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206 messages trouvés pour Jonathan

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Jonathan

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Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 20h27


Effectivement c'est bien d'origine en pièce supplémentaire avec les 2 inserts.
Je l'ai acheté Day one chez SP.

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Jonathan

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Date du message : dimanche 6 août 2017 à 16h32


gilou-971 a écrit :

ca avance, ca a de la gueule, ca fait envie MAIS ca ne correspond pas au plan qu'il y a plus haut. Ou c'est moi?

Voilà le plan final de la piste.

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Jonathan

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Date du message : jeudi 10 août 2017 à 13h07


C'est mon réglage "moyen".
Selon les autos je varie un peut:
10 à 30 pour le freinage
30 à 45 pour la sensibilité
Le curve toujours à fond
L'antipatinage je m'en sers rarement
Et le mode curve derrière la poignée

Autant sur carrera que ninco, ça donne une conduite assez "coulée".

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Jonathan

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Date du message : lundi 21 août 2017 à 21h55


Avec cette taille de plateau ce n'est pas simple pour du carrera... néanmoins en jouant sur les hauteurs c'est jouable pour 12m/piste, avec 2 freinages en aveugle tout de même(tout dépend du
choix sur le placement des rails dessus/dessous). Sans cela c'est vite restreint à ~8m de piste.

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Jonathan

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Date du message : vendredi 25 août 2017 à 17h33


Les pro speed en médium ou hard sont bien pour du carrera, pour du scalextric plutôt les high grip en médium ou hard. Après tout dépend de ce que tu recherche en terme de grip.
Pour les bordures, je vais reprendre mon dessin et les ajouter comme ça tu verras directement l'encombrement.

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Jonathan

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Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 22h44


Salut,
Pour ma petite expérience, en terme de pilotage ( à la poignée) il n'y a rien qui diffère sauf un bouton pour changer de piste .
En digital il faut gérer le trafic, donc anticiper les dépassements, la gestion d'essence, ne pas "éclater" l'arrière train d'un concurrent même s'il roule moins vite..etc. ça apporte un challenge en plus.

Après le digital je trouve que ces vraiment pratique lorsque qu'il y a plus de personnes au tour de la piste que des postes disponibles.( pilotes & Ramasseurs).
C'est un coût supplémentaire assez important ( rails/ puces etc).

J'ai la chance de pouvoir rouler sur une piste bois en système digital davic chez CousinHub. c'est vraiment génial de tourner à 6-7 pilotes en moyenne par segment, mais la piste est adaptée ~33m en 4 voies.
Parcontre chez moi je n'ai qu'une petite piste ~13m en carrera analogique en 2 voies avec deux alim stabilisées et une bonne poignée, c'est assez pour m'amuser et régler mes autos.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire :
- Si c'est pour t'amuser avec tes enfants sans en laisser un comme ramasseur pendant que 2 pilotes, le carrera digital conviendra très bien à ton besoin.
- Si tu veux profiter du réglage des autos comme des nsr/slot it / sideways en analogique. Une alim stabilisée ou 2( si une par voies pour une basse tension pour les petits et l'autre pour que papa envois du lourd), en remplacement de l'alimentation d'origine car généralement les autos des marques ci-dessus et d'autres sont plus agréable à piloter entre 10 et 12V. Ainsi que 2 poignées ( parma par exemple pour débuter).
- Si tu veux casser la tirelire il reste les systèmes comme l'oxygène /davic ou le blst ( qui est différent comme tu as plu le lire), mais là je laisse ma place à ceux qui possèdent l'expérience approfondie de ces systèmes.

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Jonathan

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Date du message : lundi 4 décembre 2017 à 23h11


Bienvenue

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Jonathan

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Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 18h40


Bonnes fêtes à tous

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Jonathan

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Date du message : vendredi 16 février 2018 à 18h31


Le championnat des sapins au quel je participe en GT3 impose 22grm pour les carrosseries également et 90grm au total. Résultat les 4 premiers tournent dans un éventail de moins d'un dixième de seconde (scaleauto châssis flex/ scaleauto châssis médium /Nsr /ninco châssis 3D).
Marsu a raison sur le faite que 16grm c'est vraiment légé.. Je pense qu'il est préférable de mettre 3-4grm dans une nsr pour élargir le plateau sinon ça fini presque en Monotype. Après c'est un challenge de gratter le plastique pour atteindre les 16 grm

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Jonathan

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Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 19h08


gilou-971 a écrit :

A suivre donc.
Dis tu as voulu dire quoi par "&u par€@is d€ s€@t !!!" (3eme ligne) ?

Je suppose que c'est le nom d'une boutique qui propose des décorations sur pas mal d'autos." au paradis du.. "

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Jonathan

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Date du message : lundi 18 juin 2018 à 12h26


Pour les inserts, c'est surement ton axe qui sort un peut trop des jantes qui vient faire butée à la place du fond de jante.

Sinon elles sont chouettes en noire, mais sur piste noire ... ça tire vite sur les yeux après quelques heures de roulage.

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Jonathan

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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 20h13


Nous sommes deux... La boutique à fermée depuis je ne sais plus combien de temps malheureusement.
National racer en propose un sur shapeways ou evotech(moins chère pour les fdp)

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Jonathan

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Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 15h27


Bonne année à tous

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Jonathan

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Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h20


Salut,
Tu parle des vis de fixation moteur ou support moteur/châssis ?
Sinon tu peux essayé de mettre le moteur en position haute, il serra bien plus haut par rapport à ton châssis (sur le support moteur tu peux faire une rotation à la petite plaque qui maintient le moteur côté câble et le visser via les perçages qui sont prévus pour les moteurs "non flat").
Tu peux aussi essayer des pneus en 20x11 (sideways, brm, etc..) ça devrait relever un peut ta garde au sol.

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Jonathan

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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 19h18


Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

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Jonathan

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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 20h49


Buzz1980 a écrit :
Jonathan a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

Merci pour tes conseils!

Pour le choix des pièces je me refère à ce document:

http://www.slot.it/Download/CAR_TUNING/GT40_CW09.en.pdf

Il parle de PT15 pour l'avant, et comme je n'y connais rien...
Pour l'arrière puis-je garder les pneus d'origine ou faut il absolument les changer pour PS1H 19x10? Quelle différence?
Ok pour le lexan.
le ballast c'est plutôt pour lester sous l'essieu avant, mais j'ai peut être tord de vouloir le faire?
Pour la carrosserie j'ai, à priori, ce qu'il faut. Combien faut-il prévoir environ? (Je n'ai pas encore démonter la carrosserie pour la peser)
Je prends des vis M2x6 et de la tresse souple.
Y-a-t-il un intérêt à changer le guide?
Passer de jantes plastiques à magnésium est-il vraiment profitable? (diminution des masses en rotation?)

Au plaisir de se rencontrer!

Les pt19 sont moins larges, donc la zone de friction est réduite.
Les pneus en PS1H 19X10 font parti du règlement et aucune autre gomme n'est autorisée.
Pour le ballast, c'est toi qui vois mais perso je n'en mettrais pas la piste d'Hubert est un billard.
Je n'ai plus le poids en tête dans l'ordre des 15grm. Il faut qu'elle soit à 20grm mini pour être autorisée et le placement doit être devant ou derrière le cockpit (pas sur les flans, car ça baisse le centre de gravité).
Le guide, oui un à vis "longue lame" améliore la tenue de route, et la vis permet d'avoir un guide plus fluide que celui d'origine (le sideways racing SWPU/02 ou slot it CH85).
Pour les jantes, remplacer celles en plastiques n'est pas bête, ça permet d'avoir des jantes bien rondes. Pour régler le train avant c'est mieux, et ça evite des effets indésirables lors d'un appui dans une courbe. Pour la matière je n'ai pas fais de test entre les deux (alu et magnésium) mais au dernier championnat GT3 il en avait une et ce n'est pas pour ça que cette voiture a gagner.
Bonne préparation

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Jonathan

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Date du message : dimanche 25 août 2019 à 18h21


Salut et bienvenue,
Je vais t'apporter une réponse à tes 2 sujets ça sera plus simple.
Pour les voitures que tu compte laisser avec les aimants, ne change rien car c'est l'aimant qui fait tout. De plus si c'est pour un petit, il n'en verra pas grande différence..

Pour celles sans aimants comme dans ton second poste:
Les pneus arrière du style, brm / sideways / slot it ou nsr sont plus performants que les origines. Il faut choisir la dureté selon ta piste (les soft pour les pistes lisses scalex, carrera et les hard pour le ninco), après c'est aussi au feeling.

Les pneus avant zéro grip évitent de "tracter l'auto" en courbe, généralement ce sont des ultra fin qui sont montés, ça dénature un peut le style de l'auto mais ça permet d'avoir plus de débattement disponibles pour régler la hauteur du train, lorsqu'il est réglable et une bande d'appui plus faible. (généralement je règle mes trains à fleur du marbre pour que l'auto repose dessus uniquement dans les courbes, après le réglage est un peut différent selon le type de piste)

Les jantes alu, ça tourne "rond" par rapport à une jante en plastique. Ça permet également de régler l'écartement entre les jantes. De plus sur les voitures "jouet", les jantes d'origines ont des dimensions "bâtardes", donc les pneus performants ne se montent pas dessus.

La transmission te permet d'adapter ta démultiplication à la piste (d'origine c'est assez passe-partout sauf sur les grandes pistes d'aumoins 25-30m linéaire, ça peut être intéressant d'avoir un rapport plus long, sauf pour le rallye mais je n'en pratique pas assez pour avoir un avis là-dessus).
Les couronnes et pignons "slot it, nsr" ont un meilleur fonctionnement que celles d'origines des scalex, carrera et autres marque qui proposent plus des jouets que des voitures de compétition.

Pour le moteur, il y a les cages courtes et longues (un cage longue à plus de couple qu'un court par exemple. Il n'est également pas toujours possible de mettre un cage longue dans un châssis à cage courte).
Personnellement, je change mes moteurs selon la course à laquelle je participe s'il est demandé de mettre un autre que l'origine, car même un mabuchi qui est d'origine dans une scalex suffit pour s'amuser à la maison.

Pour le guide, tu as soit ceux à vis ou à "clips", ceux à vis sont plus performants car ils pivotent plus facilement (ceux à clips peuvent arriver au même fonctionnement mais ça demande de préparer un peu le puits du châssis). Il faut privilégier les "longues lames" qui maintiennent mieux l'auto dans le rail.

Les tresses fines diminues la garde au sol et augmente la profondeur du guide dans le rail ce qui permet un meilleur maintien aussi.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé l'esprit

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Jonathan

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Date du message : jeudi 26 septembre 2019 à 19h59


test 1

j'ai fais ça rapidement, je n'ai pas placé les éléments de dépassements ou autres pour le digital mais il y a la place.

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Jonathan

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Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 15h58


thebadboyltz a écrit :

vraiment chouette ton circuit TanguyG1,

Jonathan: ton model de circuit est chouette aussi, même si il me plairais de garder mon 180° surélever je pense m'en inspirer

test 2

J'ai pensé à ça, en prenant compte de ton banking (j'ai mis un peu plus que 180° pour garder une plus belle "ligne").
Ne fais pas attention à la couleur des rails, c'est bien la même pour le R4 standard et le banking mais pas la même ref.

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Jonathan

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Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 18h49


Tu peux aussi retirer les 2 petits aimants cylindrique, ça soulagera un peu le moteur.

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