Liste des messages de christophes


444 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2019 à 20h53


Très jolie avec ces jantes.
Très bon choix (et Eric ne dira pas le contraire car il est aussi fanatique de ces jantes)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 15h06


fandekawa a écrit : Très bonne idée .... tu veux dire des trucs un peu dans ce genre là ???

Beau garage.
J'ai un faible pour la Porsche 356: elle semble magnifique et originale

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 11h14


peterdremel a écrit :
calibanproject a écrit :

Voici une de me titines scratchée pour le type de courses telles que tu les propose ;)

Super, une deuch !

C'est du lexan ?

Elle est très belle et originale.
Petit reproche: elle est très large du train arrière. Dommage que les ailes arrières ne recouvrent les roues mais peut être n'était ce pas possible techniquement.
Attention, ce n'est qu'une petite remarque esthétique (et sûrement subjective) car je suis incapable de faire ce type de scratch moi-même
Félicitations pour cette réalisation unique et originale

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 20h02


Courage pour le boulot mais ce qui nous permet de "payer" notre slot.
Préviens moi si tu comptes faire une sortie chez Slot 4000

Message

Date du message : samedi 20 avril 2019 à 22h42


Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chassis 3D pour la nouvelle Audi A5 DTM Carrera.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je coince. Personne ne semblerait avoir sorti un chassis 3D pour la nouvelle Audi A5. Ce qui est étonnant. Je possède l'ancienne Audi A5 et un chassis 3D. Le nouveau chassis à concevoir a exactement les mêmes dimensions que le précédent (empattement, longueur et largeur). Ce qu'il faut modifier , c'est les 2 puits de vis avant qui se situent à des positions différentes . 2eme différence: 2 puits de vis à l'arrière alors que l'Audi version précedente n'en avait qu'un.
Quelqu'un connaîtrait il un fabricant de chassis 3D qui aurait déja concu un chassis pour la nouvelle Audi A5 Carrera?
Quelqu'un pourrait concevoir ce nouveau chassis 3D?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou des pistes pour un chassis 3D

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 11h40


pepe_plus a écrit :

Ben voilà, ça va venir.
Faut seulement trouver et sentir la limite et après tu pourras gérer la glisse et les freinages...

Cela devient du vrai slot(sans aimant): aller le plus vite possible sans sortir. Se rendre compte aussi que lorsque l'on sort du virage en glisse, on perd du temps que si l'on avait pas glissé. Comme à l'échelle 1/1 sur piste (en rallye, c'est autre chose).
J'ai investi dans un chronométrage DS Racing (il existe peut être le même style en Carrera peut être) et les chronos en fonction de mes différents essais de placement de Plomb (position, en mettre un peu plus ou un peu moins) m'ont beaucoup aidé dans l'apprentissage de la conduite et des réglages...Je gagnais du temps, j'en perdais, voitures plus ou moins délicates à conduire en fonction de mes différents essais. Je notais mes changements et les temps sur un petit carnet (avec les perfomances de chaque voiture). Aves de l'expérience, cela devient plus intuitif, plus automatique, plus rapide.
Comme en 1/1, il faut faire beaucoup de tours pour appréhender de mieux en mieux le slot sans aimant (et tu n'aimeras plus du tout rouler avec aimant.
Continues, tu es dans la bonne voie (sans aimant)
Bon slot

Message

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h49


Bienvenue dans le monde du slot,
C'est un loisir magnifique mais... On devient vite accro :)
Perso, je suis pour le 1/32 analogique. Les voitures sont mieux modélisées, il y a bcp de choix de modèles et de marques différentes. Le problème du digital est qu'il faut "pucer" les voitures. Cela entraine un coût, du bricolage et cela rend moins facilement possible d'inviter des amis avec leurs voitures (analogiques ou digitales d'une autre marque car non compatible) pour rouler sur ton circuit.
Oui, qd le circuit s'agrandit, il faut l'alimenter en différents endroits pour conserver une bonne tension tout le long de celui-ci.
Pour tes autres questions, je laisse la place à d'autres sloteurs qui te feront profiter de leur expérience et leur orientation slotistique (travailler plus sur leurs voitures, d'autres sur leur circuit,...)

A bientôt

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 11h38


La collection s'agrandit encore
Attention, il n'y aura bientôt plus de place sur les étagères.
As tu déja compter le nombre de voitures que tu as?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h25


Je confirme la beauté du modèle. Le créateur a beaucoup de succes en Belgique. Magnifique gros travail pour réaliser ces modèles. Il est modeste. Moi, je dis qu'il est très travailleur et très doué. Et en plus très symapthique.
Vivement les futurs modèles comme un beau Combi VW type 2 n'est-ce pas François? Je l'attends avec impatience.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2019 à 21h24


+1000

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 10h56


Bonjour et bienvenue collégue sloteur Belge.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 13h18


J'adore l'idée de cette rubrique. Excellente initiative. Cela permettrait de confirmer le plus de certaines marques (que l'on connait déja) en configuration sortie de boite. Tiens, pas encore vu dans le classement de Scalextrix ou Carrera (j' ai des DTMs qui avionnent mais avec chassis 3D) :)

Pour moi, sur une piste club Carrera club (Slot 4000 club belge liégeois et magasin au rdc/je ne connais pas le voltage ni l'ampérage):
1) Sideways Lamborghini Huracan Carbon look
2) MB Slot Mac Laren F1
3) NSR AUdi R18 TDI

Le classement serait modifié si l'on ajoute la possibilité de changer la couronne/pignion avec pas mal de Slot it comme les groupes C par exemple qui manquent d'allonge d'allonge au niveau des grandes lignes droites avec la couronne jaune..

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 13h29


Franky a écrit :
SilverSloteur a écrit :

Et content de voir que tu n'as pas lâché le Slot

Je ne l'ai jamais lâché, je suis juste plus discret parce que j'ai abandonné la compétition.

Merci pour vos commentaires sinon

Magnifique travail.
Je suis passionné de voitures de tourisme BTCC, DTM,...
J'ai la même base Volvo SCX sur laquelle a été greffé un chassis HRS2 de Slot it mais son look me décoit un peu...
Peux tu refaire la même transformation une 2eme fois? Si oui, peut on communiquer pour un devis, délai, infos pratiques,...? Je pourrais avoir les mêmes demandes pour les Scalex renault Laguna et Audi A4 si cela est faisable.

Merci d'avance

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 13h32


christophes a écrit :
Franky a écrit :
SilverSloteur a écrit :

Et content de voir que tu n'as pas lâché le Slot

Je ne l'ai jamais lâché, je suis juste plus discret parce que j'ai abandonné la compétition.

Merci pour vos commentaires sinon

Magnifique travail.
Je suis passionné de voitures de tourisme BTCC, DTM,...
J'ai la même base Volvo SCX sur laquelle a été greffé un chassis HRS2 de Slot it mais son look me décoit un peu...
Peux tu refaire la même transformation une 2eme fois? Si oui, peut on communiquer pour un devis, délai, infos pratiques,...? Je pourrais avoir les mêmes demandes pour les Scalex renault Laguna et Audi A4 si cela est faisable.

Merci d'avance

MP envoyé

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2019 à 18h54


Franky a écrit :

Merci pour pour tes compliments

Continues, grand artiste, de fignoler aussi bien tes voitures slot.
Si possible, continues à nous informer de tes nouvelles réalisations

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 10h32


Très beau et bon travail Benoit (and co).
Vivement que tu puisses en profiter avec tes voitures.
A bientôt

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 10h44


Merci pour le scoop

Bonne continuation dans ta menuiserie

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 10h45


Merci pour le scoop

Bonne continuation dans ta menuiserie

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 30 septembre 2019 à 20h47


Les Mercedes 190 DTM sont très attendues... Et leur date de sortie initiale repoussée
Avez vous un idée de la nouvelle date de sortie?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 18h47


Bonsoir Benoit,

Tu n'as que des comentaires positifs et c'est mérité.
Comme on s'est déja rencontré, je dirai que tu es un sloteur maquetiste/modéliste c à d, en focntion de tes antécédents avec les modèles réduits statiques et de ton cursus professionnel, tu nous fais un magnifique circuit slottype "diaporama" ferroviaire.
Quel plaisir aussi pour toi, j'imagine, de faire faire les premiers tours de roues à ta Porsche.

Bonne continuation

Surveiller Imprimer