Liste des messages de Pindew


95 messages trouvés pour Pindew

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h02


Merci pour vos réponses les gars. Je vais voir si je trouve un équivalent en pot, sinon je prendrai une bombe. Vu que je préfère faire ça au pinceau, je pulvériserai sur un support et je prendrai la peinture au pinceau. Pourvu que ce soit raccord avec la peinture de base et que ce soit compatible avec la résine, la peinture et le vernis de base !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h10


C'est ce que je constatais en fouillant sur le net.
Ces couleurs pot/bombe portent le même nom mais le nuancier semble différent.
Je jette un coup d'oeil à la humbroll et je fais le tri dans tout ça. Merci Pepe plus.
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai actualisé mon message avec une question sur la compatibilité des matériaux. Pas de risque de ce côté là ?

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h18


Ce serait bien. Ces pneus sont top !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 11h44


Oui bien sûr ! Je craignais juste que la résine réagisse mal en contact avec certaines peintures. On va tenter du coup !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 16h29


Bienvenue !
Ah oui ! Avec ça tu démarres fort !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 16h49


De ce que j'ai vu dans la description, si ça peut répondre à ta question :
"Compatible avec les pistes POLICAR et POLISTIL (production entre 1970-2000) et avec les pistes Ninco, via des rails d’adaptation."

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 13h42


Merci pour ces précisions Bug,

Entre temps, j'ai acheté la tamiya en bombe. Il n'avaient pas de humbrol en pot au magasin de toute façon. Je l'ai testée sur un support, ça m'a l'air pas mal, je n'arrive pas à voir si besoin d'ajuster et de faire des mélanges, mais ça s'annonce pas mal. Je vais pouvoir attaquer cette retouche et remettre cette alpine comme neuve !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 11h52


Voilà un beau Scalexklimt !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2019 à 23h06


Ah super, merci pour le test, je me demandais justement ce qu'elle valait.
J'en ai un paquet en scalex, mais je crois que de par ses performances, ça devrait valoir le coup d'acheter celle-ci.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2019 à 15h27


Bonjour à tous,

Si ça peut encore aider après tout ce temps, j'ai enfin pu essayer les Paul Gage sur les Porsche 907 courtes et longues SRC. Pas de friction avec la carrosserie pour ces derniers, ils fittent très bien. La différence est nette et les voitures accrochent enfin à la piste. Bien sûr, cela révèle d'autres points à améliorer sur ces voitures mais cela dévoile un peu plus leur potentiel. En revanche ils se salissent assez vite mais un coup de WD40 et ça repart à toute berzingue. Côté esthétique, ils ont un diamètre un peu plus petit que les pneus d'origine conservés à l'avant, mais rien de bien fâcheux. Patrick, j'ai vu que tu avais déjà opté pour des changements plus radicaux, mais s'il te reste des 907 à chausser, tu peux foncer.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2019 à 15h43


J'ai reçu la mienne cette semaine. Je peux comprendre ta déception. Elle fait définitivement plus jouet dans les détails et même dans la teinte de son rouge. Mais comme le dit LittleBen ta déception sera vite dissipée devant son comportement sur piste. Au moins, là tu as une P4 qui roule comme jamais (ou très difficilement et avec beaucoup de modifs) ne roulera une P4 scalex et je pense que c'est l'ambition de ce modèle.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2019 à 20h24


Bon, même si je ne suis pas sloteur pro, j'y vais de ma petite contribution :

— nettoyer pneus et pistes : bain de gaspacho tomates basilic Alvalle, nan je déconne, le sacro-saint WD40

— coller/bloquer les pièces comme les paliers : colle pattex tube gel repair - plus souple que la cyano, facile à retirer mais solide malgré tout. Top pour fixer le moteur à son berceau également

— recoller une carrosserie de chez Fly qui a éclaté : patte à réparer pattex pour combler les trous s'il y en a, puis putty tamiya à travailler au papier de verre grain fin pour retrouver une finition lisse

— refaire du chrome : peinture argent revell ou humbrol, on fait avec ce qu'on a

— supprimer les décalcomanies ou numéros sérigraphiés sur le modèles : en général, bain de decap'four en tupper, si on veut aussi refaire la peinture

— des-oxyder les vieux rails : gomme de trains mais dur de faire des miracles. Le mieux : rouler et rouler et encore rouler

— rendre une piste Scalex moins glissante : peindre, mais je nai jamais osé sur mes rails. A part ça, nettoyer au WD40 et laisser agir quelques heures - et changer ses gommes bien sûr

— nettoyer un aimant des poussières de métal qui le collent sans le désaimanter bien entendu : je sèche

— retrouver l'aspect brillant d'un modèle sans repeindre entièrement le bestiau : le lustrage puis klir sol plus johnson, top pour les vitrages également

A cela, on peut ajouter les lubrifiants : transmission et paliers moteur. Pour ma part graisse silicone pour la transmission couronne/pignon et huile fine pour les paliers.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2019 à 10h36


Eh bien toutes les particules métalliques issues de frottements et d'usure qui s'accumulent et qui viennent s'y coller

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2019 à 10h40


Citation :

Encore plus simple, faut virer ces aimants ainsi pas besoin de les nettoyer.

De toutes façons s'est prévu pour les moins 7 ans et les sloteurs sont presque tous à la retraite, conclusion ?

J'osais pas le dire, de peur de relancer l'éternel débat, mais bien d'accord.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2019 à 16h12


Messieurs, recentrons le débat s'il vous plaît

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h15


Salut à toi.
Elle doit fuser cette petite Ferrari ! C’est du bon matos qu’il y a dessus. Ce sont les options classiques pour avoir une voiture compétitive et saine. Pour les roues avant, c’es Normal, l’idea Étant que les roues frôlent à peine la piste.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 20h16


Excellente question effectivement !
Moi j'ai que des anciennes.

Sur Scalex Sport, ça donne :
- Porsche 908/3 NSR
- Alfa 33/3 Slot It
- Matra 670B Slot It

Les pneus ont été changés pour l'Alfa et la Matra, on est quand même sur du scalex sport hein.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 22h58


Salut Pascal et bienvenue !

Je suis complètement raccord avec toi quant à tes préférences en matière de marque et d'époque pour les automobiles.
Le top du top !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 11h58


Bonjour à tous,

Les informations sont floues à ce sujet, donc je viens vous solliciter.
J'ai 2 kits psk pré peints et vernis que je m'apprête à monter. Je voulais savoir quel type de vernis était le mieux adapté pour finaliser le modèle (compatible avec les décals évidemment) sachant qu'ils sont déjà pré-peints et vernis.
Le Top Coat Mr Hobby a l'air tout indiqué. Mais mieux vaut-il prendre du brillant ou satiné pour respecter au mieux la brillance des carros ?
Est ce que je peux appliquer un coup de klir au pinceau avant pose du vernis pour bien protéger les décals ?
Est ce que le klir est même suffisant pour faire office de vernis, sans à avoir à acheter une bombe Top Coat ?
J'ai déjà un kit que j'ai peint moi même actuellement vernis au klir. Mais le rendu est très brillant évidemment. Connaissez-vous une astuce pour le rendre un poil plus mat ?

Un grand merci à vous !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 18h20


Salut Helmut,

Merci pour ton aide, toute réponse est la bienvenue !
J'ai bien noté tes refs. J'ai juste une question par rapport à ce que tu me dis.
Polir le vernis permet de le rendre plus mat ou plus brillant ? Car dans ton message tu as l'air d'affirmer les deux. D'autre part, que penses tu du klir ? Je l'ai utilisé jusque là pour retaper des jouefs, ça faisait plutôt le boulot mais pour des kits psk, j'ai envie de faire les choses bien !

Encore un grand merci à toi.

Surveiller Imprimer