Les Jalles


Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 19h36


Voici un nouveau tracé pour le circuit des jalles et déssiné par Mr Coyote
sachant que le but est de mettre les stands sous la ligne droite du fond et que la grande courbe à gauche passe au dessus et non au dessous
Merci de vos remarques pour éventuellement l'améliorer mais cela sera dur je pense

JYDC (qui rentre de la plage et qui vous n'allez pas me croire "c'est baigné avec sa petite fille" )

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message modifié le dimanche 29 octobre 2006 à 19h39 par Jean-Yves Chauvin

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 19h42


NICKEL JYDC 1 + les courbes à rayon variable et tu doit gagner en longueur si mes souvenirs sont bons

EN CLAIR DU BOULOT POUR L'HIVER bien inspiré le coyotte

va bien arriver un jour l'hiver

Message modifié le dimanche 29 octobre 2006 à 19h44 par GACHETTES

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 20h09


JYDC : moi aussi j'aime bien les courbes à rayon variable; assez rapide comme circuit je pense mais technique toutefois !
73 QRO et bon slot à tous !

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 20h51


super mais l'autre etait bien quand même bises a tous ma poule

Manou

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 23h03


j'adhere completement au tracé

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 23h16


BART qui lui aussi etais a la plage aux sable d'olennes 26° et 18 dans l'eau le pied comme ce nouveau traçé

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 09h25


Sympa le nouveau tracé JYDC

J'ai tout de même une petite remarque si je peux me permettre, c'est au niveau de la grande courbe à gauche qui passe au dessus et non au dessous, dans le sens horaire pas de soucis mais dans l'autre sens, il y aura un pont en sorti de virage

Tu ne pense pas que cela sera problématique pour le ramassage, ne vaut il pas mieux mettre un pont en ligne droite A moins que tu ne tournes que dans le sens horaire et alors la c'est parfait

Med

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 13h14


eh bien dans l'idée de jy ca tourne dans le sens des aiguilles, donc la grande courbes seras en accelaration pour la ligne droite, de plus c'est tout le ligne droite qui seras surélevée :)en fait la montée commence dans le virage en bas a gauche du plan et on ne redescent que dans le virage au fond a droite , et il pense aussi abaisser la plateau justemment pour faciliter le ramassage
c'est bien JYDC j'ai tout bien compris

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 13h30


Ouai Coyote tu as tout compris
sinon je pense que ce traçé fait l'unanimité
voila du boulot pour l'hiver.........

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 18h52


on va faire une descente avec med pour te donner des leçons de defonçeuse et toi tu nous donnera des leçons de pinard..................

l'homme a la défonçeuse

Message

Clochette
Lady of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 21h04


Super des lignes droites....et des courbes....un nouveau tracé...bon je prends mon team et je descends avec les garçons ... je viens vous regarder la finir entre 2 virées à la plage avec Domi ....après on teste

Clochette

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 21h41


Clochette a écrit :

Super des lignes droites....et des courbes....un nouveau tracé...bon je prends mon team et je descends avec les garçons ... je viens vous regarder la finir entre 2 virées à la plage avec Domi ....après on teste

O la la si en plus les filles sont bronzées

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 08h39


Salut JY,

Juste une remarque, et pour l'avoir personnellement expérimenté, certaines voitures n'apprécient pas trop de se prendre un double R1 direct derrière une droite, ou pire juste derrière une courbe opposée. Pour mon prochain tracé j'encadrerai tous mes R1 par au moins 1 R2 dans le même sens.

Sinon le tracé est plaisant, pas de spaghettis, ça a l'air fluide

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 09h27


Sur mon nouveau tracé j'ai mis en pratique ce que dit Bertrand, et je suis ravi de la "fluidité" obtenue
Maintenant, comme moi, JY a une piste Ninco : comme cette piste est plus large, c'est surement moins brutal que sur du Scalex d'attaquer des R1 bille en tête Et puis sur son précédant tracé, il y avait un véritable "juge de paix" tout à base de R1, genre 5 R1 à gauche immédiatement suivi d'1 R1 à droite : je crois qu'on l'appréhendait tous plus ou moins au début du Slot33Tour, mais au final, tout le monde s'y est fait ... ou presque ...
Sinon, il est sympa ton nouveau tracé JY ... j'aurai peut-être juste essayé d'attaquer la droite du fond par une courbe a plus grand rayon et variable, genre R2-R3-R4, ou R3-R3-R4-R4 : surement très fun pour aller grapiller - ou perdre - à l'accélération les quelques centièmes qui font la différence

@+
Fred

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 10h09


Ce qui me gène, c'est que tu ne peux pas attaquer la ligne droite en acceleration puisque tu fait une courbe en R4 puis un R3 qui casse la courbe et tu attaques la ligne droite.
Il serait plus technique d'ouvrir la courbe en attaquant la ligne droite.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 5 novembre 2006 à 10h26 par bob_cramer

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 11h05


Heu ... je ne te suis pas là Bob Ou alors je me suis mal exprimé ; je proposais à JY de mettre soit R2-R3-R4, soit R3-R3-R4-R4 avant d'attaquer la ligne droite : la courbe s'ouvre bien ...

@+
Fred

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 14h44


Je ne suis pas gener par ta proposition, Fred.
Je disais que j'étais géné par le plan du circuit proposé sur la photo. J'avais l'impression qu'il y avait un R3 apres les R4 à l'attaque de la ligne droit. Mais à y regarder de plus pres, j'ai peut etre mal vu. Toute la grande courbe a l'air d'etre toute en R4. Et là pour attaquer, Ca gaze.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 14h48


Désolé Bob, je l'avais pris pour moi ...

@+
Fred

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 18h30


Merci à tous pour ces conseils
Seulement voila, aprés avoir fait une simulation, meme plateau plus bas, le ramassage n'est pas du tout gérable avec 1m50 de profondeur
donc retour à la case départ avec un impératif "1m10 maxi de profondeur "
voici un dernier tracé fait en collaboration avec le Coyottttte

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 22h20


Est-ce le pont qui gène Car perso mon plateau fait 1,60 m de profondeur et avec une pince je n'ai aucun problème de récupération pour les voitures

Surveiller Imprimer