Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 17h54


Konrad a écrit :

Oh lui est il me prend pour un debutant
Ca fait quand même un bon que je roule avec mon eco mais je suis arrivé aux limites de la poigné en fait (j'ai l'impression). J'arrive plus à améliorer mes chronos alors que les autres (avec leur poignées et mon autos) roules plus vites.

Sinon tu as quoi comme poignée électronique ???

Oups désolé

Voilà celles que j'utilise en ce moment: une NSR et une ACD Pro (un truc allemand pas très connu de ce coté-ci du Rhin )

Mais avant j'ai aussi eu une Professor Motor et une Parma EC.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 13h22


GTIMAN a écrit :

Ayant découvert depuis peu l'efficacité du chassis HRS Slot-It,

Je voudrais me monter une maserati MC12, mais je ne sais pas si je dois choisir une base scalextric ou Carrera?

Salut,

J'ai une MC12 Scalex que j'ai pas mal bidouillé et les flancs de cette voiture sont des pièces rapportées donc je pense que ça doit pas être facile d'y mettre un chassis HRS !!
Pour la Carrera je sais pas, j'en ai pas.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 13h35


Konrad a écrit :

L'investissement semble être au minimun une HO si j'ai bien compris.
Par contre, par exemple, qaud vous dite gérer les moteurs vous entendez quoi par là
Une éléctronique (par exemple la nsr a jc) qu'est-ce qu'elle fait de plus par rappart à la nsr (par exemple)

Je vais essayer d'expliquer simplement ...
Avec une poignée traditionelle à résistances, la résistance fait varier le voltage (effet désiré) mais aussi l'intensité (mesurée en ampères), c'est la loi d'ohm: U=RI
C'est pas bon, parce que les moteurs ont besoin d'une certaine intensité pour fonctionner, surtout au démarrage, du coup si tu as un moteur puissant et une poignée de 45 ohms par ex., il ne se passera rien jusqu'à mi-course de la résistance environ parce qu'il n'y aura pas assez ampères pour le moteur, tu fais bien varier le voltage progressivement mais tant que tu n'as pas assez d'ampères il se passe rien ...
Ensuite quand tu as enfin le nombre d'ampères (ou milli ampères) qui suffisent, la voiture part comme une flèche parce que tu as déjà trop de volts.
C'est ça l'effet on-off. Ca dépend beaucoup du moteur et surtout du nombre d'ampères qu'il consomme. Si tu réduis la résistance de ta poignée à 25 ohms par exemple, tu auras le nombre d'ampères voulu plus tôt donc ta poignée sera plus progressive même si la variation du voltage sera moins fine.

Les poignées électroniques font varier uniquement le voltage et touchent pas (ou peu) à l'intensité donc c'est plus progressif, quelque soit le moteur (surtout les plus puissants).

Ensuite elles disposent aussi souvant de règlages qui te permettent de modifier la courbe de progressivité du voltage, donc d'adapter au mieux la poignée au moteur.

Voilà voilà.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 14h08


bob73 a écrit :

Un certain sang froid et surtout un sacré reflex de la part du pilote
Je vais essayer sur mon mastertrack raid!!
ici

Tiens regarde sur ce blog, la video avec le BigFoot, ça a déjà été fait

http://slotbrownbrothers.blogspot.com/

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 10h44


coyote33 a écrit :

ca y est c'est commander, la 29 pour coyote et la 99 pour la souris

Salut Coyote,

Tu nous donneras ton avis sur ces SCX Nascar, si elles sont bien (comme les autres SCX du moment quoi) je me laisserai peut-être tenter ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 15h05


C'est assez bizarre quand même, moi j'ai pas eu de soucis avec la mienne (certes j'ai du faire gaffe au montage et limer un peu par ci par là mais rien de bien méchant) et elle marche très bien, d'ailleurs elle explose mes Fly classic préparées et les Sloter sans soucis (grace au moteur surtout).
Ok c'est pas parfait mais à 45 euros ... sur les Fly vendues presque 55 euros il faut tout changer pour qu'elles marchent alors ??
Voilà c'est pour donner un avis un peu différent, moi je l'adore cette Slot.it

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2006 à 09h41


steve a écrit :

OUI elle desslotte de l'avant même en ligne droite j'ai enlevé les petits picots de moulage sur les roues AV et AR. j'ai lesté l'avantprès du guide pneu taille basse à l'AV. j'aime bien cette auto que faites vous pour qu'elle tourne bien ma chevron elle va super bien

En plus des autres conseils sur les roues et pneus, moi j'y met des guides Slot.it gris sur mes Lola (j'en ai déjà 3 ) Il faut juste raccourcir un tout petit peu le puit du guide d'origine et ça passe.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2006 à 14h06


StuPido a écrit :

Ton lumbago t'empêche pas de faire de l'ordi au moins

Remets toi vite (pour finir le circuit !)

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2007 à 13h44


Bonjour,

Tiens pour une fois je suis pas trop d'accord avec le test de Nico ...
Moi j'ai reçu ma 406 Spirit hier et d'origine, l'aileron arrière était déjà cassé, c'est pas très grave mais ca veut dire qu'en course il devrait pas tenir longtemps ...

Ensuite, sur la mienne, l'axe arrière est tordu, suffisament pour que ça se voit à l'oeil nu
J'ai peut-être pas eu de chance mais je trouve quand même très dommage que Spirit ait mis un axe non calibré et des roues plastiques sur ce modèle, surtout qu'ils ont des pièces alu dans leur catalogue. Du coup il va falloir que je change l'axe arrière, la couronne (là aussi une couronne à vis et pas collée aurait été plus sérieux) et les roues avant de pouvoir faire un seul tour

Je pense que la voiture a un gros potentiel mais c'est quand même dommage que Spirit l'ait gâché pour économiser le prix d'un axe calibré et de roues en alu.

En plus ésthétiquement je la trouve pas si belle que ça ... mais peut-être que je suis un peu faché à cause de l'axe tordu

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 20h03


fred a écrit :

J'ai eu en main très récemment une 205T16 et une R5 Turbo de provenance Spirit : même si elles ne sont pas parfaites au regard d'autres productions, j'ai trouvé bien sévère tout ce qu'on a pu lire à droite ou à gauche à propos de leur esthétisme. Et comme ce sont de super caisses de combat, je vais peut-être bien me laisser tenter par une de ces 406 ... d'autant plus que la version coupée devrait suivre

Salut Fred,

Je suis d'accord avec toi pour la 205 (j'ai pas la R5) mais pour la 406, je critique surtout la mécanique: axe tordu, couronne collée en plastique et roues en plastique ... Sur la 205 les roues étaient en alu, la couronne à vis et l'axe rectifié ...
Pour l'axe, je l'ai viré pour y mettre un axe slot.it, et je peux vous dire que celui d'origine est vraiment pas assez costaud (en tout cas le mien).
Sinon pour les perfs, je pense aussi qu'elles viennent du fait que le moteur a une cage très magnétique et avec sa position transversale et très basse, il fait effet d'aimant sur la piste !! Du coup ça va très vite mais quand ça décroche y a pas moyen de rattraper, c'est comme avec un vrai aimant, franchement moi j'aime pas trop ...
Je me demande ce que ça donne avec un moteur type NC-5 sans aimantation ??
Pour finir (oui je me lache un peu sur cette caisse ... et pas "je lache une caisse hein :)), le berceau moteur sur ressort c'est bien ... mais y a pas la place dans la carrosserie avec l'habitacle pour que le berceau puisse bouger ??

Bon je termine par une note positive: je l'aime quand même bien cette bagnole et j'adore bricoler les voitures et sur celle là y a du boulot alors je vais pas me plaindre

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2007 à 10h45


Nico a écrit :

Citation :Sinon pour les perfs, je pense aussi qu'elles viennent du fait que le moteur a une cage très magnétique et avec sa position transversale et très basse, il fait effet d'aimant sur la piste !! Du coup ça va très vite mais quand ça décroche y a pas moyen de rattraper, c'est comme avec un vrai aimant, franchement moi j'aime pas trop ...

En même temps... sur une piste bois

Oui j'y ai pensé après avoir posté mon message ...
J'ai refait des essais hier en changeant de pneus aussi, et ben sur mon Ninco, j'arrive pas à la faire glisser cette bagnole ???
J'ai découpé l'habitacle aussi pour que le berceau moteur sur ressorts puisse bouger.
Je vais essayer un NC-5 pour voir si c'est le moteur qui fait ça, dommage parce qu'il "envoie grave" !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 13h05


Moi j'ai cette version un peu plus ancienne:

Et j'en suis très très content

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 15h00


Nico a écrit :

Je te confirme JC, sur Ninco, impossible de la faire glisser... J'ai fait un 10.91 sur la piste de SAG (en 14v) mais dans chaque virage c'est la roulette Russe.... Passera... Passera pas...... En gros, tu avoine en ligne droite et tu y vas sur des oeux dans les courbes...... Pourtant, j'ai délesté l'arrière et un peu alourdi l'avant, mais rien à faire! les roues arrières "broutent"......

Bon j'ai enfin eu le temps d'essayer la 406 avec un moteur NC-5 (en gardant le pignon d'origine de la 406) ...........
eh ben, c'est beaucoup mieux !! avec ce moteur bcp moins violent la 406 est amusante et assez saine, certes elle part plus comme un boulet de canon en ligne droite mais plus de soucis pour les virages :)
Par contre, toujours difficile de glisser avec, quand on force dans les virages, la voiture tressaute, ce qui est surement du au support moteur sur ressort ???
Bon y a encore du boulot dessus mais ça progresse.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 21h37


Coyote qui aime les F1 ... encore un truc qu'on a en commun

Les Ninco F1 roulent très bien (avec et sans aimant) mais elles sont plus fabriquées
Les SCX sans aimants et avec pas mal de volts ça roule aussi mais comme le dit maître Coyote elles sont un peu moches.
Les Scalex sont supers belles, très détaillées ... et donc fragiles
Sans aimant c'est la galère à faire rouler correctement, faut changer les pneus (et souvent les jantes), le guide, lester comme on peut etc ...

Sinon j'ai une Proslot qui marche super bien sans rien faire dessus mais c'est introuvable mnt.

Avec aimant, les F1 c'est super rapide et assez réaliste mais quand on se crashe ça fait très mal

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2007 à 17h05


Hello Med,

Moi j'ai une ACD pro 5 depuis plus d'un an (celle du haut, l'autre c'est une NSR )

et je confirme, un vrai bonheur cette poignée
Par contre c'est pas donné, moi j'avais acheté la mienne chez slotbox.de en allemagne mais c'est compliqué d'acheter chez eux et les frais de port sont élevés.

Mais la poignée est super, tous ceux qui l'ont essayé chez moi ont voulu repartir avec ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2007 à 22h21


Med a écrit :

Si j'ai bien tout compris sur la Pro 3 il y a un potar pour régler les ohms un pour régler le frein et celui du milieu tu peu même régler la tension délivrée sur la piste via la poignée.

pour les pro 5 et 10 c'est plus de réglage encore mais là ca devient très cher. La pro 3 coute 169€ ce qui est déjà beaucoup

Non y a pas plus de règlages, c'est juste la puissance max supportée qui augmente: la pro 3 supporte un max de 3 amp, la pro 5, 5 et la pro 10, 10 ...
Faut faire gaffe avec ces machins electroniques à pas dépasser la puissance max autorisé sinon ça part en fumée ...

Sinon j'aime bien la comparaison avec les chaises de bureau, mais faut pas oublier que si on est mauvais pilote (comme moi) ben même avec une poignée comme cela on se fait quand même enrhumer par des meilleurs pilotes ... sauf que on perd plus confortablement

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2007 à 08h37


Med a écrit :

dommage encore une fois qu'on ne trouve pas cela en france

Mais si on en trouve ...

Je les ai trouvé il y a quelques années dans les bourses CR à Paris mais c'est vrai que ça devient rare.
Super voitures, très utilisées à l'époque dans les clubs pour des courses.

Il n'y a eu que 2 modèles en SRS2 GT, la Mazda 787 et la Jaguar XJR-14
Il y a eu aussi 2 autres modèles SRS2 avec le même type de chassis, une Peugeot 405 et une Volvo du championnat Super Tourisme. Elles sont un peu moins bien sur la piste car plus étroites et plus hautes.

Les SRS2 venaient après les SRS qui elles avaient une coque en Lexan (plus légères mais plus moches).

PS: elles ne sont pas à vendre

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2007 à 14h09


GACHETTES a écrit :

petit rectificatif c'est peugeot 406 pas 405 ceci dit trés bon chassis

Exact Gachette ! J'avais un doute et la flemme de vérifier ...
Toujours sublimes tes photos

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2007 à 15h28


Très bonne idée ce concours, voilà ma contribution (en fait c'est ma fille de 10 ans qui a fait la mise en scène et qui a pris la photo ... mais elle est plus douée que moi )

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2007 à 15h00


Franky a écrit :

Une petite news en provenance de Nuremberg que je n'avais d'abord pas repérée, mais qui risque de faire grand bruit prochainement: le fabricant de pièces optionnelles MB Slot est en train de finaliser sa première voiture! Il s'agira d'une très belle Pagani Zonda F dont l'objectif n'est ni plus ni moins que de détrôner l'imbattable Mosler NSR.

Hello Franky,

Suis aussi d'accord avec toi !
Mais je sais pas si tu as vu aussi que Sloter allait s'associer à MB Slot pour sortir une version "racing" de leur Lola T280/T290.
J'ai vu des photos sur Slotcarillustrated je crois.
Moi je trouve ça très bien aussi

--
jc

Surveiller Imprimer