PROXI 2017 étape 5 chez DOC ADONF


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 13h35


Un petit tour chez DOC ADONF pour cette nouvelle étape de la proxy 2017 !!

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 14h18


si il y a besoin de pilote je suis là

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 14h59


Même pas une petite présentation de Montmorillon?
Bon je m'y colle.
Montmorillon est connue dès le paléolithique pour ses magnifiques grottes peintes, découvertes au siècle dernier et qui démontrent que les hommes (préhistoriques) de goût avaient choisi de s'y établir.

C'est sûrement dans les environs de Montmorillon que le feu fut découvert. La légende veut qu'ils avaient inventé le cigare mais n'avait rien pour l'allumer.....
La grotte est devenue un village, le village une ville prospère de l'antiquité : on y invente la philosophie et la démocratie.
Le Parthénon de Montmorillon, qui témoigne de cette époque, domine toujours la ville, 20 siècles plus tard:

En 1227, Gengis Khan y fut copieusement battu et repoussé par la courageuse population montmorillonaise.
Un monument sur la grande place de Montmorillon marque encore cette victoire:

Plus tard, Jeanne d'Arc accompagna le futur roi Charles VII à Montmorillon pour son couronnement dans la cathédrale. Nous sommes en 1429.
Un siècle plus tard, en 1539, le traité de Montmorillon, que certains sagouins appellent le traité de Villers Cotterets, impose le français comme langue officielle.

Montmorillon brille dans les siècles suivants : découverte du nouveau-monde, turbine à vapeur au 17eme siècle, vaccin contre la rage au 19eme, microprocesseur au 20eme siècle.

Les plus grands esprits de la planète s'y retrouvent. Les plus grands cuisiniers également: Trois-Gros, Ducasse, Robuchon, Loiseau et tant d'autres !

Je suis allé vite car je sais que votre temps est précieux.
Montmorillon est quasiment le centre du monde, il y a unanimité sur la question.
Et notre ami DocAdonf a la chance d'y résider.
Et la proxi FSF 2017 est flattée d'y faire étape.

Merci.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 9 avril 2017 à 15h21 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 15h59


un message privé t'attend,dradonf

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 08h18


J'ai appris des trucs moi sur Montmorillon....

Merci Gilou pour ce moment d'histoire...

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 18h23


gilou-971 a écrit :

Même pas une petite présentation de Montmorillon?
Montmorillon brille dans les siècles...Les plus grands esprits de la planète s'y retrouvent...
Montmorillon est le centre du monde...
Merci.

Cépafo !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 21h02


En préambule préalable préliminaire , et propos liminaires, avec de vrais morceaux de photos dedans !

Spécialement peinte dans un temps record, afin d'être prête spécialement pour la France SlotForum Panaméricaine !

Une idée du lieu où se déroulera l'étape Montmorillonnaise Internationale de la Proxy Panaméricaine :

Ligne droite des tribunes, départ, première courbe, le sens de roulage de droite à gauche

Premier pont Dunlop caoutchoux, gris... Modèle anglais...

Une photo, trois bars, parce qu'il fait soif sur la Panaméricana !

Le deuxième pont, en gris foncé, le Français...

Passage surélevé afin d'avoir des longueurs de voies identiques en longueurs de même longueur, il faut que ça soye dit !

Toutes les courbes sont équipées de bordures, là où cela était nécessaire, comme il se doit, avec les barrières idoines... Le troisième pont, gris clair, modèle anglais aussi !

Un peu plus tard vous aurez une vue globale de la piste avec le nom de chaque courbe ou tronçon nommé, nommés pour rendre hommage au participants !

Et ouaip, parce que la maison ne recule devant aucun sacrifice...

De l'Alaska à la Terre de Feu, l'itinéraire de notre voyage nous conduit de l'Alaska à la Tierra del Fuego (Patagonie).

Quelques paysages originaux

Jolis, et tranquilles...

Tranquilles et beaux...

Mais aussi, beaux et jolis...

Une belle balade

Cry for us Argentina !

Tout cela ne manquera pas de piquant...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le vendredi 14 avril 2017 à 21h23 par DrAdonfe

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 00h24


DrAdonfe a écrit :

Une photo, trois bars, parce qu'il fait soif sur la Panaméricana !

C'est ce qui s'appelle mettre la pression...

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 07h39


fastwagon a écrit :
DrAdonfe a écrit :

Une photo, trois bars, parce qu'il fait soif sur la Panaméricana !

C'est ce qui s'appelle mettre la pression...

Bien mon Cher Cousin !

D'autant qu'en fait il y en a 6 ! Je vais vous les présenter par le menu.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 14h52


Moi j 'ai bien vu qu' il n y a que 2 voies, mais 3 compte tours , pour être sur le bon compte tour quel est le montant du chèque ?

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 15h32


DART1973 a écrit :

Moi j 'ai bien vu qu' il n y a que 2 voies, mais 3 compte tours , pour être sur le bon compte tour quel est le montant du chèque ?

Dès que j'en vois un, seul, perdu au milieu de nul part, en détresse, abandonné, je lui dis de venir faire un petit tour à la maison...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 16h44


Coucou Doc !!!

Jolie piste et bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 14h30


Merci Juto64

Bon alors, il fait soif, sur le circuit sont disponibles quelques estaminets afin de rafraichir pilotes, amateurs, et visiteurs.

Petite présentation : Café ou Refreshment Kiosk Référence MM/A228

Peut-être le premier modèle anglais, avec simplement SCALEXTRIC en rouge, pas d'inscription 7UP ni Coca, juste Refreshment sur la banne.

Le CAFÉ français, Coca-Cola, avec le marche pied marron clair.

Deuxième version française, avec le comptoir rouge, plus rare que le comptoir vert. Et toujours le marche pied marron clair.

Une version extrêmement rare, avec l'inscription SCALEXTRIC en bleu, marche pied marron clair.

Seven Up la version la plus connue, anglaise, avec le marche pied marron foncé.

Et le dernier et sixième point de rafraichissement est une deuxième version avec le comptoir rouge, parce que je l'aime bien.

Voilà, le tracé bientôt...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 15h53


Discussion entendue chez Scalex il y a quelques années:
"Ouf! on a fini de ressortir les buvettes! ca see vend bien.
- Controle qualité: marche pied : marron
- OK
- Inscription Coca cola
- OK
- Bar vert
- Hein? non il est rouge!
- Catastrophe! comment on va faire?
- Appelons le consultant marketing...
Le consultant marketing se penche sur l'objet, se gratte le menton et se met à écrire.
Il laisse le petit écriteau: "série limitée"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 18h34


ça rend vraiment bien ta piste en gris,bien vu les bordures aux endroits propices ,quelle longueur fait le tracé?les kiosque sont chouette aussi!je savait pas qu'il y en avais autant bonne proxi à toi et vivement la course

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 18h51


Bon ,du coup .. si on fait pas un bon résultat ...on pourra toujours aller boire un coup !

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 19h02


belle piste

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 19h28


C 'est bien les comptoirs rouges , mais les bâtiments d ' entrée avec le toit rouge et le socle rouge ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2017 à 11h43


chouette piste et superbe déco ! c'est super tous ces batiments vintaaage !

Peter

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2017 à 11h23


gilou-971 a écrit :

Discussion entendue chez Scalex il y a quelques années:
"Ouf! on a fini de ressortir les buvettes! ca see vend bien.
- Controle qualité: marche pied : marron
- OK
- Inscription Coca cola
- OK
- Bar vert
- Hein? non il est rouge!
- Catastrophe! comment on va faire?
- Appelons le consultant marketing...
Le consultant marketing se penche sur l'objet, se gratte le menton et se met à écrire.
Il laisse le petit écriteau: "série limitée"

Qu'il est taquin ce Gilou971...
En même temps, du coup, j'ai envie de dire, au jour d'aujourd'hui, genre, c'est moche la jalousie !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le mardi 18 avril 2017 à 11h24 par DrAdonfe

Surveiller Imprimer