferrari Days 1993

Voiture qui me tient à cœur, car la F40 LM est une de mes voitures préférées, et ensuite parce que j'ai vu rouler cette voiture de nombreuses fois à Francorchamps. Il s'agit du numéro de châssis 88520, qui appartenait initialement à Jean Blaton, alias Beurly's, ancien pilote de l'Ecurie Francorchamps (il a notamment terminé troisième au Mans en 1967 sur la P4 avec la bande jaune).

Côté mécanique, je pars d'un kit blanc Slot.It KF02Z, mais j'attends de poursuivre mes essais de tuning de F40 (voir sujet ici) avant de figer un choix pour le moteur et d'autres accessoires.

Côté décoration, c'est simple, je pars de rien! Mais il est vrai qu'il y a moins de travail que pour les autres projets décrits plus haut!

Voilà pour l'introduction ... La suite au fur et à mesure de l'avancement! Mais toutes vos réactions sont déjà les bienvenues!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 16h51


tatane a écrit :
Par contre littleben si je reprend ton tracé on y retrouve 1 couleur par type de virage je sais pas comment être sur de la légende .

Voici la légende:
- les R1/60 sont en rose (il y en a 8)
- les R2/30 sont en rouge clair (il y en a 4)
- les R3/30 sont en rouge foncé (il y en a 5)
- les R4/15 sont en orange (il y en a 6)
Il y a aussi deux rails droits 1/3 et deux rails droits 1/4.

Je t'envoie une image de meilleure qualité en MP!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 17h06


gilou-971 a écrit :
sur la 956 tu vas mettre les jantes en plastique ?

Uniquement à l'avant
Pour l'arrière j'ai préparé deux jantes en magnésium (on peut les voir dans le petit sachet transparent, déjà habillées de pneus!), les mêmes que sur le kit de la 962 en réalité.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 17h37


SOLSOFT a écrit :
Petite questions Pour quoi utilise tu des moteur avec autant d d aimentation (le flat 6rs = aimant d origine )et aussi inintéressant en utilisation du a leurs aimentation, de plus avec tant de puissance puisque tu dit avoir un petite piste (par curiosité ) ? Merci de ta réponse

Plusieurs raisons:
- je ne suis pas encore un expert, et une des raisons pour lesquelles je montre ces réalisations est d'avoir des retours, du feedback, exactement comme le tien!
- je fais des essais de différents moteurs, je compare, je change, et d'une certaine manière rien n'est définitif!
- en Flat 6, le RS est en effet très aimanté (d'où l'impression de lourdeur comparé à la version inline sans aimant) mais son couple est phénoménal, et cela m'intéressait de le tester (je ne suis pas déçu!)
- toujours en Flat 6, le "jaune" de série est déjà pas mal, mais mon préféré pour le moment (pas trop aimanté) est le Flat 6 S (l'orange)
- pour la version inline, je me suis contenté du "jaune" et je n'ai pas pris le plus puissant (le "rouge" à 29000 tours), mais il est clair que l'orange de série est déjà pas mal
- et dernière remarque: mon petit tracé sinueux actuel (voir ici) est temporaire, mon futur projet (voir notamment ici, mais les plans ont évolué depuis, je les posterai bientôt) comportera des sections un peu plus longues où je me réjouis de lancer toute cette cavalerie!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 17h59


lpmc6622 a écrit :
Marcury a écrit :
Je ne connaissais pas la F40 Slot-It

Si tu goûtes aux F40 Slot.it, tu vas jeter tes F40 Fly!

Pour nuancer un petit peu:
- je suis fan des F40 Slot.It, elles sont super agréables à faire rouler, et très bien reproduites (dommage effectivement qu'elles soient si difficiles à trouver!)
- du côté de chez Fly, la qualité de la reproduction (vue maquettisme) est selon moi supérieure, mais les versions "normales" ne sont pas des bêtes de course
- du côté de chez Fly, il y a aussi les versions "racing", qui reproduisent non pas la F40 LM mais bien la GTE: sans aimant, cockpit en lexan, avec meilleurs composants mécaniques, moteur avec suspension, elles roulent très bien si on modifie les tresses et les pneus; j'en ai deux (avec début de déco perso, lame avant perso également) et j'adore les faire rouler

lpmc6622 a écrit :
Il me semble que Policar devrait en sortir…

Exact, c'est prévu cette année. Avec composants Slot.It comme de bien entendu, et un moteur en ... Sidewinder! Je me réjouis de voir ce que cela donne.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h51


Alors pour recentrer le débat (si vous me permettez!), je résume mes questions pour les Porsche GT1 et Audi R18 de Slot.It:
- quels pneus mettre à l'arrière (pour une piste Carrera): PT24, PT26 ou les nouveaux PT1207P6?
- quels pneus mettre à l'avant si on trouve que les PT15 sont peu esthétiques pour ces voitures (un peu plus hautes que les Groupe C)?
- quelqu'un a-t-il expérimenté une suspension sur une R18 (montée comme illustré sur le site de Slot.It, c'est-à-dire en positionnant les ressorts de chaque côté du moteur)?

Et la question subsidiaire du jour: les guides des R18 ont évolué entre les deux premières versions (test à Monza et #2 Le Mans 2011) et la suivante (#1 Le Mans 2011). La première version utilisait des tresses se terminant par une partie perforée (voir ici), alors que la deuxième version est mieux conçue, avec des petites vis qui évitent de devoir utiliser ces tresses perforées (voir ici).

J'aimerais mettre des tresses plus fines sur mes R18. Comme les tresses perforées n'existent apparemment qu'en version "épaisse", je suppose que pour les deux premières versions le plus simple est de racheter des nouveaux guides (CH88b)?

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 08h53


gg59 a écrit :
gg59 a écrit :
Tu devrais peut-être enlever les autocollants " Racing" pour avoir le vrai sponsor

Désolé , je savais pas

On en apprend tout les jours ...

Aucun souci! C'est un des intérêts de partager sa passion. On donne des infos et on en reçoit plein!

Message

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h11


Pour vérification auprès des experts avant achat, voici l'alimentation que j'envisage d'acquérir:
une Voltcraft réglable 16-30 V et 0-30A.

Est-ce correct?

Vous noterez au passage qu'un célèbre fournisseur français a désormais sa filiale en Belgique mais que leur site n'est pas encore bilingue

Message

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 21h33


Merci pour vos retours.

Fsloteur a écrit :
Là: c'est du costaud mais le prix aussi

Ben oui, le prix est costaud aussi, malheureusement ... Un peu comme quand on investit dans une bonne poignée, par exemple.
En revanche c'est réglable, programmable, et si en plus c'est ce qui est installé chez nos amis de SP, alors cela doit être bon.
Je vais la commander prochainement.

La suite de mon programme sera de maîtriser cette alimentatio et une poignée Slot.It SCP2 analogique que je viens de recevoir, avant de passer en mode Oxigen. Je veux en effet un tracé qui permette de basculer de l'analogique vers le digital et vice versa. Une des raisons est qu'à moyen terme je devrais avoir une trentaine de voitures préparées pour rouler en analogique et 5-6 pour rouler en digital.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 22h05


mp3 a écrit :
J'aime bien ce que tu fais comme préparations LittleBen !

Merci beaucoup Philippe, c'est gentil.

Pour ce qui est de l'aspect mécanique, c'est grâce au forum que je progresse et que j'apprends. Presque tous les jours!

Pour ce qui est de la déco, c'est mon passé de modéliste qui resurgit un peu. Combiné au fait qu'une section de mon circuit évoquera le Spa-Francorchamps des années '80-'90, d'où le choix des versions.

Bientôt la suite. J'ai progressé sur les deux Porsche, un peu moins sur la F40. En revanche je pense que les choix mécaniques de la F40 vont bientôt être figés: ce sera sans doute un bon vieux inline (mais peut-être le "jaune", que je trouve nettement supérieur à l'orange de série), avec couronne de 26 (ou 25) et pignon de 9.

Mon but est de terminer la partie mécanique des voitures, de leur visser la carrosserie et de les faire tourner pendant quelques temps pour voir ce que cela donne et affiner les réglages. Et puis seulement je me préoccuperai de peindre et décorer carrosserie et cockpit.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 15h30


jc a écrit :
Bonjour

Salut! Grand merci pour ton commentaire, j'apprécie beaucoup, car comme cela on partage tout en apprenant. Merci encore.

JC a écrit :
Je me posais les mêmes questions que Solsoft. Ayant moi même un "petit" circuit en Carrea et étant aussi un adepte des tests mécaniques j'étais surpris de voir que tu utilises des moteurs plus puissant que ceux de base. J'ai fait beaucoup d'essais chez moi et au final on gagne pratiquement rien sur une petite piste avec un moteur plus puissant. Et souvent c'est même plus délicat à piloter ...

Je pense très sincèrement que cela dépend un peu aussi des voitures, et des types de moteur (position etc ...). Mais il est très clair que mes circuits (le temporaire actuel tout comme le futur) ne seront jamais des pistes de compétition avec des lignes droites de plus de 5m etc... et que je dois en tenir compte.
Ceci étant dit, j'ai de nouveau fait rouler mes deux Porsche et je pense ceci:
- pour la #1, je crois que j'ai une configuration quasiment optimale pour mon type de piste, sinueux par endroit certes, mais avec des courbes rapides aussi, et le moteur jaune fait réellement une différence; c'est simplement beau de voir comme elle enfile les virages et se redresse!
- pour la #2, elle est sans doute très puissante, et produit un effet magnétique fort, mais très franchement elle est super agréable à conduire comme cela, même sur mon "Autodromino".

Mais c'est certain, on en reste à des impressions (voir ci-dessous) ...

JC a écrit :
Tu devrais aussi te méfier de tes "impressions" sans comptage fiable. Même sur ma piste que j'ai depuis des années et que je connais par coeur, mes impressions sont souvent trompeuses face au chrono ... En clair, avec un moteur plus puissant tu as facilement l'impression d'aller plus vite mais le chrono dit souvent le contraire ... et c'est lui qui a raison :-)

Là par contre je suis un peu moins d'accord, mais c'est très personnel: quand je fais du VTT (ce que je me réjouis de refaire quand je serai rétabli de ma chute), je n'utilise pas de compteur. Je fais confiance deux fois à mon cœur: une fois pour qu'il me dise si je roule assez vite, et une deuxième fois pour prendre du plaisir en roulant, pour découvrir de beaux paysages et pour faire des pauses pour les contempler. Donc le plaisir avant la mesure de la performance. Ce qui ne m'empêche pas de rouler à allure soutenue!

Et en Slot je fais un peu pareil (au risque de passer pour un extra-terrestre): si je n'ai toujours pas de chronométrage, c'est sans doute parce que je m'en passe très bien. Ce qui m'importe, c'est de faire rouler des voitures qui me plaisent, qui sont agréables à piloter (et si possible qui le deviennent encore plus après un petit coup de tuning par-ci par-là), et sur un circuit qui me plaît, qui est bien décoré, au bord duquel on peut s'arrêter pour le contempler aussi. Ce qui de nouveau ne m'empêche pas (d'essayer) de rouler vite.

Donc le chronomètre a raison ... si c'est lui qui sert de critère. Et heureusement que très souvent il est là, sinon la course automobile - et plus généralement les compétitions - n'existeraient pas.

Par ailleurs je n'ai aucune peine à imaginer que le chrono dise parfois le contraire de nos impressions. Et à mon avis, en VTT, un compteur ne dirait pas la même chose que mon cœur

JC a écrit :
Autre question: les suspensions ?? J'ai aussi essayé et sur Carrera (piste très lisse sans bosse) j'ai trouvé que ça n'apportait absolument rien ? Je me trompe peut-être ?

Difficile de dire si tu te trompes (et qui serais-je pour le dire?). On lit beaucoup de posts où elles sont décriées ou considérées comme un gadget. On les dit aussi inutiles sur du Carrera, en effet. Moi j'ai découvert cela avec un kit Slot.It "European Championship", puis j'en ai équipé 2-3 voitures. En termes de pilotage (donc de nouveau d'impression, de feeling voire de plaisir - le chrono je ne sais pas ), cela fluidifie le comportement de la voiture et la rend un peu plus silencieuse aussi. En tout cas c'est ce que j'observe sur certaines voitures, comme les 956, 962 et F40. Pas sur d'autres.

Mais c'est très probablement loin d'être indispensable, et je n'en équiperais pas toutes mes voitures!

JC a écrit :
Sinon j'aime bien tes posts :-)

Merci, c'est sympa, et cela me fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas un chrono qui le dit
Encore merci pour tes commentaires, en tout cas.

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 16h23


francorchamps a écrit :
hello little ben,

Tu parles et tu viens souvent à francorchamps, tu es "du coin" ? MOi oui, à 45 petits kms

Salut ... Francorchamps
Nous sommes compatriotes en effet. Je réside en région namuroise, donc plus loin du circuit que toi, mais j'ai grandi en partie tout près et c'est là que j'ai attrapé un virus. Pas celui du Slot, mais celui des courses de voitures. Avec à l'heure actuelle une très grosse préférence pour l'endurance (le "WEC") et le GT (24 heures).

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 20h20


Bienvenue!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 20h23


Yves a écrit :
Car j'ai pour BUT de réaliser mon circuit au mieux! Il fait dans les 23m et je dispose d'un plateau rectangle (en escalier sur une longueur) relevable de 6.70x 2.30(sur un cotés) et 1.50(de l'autre)

Bienvenue!
Joli plateau, il y a de l'espace pour faire quelque chose de beau, et avec une (ou plusieurs!) belle(s) ligne(s) droite(s). Je me réjouis de voir les photos de ton projet!

Surveiller Imprimer