Ca dépend du type de pneu que tu recherches.... Pour quel type de piste ?
D'origine, c'est du 19.5 X 12 Ultra Grip réf. 5211
Bonne roulade !
1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS
Date du message : samedi 19 février 2011 à 21h27
Ca dépend du type de pneu que tu recherches.... Pour quel type de piste ?
D'origine, c'est du 19.5 X 12 Ultra Grip réf. 5211
Bonne roulade !
Date du message : vendredi 25 février 2011 à 16h50
Salut Hubert
Excellente idée que ce test.
J'attends la suite avec impatience.
Date du message : vendredi 25 février 2011 à 16h53
cousinhub88 a écrit :Une petite question aux spécialistes.
Je ne comprends pas la présence de taille de pneus différentes sur les NSR
Est il possible de mettre la même monte partout sur les classic NSR genre 19*10 ou 20*11.
Je suis d'accord que la taille des pneus doit jouer sur l'aspect visuel de la voiture et sur la tenue de route.
Mais comment est il possible de faire tenir des pneus de taille différente sur une jante de même taille.
Je pense que la différence de taille se situe sur le diamètre extérieur du pneu, le diamètre intérieur (celui qui est au contact de la jante) étant sensiblement identique.
Idem pour la largeur : J'ai déjà monté des pneus de trois largeurs différentes sur la même auto ! !
Date du message : dimanche 27 février 2011 à 16h18
- As-tu bien mélangé peinture/diluant ?
- Essaies de filtrer (dans un vieux collant de femme ! !)
- Utilises-tu le bon diluant ?
- Essaies de BIEN nettoyer ton aéro puis refais un essai
- est-ce que le flux d'air qui sort du pistolet est régulier (au bruit) ou fait-il la "mitraillette" ?- problème de viscosité: peinture insuffisamment diluée ?
ans un
Date du message : dimanche 27 février 2011 à 16h30
Eurock a écrit :Salut Eurock.Une question sur le nettoyage.....
Est ce que ceci vaut le coup ????
Nettoyeur Ultrasons
Pour le nettoyeur ultra-sons, oublies !
On ne nettoie jamais à l'eau des produits solvantés (peinture aérographe par ex)
J'en ai acheté un en solde récemment pour nettoyer les transmissions de mes autos, par exemple : résultat nul !
Je suis revenu au bon vieux dégraissant et au pinceau !
Pour ton aéro, quelque soit le modèle que tu choisiras : assures-toi avant l'achat que tu peux te procurer toutes les pièces détachées en cas de besoin !
Pour l'apprêt, je partage l'avis des collègues : il vaut mieux l'appliquer à la bombe : la peinture est beaucoup moins garnissante (épaisse), donc masquera moins les infimes détails de la carrosserie ( et puis ça t'évite effectivement un nettoyage fastidieux de l'aéro)
Date du message : dimanche 27 février 2011 à 16h40
galette03 a écrit :Je dirais mitraillette.
C de la peinture tamya acrylique diluée à l'alcool 40% alcool 60%peinture.
Alors, s'il "crachotte", c'est qu'il y a une prise d'air...
Démonte le diffuseur (Chapeau de buse, buse + aiguille)
Nettoie scupuleusement
Vérifie que le joint (s'il y en a un) est intact
Remonte le tout et serre correctement la buse, puis nouvel essai !
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 09h28
xbox a écrit :chaparral 2 H échelle 1/28 maquette OTAKI
salut pour moi je la préfère sans l'aileron et vous.
Sans...sans aucune hésitation ! !
Je trouve qu'esthétiquement, ça dénature la voiture...
Et puis faut-il toujours essayer de s'approcher au maximum de la version 1/1 ou bien se faire plaisir ???
That is ze question !
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 09h30
Plastic a écrit :Voilà tout est dans le titre
Dans un temps lointain Fly en distribuait , mais aujourd'hui ou puis je trouver ce genre d'accessoires ?
En fouillant un peu et si tu as de la chance, sur une voiture statique ???
New Ray fabrique beaucoup à l'échelle 1/32
Bonne chasse !
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 09h32
Rentrée d'accessoires de garage peints originaux, proposés en différents lots.
Pour égayer vos stands/garages, dioramas...
Sympas les accessoires !
Mais les tarifs.!..
Un détail qui me taraude : Les caisses et autres armoires Facom ne sont-elles pas systématiquement en rouge ?
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 10h44
Nico a écrit :
C.Q.F.D. !
Au temps pour moi
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 21h47
xbox a écrit :attention cette voiture ne va pas faire de chrono sur les piste juste le plaisir de monter la maquette a + petit fred.
Est-ce que, par hasard, ça ne serait pas, à l'origine, une "maquette" motorisée qui fonctionne avec une pile ???
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 08h51
Olivier75 a écrit :Alors...
Effectivement, le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit.
Le moteur tourne "rond" du démarrage à presque plein régime, disons de 0 à 80%... ensuite, c'est comme s'il n'accélérait plus et qu'il se mettait à avoir le hoquet (difficile à expliquer par écrit !) : au lieu de faire "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" il fait "zii......ziiiii....ziiii....ziiiiii....ziiiii....". Et seulement gâchette enfoncée à fond.
Voilà. Sinon, si le pignon ou la couronne sont endommagés, ça doit être très discret, très peu visible à l'oeil nu. Il y a quand même une fêlure sur la couronne, ce qui écartent deux dents trèèèèès légèrement (mais si ça se trouve, ça suffit).
Juste pour voir : Essaie de placer une goutte d'huile sur l'arbre-moteur, en sortie de moteur. Quelquefois, ça grippe uniquement à cause de ça...
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 18h54
[quote=cousinhub88] J'ai vu il y a longtemps sur un post, mais j'ai quand même un doute.
Je voudrai faire du collage plastique sur plastique il me semblait avoir lu que si l'on rajoutait du bicarbonate de soude, on renforçait l'action de la super glue.
Est ce vrai ?
Est ce plus costaud que l'araldite bi-composant ?
Merci pour vos réponses.
Je te conseille l'Araldite bi-composant (Araldite étant une marque de résine Epoxy.)
Tu peux renforcer le mélange en y ajoutant de la fibre (tissu, verre, plastique...) afin d'améliorer la résistance mécanique.
En revanche, TRES IMPORTANT : La surface qui va recevoir la colle doit avoir été très soigneusement dégraissée (Essence C, acétone ou autre) sinon, perte d'adhérence de l'ensemble avec les vibrations du châssis/Moteur
Bon travail !
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 18h59
[quote=pepe_plus] Pylu, l'oxydation (couleur verte) du cuivre se nomme le vert-de-gris.
J'ajouterai que le vert-de-gris (= carbonate de cuivre) est........un poison ! ! !
Date du message : lundi 11 avril 2011 à 21h33
Un salut à tous,
je me présente ils sont Fabrizio Simonetti responsable du Groupe Torquemadaslot.
Ciao Fabrizio.
Sei benvenuto.
Mi fa molto piacere ritrovarti sul nostro simpatico forum.
Vado sempre a leggere i vostri prove che sono veramente tecniche ! Complimenti a tutti i membri del gruppo
(Qualche volte, vado anche a leggere i vostri "test" sul forum Tuttoslot.it)
E vero che grazie a Pat, la traduzione in francese e diventata molto piu... comprensibile !
Cordialmente,
Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 08h06
Schouss a écrit :___________________________________a une époque pas si lointaine, je préparais mes pneus NSR de cette façon:
alim a 13V
moteur tournant en entrainant les pneus, ponçage a la toile emeri avec pneus humidifié a l'essence F.
ensuite, toujours moteur tournant. prende un bout de chiffon "imbibé" (vraiment imbibé) d'essence F.
Le passer sur le pneu (comme pour poncer) jusqu'a obtenir une teinte brillante (comme du vernis).
Le pneus est prét.
Le gain est incroyable.
Je ne le fait plus car je ne tourne plus en NSR.
Le revers de la médaille: faut impérativement coller les pneus à la jante
Salut Schouss.
Peux-tu me dire pendant combien de temps les pneus ainsi traités conservent leur gain de grip STP?
Je procède de la même manière avec essence C, Produit NSR, Huile moteur, Huile de paraffine, Avio...
Certes, c'est efficace, mais uniquement sur les 5 ou 10 premiers tours...
C'est vrai qu'il faut coller les pneus car le produit pénètre la gomme, la ramollit et la fait gonfler.
.
Une chose est certaine : Il est complètement inutile de traiter des pneus uréthane : aucun produit ne pénètre cette matière !
Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 11h20
cousinhub88 a écrit :J'aimerai mettre l'éclairage sur certaines de mes slot-it. Le top serait d'avoir un éclairage avec le freinga, mais un peu cher.
Pour le moment j'ai 2 kit overdrive XD1 à monter. Sur certaines slot-it, les Porsche 962 et 952, les feux arrières sont réduits à la portion congrues. Mais il y a de la place pour coller proprement à la colle chaude les diodes.
A l'avant c'est un peu plus compliqué. J'ai peur qu'en collant ces mêmes diodes, que l'éclairage passe plus par la carrosserie que par les phares.
Avez vous une solution ? Faites vous un trou dans les phares pour mettre la led, au risque de détériorer la carrosserie ?
merci pour vos réponses
Si l'éclairage se voit à travers la carrosserie, tu peux coller à l'intérieur de celle-ci, pour l'opacifier, du papier aluminium (ou bien peindre en noir l'intérieur)
Bon courage !
Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 15h44
Pascal-1963 a écrit :C'est moi qui suis bigleux ou je n'ai pas vu sa boutique et ses tarifs ?
Parce qu'il donne envie, le bougre...
Pas vu non plus, à part une kyrielle de photos sur picasa...
Date du message : lundi 25 avril 2011 à 19h15
speedy a écrit :Euh ... Je suis loin du haut de gamme. mais vu que c'est pour faire 3 peintures dans l'année ca vaut quoi ces petits coffrets?
LIEN AEROGRAPHE
Je ne connais pas ce produit.
Dans le doute, je m'abstiendrais, sauf si un pote du forum l'a déjà acheté.
Je te suggère d'acheter ton matériel dans un magasin, après t'^tre assuré auprès du vendeur qu'il pourra éventuellement te fournir en pièces détachées. Pour le compresseur, certains magasin proposent à la place une bombe d'air comprimé : ça va tout aussi bien !
Date du message : mardi 10 mai 2011 à 08h14
Pat60 a écrit :Modification d'une Cartrix, elles sont équipées de pneu CX1129A à l'avant et des CX1129B à l'arrière, coller le moteur, pinion de 10 en laiton Slot-it et axe de 27 Cartrix, guide Ninco pro-race ou Slot-it (SICH10) mais tout dépend des modèles et tresse Sloting plus et les petits réglages d'appoint et ça roule parfaitement bien, mais on peut rajouter du plomd à l'avant pour améliorer la tenue de route, mais comme ce sont des modèles des années 50 cela doit rouler avec les inperfections de l'époque mais avec plus de doigté. Je les roulent à 13.8 volts et que du bonheur.
Les miennes sont préparées à l'identique. En plus, j'ai élargi la voie de 2mm et mis des pneus uréthane à l'arrière.
Pneus vernis à l'avant. Je n'ai eu aucun problème de moteur sur mes cartrix. Peut-être parce-que je les rôde systématiquement ?