Liste des messages de DrAdonfe


237 messages trouvés pour DrAdonfe

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2017 à 14h24


Salut à tous,

Non, plus d'épreuve, je termine d'écrire mes impressions par voiture...
Pourriez-vous me communiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer le colis ?
Merci.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2017 à 15h05


Merci, j'ai regardé le calendrier...
Le colis est déjà à la poste, il partira cet après midi.

Merci aussi pour le tableau récap !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2017 à 18h37


Salut à tous,

Désolé pour le silence radio < mais madame au volant du scénic et ma fille cadette à ses côtés ont subi un accident de la route, de la vraie, au 1/1 !
Un camion a percuté l'arrière du scénic (Tsss, tsss, tsss, j'ai dit du scénic, bande de vilains !) Après les radio, etc. Juste quelques contusions aux cervicales,
mais heureusement sans gravité, pour l'auto peut-être HS, on attend l'avis de l'expert...
Voilà, donc entre hôpital, assurance et voiture de remplacement, et le boulot de fin d'année avec tous les projets qui se terminent, c'est un peu occupé quoi.
D'ailleurs, notre mini entreprise termine troisième sur 16, j'suis content de mes p'tits !

J'ai repris la lecture du post chez Gilles, et je vois que tout ce passe bien, belles interviews...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2017 à 18h38


J'ai les pare-chocs !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juillet 2017 à 19h06


gilou-971 a écrit :
BOXER a écrit :

...mais de voir une photo de Doc Adonf ...nu !!

j'en ai des photos....mais je les vends

Moâ, j'les donne...
Encore une étape sympa, et toujours dans la course, loin, mais dans la course !
Un peu comme la voiture d Satanas.
Merci Gilou

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 11h50


Salut à tous,

Peu présent en ce moment mais toujours prêt pour un petit kit.

GMC Dominique Finazzi que vous connaissez au moins par l'Alpine qu'il avait fait avec et pour FSF, propose une inédite l'ATLA !

En voici quelques images pieuses :

Pour lancer la production, comme pour l'Alpine, une trentaine d'engagements sont demandés, si vous êtes intéressés, faites le savoir. Voilà !

Nous sommes déjà deux, il n'en manque plus que 28... Allez

A bientôt les p'tits gars...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 12h06


Quelques infos supplémentaires :

En 1958, c'est en voyant une Alpine A106 accidentée, dans l'atelier de carrosserie Vinatier (le père du pilote Jean Vinatier), situé 3, rue Etienne Dolet au Kremlin-Bicêtre (Val de Marne), que Jacques Durand se dit que fabriquer une vraie automobile n'est pas très compliqué.

La production en série de cette voiture est l'oeuvre d'un trio : Jean Schwab en est le producteur, Jacques Durand le scénariste et maquettiste et Jaunet l'assistant-technicien. Dans sa cave à Antony (Hauts de Seine), Jacques Durand construisit une carrosserie réalisée en plastique sur un moule en plâtre. Entre temps, Charles Cusson préparait un châssis multitubulaire, très rigide, sur lequel devait s'ajuster le moteur et les suspensions de Dauphine fournis par Jean Schwab. La légende veut que Jacques Durand ait été obligé de démolir l'escalier de la cave de sa maison pour sortir sa première coque. Cette jolie berlinette sport aux formes aérodynamiques fût baptisée Atla.

Jacques Durand est au centre de la photo

La photo en couverture du numéro 147 (juillet 1958) de la revue « L'automobile »

La suite de l'article

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 21h59


loloslot38 a écrit :

+1

une idée du prix ?

Entre 45€ et 55€...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 22h32


Belle présentation, très sympa ta piste !
Espérons que la Ferrari prendra quelques points, je suis allé à Lourdes le Week-End dernier, j'ai plongé une poignée dans la piscine, j'ai fait bénir des tresses et des pneus,
j'ai récité 10 fois le règlement intérieur de la Proxy, peut-être aurais-je des résultats meilleurs !

Et puis j'irai mettre des cierges slotesques :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 14h09


J'espère que tu as de l'agilité en courbe, parce que la Ferrari en demande un peu... Parfois même en ligne droite, t'as qu'à voir !
Amuse-toi bien... Y en a un paquet qui roulent bien...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 11h59


lpmc6622 a écrit :

Oui, beaucoup de temps sont proches. Ca promet de belles bagarres!

Ah bah oui, beaucoup de temps sont proches. Ça promet des bagarres assez belles
D'autant que proches sont les temps, beaucoup...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 11h15


Bon, il faut être positif, il faut un dernier... Bin c'est moi... La constance quand même !
1pt, je ne peux que faire mieux, il y a, comme on dit, une bonne marge de progression, c'est bien là l'essentiel !
Merci J89.

Peut-être serait-il temps de remplacer le moteur ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 22h08


Belle piste, 15 m c'est bien agréable pour faire des course endiablées.
Très sympa cette tour télé, très réaliste, je vois que le service est assuré, on porte des bières au staf télé...
Bonne idée pour la passerelle, tu as bien fait de changer.
J'aime bien la p'tite bleue à la corde !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2017 à 08h55


J89 a écrit :

Doc , je veux bien changer ton moteur bien que je ne pense pas que cela représente la solution.
En effet augmenter la puissance ne resoudra pas le probleme de tenue de route, au contraire car arrivant plus vite dans les virages elle les passera d'autant moins bien.
Au moins le moteur actuel la sert par son inertie et sa faible puissance la rendant à peu près homogène, bien que lente, meme si deja elle s'écrase sur la roue exterieure et sort.
Ce n'est pas un probleme de puissance mais de tenue de route.

Si tu penses qu'il ne faut rien faire, laisse comme ça, ok... Bonnes courses...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 14h16


Salut zatous !

J'ai commis ça... J'l'aime bien... Contrairement ma Ferrari de la Proxy, celle-ci roule super bien, elle est au ras du bitume! !
Un kit GMC donc, assez facile à faire, déco perso vernis satiné.
J'en ai commandé deux autres, une bleue pour faire la vraie et une brute pour modifier l'arrière.

La vraie :

4CV BMS LE MANS 1954

Chez GMC :

Cette Bosvin-Michel-Spéciale a remporté de nombreuses épreuves, s’imposant notamment au Bol d’or en 1950, 1951, 1952 et 1953, battant au passage de nombreux records dans sa catégorie, mais également dans des catégories bien plus huppées. On ne compte plus ses exploits aux Mille Miglia, Grand Prix de Reims, Bressuire, Tour de France et on la verra même, en 1954, invitée à participer aux 24 Heures du Mans où elle luttera à armes égales avec les Vernet-Pairard ou DB à mécaniques Renault.

Ma mienne à moi que j'ai faite personnellement :

Il faut en premier lieu bien adapter la partie roulante à la carrosserie et faire tous les réglages, comme ça à la fin, trois vis et c'est fini

Des jantes et pneus BRM

Et en plus, c'est en couleur !

Un beau rouge rubis à la bombe

Le pare brise de la Corvette Ninco classique

Un vernis à la bombe aussi !

Je me suis offert le bouquin...

Avec le prochain kit brut, c'est celle de la couverture que je vais essayer de faire... Avec des jantes à étoile, comme la bleue...

A+

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 15h00


Merci !
Il faut que je refasse la grille avant, c'est moche...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 17h58


Tu as raison, sur la prochaine, la bleue, la vraie, il sera conforme... Celle-ci c'est une divagation de ma part, j'en avais envie...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 22h43


Il faut que je retouche les phares et LP aussi,il y a deux enjoliveurs, donc un de trop et les LP sont trop proéminents, j'ai encore oublié les paillons des roues... A revoir !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2017 à 17h54


Merci Simoh, mais à cette heure là ce n'est pas raisonnable !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2017 à 16h27


Salut à tous,

Pas trop présent ces derniers temps mais lecteur quand même ! Désolé.

Je m'inscris (payé) avec :

et

Mais j'hésite pour l'ordre...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer