Liste des messages de Frefon


56 messages trouvés pour Frefon

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 11h13


Très beau boulot tout cela, il y a pas mal d'idée à puiser dans ton travail

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 12h27


philou17540 a écrit :
fais attention cousinhub, le lien donne droit sur ta commande, montant etc...

Oui en effet, j'ai deconnecté immédiatement lorsque je m'en suis rendu compte

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 15h54


gilou-971 a écrit :
MODO ON

j'ai édité les deux messages et j'ai viré la partie session.


,

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 08h09


Bravo!!! De l'or dans les doigts...

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h00


Superbe projet, le tracé est top

Bravo

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 10h38


Bonjour,

Je me tourne vers vous concernant la programmation de voiture ghost.
Le système digital Carrera permettent la mise en place de max 6 voitures en indépendant, j'essaie de les mettre en oeuvre depuis quelques temps mais j'éprouve des difficultés au niveau de la vitesse de chacune d'elle.
Je me retrouve avec des vitesses différentes pour chaque voiture, et de ce fait, certaines sont à la traine alors que d'autres sont trop rapides.
Pour palier à cela je dois faire des essais et reprogrammer chaque voiture soit en l'augmentant soit en la diminuant pour essayer de trouver une vitesse plus ou moins identique à chaque, mais franchement ce n'est pas facile du tout et surtout très fastidieux.
J'ai essayé de régler la vitesse des 5 en même temps mais là, c'est encore pire.

Est-ce que j'utilise la bonne méthode en les programmant une à la fois en faisant des essais ou y a t'il une méthode que je ne connais pas pour uniformiser le tout?

Merci pour vos conseils

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 11h09


Avec beaucoup de retard, je te donne mon avis de novice sur ce point.
J'ai aussi cette Z4 et cette Porsche et depuis le début la Porsche ne peut absolument pas tenir le chrono face à la BM, il en est aussi de même avec l'Audi DTM qui ne tient pas la route.

En désespoir de cause, j'ai changé les pneus arrières de toutes mes voitures et depuis la tenue de route de la Porsche et de l'Audi (toutes d'ailleurs) s'est considérablement améliorée, c'est le jour et la nuit. Je n'irais pas jusqu'à dire que la Porsche égale la BM car avec ses nouveaux pneus, la BM est un véritable "aimant" sur la piste. Mais l'Audi et la Porsche sont devenues beaucoup plus agréables à piloter.

Pour ton info, les pneus que j'ai placés sont les Ortmann.

Fred

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 12h42


Quand Carrera dit que ses modèles sont une reproduction parfaite du véhicule, y compris la conduite et l'accélération, force est de croire qu'ils le font. Pour ma part, dans ma boite de départ DTM, la BMW M4 est largement plus difficile à piloter que la Mercedes AMG qui tient beaucoup mieux la route, mais est moins rapide à réglage égal

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2016 à 17h23


NAVIGATOR a écrit :
Bonjour

Sur la control unit 30352 je programme la vitesse pour toutes les voitures sans difficulté particulière.
Je n'utilise qu'une seule ghost car dont la vitesse est programmable elle aussi, et dans mon cas j'en fais une chicane mobile moins rapide donc que les autres voitures.

Ce que je ne maîtrise pas encore ce sont les trajectoires de la ghost car et notamment ses changement d'aiguille qui semblent calqués sur ceux d'une des voitures évoluant à coté.

Cordialement

NAVIGATOR


Bonjour,

Merci pour ton intervention, pas de soucis du côté de la programmation en elle-même mais c'est simplement la différence de vitesse entre les différents modèles lorsque je place 5 ou 6 ghost, c'est très flagrant et quelques fois, certaines voitures poussent les autres

Mais bon j'y arrive quand même mais c'est fastidieux, une par une en testant avec les poignées.

Merci

Fred

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 16h48


Circuit terminé, quelques accessoires à encore ajouter mais il est fonctionnel.
Un nettoyage de sortie d'été est à faire sur les pistes avec de l'essence F, car l'aspirateur ne suffit pas à nettoyer, la piste est glissante malgré les pneus uréthane

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 11h44


Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec le controleur.
En fait j'ai voulu remettre en route mon circuit à la sortie de l'hiver et en mettant sous tension le contrôleur bip deux fois, les phares des voitures flash une seule fois et ensuite le contrôleur émet des bips tres rapprochés et toutes les lampes clignotent.
J'ai tout essayé:
Retirer toutes voitures
Nettoyé tout le circuit à l'essence F
Aspirer le circuit
Passer au crible chaque connexion

Enfin j'ai enlevé le contrôleur du circuit et même seul, il continue a biper

J'ai testé le transfo et il sort 15,15 volts, est-ce normal car il est noté une tension de 14,8 volts en 1/32, je pense que oui mais...

Cela serait donc mon Unit Control qui serait défectueuse?

Avez-vous déjà eu cela?

Merci
Fred

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 11h57


Non car je ne connais pas la méthode de réinitialisation en fait

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 12h29


LittleBen a écrit :

Cela fait longtemps que je ne fais plus de Carrera Digital mais je pense déjà avoir eu le souci.

As-tu essayé de la réinitialiser?

Si c'est la manipulation allumage en appuyant sur Pace car, alors oui je l'ai fait et rien...????

Message

Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 12h42


Bonjour
J'espère être dans la bonne rubrique...
Voilà mon soucis, cet été en voulant remettre en fonction le circuit après nettoyage, je me suis aperçu que mon unité centrale digital était HS, car elle bipait sans cesse et aucun reset n'a pu en venir à bout. Après changement par une autre je me suis alors aperçu que la moitié de mes voitures étaient devenues incontrôlables. Lorsque je la pose sur le circuit je n'arrive plus à l'adresser et même, à la poser totalement, car dès le contact avec les rails, le moteur tourne à fond, et du coup par à toute vitesse. Impossible de l'arrêter.
Un court circuit de mon unité centrale aurait-il pu abîmer le système digital de certaines voitures?
Les autres fonctionnent parfaitement

Merci à vous

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 11h37


Bonjour,

Je reviens vers vous pour une idée sur le problème que j'ai avec certaines de mes voitures digitales en 1/32
En fait suite à un mauvais fonctionnement de la control Unit, que j'ai d'ailleurs dû remplacer, je pense que certaines voitures ont du mal subir cette panne. Depuis certaines voitures fonctionnent normalement mais d'autres plus, je n'arrive plus a les contrôler, même après avoir essayer de les adresser. Le moteur s'emballe à fond dès que la pose sur le rail et est totalement incontrôlable.
Je pense que les puces sont mortes? A votre avis?

Merci pour vos conseils

frefon

Message

Frefon

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 12h30


Ok, donc je switch pour passer en analogique et normalement je reprends le contrôle, c'est bien ça?
Je viens d'essayer.
Lorsque je commute à gauche, plus rien en commande, je switch elle redevient incontrôlable

Surveiller Imprimer