Liste des messages de helmut


431 messages trouvés pour helmut

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 19h15


la 36 n'est pas sortie effectivement . Une autre déco de l'écurie Montjuich existe aussi .
Très belles autos que ces 908 qui étaient des monstres d'efficacité qui ont semé la terreur à leur époque .
juste pour rire , la " carrosserie" , en composite , s'enlève d'une seule pièce et pèse ....12 kilos.

de plus , ces modèles Fly étaient , avec peu de modifs , très efficaces sur nos pistes .

En tous cas je garde les miennes jalousement .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 13h02


la seule solution pour descendre la XI de chez MMK est de l'adapter sur un chassis qui puisse accueillir un moteur très très plat et fin un peu comme sur les motos de chez Scalex .
Perso, j'ai adapté les miennes sur des chassis PSK pour les autos au 1/43ême et ça change vraiment la donne .Il faut quand même en plus bien dégager les intérieurs des ailes à la Dremel , ensuite ça passe , juste , mais ça passe. De plus la Lotus se comporte bien mieux en piste .
Pour les globes de phares , ne t'inquiète pas , je n'en ai jamais eu dans les kits .....
Si tu veux des photos tu me dis .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 20h43


très belles initiatives d'SRC et Slot It

par contre je trouve l'avant assez curieux sur les deux dernières photos des modèles ....je rêve ou c'est pas assez plat ?

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 20h45


houla ....très jolie la Scarab , splendide état de conservation avec sa boite .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mercredi 18 septembre 2013 à 16h24


est ce que tu seras à Safran le 24 novembre ?

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 20h38


Chris de chez PSK propose une peinture chrome du plus bel effet qui s'applique sur un fond acrylique noir mat . C'est vraiment impeccable niveau rendu .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 20h39


oooOOOOh les A220 !! splendides . Et puis ça complête la 1ère série.

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 12h03


pour ta type 35 tu peux aussi solutionner le problême en utilisant les jantes et les pneus de chez Le Mans Miniature .
Les éléments sont disponibles en pièces détachées .
Normalement le rayonnage livré n'est pas le bon pour une 35 mais si tu détoures les jantes du kit Airfix , tu les insère sans souci dans la base LMM et le tour est joué .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 04h49


voilà , Léguevin s'annonce donc . Nous y serons . Sans faute .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 22h25


non Graham n'est pas mort , je l'ai eu la semaine dernière sur internet.
Vous pouvez le trouver via sa page facebook , mise à jour régulièrement .
Par contre il était pas mal occupé par la vie en général ces derniers temps et surtout il mettait au point ses derniers moules afin d'obtenir , dixit , des résines de la meilleure qualité possible .
A suivre donc .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 05h11


voilà du très joli travail .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 09h31


le décapage d'une MMK prépeinte ne passe que par le liquide de frein . En surveillant le trempage régulièrement . Le Glanzer peut marcher aussi mais le liquide de frein est plus efficace .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 05h10


par expérience , décaper une MMK est souvent un cas extrême hélas...
quant à la nocivité du liquide de frein je te rassure , je porte masque et gants pour les manipulations

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 18h19


ça , ça fait mal . Très très beau modèle .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 18h19


je te rassure , j'ai fait comme toi sur ma Matra Scalex et ça n'a pas bougé d'un poil .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 15h16


kits A2M ?
c'est du basique , épais , avec pas mal de boulot à faire dessus si on veut obtenir qque chose de sympa . La qualité globale est variable : j'ai eu des carrosseries bien pourries comme d'autres très propres et bien moulées Avantage : c'est pas cher et puis il y a de la matière donc tu peux jouer de la Dremel sans souci majeur . La résine est de meilleure qualité que chez Ocar et en plus ils ne font pas de copies chez A2M .....
Cela dit , sans bosser un peu dessus c'est vrai que ce n'est pas très marrant .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 18h55


Message

helmut

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 16h05


j'aime beaucoup ton blog , et ton Aston est franchement remarquable . Belle auto , belle réalisation ....what else ?

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 05h36


voilà une très bonne nouvelle de chez Cartrix . Cette Alfa à l'air très sympathique .
cette série de F1 Cartrix est géniale à faire rouler ......

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 17h58


le "puçage" est simple , les réglages aussi .
Avons testé en Davic et c'était vraiment très très chouette . Il fallait les voir les autos qui avaient des perfs quasi équivalentes tant en tenue de route qu'en motorisation arriver en paquet légèrement en dérive dans les courbes ....Un bien joli spectacle et une homogénéité appréciable Un de mes meilleurs moments aux manettes.

Surveiller Imprimer