Liste des messages de spokys


159 messages trouvés pour spokys

Message

spokys

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 20h54


Ju_bil a écrit :
spokys a écrit :
Teubar39 a écrit :

superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Note pour info : Lexan(tm), mais aussi Makrolon(tm) sont précisément du polycarbonate. Ce sont juste des marques de fabriquant.

Après la transparence varie selon pas mal de paramètres, particulièrement de l'état de surface et il peut être un peu bleuté.

Pour le reste C'est du chouette travail . Et je n'ai rie"n vu à ce sujet : le master sort d'ou? Travail perso?

Ju bil


merci pour ces précisions . pour le master , travail perso, je termine les déports pour les vitrages et les ouies d'aérations et je vous mets une petite photo

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 09h24


Teubar39 a écrit :

le master tu le fais dans quoi ??? j'aime bien le jaune, il rend super bien ... vivement la suite ...

salut , dans du plâtre de moulage qui contient une espèce de résine en plus . quand c'est sec , on dirait de la pierre bleue , mais ça se travaille assé facilement pour graver les déports .je ferai une photo tantôt ou ce soir .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 09h26


en fait , je voudrais arriver à celà

Message

spokys

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 12h33


Teubar39 a écrit :

ok, super cool ! .... pas facile pour faire la symétrie non ??

salut , voilà , j'ai fait une photo du master . reste a creuser les déports de vitrages et accentuer les joint de portières , capot , coffre , etc etc .

pour la symétrie , j'ai un truc , j'ai tourné 4 pièces dans de l'alu , que j'ai fraisé pour avoir un plat ( j'ai même ajouté un petit aimant à chaque pour qu'il restent bien en place sur la plaque ) . la hauteur de chacune de ces pièces correspont à la jante , le pneu, et l'espace que je désire avoir entre ma roue et la carro .
je prends un châssis , je place les axes et mes pièces en alu et quand ma carrosserie tombe pil poil , la symétrie est bonne .
quand c'est bon , je place mes puits de vis au endroits que j'ai prévus , un point de colle sur chaque puits de vis et il n'y a plus qu'à déposer la carro qui tombe pil poil . laisser sècher et le tour est joué . je mets les photos , mais ce sont celle du gabarit de mes vw fun cup . le principe reste le même .



Message

spokys

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 13h57


Teubar39 a écrit :

chapeau bas ! très impressionnant !!! .... bravo

merci , très pratique quand tu as plusieurs modèles a produire .
Message

spokys

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2019 à 00h31


voilà , fini !!! premier test concluant , le résultat me satisfait

Message

spokys

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2019 à 10h01


merci , je vais essayer de faire des photos à la lumière du jour .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 09h31


super boulot , mais elle est longue comme un jour sans pain .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 11h55


bonjour , je viens de retrouver un kit sprite monogram sans boite dans mes cartons . je trouve les proportions bizarre quelqu'un pourrait confirmer ces dimensions , longueur 122 mm et largeur 46mm . merci

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 19h57


gilou-971 a écrit :

Ma Sprite fait 105 x 37 mm.

merci pour ta réponse , la mienne se situerait plus vers le 1/24 alors .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 21h27


merci , ça se complique , ce qui me dérange le plus , c'est qu'elle parait si étroite .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 18h37


voilà , elle a fait ses premiers drift . ça fonctionne super bien . reste à mettre les micro leds dans les sorties d'échappements et je vais essayer d'intégrer un petit générateur de fumée de loco pour simuler la fumée blanche du drift .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 08h54


merci , bientôt les photos de la voiture avec sa belle déco .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 19h16


voilà le résultat . je ne suis pas mécontant du résultat pour du thermoformage . encore un bel habitacle et des feux av. et arr.

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h46


merci , c'est gentil et motivant . pour le combi , il faudra un peu attendre car nous somme en train de créer notre nouveau local .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2019 à 20h55


voilà , voilou . quelques détails à régler ( leds flammes échappements ) et roule ma poule .

quand on pense que tout part de ça .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 15h43


Slotracer43 a écrit :

Oua elle en jette, cela doit un vrai kiffe de rouler avec une aussi belle voiture.

merci , en effet , moteur 50.000 tr , rapport qui va bien , elle drift comme la vraie . dommage que je n'arrive pas à mettre la vidéo , c'est bluffant .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 27 juillet 2019 à 12h19


merci , j'attends les micro leds pour installer dans les sorties d'échappement et elle sera finie .

Message

spokys

Voir plus


Date du message : samedi 3 août 2019 à 14h25


je ferai peut-être quelque carros . de toute façon , je dois encore faire celle ci .

Surveiller Imprimer