Liste des messages de STF


2.336 messages trouvés pour STF

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h53


Malin comme récup'

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2009 à 13h51


Salut Nico,
Ce qu'il faut, là où il faut. Rien à dire. Bravo !!!
P'tite question: On voit souvent les passerelles Dunlop noir (superbe). Ca se vend ou c'est fait à la mano ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 10h47


Tout à fait d'accord: le Scalex n'est pas "adapté" pour les piétons et fait vraiment plastoc vrai je trouve !
Encore une question: Est ce que tu peux me donner l'empiètement intèrieur STP ? J'aimerai savoir si il passe par dessus 2 Carrera.
Merci.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 22h57


Bon bin moi jveux bien m'y recoller si tu veux !

1) Pour le banking, le mieux franchement c'est de tester:
je le vois pas installer en haut à gauche, dans la montée après la ligne des stands. Mais comme je t'ai dis plus haut, seulement 90° installé en haut à droite après ta grande ligne droite (dans l'angle de ton mur), avec peut être un changement de piste avant, permettant aux voitures de la piste intérieur de prendre aussi l'extérieur. A cet endroit, ça rallongerai ta longueur droite .
2) J'ai pas compris ce que tu voulais exactement pour les stands:
tu ne les veux plus à cet endroit ou tu veux simplement la ligne droite des stands plus grande ?
3) Et enfin on garde les longueurs actuelles ça veux dire on change le minimum en privilégiant les grandes lignes droites, ou bien on change de tracé mais avec le même développé ?

Sinon tout changer, t'es sérieux ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 22h58


On vient de se croiser. Je regarde.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 23h12


Jcomprend mieux pourquoi je ne comprenais pas pour le baking
Pour les stands aussi du coup je me souviens du conseil de Gentleman, mais pareil que toi: j'aime pas trop le dernier virage ! J'y réfléchis et je te fais signe si j'ai une idée.
Par contre tu as laissé un virage au dessus de ton petit baking, c'est voulu ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 07h57


Ouais jsuis assez du même avis que toi gentleman.
Dreamsloter, tu veux gagner en visibilité derrière tes stands mais mais tu vas en perdre plus sous ta partie de droite.
Et même si tu garde "l'esprit" de ton circuit, tu casses quand même les 3/4 du plateau !
A voir.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 20h55


Bon bin voilà, peut être que j'arrive trop tard et que t'as dèjà fini mais je te le montre quand même:
1) Petit Banking en haut à droite.
2) Ligne des stands ralongé pour facilité l'accès mais on voit toujours pas derrière.
3) un max de ligne droite pour un minimun de casse.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 21h34


Merci Gentlemandriver, mais il serait encore plus cool avec quelques R2 ou R3 pour varier mais c'est une autre histoire ...
No problemo Dreamsloter, le tout c'est d'y trouver du plaisir ...
Et puis tu le sais aussi bien que moi, les circuits ça se monte mais ça se démonte aussi
etc...
etc...
etc...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 22h15


Bon maintenant jsuis sûre, c'est trop tard ... mais pour le prochain, juste pour te montrer que les R2 et R3 sont quand même pour les petites surfaces.
Là je sais j'ai abusé, j'ai fais ça à l'arrache, vite fait pour voir.
Tu peux juste changer qu'une courbe, puis une autre ....
etc...
etc...
etc...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 22h36


"Ay Caramba !" Ca c'est du rapide !!!

Je reste quand même sur mon avis et toi sur le tien mais c'est très bien comme ça
No soucy comme on dit !!!

Amuse toi bien, encore une fois !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 18h43


"Ford GT40 4 roues motrices avec un diff a l'avant et un a l'arrière, il y a des photo dans mon site slotretro"

BRUNO, je suis super curieux de voir ça mais je ne les ai pas trouvé sur ton site. Tu peux nous indiquer où exactement STP ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 13h10


Héhé c'est encore moi !
Bon comme je sais que nos avis t'intéresse, voilà une petite modif qui met passé par la tête pour améliorer (si besoin) la visibilité dans ta partie droite: Il faudrait que tu essayes de passer la piste inférieur (rouge) devant la supérieur (bleu). A testé.

Après c'est comme dab: tu fais ou tu fais pas, c'est toi qui vois.
T'inquiète pas pour moi, j'ai pas la science infuse non plus, et l'important, c'est qu'il te plaise

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 22h26


Salut breizhslot29,
Honnêtement j'avais zappé ton premier post car tu étais un peu tombé à froid sur le forum: ptit nouveau qui arrive sans présentation, avec un profil à moitié vide, bin je zappe... Tu sais c'est juste depuis combien de temps tu roules, où et avec qui, ta caisse préféré même en vrai, dans quel coin tu te caches en France ou ailleurs... rien de bien grave ni de très sérieux... et à part moi on est plutôt accueillant sur le forum !

Mais bon comme tu es persévérant et sur Carrera (à cause du soft que j'utilise), j'ai quelques petites questions avant d'essayer de t'aider:
1- As tu déjà testé ton tracé ? ou d'autres ? Si oui, qu'est ce qui te plais ou te déplais ?
2- J'ai vu dans ton premier mail que tu avais des croisement. T'en penses quoi ? Car dans tes dimensions riquiqui, la seul autre variante que je vois, c'est de boucler à l'intèrieur. Mais alors les Slot ne sont plus égaux d'où l'utilisation des croisements.
3- Tu as dis aussi que tu n'étais pas contre acheter d'autre piste, mais est ce pour le ralonger ou bien pour le modifier pour changer ?
4- Tu comptes l'installer où ? Faire un fixe ou pas ? Tes dimensions sont elles vraiment maxi ?
5- Les superpositions de piste comme proposé par Wil, tu aimes ?

Un conseil pour finir: dans l'état, ton circuit est plutôt sympa. Tu pourrais peut être simplement rajouter des 1/3 de droite pour alonger tes lignes droites au max avec tes dimensions. J'arrive à 10.41m avec 8 1/3 en plus !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 22h47


Salut Combiandco, ton nouvel avatar et ta piste sont vraiment terribles, mais pour tes lampadaires, pourquoi tu n'as fait passés les fils à l'intérieur du tube PVC ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 22h58


Super pas con le truc de positionner des croissements pour prendre chaque virages à l'intérieur

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 07h40


C'est vrai que dans le feu de l'action tous ces lampadaires doivent géner la récup.... Je me doutais bien que t'avais une bonne raison

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 19h15


Ici et là ... mais pas de bouleversement non plus

Au fait, tu tiens absolument à ton banking ???
Sans croisements pour équilibrer les slot, j'ai pas trop aut' chose à te proposer pour l'instant mais je regarderai plus tard.
Ce Week end jsuis pris, je tourne sur le petit Carrera de mon beauf ici

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 23h22


Le plateau de mon beauf fait 3.5m x 1.5m et j'y ai mis moi même quelques vis.
Il a un développé de 13.94m pour chaque Slot avec des croisements.
Voici le plan que l'on a mis au point ensemble mais pas du premier coup !
Pour les impressions, je rends le post à ALex. Après tout, c'est le sien

Merci dreamsloter

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2009 à 00h36


Voilà mes idées pour ce soir:
Ne plus mettre de banking permet d'agrandir ta boucle du bas en passant dessous. Par contre cela va t'obliger à construire toute la piste du haut en sur-élévation.
J'ai changer le sens et l'orientation de ton circuit à mon gout, à cause des R2 R3 mais tu peux tourner dans les de sens et ça c'est cool.
Tu as déjà les 12 R1. Achètes surtout 2xR2 et 2xR3 ( ou 4xR2 ) à la place des banking.
Sinon quelques droites et 1/3 en plus, je te laisse faire les comptes.

Version 1 ( + longue )
Dim 2.69m x 1.49m, Slot 1 & 2 = 11.67m
Standard Straight = 17
1/3 Straight = 4
Power Terminal = 1
Curve 1/60° = 12
Curve 2/30° = 2
Curve 3/30° = 2

Version 2 ( + court mais sans les pistes du haut collées, sera peut être + facile à la construction de la partie sur-élevée )
Dim 2.69m x 1.49m, Slot 1 & 2 = 11.55m
Standard Straight = 16
1/3 Straight = 6
Power Terminal = 1
Curve 1/60° = 12
Curve 2/30° = 2
Curve 3/30° = 2

Je te ferai signe si j'ai d'autres idées.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer