Liste des messages de Jonathan


206 messages trouvés pour Jonathan

Message

Date du message : samedi 21 mars 2020 à 15h30


Je n'ai utilisé que le stock que tu as fournis.
Ça dépasse un poil les dimensions que tu as donnée dans le 1er post.
J'ai quand même mis des R1, mais ça passe bien mieux de cette façon qu'un simple virage conçu par 4 R1.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 19h53


Varier les courbes, c'est déjà un bon point, le pont aussi.
Parcontre pense au ramassage, car si j'ai bien compris ton plateau mesure 5*5m et pour allé ramasser au centre sans gêner et sans utilisation d'une pelle ou pince, ça risque d'être compliqué.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 22h04


Du moment que ça te plaît, c'est le principal.
Comme j'ai déjà dis plus haut, un pont, des courbes variées, 2 droites minimums entre deux courbes pour mettre gaz à fond et pour finir éviter plus de 2-3 changement d'appuis en courbe.
Ce n'est que mon avis mais je préfère de loin un circuit fluide, qu'un plat de spaghetti ultra technique et fatiguant à la longue.
Si tu veux je peux faire un tracé si tu me fournis les quantités de rails que tu as.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 17h56


Bienvenue,
Nous sommes presque voisins, je suis de St-dizier et je slot chez mes parents à joinville sur un ninco. Si ça t'intéresse un de ces jours

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 22h17


Il n'y a que celle que tu as qui s'appelle gt86, il me semble. J'ai le coffret, et c'est bien écrit brz et les autres coloris types "routes" ont été présentées comme brz. Puis de toute façon à l'échelle 1 c'est une brz.
Moi, elle me font penser à du CarreraGo à l'échelle 1/32 vue l'architecture du châssis, et la forme bien étroite alors qu'à l'échelle 1,c'est l'inverse... D'ailleurs les rails policar ont exactement le même système de fixation que les CarreraGo.

Pour en revenir au sujet principal, elle est sympa cette collection. Les skyline scalextric sont vraiment galères à trouver, à un prix correct

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 12h20


Florentd55 a écrit :

Effectivement GT86 et BRZ c est la même voiture, mais il y a quelques différences sur la face avant qui n ont pas été respectées par Policar.

En vrai aussi c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, elle est très agréable à conduire, le châssis est super, la boite aussi, j'y avais réfléchi aussi il y a quelques années mais le manque de caractère du moteur m'a fait partir sur une Civic Type R, son 2,0 vtec atmosphérique est bien plus démonstratif.

C'est surtout le torque deep de 3000 à 5000 trs/min qui est chiant(même si je sais me servir de ma boîte pour éviter le problème, mais bon ça aurait méritée une plus belle courbe d'origine). Sinon c'est un très bon compromis entre plaisir et utilisable en daily. Je ne suis pas près de la changer :D.
Pour le malus il faut se tourner vers le marché de l'occasion, j'ai eu la mienne il y a bientôt 2ans, 19ke avec 55k km. La cote actuelle est un peu en dessous.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 12h48


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 19h40


Bienvenue,

Tu as un super club à dijon le "DRS".

Ton idée, si j'ai bien compris, me fait penser à ça

Message

Date du message : lundi 13 avril 2020 à 21h05


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 12h44


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 22h20


Laisse de la place pour les elargisseurs des virages.
Tous ces paquets de R1 vont êtres fatiguants à la longue, de plus si c'est occasionnellement, ça risque de l'être plus que prévu :p
Sinon, favorise plutôt des virages panachés "R2/R1/R1/R2" passe bien mieux que "4 R1", et c'est plus agréable visuellement.
Le pont est un bon point, et il est dans le bon sens.

Fais toi plaisir, c'est le principal

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 07h16


pepe_plus a écrit :
Jonathan a écrit :

Le pont est un bon point, et il est dans le bon sens.

Non.

Effectivement, j'ai mal vue, il était tard

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 20h37


Tu peux aussi regarder la position du pignon et le "jeu" de l'axe arrière.
Tu pousse puis tire l'axe tout en faisant tourner les roues et si ça pince, tu n'aura plus qu'à ajuster.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 21h11


Salut,

1 - Pour l'aspect "jouet" non c'est assez similaire. Si tu aime modifier tes voitures, je t'aurai plutôt conseillé un kit de démarrage policar de ce style www.slotcar-boutique.com/fr/626-policar-circuit . A côté tu choisis deux ou plusieurs voitures qui te plaisent chez NSR/SLOT IT/SIDEWAYS par exemple qui ont des châssis réglables, comparé à scalex ou carrera qui ont des châssis monobloc.
De mon point de vue les nouvelles rails policar sont mieux que les deux autres car le grip est meilleur - 1/24 ok - ça ne prend pas trop de place - très bonne rigidité et planéité.
Carrera - il faut beaucoup de place - le plus chère.
Scalextric - ça glisse - c'est étroit, donc pas de 1/24 - les bacs à sables sont réaliste, mais mal fait pour la pratique du slot, une fois une roue dessus, t'es sûr de terminer ton virage via les barrières.
ça dépasse ton budget (~250€), néanmoins tu as déjà une bonne base avec des bacs à sables qui vont bien et au moins deux voitures performantes. Policar propose un kit à 115€, mais c'est très petit.

2- Le digital, c'est un gouffre à cause des puces/voitures et si tu n'est pas plusieurs à jouer (ex : 6 -> 4 pilotes & 2 ramasseurs), je n'en trouve pas l'intérêt.

3- Oui, comme le site partenaire du forum ou VPC / CASASLOT .. etc.

Message

Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 17h53


Flash-inside a écrit :

Bonjour à tous Amis Sloteurs.

Aujourd'hui j'ai pu installer un Logiciel de virtualisation sur mon Mac afin d'installer Ultimate Racer 3.0.

swb, je suis parti de ta base et ai modifié le tracé.

En longueur cela semble quasiment équivalent. En virages R1 aussi.

Ce circuit vous parait il cohérent ?

Je trouve ça trop "carré". Je t'ai dessiné ça en m'inspirant de ton tracé de base. je n'ai pas tenu compte de ton stock de rails par contre, et il faudra juste jouer un peut avec la dremel pour éviter que les bacs à sables se montent dessus.

Message

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 12h49


lemarcel94 a écrit :

Bonjour
Nouveau tracé avec plus de ligne droite,
comme tu le suggère “bob_cramer” pour faire varier les rythmes .
un petit décalage dans le milieu qui devrait être résolu au montage des rails

Salut, effectivement c'est mieux que les premiers mais c'est très "carré" tu n'est pas obliger de suivre parfaitement les contours de ton plateau. Essaye de panacher les courbes - R2/R1/R1/R2 est bien mieux que 4*R1 (même si tu n'as pas 4 R1 dans tes plans, c'est pour l'idée).
Vue que tu ne peux pas avoir la trajectoire idéale, il faut que ça soit le circuit qui s'en approche.
Si tu veux je peux te dessiner un tracé pour te donner des idées.

Message

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 19h41


Il y a sûrement mieux, mais ça te donne une idée d'un tracé fluide tout en comportant deux épingles.
Sens de roulage vers le bas lorsque tu es sur la grande ligne droite.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 14h49


Il faut jouer un peu sur le dénivelé pour profiter des élargisseurs partout. Le ramassage nécessite une pince, ou beaucoup de soupe
En tout cas, tu as un beau plateau, j'aimerai bien avoir le même espace.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 13h31


Effectivement, je n'avais pas cette information, donc j'ai fait sans limite

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 11h30


FALCON69 a écrit :

bonjour a tous,
le père noël étant gentil avec moi cette année , il m'a donc apporté le lot de r2, r3 et r4: 6,6 et 12 respectivement
1 tour de position et 1 manette wireless avec le rail, plus 4 1/4 de droite

je me suis donc amuser a faire quelques tracés qui pour moi a pour objectif:
utiliser le maximum de rail disponible en stock (j'ai un kit race n rush de 2016 avec pit lane et un driver display ) sans compter ce que papa noël a apporté lol
la place n'est pas un problème c'est dans mon garage a coté de mon joujou réel
je joue essentiellement avec mes enfants et occasionnellement donc je ne recherche pas de la technicité a 100% mais du plaisir
il est prévue de faire un diorama, a ce sujet j'ai aussi 3 stand carrera

point très important, je remercie tout le monde qui par leur information ou conseil me font acquérir de l'expérience en ce domaine

Le tracé est original, j'aime bien.

Surveiller Imprimer