Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 11h19


logan03 a écrit :

avec l'offsel tu gagne 1mm en hauteur pas plus
alors si tu roules sur pistes plastiques avec un moteur à forte aimantation ben t'es avantagé
alors en plus si tu joues sur le diametre des roues arrieres et ben t'es pas loin de frotter
et là t'as vraiment un aimant !!
voilà ma vision

oui, comme le dit logan03, l'offset avantage surtout les moteurs aimantés qui se retrouve plus près des rails ...
sinon ça permet aussi de baisser le centre de gravité
pour le petit moteur V12/3 slot.it, vu son faible poids et son peu d'aimantation, on y gagne pas grand chose.
il y a aussi des contraintes: il faut des couronnes spéciales avec le moteur en ligne et il faut des roues plus grandes en général sinon ça frotte sur la piste
pour la course belge, je pense que c'est à cause de ces contraintes qu'ils interdisent le offset

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 17h01


HAPPYMACHINTRUC a écrit :

Drix a fait un post sur votre voiture préférée en 2008,moi je vous propose de vous défouler en présentant votre plus grosse déception de l'année.

S'il y en a qui comme moi ont connu une "peine de cœur",c'est le moment de vous lâcher: Déco,finition,prix,châssis,motorisation ou transmission;N'épargnez rien: ça permettra à chacun d'acheter en connaissance de cause ou d'éviter une acquisition décevante.
Soyez sport : Flinguez à bon escient et précisez le pourquoi et le comment de vos espoirs déçus.

Je fais mon sniper pour allumer la lignée des Courage Spirit.A ce jour 5 références sorties échelonnées sur plusieurs mois de l'année(la première en 2007).D'un modèle à l'autre(j'en ai 2),aucune amélioration ou rectification des erreurs relevées sur le premier modèle sorti.
Assemblage à l'arrache,moulage des roues désastreux,gravure imprécise,détails de déco inexacts,moteur manquant à mon goût de souplesse et j'en passe...
Pourquoi alors en avoir acheté 2 me direz-vous ? C'est vrai c'est paradoxal,mais c'est une voiture peu représentée et qui illustre bien à mon sens les protos actuels.Elle fait assez bonne figure esthétiquement aux côtés d'une Zytec ou d'une Pescarolo (dont par ailleurs je n'ai pas que du bien à dire non plus).

Au plaisir de lire vos critiques enflammées,Gentlemen.

Ah oui, tout a fait d'accord pour la Courage Spirit !
En plus il y avait un chassis astucieux avec moteur suspendu mais une fois la carros montée, plus rien ne pouvait bouger ???

Sinon, la Polo Power Slot a été une grande déception aussi, ceux qui se plaignent du bruit des Ninco, devraient l'essayer

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 10h14


Fastlane a écrit :

QUELQU'UN A DIT TECHNIQUE?

Bon, alors un peu de technique et d'histoire pour mettre tout le monde d'accord.

Avec un aimant embarqué, la voiture colle sur le rail en acier ou en inox d'une piste plastique.
Je ne rentre pas dans la polémique de si c'est bien ou pas, ce n'est pas le sujet.
Le problème, c'est que le champ magnétique des aimants embarqués interfère avec celui des aimants du moteur, bridant les performances de celui ci. d'autant que la bonne place de l'aimant est souvent à coté du moteur.

Pat

Salut Pat,

J'apprécie toujours tes interventions techniques mais là franchement je dois dire que je suis sceptique ... Je pense pas que le champ magnétique des aimants embarqués interfère avec celui des aimants du moteur. Le champ magnétique est très vite atténué par la distance et dans le moteur le champ magnétique est très confiné. Enfin j'en suis pas sûr non plus ...

Sinon je crois que cette évolution est venu assez naturellement aussi, pas seulement pour "tricher", les aimants comme le reste ont fait des progrès et du coup les constructeurs se sont mis à mettre des aimants plus puissants dans les moteurs (pour gagner en couple comme tu le dis) et là ils se sont aperçu que le champ magnétique "débordait" du moteur et agissait sur les rails métalliques ...

D'ailleurs pour favoriser ce "débordement" il faut ouvrir la cage moteur, si elle est complètement fermée le champ magnétique sera plus confiné à l'intérieur.

Le problème avec les aimants ou les moteurs aimantés, c'est surtout qu'il est très difficile de mesurer précisément cette attraction magnétique pour voir si toutes les voitures sont équivalentes. Ca dépend de beaucoup de paramètres et notamment de la distance avec les rails, distance qui peut varier beaucoup (usure des pneus par ex.).

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 12h37


slotingplus a écrit :

No problem General

Si tout le monde avait les mêmes goûts, il y aurait une ou deux marques de slot !

Oui ...
J'ai ces jantes (grises) sur une Mercedes C9 Slot.It, ça lui donne un look d'enfer !

Sinon Jacques, puisque tu es par ici, tu pourrais nous parler des nouveautés vu à Nuremberg ??
J'ai pas bien compris ce que c'était (palliers pour anglewinder ?), merci.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 15h47


slotingplus a écrit :

Alors !

Sinon, pour répondre à la question subsidiaire de Fastlane, les petits disques sont tout simplement des couronnes alu sans dents !

A+ pour le palier Combi Plus

Bon, Fastlane il est dentiste, les dents il s'en fout
Mais nous on fait comment pour faire avancer nos voitures sans dents

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 13h08


jm2Rn a écrit :

Tiens puisqu'on en cause,
c'est quoi ces références de pneus: shore F15/Eagle, F22/Raptar, F30/Aragna ?
J'avais jamais remarqué...

---> ici

C'est leurs nouveaux pneus, disponibles en 3 duretés différentes (shore).
Pas encore dispos je crois.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 13h17


Salut JM,

Effectivement l'adaptateur Slot.It necessite un moteur cage courte spécial avec un axe plus long. Au début Slot.it ne vendait d'ailleurs cet adaptateur qu'en kit avec ce moteur ...
C'est un 29 000 tours par mn de la 1ère génération, donc pas top pour du rally

Le moteur jaune MSC existe aussi avec un adaptateur pour SCX, comme le dit Speedy, il faut un peu découper le support moteur d'origine pour que ça rentre mais sinon c'est un super moteur, puissant, bon freinage etc ... Par contre il est assez "magnétique" aussi.
Très bien pour le rally !
Les moteurs Cartrix sont bien aussi mais assez chers

Enfin comme le disait je sais plus qui, les moteurs options SCX comme le RX pro sont pas mal aussi, très aimantés aussi, donc bien pour le rally.
Une astuce assez connue aussi c'est de mettre un pignon de 10 sur les moteurs SCX, ils ont beaucoup de couple donc ça gêne pas et du coup la voiture est un peu plus vive.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2009 à 17h34


grosbig a écrit :

la bleue maintenant .......

Tu les montes à la chaîne ??

J'ai sa jumelle dans ma vitrine, mais tu le sais bien

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 10h54


Oui moi aussi j'aime bien !
Mais il y a un soucis avec ce genre de tracé (sans pont), les longueurs de voies vont être très différentes. Sur la voie int. tu es toujours à l'intérieur des courbes donc tu as bcp moins de trajet à faire, certes les virages seront plus difficiles mais quand même ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 10h13


Oui moi aussi je me suis longtemps demandé à quoi servait cette machine étrange
En fait, elle sert à imbiber les pneus de produit (huile ou autre). On met du produit dans le trou sous les pneus et on allume la machine pour la laisser tourner des heures ...
Y a deux moteurs, un qui va faire vibrer la plaque et l'autre qui va déplacer les pneus dans le liquide. On peut aussi brancher le moteur des roues pour les faire tourner (très doucement).
Le but étant d'imbiber au maximum toute la surface du pneu.

L'huile ou les autres produits de traitement auront comme effet de ramollir la gomme, la rendant plus accrocheuse.

Voilà pour le principe, cette machine n'est pas un tour à pneus et bien sûr pour une bonne prépa, il faut d'abord tourner les pneus pour qu'ils soient bien ronds.

Après je dirai que c'est à chacun de voir, préparer les pneus de cette sorte est très long, très chiant et la durée de vie du pneu est très réduite après
Souvent quand on commence à traiter les pneus, on arrête plus et on passe plus de temps à ça qu'à rouler ... faut dire que sur certaine piste, entre un pneu standard et un pneu correctement traité y a pas photo ...
A mon avis vaut mieux un petit règlement qui fait que tout le monde roule avec les mêmes pneus (non traités) plutôt que de se lancer dans les traitements lourds ... mais ce n'est que mon avis

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 11h22


furie a écrit :

Superbe collection de la firme à l'hélice !

Il te reste encore celle-ci a avoir :


Qqun la possède histoire d'avoir un avis dessus ?

Oui je l'ai ...
Mauvaise finition comme toutes les dernières Spirit
Une fois préparée (faut changer au minimum les roues et pneus arrières) elle marche pas mal par contre, elle est longue ce qui aide.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 17h36


eric1000 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite encore les sloteurs plus expériementés que moi, s'il vous plait.

Voilà, j'ai deux NINCO (lexus ZENT et ECLIPSE) identiques et pourtant je n'arrive pas à faire le même temps au tour avec les deux. j'ai d'abord pensé à la couleur , le blanc se voyant mieux sur la piste! Et je me suis rendu compte que l'une deslotait plus souvent. En fait le ressort du guide a l'air un peu plus viril. J'ai eu beau graisser le guide, rien n'y fait, le ressort semble d'une raideur supérieure.

Quelqu'un connaît-il une méthode? Couper le ressort, le détendre en l'allongeant...?

Merci à vous.
Cordialement.

Bonjour,

Oui tu peux couper quelques spires du ressort pour le rentre moins viril et plus court mais franchement ça m'étonne ... les ressorts de guide Ninco sont d'origine très souples
C'est très rare que deux voitures même identiques aient le même comportement, il suffit d'un rien:
un pneu légèrement oval, un chassis un peu vrillé, du jeu dans l'axe arr ou la transmission etc ...
Si ta voiture sort de l'avant regarde aussi si les roues avant ne touchent pas trop (truc simple et éfficace: tu enlèves les pneus avant et tu roules, si c'est mieux c'est que tes roues avant avec les pneus touchent trop et soulève la voiture la faisant déslotter de l'avant)

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2009 à 11h32


Oui moi aussi j'ai une préférence pour les 956. Sur les 962 l'avant est plus court et les fils du guide se coincent souvent ... sauf sur la dernière, la Fortuna qui a un nouveau chassis qui règle ce problème

Sinon ce sont de très bonnes voitures, au même niveau que les autres Slot.It.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 10h46


MP envoyé

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 12h51


Matt a écrit :

Bon, j'ai digéré les retros de cette auto , grace à schouss qui m'a prouvé que l'emplacement des rétros existe belle et bien ...


Maintenant , j'aimerai savoir si quelqu'un peu me donner son avis sur les qualités de roulage de la bête .

Par rapport , à une Ferrari pro race ,par exemple ???

La Punto c'est comme les Clio NSR, d'ailleurs c'est le même chassis !
Exactement pareil !

Par rapport à une Ferrari pro race ? Je dirais (j'ai les deux) que la Ferrari est plus basse et large donc elle a une meilleure tenue de route, mais la Punto et les Clio sont beaucoup plus fun à piloter

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 22h28


jm2Rn a écrit :

jc, c'est quelle Ferrari Pro-Race que tu as, la dernière la noire ?

Salut JM,

J'ai les deux, la rouge et la noire
Super caisses, la rouge a un moteur NC-5, elle est très agréable et facile, la noire a le nouveau moteur NC-10, c'est un monstre
Un peu trop puissant pour ma petite piste mais j'adore

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2009 à 19h43


forza_alfa a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les moteurs qui peuvent être montés sur ce modèle en anglewinder (à part les moteurs flat 6 et flat 6 R), j'ai le support offset.

Deuxième question, que vaut le flat 6 R de chez slot it question performance?

en vous remerciant
cordialement
vincent

Bonjour,

Ben non, dans l'audi R8C y a que les moteurs plats flat 6 et flat 6R qui se montent en angle ... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été fait ...
C'est la place en hauteur qui manque pour un moteur normal.
Du coup même les "flat" il faut les monter au plus bas dans le support offset, ils sont donc très près de la piste et comme ce sont des moteurs assez aimantés ...

Pour les perfs c'est une question de gout, moi j'aime bien le flat 6R en position haute pour ne pas trop être collé à la piste donc pas dans les R8C ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 12h19


Franky a écrit :

Les moteurs Flat 6 sont d'excellents moteurs. La version standard (verte) est extrêmement souple, c'est le moteur le plus agréable que j'ai piloté jusqu'ici. Quant à la version R, elle est un peu plus péchue et plus aimantée. Plus performante mais un poil moins souple...

J'ai pas mal testé la version standard et oui il est très souple surtout à bas régime mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait cruellement de frein
Le Flat6R a plus de frein lui.
La version standard est aussi déjà pas mal aimanté et sur du Ninco où le rail métallique est sur-élevé, c'est assez gênant (un peu on/off) surtout si le moteur est très bas comme sur la R8C.
Sur du Carrera ça doit être mieux mais j'ai pas testé.
Maintenant j'utilise le Flat6R que je monte plus haut pour pas être gêné (ou avantagé ...) par l'aimantation et c'est nickel, mais ce montage ne peut être fait dans la R8C

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 10h04


Panoz57 a écrit :

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions : qui a déjà testé la Williams-BMW F1 de 2004 (celle avec le nez bizarre) de Scalextric ? Que vaut-elle avec et sans aimant ? Est-ce-qu'un autre fabricant a produit cette Williams ?

…en fait...petites questions suivie d'une plus grosse question : quelles F1 fonctionnent le mieux pour une conduite sans aimant ? Est-ce les SCX, les Scalextric, les "anciennes" Ninco (Arrows, Ferrari, Jordan, Minardi, Sauber-Petronas, Stewart) ou d'autres ???

Cordialement,

Jonathan

Salut,

J'ai cette Williams et je la roule sans aimant ... mais il a fallu une ENORME préparation pour cela ...
D'origine les F1 Scalex marchent très mal sans aimant: moteur trop violent et léger, pneus arrières sans grip et avant qui déslote facilement.
Un des gros pb sur les F1 c'est de trouver de la place pour le lest.
Les anciennes Ninco et les SCX vont assez bien sans aimant (pneus correct et gros moteur qui donne une meilleure tenue de route).
Voilà.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 10h08


Bonjour,

La Mosler NSR a deux gros avantages sur celle de Ninco:
- le poids, surtout au niveau carrosserie et habitacle
- un support moteur indépendant qui permet de donner du jeu

Sur piste avec du grip (Ninco par ex.) le deuxième avantage est énorme ...
Dommage que Ninco n'en mette pas.

--
jc

Surveiller Imprimer