Liste des messages de DrAdonfe


237 messages trouvés pour DrAdonfe

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 19h58


Je me disais, mais, c'est quoi ce truc dans la Pana ? Rit !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 20h51


Oups, désolé, voilà c'est fait !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 21h58


La suite de la suite du début...

Laminak Ford Tudor, pas besoin de la réveiller, elle est super bien, la déco est sommaire, voire inexistante mais au moins ça reste sobre.

Si elle est souple et très agréable à piloter, elle reste un peu poussive, mais c'est aussi bien parce qu'avec deux sorties sur deux tours après ça serait trop !
12,562

Brad68 Corvette bleue avec plein de déco partout, nanh mais c'est une belle déco elle aussi inspirée Panaméricana. J'aime bien les dents, argrrrrr !

Très agréable, avec ses roues aux quatre coins elle tient bien la route, mais cela ne l'empêche pas d'être parfois à la limte, presque sur trois pattes.
12,332

Hotrod, Aston Martin DB3, mon coup de coeur, j'adore les Aston, belle peinture, belle déco, les jantes qui finissent parfaitement le tableau, une synthèse !

Très agréable si l'on reste modeste dans les demandes, le centre de gravité est assez haut ce qui se ressent dans les courbes, et comme il y a peu de frein, faut faire gaffe !
12,571

FastWagon Mercedes bleue 300SE pour les intimes, la déco à dû être rapidement faite et peu onéreuse, c'est un des avantage...

Beau travail de prépa là encore vu le bestiau, au premier envol après le pont j'ai perdu le pare chocs avant, ça lui enlève deux phares, le côté positif c'est que ça l'allège, quant au pare chocs arrière, lui, il est resté accroché à une barrière, deux sorties sur deux tours, là encore ça frise la perfection, cependant et néanmoins et bien qu'elle ait le cul très haut j'laime bien.
12,976

DART1973 Ford Falcon, belle déco tout-à-fait dans la Panaméricaine, elle est attachante.

Il faut aller pépère, il vaut mieux, elle est toujours limite, et ce malgré une vitesse de pointe très faible.
13,309

JC95 Cadillac Elodaro, avec des vrais morceaux d'Earth Wind & Fire dedans, là encore une déco qui convient bien

Au ras du bitume, je suis étonné de la bonne, voire très bonne tenue de route pour un vaisseau digne de Star War, je ne peux répéter que mes félicitations pour la prépa.
12,189

At last, but not least...

DrAdonf Ferrari 375, belle déco dans le ton également

Un mot décrire la tenue de route : daube ! Voilà c'est clair, faut être honnête, trop haute, trop étroite.
14,722

Voilà, je prépare le tableau comparitif

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 22h24


C'est peut-être de l'acier ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 22h27


tom94 a écrit :

merci pour ces premiers retours .

effectivement le pare-brise a bien morflé ! au départ il était plus vertical !

Je vais essayer de voir...
J'ai recollé au Krystal clear, ça tient bien !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 22h29


lpmc6622 a écrit :
fastwagon a écrit :

C'est pas du cuivre étamé?

Je ne sais pas ce que c'est comme matériau, mais c'est ce type de piste que nous avons au club et il y a une aimantation, je pense plus faible que sur des pistes "plastique" mais non négligeable…

De toutes façons on s'en moque, y a rien dans le règlement qui interdit...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 22h30


gilou-971 a écrit :

j'élève une protestation: ma magnifaïque Thunderbird est comparée à un paquebot Costa, Costa, qui est à la croisière ce que Tati est à la haute couture quand la Cadillac de JC95 a droit à un croiseur galactique de l'Empire. Une magouille? peut-être..un complot, nous verrons.

Tu rigoles, mais quand je vois ce que vous avez fait avec ces engins ça tient du prodige !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 23h08


brad68 a écrit :

salut dradonfe j'ai pas de frein aussi!il faudra faire avec, c'est sûr pas évident à gérer ma corvette!peut-être en freinant plus tôt,avant les virages serrer ;)merci pour les commentaire par toujours sympathique,lol

Bin ouais, mais si on ne déconne pas un peu ça devient vite tristounet !

Le classement du premier essai.

Pour le haut du classement, ça correspond, après ça se gâte, mais bon, c'était juste un essai rapide...

Deux grosses caisses dans le peloton de tête !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 23h38


fastwagon a écrit :
brad68 a écrit :

ta raison,éric éclate toi bien,c'est l'essentiel

Il peut s'éclater s'il veut, mais s'il pouvait ne pas éclater aussi nos voitures, ce serait bien aussi...

Les pare chocs ne sont pas cassés, mais juste enlevés, je ne vais pas les remettre, surtout l'arrière, il risque de se prendre
dans les barrières dans les courbes et de se casser...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2017 à 22h33


Et bien courses demain !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 14h35


C'est en cour, et soit gentil, sinon je sens que ton chrono va augmenter !
Faut qu'j'voye pour la caméra...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 22h53


Moâ aussi j'ai des résultats à vous donner ce soir !

Ah, ah...

Les deuxièmes essais ont été faits dans les mêmes conditions mais sur l'autre voie, peu de changement globalement, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessus,
quelques interversions, mais surtout une certaine régularité, ce qui me semble d'ailleurs normal, et puis les voitures ont été bien préparées, avec plein de gros pneus partout,
qui tiennent bien la route, des moteurs qui donnent bien, au plus près du rail, des réglages de châssis au point, j'adore la grosse bleue avec ses phares

J'ai bien apprécié 'les bateaux" qui une nouvelle fois m'ont étonné, on ne s'attend pas à les voir accrochés ainsi et assurer des chronos Bravo les gars.

D'autres photos pour les prochaines épreuves mais là, d'endurance 25 tours, sur les deux pistes, alors 50 tours ça sera plus long, mais bon, c'est le jeu !
Et peut-être des vidéos...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 16h36


25 tours c'est long, sur chaque voie !

Donc voici les tableaux, quelques changements de positions, normal...
Des sorties dues au stress de vouloir donner le meilleur chrono.
Toujours 12V.

Pas facile-facile ! Je reviens un peu plus tard...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 19h48


En attendant de faire les commentaires d'usages, sur l'usage des voitures, voici les résultats de l'épreuve des 12 tours, avec le meilleurs temps et le tour du meilleur temps.
Ce soir, la même chose mais sur l'autre voie.
Un constat, moins de sortie, plus de concentration, et un très net resserrement dans le tableau, quelques changement dans l'ordre mais
sans grosse surprise.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 20h23


Le classement est fonction du meilleur temps total, je ferais un récap, avec une colonne qui tiendra compte du classement sur le meilleur tout, cela pondérera les résultats...
Allez dernier run ce soir !
Les résultats se tiennent, mais je note qu'à un certain moment, ce n'est plus la prépa/voiture qui joue mais le pilote !
J'ai pris les voitures dans un certain ordre, pas dans l'ordre du tableau précédent, ni au hasard pour faire les course, je constate que je suis moins bon pour les dernières, donc ça compense.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 09h56


Très concentré hier soir et avec maintenant une meilleur connaissance des voitures, les écarts se resserrent et les temps s'améliorent, le tout avec moins de sortie, mais souvent sur
deux roues, à la limite du raisonnable !

Classement sur le temps total :

Classement sur le meilleur temps :

Je vais faire le récap avec les point et enfin réduire l'ensemble à une seule colonne donnant la liste des points pour l'épreuve sur le circuit de Coulunebiel.

A+

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 12h06


BOXER a écrit :

Pour l'ordre des tableaux ..c'est l'inverse ..il me semble ...je sais je fais mon Pascal

Bravo Doc pour la rapidité d'enchainement de ces courses

Heu non, le premier tableau pour le classement du temps total sur les 12 tours, et le deuxième tableau pour le classement du meilleur tour parmi les 12...
Je n'aime pas trop qu'on me réponde ainsi, non mais !
Non mais, vous avez vu ça, en pleine paix, une réflexion désagréable, genre "t'es alzheimer" et puis un mot doux à la fin, pour faire passer...
Ça va pas non ?
Me causer comme ça alors que ta voiture est chez moi et qu'elle pourrait tomber du troisième sur la route alors qu'arrive un camion... Ah, ah, ah, on rigole moins là, maintenant,
hein, on fait moins le mariole, c'est curieux chez les sloteurs ce besoin de faire des phrases... 'Vais t'apprend' moi... Allez hop, j'te rétrograde dans mon calcul de point, tac !

Boxer :

Pour les autres :

Sinon évidemment !
Allez Boxter je ne t'en veux pas, repars en paix... Loin... Car je ne suis qu'amour...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 13h00


En fait, j'avais du mal à m'avouer que la Corvette était derrière la XK120, mais c'est pourtant bien çà et donc pour rester dans ce déni j'ai inversé les temps dans le tableau, désolé...

Copain quand même ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2017 à 16h06


Pfiou ! Je l'ai échappé de justesse... Au terminus de prétentieux qu'il a failli m'envoyer !

J'étais sur la dernière épreuve !
Bon merci d'avoir fait le récap, il n'y aura plus qu'a ajouter les résultats qui arrivent, avec encore quelques inversions dans le haut du
tableau, il y a aussi une Ferrari 250 SWB qui remonte, je pense que l'autre soir j'étais un peu fatigué et elle en a subi les conséquences,
comme quoi l'ordre de passage sur la piste est important quand il y a de nombreuses voitures à passer...

Ce soir l'autre voie et je remballe tout demain, le colis partira mercredi.

J'ai noté quelques bricoles à dire sur les autos.

Voilà à plus tout le monde

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2017 à 23h18


Finalement l'après midi fut slotesque !

Après ma première course, j'ai changé de voie, et mon fils qui passait par là s'est pris au jeu et a fait 3 séries (sur les deux voies, j'étais au ramassage mais il n'y a pas eu de sortie)
il pondère donc pour les 3/4 et c'est bien, les corvettes en ont bien profité, comme quoi le pilote change tout, quelques changements en bas aussi ! Mais dans une moindre mesure.

Pour aller plus vite j'ai fait la moyenne des huit runs de 5 tours :

Classement temps total

Classement meilleur tour :

A+

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer