Liste des messages de tintin


244 messages trouvés pour tintin

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 07h50


superbe reportage bravo! j'ai retapé complétement récemment 2 vieilles " junior" vouées a l
état d'épaves : elles avaient été repeintes de façon bariolées j'ai réussi a remettre en étatl es2 apres les avoir repeintes a la peintures a maquette ,remis des pneux ,revisé le moteur rx dont j'ai du apprendre le fonctionnement ... il est vrai l'une fonce bien mais c'est tres delicat , et souvent pbm de charbons qui sont tres tres cher !! j'ai eu aussi 2 lotus un peu plus recentes des années suivantes que j'aurai du garder je les regrette!! je les avait trouvé dans un carton de jouets pour enfant et restauré bravo pour le reportage ca aidera certains a restaurer ces vieilles méméres pas si dépassées que ca!

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 15h25


Bonjour a tous j'ai 2 poignées parma une jaune c'est du 45 ohm impeccable pour ma piste polistil ; la seconde une bordeau et la c'est du 25 ou 35 ohm c'est bcp trop puissant et la j'ai un pbm avec il y avait une resistance de puissance de couleur verte sapin en // pbm elle chauffe enormément et fond meme le plastique ! je voudrai donc savoir quelle valeur mettre pour essayer de la mettre comme la jaune en // ? 45 OU 47OHM classique ou autre ??

retour d'experience :
apres avoir remplacé les fils par du 2.5mm pour moins de resistance elles ne marchaient plus au bout d'un certain temps j'ai trouvé et solutionner le pbm ... j'avais etamer les bouts coté prise electrique et la je me suis rendu compte qu'avec le temps apparait une oxydation qui fait casser le fil donc ne surtout pas etamer et meme graisser légèrement laa partie denudée pour eviter contact de l'air et donc oxydation..QUEL diametre de fil ou type de cable utilisez vous en club ou autre pour avoir une resistance minimale et garder une certaine souplesse merci

troisiéme point: je voudrais votre avis pour savoir s'il est utile de remplacer le ressort d'origine par un ressort parma bcp plus dur ou rigide ! certains l'ont ils fait qu'est ce que ca donne réellelement efficace ou totalement superflux??
Je vais tenter de mesurer leurs valeurs a l'ohmétre mais l'une est bleue surement la 45 OHM je donnerai les mesures bientôt

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 18h11


]Bonsoir je vais mesurer les valeurs cette semaine, je vais peut etre remplacer mon fil hp special enceinte par un cable 3x2,5 mm on verra bien ! pour le ressort je crois ca va rester ainsi alors ... par contre DRT tu m'avait dit ca il y a qqs temps pour substituer une poignée et faire rouler de façon permanente sur l'autre vois ( pour faire la course tout seul !) :
_- je cite tes propos :" Un potentiometre en 10W 50ohms entre les fiches blanche et noire du pupitre doit pourvoir le faire.!" tu voulais donc dire un potentiométre genre à 3 broches de ce genre la ! sachant je me suis référé au code couleur de branchement ninco

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 18h39


on branche ca comment sur le principe : le - permanent sur la masse, le plus 12v permanent sur l'entrée et le plus variable de la poignée sur la sortie si j'ai bien compris tout !!

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 18h41


Dommage j'ai pas pu m'y rendre ! j'espére que vous avez pris et mettrez des photos les gars !!

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h38


autre question technique concernant les condensateurs : j'ai 2 condensateurs maxi 25v continu bleu clair( pas bleu marine comme les chimiques) gros comme un tube d'upsa de forte valeur capacitive ( je ne me rappelle plus les valeurs mais plusieurs k microfarrads ce sont des condo de puissance) ! normalement quand on fait un report au milieu de piste a peu pres on onsidére automatiquement une certaine perte de tension! comme ninco l'avait fait si on place ces 2 capacités en // sur le report on reléve un peu la tension qui est lissée et un peu relevée ! je me demande pourquoi on n'en parle pas plus sur les grandes pistes longues! votre avis m'intéresse merci

Message

tintin

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 20h25


Bonjour je viens de tester mes 2 poignées parma ca marche impeccable ! j'ai pris l'ohmetre et mesuré : la poignée verte fait bien 45 ohm , par contre la poignée bordeaux fait 25 oh ; la resistance verte ( resistance de puissance) qui y etait associée en // est hs elle chauffe donc hs je l'ai dessoudée finalement et envisage de la remplacer par une 5 ohm si j'ai bien tout compris mise en // voila 25ohm c'est un peu fort pour une piste privée courte ...

Message

Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 20h31


Bonsoir a tous! j'avais en reserve 2 petits moteurs cartrix ref 1165 motor TX-05 - z8 vitesse 16000 rpm 12v 60gr / cm 100ma ils sont juste longitudinaux , un peu plus petitet un peu plus long qu'un moteur de slot classique et livrés avec pignon et couronne ...or j'envisage de les mettre sur 2 scratch s ... avant toute operation j'aimerai votre avis sur ce genre de moteur la!! vais je avoir un rendu moyen ou plutôt reservé a des voitures plus petites genre 1/43e merci bonne soirée

Message

tintin

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 09h12


Bonjour j'ai bien lu ton lien pbm je n'arrive pas a faire marcher le calculateur de resistance equivalente je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas ! posons le pbm :

req doit etre egale a 45 ohm , sachant qu'une resistance R1est égale a 25 ohm de combien doit on mettre sur celle en parallel R2 .....essaie donc défaire avec ton calculateur je vais tenter de faire sur le papier ..

Message

tintin

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 09h47


on se trompe de formule! je veux repasser de 25ohm a 45ohm pour avoir les 2 memes donc il faut mettre une resistance de 20ohm en serie tout simplement je crois je vais voir pour acheter une resistance parma 45 ohm direct ! a moins qqun veuille echanger une 25 ohm contre une 45 ohm

Message

tintin

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 12h55


oui pépéplus c'est bien ce que je m'étais dit ! j'ai eu une idée : récupérer la 25ohm et avec un bricolage du genre attache parisienne essayer de la transformer en potentiométre....

Message

tintin

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 08h41


bonjour bravo c'est tres bien réussi ! dans les virages la bande rouge et blanche comment l'as tu réalisée!! merci et avec quoi realise tu tes" buissons" sur l'herbe tapis busch

Message

tintin

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 10h58


BONJOUR J'en ai 2 aussi du meme type que toi! j'avais posé une question il y a qqs temps mais sans reponse vu absence de photos c'est vrai c'est ideal pour mes 2 scratch question vitesse et repondant ?? VOS RESSENTIS ???

Message

tintin

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 08h19


chouette c'était ma fete hier j'aurai bien gagné ca !!! moi

Message

tintin

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2016 à 19h51


j'ai besoin des conseils d'electronicien ; j'ai encore grillé mes transistor ballast 2n3055 sur mon alim dirland de 10a nominal a 12a surcharge !! avec quoi pourrai je les remplacer pour supporter un courant un peu plus fort ! j'avais bien mis un fusible en sortie secondaire mais une erreur de calibre fut encore fatale avec les tresses double d'un scx qui a du faire un cc : pourriez vous regarder et me dire ce que vous avez comme transistor sur les radiateurs de vos alimentations tant qu'a faire autant les remplacer par moins sensible normalement pour un 2n3055 115w 60v 15a

Message

tintin

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 11h35


BONJOUR A TOUS§
- pour Capri22 c'est une tres bonne idée mais comment ca se branche ? comme un fusible classique ! doit on en mettre sur le+et le- ds ce cas car j'avais mis un fusible de protection en sortie de mon alim ! comme le calibre est de 15a ( alors que la surcharge supportée est de 12a) ca a marché au debut mais la manquant de fusible j'ai mis par erreur un 25a et la hop grillé il y a un polyswitch de 18a ca devrait etre un peu trop non ?
- pour pp plus l'idée d'ajouterdes résistances en plus de 1000ohm sur la base est une bonne idée ! croit tu que si je change les transistor par ceux que tu a indiqué je ne risque pas de griller le reste des composants sinon ca permettrait peut etre d'etre définitivement tranquille l'alimentation est prevue pour une cibi et pas pour ce genre de rsique de cc
j'ai pas eu de chance semaine derniere tracteur tondeuse en panne, ordinateur aussi ( disque dur hs) j'ai une autre alim a depanner pour un voisin et celle la lache semaine de folie !

Message

tintin

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 11h40


pour pp plus on m'avait dit qu' il existe des transistor 2N5686 50A 300W plus puissant croyez vous je puisse remplacer les miens par ca ?? y'a pas un risque de griller le reste du circuit j'aimerai etre définitivement a l'abri de ce genre de panne

Message

tintin

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 10h29


bonjour a tous ! d'acccord avec ju bil augmenter puissance du transistor me fera automatiquement grillé autre chose ! par contre pour le cable j'ai mis de la grosse section 2.5mm carré justement pour etre moins resistif sauf une toute petite partie sous les rails ( petite section d'origine) pour sur ce ne sont pas des transistor d'origine mais des china déjà ca !!

Message

tintin

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2016 à 18h54


bonsoir a tous et merci de vos conseils tres judicieux! je viens de faire le devis chez farnel pour des 2n3055 origine usa j'en ai qd meme pour 36e pour 6 + 18e de port mais c'est des usa normalement ca devrait tenir la! je vais voir s'ils ont des fusibles polyswitch chez farnel

Message

tintin

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 08h58


depuis le temps que je suis tes réalisations permet moi en ce 14 juillet de te feliciter c'est magnifique ! excellent travail un must ! bravo !

Surveiller Imprimer