Bizzarini P538 Le Mans 1966


Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 14h43


Bonjour à tous !

ça fait un bail que je n'ai rien posté ici, il fallait que j'y remédie... sinon, on aurait pu me traiter de feignant !

Bref, à partir d'un kit GMC pré-peint que j'ai décapé (car pas satisfait de l'aspect...), j'ai monté cette Bizzarini en voulant y mettre un autre châssis que le Cartrix / Slot Classic qui n'est pas à mon goût...

J'ai opté pour un FLY (Lola T70) à moteur side-winder qui me permet de remplacer le plancher/habitacle plat, fournit avec le kit GMC (dont je n'ai récupéré que le tableau de bord), par un habitacle entier, en l'occurence, un NSR (Ford MkIV).

On commence par le bidouillage de l'intérieur de la carrosserie pour pouvoir y adapter le châssis FLY, à savoir collage de nouveaux puits de vis faits maison et ablation des anciens ; plus une partie du nouvel habitacle :


... et puis bricolage du châssis pour ajuster l'empâtement et le mettre en forme de façon à l'adapter aux bas de caisse de la carro :


Au "final", ça donne ça :


Ensuite, pour éviter d'avoir un char d'assaut sur roues, j'ai allégé la carro en dremellant sévère :

J'ai insisté encore après cette photo pour arriver à gagner finalement 8 bons grammes par rapport au poids original.

Le nouvel habitacle finit, avec le petit arceau de sécurité fait dans une tige de laiton puis peint, le tableau de bord fait à partir de l'original en résine, et un extincteur Fly en prime :


Il ne restait plus qu'à monter le tout, malgré le grand arceau plat en photo-découpe que je n'ai pas pu mettre puisque la peinture s'est mise à craqueler dès que je l'ai manipulé un peu pour le coller sur la carrosserie.
Tant pis, en attendant, je vous la montre quand-même, sans l'arceau plat :


Voilà, y'à plus qu'à tester ça sur la piste !


To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 14h48


ouais ben beau travail et tres belle couleur ca brille !! ce qui rend la voiture tres jolie

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 15h03


Elle est superbe

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 15h09


Très jolie réalisation !

Tu vas oser la faire rouler ? (attention, pas casser !)

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 15h46


Super boulot, elle est magnifique !

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 17h58


Viraufrin a écrit :

Tu vas oser la faire rouler ? (attention, pas casser !)


Y'a pas de raison, après tout, c'est fait pour ça !


To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h12


Comme a ton habitude ,c'est superbe bravo pour le travail fait .

En revanche quand je vois ce que tu fait sur tes voitures , je me dit que tu pourrais nous les présentées sur un beau dio

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h47


Superbe, elle brille bien en plus !!

Merci pour l'astuce du châssis et de l'habitacle (perso, je n'ose pas prélever sur mes autres voitures pour monter mes résines : faudrait que je me lance ! )

Et ces belles jantes, elles viennent d'où ?

(en plus, les papillons de roues doivent bien fendre l'air )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h49


Olivier75 a écrit :

(en plus, les papillons de roues doivent bien fendre l'air )

Quel oeil, Olivier!!

...eh oui : à l'envers, les papillons!

Sinon Spike : elle est superbe! Beau rendu de ton rouge! (TS8 à vue de nez!)

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 18h41


Salut Drix !

pour les papillons, à l'envers ou pas, de toute façon ceux d'origine n'étaient pas courbés... bien droits qu'ils étaient ! j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, en faisant juste attention à ce que les 4 soient dans le même sens de rotation, et puis hop !

Pour les jantes, ce sont tout simplement des Slot.it en alu dans lesquelles je suis venu coller les inserts de jantes du kit GMC, après les avoir retravaillés en épaisseur (pour la profondeur avant ou arrière) et peints.

Et pour le rouge, c'est bien du Tamiya TS-8 ! et le vernis est aussi du Tamiya (TS-13).



To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 19h27


Superbe réalisation!

Comment s'y prend-ton pour décaper une résine (j'ai le même problème que toi avec une résine MMK)? Un bain de quelques heures dans de l'alcool à 90° comme pour une carrosserie en plastique est-il envisageable, ou cela va-t-il tout faire fondre?

D'avance merci.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h32


si elle est vernie en polyuréthane, c'est compliqué... un bain d'alcool finira par faire fondre le vernis, mais risque d'altérer la résine.

j'en ai oublié une pendant 3 semaines, elle était molle comme une banane trop mure ! j'ai réussi à la décaper, et puis j'ai laissé redurcir la banane... sauvée mais bon, de justesse !


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 21h03


Chris a écrit :

si elle est vernie en polyuréthane, c'est compliqué... un bain d'alcool finira par faire fondre le vernis, mais risque d'altérer la résine.

Diluant cellulosique, non?? Je m'en suis déjà servi pour décaper une figurine en résine et la résine n'a pas souffert!

Spike : plus qu'à inverser les roues D et G!
.....je vois ce que tu as eu comme papillons "bien droits" : beuuurk!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 06h53


Franky a écrit :

Superbe réalisation!

Comment s'y prend-ton pour décaper une résine (j'ai le même problème que toi avec une résine MMK)? Un bain de quelques heures dans de l'alcool à 90° comme pour une carrosserie en plastique est-il envisageable, ou cela va-t-il tout faire fondre?

D'avance merci.


Pour le décapage, j'ai plongé la carro dans un bain de GLANZER pendant quelques heures en surveillant l'évolution de temps en temps (du genre toute les 1/2 heure), et en virant la peinture à la brosse à dent, en plusieurs fois s'il le faut.
C'est le produit le plus efficace et polyvalent que j'ai pu essayé jusqu'à présent.

Sinon, j'inverserai les roues avec les papillons un de ces 4 pour faire plaisir à Drix !...

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 07h29


le GLANZER est très efficace en effet, sauf avec ma peinture, zéro effet !

on s'est bien moqué de moi à ce sujet sur un forum de maquettes...

mais tout ce qui est peinture en bombe, humbrol, grappes chromées, ressort neuf plastique ou résine à nu en 2/2


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 09h28


Merci Chris et Spike pour vos réponses. Je testerai donc le Glanzer En espérant que MMK n'utilise pas la même peinture que PSK...

Franky

PS: RAV mais en grand fan de Samurai Champloo et de Cowboy Beebop, je kiffe ton avatar de signature Spike

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 09h31


le décapage d'une MMK prépeinte ne passe que par le liquide de frein . En surveillant le trempage régulièrement . Le Glanzer peut marcher aussi mais le liquide de frein est plus efficace .

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 19h55


helmut a écrit :

le décapage d'une MMK prépeinte ne passe que par le liquide de frein . En surveillant le trempage régulièrement . Le Glanzer peut marcher aussi mais le liquide de frein est plus efficace .

Je ne sais pas si tu es au courant (je suppose que oui), mais le liquide de frein est un produit extrêmement nocif... c'est pour ça que j'ai arrêté de l'utiliser ! Et comme très peu de peintures résistent au Glanzer, je m'en contente... je me réserve le liquide de frein pour les cas extrêmes qui ne me laissent plus le choix.


@ Chris : "le GLANZER est très efficace en effet, sauf avec ma peinture, zéro effet !

on s'est bien moqué de moi à ce sujet sur un forum de maquettes..."

Ah... il n'y a que les ignorants qui se gaussent des paroles d'un sage !... bandes de nazes !


@ Franky : j'aime aussi beaucoup Miles Davis !



To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 05h10


par expérience , décaper une MMK est souvent un cas extrême hélas...
quant à la nocivité du liquide de frein je te rassure , je porte masque et gants pour les manipulations

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 08h15


très beau travail en tous cas !!!

c'est vrai qu'il est très beau le rouge Tamiya TS8

Peter

Surveiller Imprimer