Liste des messages de bob_cramer


1.110 messages trouvés pour bob_cramer

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 09h41


Le principe du Kit, n'est pas l'interet pour L'acheteur, Mais celui pour le vendeur.
Il y a deux raisons.
La premiere,
Les droits: Les dépositaires des droits Ferrari demandent des droits exorbitant pour vendre des ferrari Ready tout run. (surtout à partir d'une certaine quantité).
Par contre, quand la voiture est en piece detaché, ces droit ne s'applique plus (ou moins) va savoir pourquoi ???
C'est pour cela que slot it fait pareil avec sa 312 PB.
La deuxième.
Sur une voiture, je suis certain que plus de la moitié du prix est du à la main d'oeuvre (meme Chinoise).
Vendre en Kit, meme avec deux ou trois amélioration esthetique, au meme prix que les voitures montées rapportent beaucoup plus d'argent au fabricant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 09h59


Tu sais que tu as en ta posséssion les plus beau fleurons de la gamme scalextric.
Ca represente une valeur que tu ne soupconnes sans doute pas dans le milieu de la collection.
Si l'alfa jaune est complete et en bon etat, fait la rouler tout doucement, ne l'abime pas c'est une des plus grandes raretées de chez scalextric.
Elle n'a été fabriquée qu'en France et beaucoup d'anglais tueraient père et mère pour en avoir une.
Sans donner de chiffre, complete en tres bon état avec sa boite, une voiture comme ca vaut le prix de 15 à 20 voitures moderne.

Après, la Bentley ou la Ferrari 250 GT verte N°6 sont elle aussi des pièces de collection. (moins rare que l'alfa, mais superbe quand meme).

Ne vas pas te faire embobinner par un gars qui va vouloir te racheter le lot en te faisant croire qu'il va te débarrasser de vieilleries que tu ne pourra pas faire rouler.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 10h09


Ce qui me gène, c'est que tu ne peux pas attaquer la ligne droite en acceleration puisque tu fait une courbe en R4 puis un R3 qui casse la courbe et tu attaques la ligne droite.
Il serait plus technique d'ouvrir la courbe en attaquant la ligne droite.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 14h44


Je ne suis pas gener par ta proposition, Fred.
Je disais que j'étais géné par le plan du circuit proposé sur la photo. J'avais l'impression qu'il y avait un R3 apres les R4 à l'attaque de la ligne droit. Mais à y regarder de plus pres, j'ai peut etre mal vu. Toute la grande courbe a l'air d'etre toute en R4. Et là pour attaquer, Ca gaze.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 16h24


Le seul probleme avec slot it, c'est qu'il n'y a que 5 ou 6 modèles de voitures et ca limite les choix.

Le plus simple, c'est ninco, les voitures sont tres performantes sortie de boite, il y a plus de choix et elle vont etre prevues pour recevoire le puce.

Sans avoir à bricoler, c'est la solution de la sagesse.

Après, il faut suivre ses gouts.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 16h37


Pour Shenina,

C'est trop de volts qui grillerons ton moteur, pas trop d'ampères.

Tu peux avoir une alim de 100 ampères, si tu ne met que 12 volts, ca ne tournera pas plus vite qu'avec 1 ampère et ton moteur ne craindra rien.

Avec 100 amperes, la seule différence et elle est de taille, c'est que tu pourras faire rouler une centaine de voitures ensemble avec cette alim et ce sans baisse de régime.

Par contre, si tu as une alim de 0.5 ampères qui emet 30 volts, là tu grilleras peut etre ton moteur. De plus, si le moteur ne grille pas et que tu veux en faire tourner un deuxième, le regime de rotation s'effondrera à cause du manque d'amperage.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 16h56


Le digital permet de faire plus comme les vrais.
Tu fais des qualifs au chrono. comme les vrais.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 16h57


Quand tu achetes ton Kit digital, tout doit etre expliqué.
Autrement, ton vendeur te montrera.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 17h00


Il faut faire des course avec des voitures similaires pour avoir des performances equivalentes.
On a jamais vu une clio courir contre une F1.

Tout ca, si tu en parle avec ton vendeur, il te conseillera.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 19h05


Pour le premier tracé, les deux pistes sont strictement égales en développé.

Pour le deuxième, je vais prendre une aspirine.

On sais pas trop si ca passe dessus ou dessous.

Je pense Quand meme que la piste rouge est plus grande que la piste verte.Si c'est du Ninco, l'ecartement des pistes est de 9 cm, il doit donc y avoir 56.52 centimetres d'écart entre les 2 voies.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 19h04


Les dernieres News.

Le site du SCIF à été mis à jour et sera upgradé régulièrement dès qu'il y aura des nouveautés. Allez le consulter régulièrement.

scif.free.fr

Une autre excellente nouvelle,

Maurizio Ferrari, patron de la firme slot-it nous à confirmé qu'il assurera la fourniture des moteurs et des pneus qui seront utilisés pour l'épreuve.
Ce seront donc des Slot-it (Cage courte grise, tete orange) dont je ne connais pas la référence exacte.
Ces moteurs ont fait l'unanimité des concurrents lors des 3 dernières épreuves du championnat d'Europe, tant par leur égalité de performances que par leur régularité sur la durée des 24 heures.
Ces moteur ont une double sortie d'axe qui permet de les monter dans le sens de votre choix (en fonction de vos supports moteurs.)

Les pneus seront des 19x10 P4

Je profite de ces lignes pour remercier très chaleureusement la firme Slot-it et Maurizio Ferrari.
Leur engagement en faveur du slot en général et de la compétition en particulier est une bouffée d'oxygène pour tous les clubs qui veulent promouvoir notre passion.

Souvenons nous en.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 18h30


C'est pas évident. On aimait beaucoup notre ancien reglement avec les LMPGT, barquette etc...

On s'était aligné sur le reglement Européen cette année, mais comme celui ci n'aura surement pas lieu l'an prochain, on ne sait pas encore ce que l'on va faire.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 07h11


Moi aussi, je navigue sur plusieurs Forum et intervient un peu partout.
C'est un plaisir chez tout le monde.
Je tiens à dire que Jean Luc a parfaitement résumé le fond de ma pensée.

Un très grand merci à tous les Webmasters et leurs modérateurs.

Grace à eux, on trouve tout ce que l'on a besoin (ou presque).

Leur "boulot" est formidable.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 19h12


Ca peut paraitre alléchant et ca demande beaucoup de precisions.

j'attend la suite avec impatience.

Dans les regions, Chez qui ? quel place faut il pour accueillir une piste? ??

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 10h20


Là, c'est la classe Coyote.

On penserai pas en regardant cette bete à poil gris se mettre des fusées dans dos (ACME) à la télévision, Qu'il puisse y avoir autant d'idées geniales dans le crâne de ce canidé

Pour le bricolage, permet moi de te dire que si ce que je vois est superbe, j'ai déjà vu le canidé en question réaliser des trucs nettements plus originaux.
D'accord, au final, ca marchait moins bien que ce que tu mets au point

Mais quel bricoleur ce Vil Coyote.

Bip ! Bip !

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 19h03


Attention, il ne faut pas tout mélanger.

premièrement:
Beaucoup de passionné de courses n'ont aucun interet pour la collection et vice versa.

Deuxièmement:
Les organisateurs de l'un sont souvent les organisateurs de l'autre.
et on ne peut pas etre au four et au moulin.

Troisiemement:
il est beaucoup plus compliqué que tu le crois de trouver quelqu'un qui accepte de federer une telle organisation.
Pour le Championnat d'europe, Yves Welter qui le faisait depuis 3 ans a décidé de raccrocher avant meme les incidents qui ont put avoir lieu.

Quatrièmement:
Ca coute tres cher.
6 ou 7 epreuves du nord au sud ou dans toutes l'europe. (frais de deplacement)
les engagements (pres de 1000 euros pour une saison complete).

Maintenant, mon cher Steve, si tu te sents pour organiser tout ça, c'est parfait, Nous sommes un grand nombre à attendre des propositions.

Quand à la fédé de slot, je crois qu'elle t'attend pour renaitre de ses cendres

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 19h28


Dernière information.

Slot it etant en rupture de stock avec les moteurs tete orange.

Ce seront donc des cages noires (23000 trs/mn) sous 12 volts qui seront utilisés.

d'un autre coté, on pourra comparer les perf avec le mois de mai.

Circuit identique, meme moteur.

Bob Cramer (Fan de DaVic)

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 19h17


A l'attention de Jojo et toute sa bande.

J'ai bien recu le cheque de votre inscription.

Merci

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 07h22


La tension monte à ce que je vois

Rassurez vous, pour nous aussi.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 15h21


Pour ceux que ça interesse, voici le tableau de ramassage des 24 heures.

Attention, Celui ci pourrait changer en cas de nécéssité:


Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer