Liste des messages de Adonf26


54 messages trouvés pour Adonf26

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 18h48


Bon vite 16R5 à acheter du coup...

Je vous fais très vite un retour sur le tracé si j'arrive à le faire rentrer dans la pièce (oh mon dieu les problèmes) !

Message

Date du message : lundi 7 mai 2018 à 01h55


Merci pour ces retours... et notamment cette argumentation Speedy !!

Pour le rodage on m'a parler de "banc" de rodage... je ne trouve pas de poste le concernant sur le forum... ça vous parle ? ^^

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 02h32


Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment pour la première fois du Scalextric... Je roulais jusqu'à présent avec des Ninco... NSR & Slot-It ! Je suis plutôt débutant :)
Première préparation : dégager l'aimant... et comment dire... même au ralentit au moindre dénivelé et au moindre virage R2/R3 même au ralentit le guide sort et hop... déslot !

Seconde préparation : acheter des pneus digne de ce nom adapter a ma piste NINCO (très bon conseil du vendeur de VPC d'ailleurs là dessus) et là ça tient "mieux"...

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Help me pour me permettre de rendre cette voiture "pilotable" car là c'est assez insupportable, je suis à 2 doigts de remettre les aimants lol!

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 18h52


Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Toujours pareil ça sort beaucoup... beaucoup trop... et même au ralentit. Je pense que le fait d'avoir un dénivelé sur la piste doit y jouer beaucoup

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h06


Bon j'ai fais un premier test posé au sol sur le roulage avec le premier tracé que j'avais marqué... je l'ai trouvé sympa au niveau du roulage MAIS je vais quand même commander du R5 pour tester...

Ci-joint mon occupation du jour avec quelques petits essais déco (mousse de protection de tuyauterie de plombier pour mur de pneu... et tous le reste en carton plume !

Tant que ça passe... t'es large !

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h34


countbasie64 a écrit :

Hello,
moi, j'en ai plusieurs, et une piste Ninco comme toi ! En fait, avec des scelextric, il faut bricoler et même changer le train avant ! axe + petites jantes + pneus zéro grip de petite taille ..... et ça marche !!!!
A + . countbasie64

Super... tu remplaces le train avant par quoi du coup ?

Même marque ??

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h35


Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Toujours pareil ça sort beaucoup... beaucoup trop... et même au ralentit. Je pense que le fait d'avoir un dénivelé sur la piste doit y jouer beaucoup

Est ce que tes tresses sont bien plates? est ce qu'elles surélèvent le train avant?

Elles surélèvent légèrement oui... j'aime pas du tout le système des guides des scalextric....

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 02h17


Est-il possible de mettre un guide Ninco sur un véhicule Scalex ?

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 15h59


Partant également pour avoir un ordre d"idée du cout

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 19h39


fastwagon a écrit :

C'est très bien, et même indispensable, de mettre le plus possible de bordures.

Mais pour ce qui est des vibreurs, je trouve que tu tombes dans le même travers que beaucoup de débutants, à vouloir en mettre partout et en dépit du bon sens.

Et ça m'agace! (Le prends pas personnel...)

Sur une vraie piste, il n'y a des vibreurs qu'à l'intérieur des virages serrés (autour du point de corde), et à l'extérieur des courbes, au point de sortie. Et c'est tout! Moi, le rouge-blanc-rouge-blanc-rouge-blanc partout façon Carrera, je comprends pas...

Le soucis c'est que barrière : les voitures s'y appuient trop dessus et pas du tout réaliste... les bordures extérieur, les voitures y sont constamment en glisse et ça j'aime ! Du coup dans chaque virage j'en ai mis R1, R2 et R3 du circuit.

Et j'aime pas du tout terminé une bordure net droite du coup je fini mes bordures obligatoirement dans une ligne droite ce qui, au vu du circuit entraine parfois des bordures à des endroits pas nécessaires du tout.

Et pour le côté esthétique j'avoue que je trouve ça "jolie" lol !!

Après à l'intérieur des coupes R2... R3... pas grand intérêt... en effet mais comme je veux terminé avec les fins de bordures Ninco qui sont utilisables qu'en ligne droite parfois j'ai d'autres choix que d'en mettre.

Maintenant je le répète mais c'est plus pour le côté esthétique et d'ailleurs quand je vois la major partie des grandes pistes de certains d'entre vous qui me font rêver, il y a des bordures a chaque extrémité !! ^^

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 20h46


Question bête suite à la proposition de circuit de LittleBen... un R5 a fond ça passe ? lol

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h18


Merci pour vos éclairages... dans un premier temps je vais faire avec mes bordures... et le jour ou je serai motivé... et manuel... je m'en créerai certainement !

D'ailleurs pour le passage surélevé vous me conseiller d'utiliser quoi ? Tasseaux de bois ? Et une planche suffisamment flexible ?

Je suis un peu dans le flou...

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 22h26


J'ai une question certainement un peu bête... mais en faite c'est quoi une PROXI ? lol !!!

Chacun envoi son véhicule et c'est Gilou au poignée ? :D

Ca me rappelle un peu les histoires de type RPG qu'on retrouve sur le net si j'ai bien compris... et je trouve l'idée extra méga cool

Message

Adonf26

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 01h16


J'adore le concept... merci beaucoup pour cet éclairage... !
Je serai ravi de pouvoir participer à une prochaine

Surveiller Imprimer