Liste des messages de Patnator


175 messages trouvés pour Patnator

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 19h31


Quarky74... tu veux pas aussi nous donner quelques explications sur ton lac et ta chute d'eau ? C'était top le tuto sur la déco platre

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 22h58


C'est parfait Quarky74

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 21h55


De retour avec quelques modifications en perspectives pour ma première piste (première car j'ai dans l'espoir de pouvoir agrandir mon espace de jeu plus tard...). J'ai investi dans le logiciel Autorennbahnplaner car les possibilités me semblaient intéressantes (merci LittleBen pour ton post Autodromo dell'Acqua Rossa).

Voici donc les modifications (légères) que j'envisage pour ma piste :

Ajout d'une pit lane
un peu de décors (stands, tribune, peut être une passerelle Dunlop MF Motorsport Le Mans)
et adaptation en modifiant quelques courbes, droites sans changer l'esprit de départ

Ah aussi : j'ai acquis 4 slot.it (2 Ford GT40, 1 Mc Laren F1 GTR et une Porsche 911 GT1 Evo)
Pour l'instant, la porsche n'est pas utilisable sur ma piste (elle est trop basse et touche sur le pont). Dommage, car elle est superbe. Sinon, c'est vrai que c'est un cran au dessus de Carrera... mais je roule toujours beaucoup avec les Carrera (c'est solide - je pratique la plupart du temsp avec mes enfants de 6 ans).

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 22h21


Super les photos vintage
=> J'ai hâte de voir ta future piste.

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h24


ouais... je sais... C'est pour ça que je commence à en ajouter là où j'ai la place.
sans bordures... on roule moins vite sinon ça tape.

J'ai mis quelques barrières de protection, mais c'est moyen...

Faut faire des compromis...

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h43


ça ne me gène pas encore trop pour le moment car je pratique avec mes gamins de 6 ans avec limitations des perfs des voitures (pour leur apprentissage).
Mais c'est vrai que ça va rapidement me poser des problèmes. J'espère que je pourrai agrandir l'espace de jeu avant.

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 09h27


Bon, finalement, je vais suivre vos conseils avisés et essayer de retravailler le tracé pour pouvoir ajouter quelques bordures extérieures supplémentaires (surtout sur mes 2 R1 de gauche). Autorennbahnplaner étant agréable à utiliser , ça ne sera pas désagréable.
Merci pour vos commentaires

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h43


Franchement, c'est grandiose !

je ne me lasse pas de contempler la plus belle piste du forum !

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 22h55


Bonsoir,

Je cherche mais je ne trouve pas vraiment de solution qui me satisfasse pleinement. Quelqu'un aurait-il de meilleures idées que moi pour réaliser une piste à peu près équivalente à celle que j'ai actuellement (13m) mais avec quelques bordures en plus aux endroits stratégiques (R1 en bout de ligne droite par exemple) et pourquoi pas en ajoutant une pit-lane...

Précisions :
meuble en bas à gauche
poutre à droite (10cm de long par 7 de large)
l'espace du bas peut être un peu rogné mais ce serait à éviter
Alimentation plutôten haut à droite

Je suis ouvert à toute proposition même s'il faut repartir à 0 (pont ailleurs ou différent notamment).

Merci

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h08


Ben... je peux pas trop le virer ce meuble...

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 10h29


J'ai fait quelques modifications :
inversion du passage surélevé : suppression du pont sur la partie basse de la piste pour avoir une droite au sol et insérer une pit lane + remodelage du passage en courbe (plus fluide) qui sera du coup surélevée.
Je me pose toutefois quelques questions :
est-ce que cette courbe pourra être surélevée sans problème (pour faire un pont : montée + descente) ?
est-ce que la pit lane en sortie de courbe + changement de voie ça le fait comme ça ?

J'ai essayé aussi d'ajouter quelques bordures là où je pouvais (il y aura quelques chevauchements légers.

sinon plus généralement qu'en pensez-vous ?

Merci

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 11h23


J'ai 2 changements de voie (droite et gauche => sur mon tracé précédent je me suis trompé j'ai mis 2 fois le même changement de voie).

comme ça ça serait mieux ?

ou

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 14h36


Superbe piste 4 voies, magnifique slot room !
Bravo !

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 13h35


cousinhub88 a écrit :
Même chose que wil, inverse le changement de voie pour passer sur l'extérieur.
=> pourquoi favoriser l'extérieur plutôt que l'intérieur ?
cousinhub88 a écrit :
Il faut compter au moins 5 droites minimum pour avoir une montée et une descente en pente douce, s'il y a des virages, il faut compter le double sinon, tu as des virages en devers.
=> ça signifie que ça ne passera pas bien avec l'espace que j'ai ? (actuellement j'ai un pont Carrera : 2 droites en montée et 2 droites en descente et effectivement, j'ai une slot.it qui ne passe pas - mais c'est la seule)
Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 14h56


pour faire remonter ce fil sur ce très beau circuit !
Vivement la suite LittleBen

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 10h04


Bonjour,

Malgré ma faible expérience, je me permets de t'en faire part car je me retrouve un peu dans ce que tu écris.
J'ai un circuit carrera digital 132 de 13m environ. Je m'en sers avec mes 2 garçons de 6 ans. J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons :
. possibilité de jouer à 3 en même temps
. réglage de la puissance des voitures pour les adapter à mes enfants (et limiter les sorties de piste)
. solidité des voitures carrera
. solidité des éléments carrera

et j'en suis satisfait (et mes enfants aussi).

J'ai aussi 3 poignées wireless et j'en suis très content.

Je ne connais pas les autres systèmes (donc je ne les dénigrerai pas), mais pour l'utilisation que j'en fais (jouer avec mes 2 enfants), mon système me va bien. Peut être que pour des adultes, un système autre est plus adapté (analogique, ...) ? En tout cas, si tu prends un digital carrera, je pense que tu t'amuseras.

Si dans quelques années j'ai envie de changer, je passerai au BLST de David. C'est ce qui m'attire le plus.

Pat

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2014 à 10h12


A mon avis tu ne seras pas déçu !
Pour débuter et "jouer" avec ses enfants, Carrera D132 c'est très très bien.

J'ai mon circuit depuis Noël dernier et je ne m'en lasse pas. Nous jouons régulièrement avec mes 2 gamins de 6 ans et ils me sollicitent tous les week-ends pour jouer avec eux.

Même s'ils ont de petites mains, ils arrivent bien à utiliser les poignées. A leur age, on joue souvent mais pas longtemps en fait. Pour le moment, pour ma part, je privilégie le wireless à la Parma (pour le côté pratique).

Pour moi, le principal problème, c'est pas tant le matériel finalement... c'est la place disponible pour le circuit :-)

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2014 à 16h43


En fait je n'ai pas mis le double changement de voie : j'ai mis un changement simple gauche droite.
Sinon, cette portion ma plait bien car justement ça change des lignes droites/virages.
Effectivement, si j'avais plus de place, je ferai des courbes plus variées et plus "amples" (plus de R3 et R4) pour plus de fluidité.

Message

Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 21h37


Sympa ton post ! et très agréable à lire (mise en forme)
Je vais le suivre.
:-)

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 18h48


Wilkommen Rainer !

Surveiller Imprimer