Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 18h39


C'est le rendu des photos, ou l'aspect de la carrosserie fait très "plastique" ?
( Du moins pour les parties de carrosseries oranges ... )

Sinon, à part cela : C'est vrai qu'elle semble plutôt sympa ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 21h02


Echanges très intéressants !

En tant que débutant, ce sont des problèmes auxquels je pensais avoir à répondre au moment d'assembler ma piste ( Continuité / Réalimentation ... etc ... ).

Du coup je vais aussi suivre avec attention ton Topic, et les résultats que j'espère, tu ne manqueras pas de communiquer !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 17h37


Comme je n'y connais rien, et que je commence mon garage ... 2 NSR à digitaliser ( En espérant que cela soit possible ... ) !

Plusieurs modèles qui me plaisaient étant rapidement passés "Sold Out", du coup j'ai craqué sans attendre d'avoir même assemblé ma piste ( Je suis un compulsif notoire ... Mais je me soigne ! ).

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 11h16


Gné ?

Quelque chose en rapport avec ce site : http://www.autoworldhobby.com/ ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 06h21


Je dois reconnaître que cette capacité ( C'est un don ? ) qu'ont certains à réaliser de très belles choses à partir de rien ou presque, me laisse perplexe ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 19h58


B'soir all !

Une question bête ( Sans doute ... ) sur circuit carrera digital :

Une fois une voiture programmée en autonomous car : Comment arrête t'on cette dernière ?

Dès que je la pose sur le circuit ... Heu ... Ben ... Elle vit sa vie ( A donf ... ) sur le circuit, jusqu'à ce que j'éteigne le Contrôl Unit ...

Y'a pas moyen de l'arrêter, pour relancer la fonction le moment choisi juste en appuyant sur un bouton ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h49


Comme je compte prochainement acheter une 3eme poignée pour rouler à 3 sur mon circuit D132 : Je souhaiterai avoir quelques éclairages sur ce genre de poignée :

Tout ce que je lis dans cette rubrique dépasse ma compréhension ( Je débute ... ) .

J'imagine que l'ergonomie d'une telle poignée est sans commune mesure avec une poignée "poussoir", mais encore ?

On peut régler la course de la gâchette ? Probablement aussi la progressivité de l'alimentation du moteur du véhicule piloté ?

Mais à koi servent tous les autres boutons ?

Ils se manipulent en roulant pour modifier le comportement de la voiture ( Virage / ligne droite ... ) ?
Ou ils ne servent qu'à établir des réglages initiaux, et tout se joue ensuite avec la gâchette ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 07h44


carrieriste a écrit :
Un appui sur "Start" l'arrête jusqu'à la fin du compte à rebour déclenché par le 2ème appui sur "Start".

Merci !
Il me semblait pourtant avoir essayé les différents boutons du Contol Unit ... J'ai du oublier celui là !

CARRERA aurait aussi pu le notifier dans sa notice !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 12h53


COLARGOL a écrit :
Tu as peut être ce document trouvé sur le net mais, au cas ou.

http://quiot.pagesperso-orange.fr/Circuit_Routier/Poign%e9e_SCP-1_Philou.pdf


Nickel ... Merci !

J'essayai de télécharger sans succès le manuel de la version SCP-2 ( Soit le lien du site de Slot-it a un bug ... Soit la traduction n'est pas encore disponible ... ) !

Le manuel de la version SCP-1 me renseignera sans doute suffisamment pour me faire une idée de l'intérêt d'une telle poignée ...

fs83 a écrit :
Tel à CHRIS de SP il roule avec depuis le début .

Heu ... Tout l'monde est effectivement très sympa sur le site, est toujours prêt à aider, mais vu la basicité des infos dont j'ai besoin, je ne vais pas l'embêter ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 15h16


Bon ... Bien que n'ayant pas donné suite depuis près d'un mois à mon Topic du "noob" : Je n'ai pas abandonné ...

Entre mon activité professionnelle ( et autres obligations familliales ... ) + Une méchante lombalgie : Je n'avais guère eu le temps de m'occuper de mon projet ...


Donc, une fois l'espace dégagé dans mon garage, le gazon planté ( Green Spring polypropylène ... ) :
4eme étape : Assemblage du circuit ...

Empiètement au sol : 3.40 * 3.00 m ( le gazon ... ), pour un déroulé de 9.50 m ( Pont postformé + Changement de voie en entrée de courbe ajouté au circuit de base ... ).
Bien évidemment mon circuit va s'agrandir, l'idée étant de pouvoir avoir à terme une piste de 18 à 20 m ...

Une fois le circuit sur plateau ( Supporté par du mobilier de rangement ... ), je pourrai finir de ranger mon garage ( et éventuellement encore récupérer de l'espace ... )


1ères impressions : Modèle et marque retenue : Ca semble sérieux ! Produit plutôt bien fini ... Assemblage sans grande difficulté !
2 réserves cependant : Les extrémités métalliques d'emboitement de chaque côté des rails de la piste semblent plutôt fragiles, et sujettes à se tordre ( Une extrémité emboutie aurait sans doute été plus fiable ... ). Sur un emboitement, il m'a déjà fallu en détordre une ...
Et les supports du pont ... Heu ... Plutôt light ...


5eme étape : Premiers tours de piste en solo !
Aie ... Ca va vite, très vite ... Trop trop vite même ( Du moins pour un débutant ... ). J'ai délibérément commencé avec Francesco, qui est beaucoup plus solide que les 2 DTM livrées avec le circuit ... Les petits accessoires des DTM ( Rétro / Antenne / Aileron ... ) peuvent cependant être enlevés et préservés ( Antennes et Rétros de rechange dans la boite ... )

Le système de changement de voie fonctionne très bien et après seulement quelques tours, il est très facile de ne pas le rater ...


6eme étape : Quelques essais de réglage depuis la Control Unit ...
Réduction de la vitesse de Francesco ... Simple !
Programmation d'une DTM en autonomous ... Simple à la base, sauf que le manuel n'indique aucunement comment l'arrêter ensuite, ni comment la reprogrammer ...
Heureusement, vous êtes là ...


7eme étape : Pilotage à plusieurs ( 2 ) ...
Assez difficile au final ( Toujours du point de vue d'un débutant ... ), les télescopages étant quasi inévitables, du fait des possibles changement de voie, de la vitesse élevée des voitures et de la faible longueur de piste ...
Rouler à 3 ou + est sans aucun doute envisageable : Mais pas sans risquer d'abimer rapidement les véhicules ...
Du coup : Achat de voitures d'occasion de faible coûts, que l'on n'aura aucun scrupule à massacrer en famille ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 18h44


Patnator a écrit :
Bon et est-ce que tu t'amuses bien ? C'est la question essentielle !

Ben ... Pas encore vraiment !


Manque de maîtrise évident pour l'instant ... Une piste vraiment trop courte avec seulement du R1 ... Presque uniquement du changement de direction à 60° ( A l'exception du virage à 240° de l'extrémité du circuit ... ) et des lignes droites vraiment trop courtes pour pouvoir y réaccélérer ...


Du coup, pour l'instant : J'ai juste tendance à me caler à la vitesse maxi possible sans désloter, et à la conserver tour après tour, sans trop pouvoir accélérer plus entre 2 virages ( Je ralentis juste aux changements de voie selon ce que font mon fils ou l'autonomous, pour ne pas les percuter ... ).


Y'a pas ... Va falloir rallonger et diversifier le tracé ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 20h20


vroumm a écrit :
HA , tu n'as pas voulu écouter le digitale n'est pas conseiller pour débuter et n'ai pas utile sur une petite piste ! vous jouez a trois ,monte toi une piste 3 , 4 voies analogiques et finies les collisions et retour au plaisir !

Au contraire ... J'ai bien étudié vos diverses remarques, et c'est en évaluant au plus juste mes besoins que j'ai retenu le digital ...

Et ca marche très bien ... C'est moi ki suis nul pour l'instant ( Mon fils de 5 ans un peu jeune certes ... Mais du coup, c'est très facile de lui limiter sa vitesse, et je peux aussi supprimer momentanément les changements de voie ... ) !
2 Jours de slot ... Je pense qu'on devrait pouvoir encore progresser un peu ! Dés Noël, la longueur de ma piste va également doubler .

Je suis donc plutôt très satisfait de toutes les possibilités offertes par le digital ( l'autonomous / les changements de voie / le réglage de la vitesse des véhicule ... etc ... Plein de choses que je n'aurais pu faire avec l'analogique ... ).
Le plaisir viendra ... Très vite, je n'en doute pas ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 14h01


Il m'arrive sensiblement ce qui est décrit en anglais dans ton post, à savoir :

Ma Control Unit qui Bip et clignote et l'une de mes 3 voitures qui broute sans avancer, comme si le courant était coupé à peine mis ...

C'est très embêtant tout ca ... Surtout ke mon circuit n'est déballé et en service que depuis 3 jours !

Mais du coup, cela n'a rien à voir avec le problème qui t'arrive ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 14h14


Pas mis longtemps à avoir un problème avec mon circuit ... 3 Jours : C'pas Glop !

Désormais, lorsque "Fancesco" ( la F1 de cars ... ) est sur une piste, même sans accélérer, il "broute" et la Control Unit Bip et clignote ...

Mon circuit n'est déballé et en service que depuis 3 jours, et ce véhicule n'a pour l'instant qu'à peine roulé ... C'est très embêtant tout ca !

J'imagine que le problème doit venir d'un faux contact dans le véhicule ( Ou de la puce HS ? ) .

A votre avis ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 14h37


kall a écrit :
Il faut évidemment que tu essaies avec une autre voiture! Surtout que par rapport à ce que j'ai dit dans mon post (gestion de l'essence allumée), tu peux pas savoir vu que Francesco n'a pas de phares! Ah mais j'y pense, peut-être est-ce la CU qui se manifeste lorsque la voiture n'a pas de phares ?!

Rapide l'ami ...

J'ai mis la gestion du FUEL sur OFF dès le départ ( elle l'est toujours ... ) .
Et oui quand même ... J'ai évidemment testé mes 2 autres véhicules !
Je roulai avec la voiture quand cela c'est produit, et je venais juste de faire quelques tours de chauffe en doublon avec l'autonomous, pour m'entrainer ...


Vu les "bips" peu engageants de la Control Unit : Je n'ai pas trop insisté à la laisser sur piste trop longtemps !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 15h33


kall a écrit :
Donc quand tu ne mets pas Francesco (disons 1 ou 2 voitures pilotées et une autonome) tu n'as aucun problème ?

Ui ... Les 2 DTM fonctionnement parfaitement en solo, ou en autonomous, ou les 2 ensemble ( L'une pilotée quand même ... ).

Francesco seul ou à plusieurs, met la CU en "vrac" ...


MondialTec que je viens de contacter par courriel, vient de me demander de leur renvoyer la voiture pour renvoi au SAV CARRERA ( J'espère que cela sera rapide ... ).
La personne qui m'a aimablement et très vite répondu pense que c'est la puce ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 15h38


olivier25 a écrit :
Essaie un reset de la control unit. Pour ma part lorsque cela est arrivé j'ai du changer la puce de la voiture elle était morte !!

Pour les tresses c'est tout propre et bien aligné : Peut être même pas 50 tours depuis son déballage :/ ...
Pour le reset de la CU je vais essayer ...


Sinon, c'est probablement comme pour toi ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 15h40


olivier25 a écrit :
Bienvenue au club

Merci de cet accueil ... Heu ... "Chaleureux" !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 17h49


kall a écrit :
En fait le truc c*n dans mon histoire, c'est que c'est la carrosserie d'une de mes voitures qui fait court-circuit (une Mercedes DTM Carrera, avec coque genre alu, mais pas que "genre", visiblement). Cas typique : virage fort > deslot > elle se met sur la tranche > court-circuit !

Strange ... Les miennes semblent pourtant bien en plastoc !


Tu les as ouvertes pour voir exactement ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 17h59


quarky74 a écrit :
C'est très difficile de définir pourquoi une puce grille ; je peux te dire que j'ai eu des fois de gros court-circuit sur la piste sans incidence particulière si ce n'est le CU qui bipe.

C'quand même étonnant pour du composant électronique de pas être fiable ... Ou du moins, qu'un problème qui semble récurent puisse subsister dans une gamme de produit !

Ou alors, c'est paske la puce électronique à à gérer la partie de courrant de tension standard du moteur, et que cela induit des risques de surtension ( Oui ... J'dis p't êre n'importe koi ... Mais l’électronique, c'pas vraiment mon truc ... ) ?

Du coup, même si j'ai pas encore trop utilisé mes DTM : J'suis déjà inquiet qu'il leur arrive la même avarie ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer