Il faut proscrire tout ce qui est épingle et autre gadget, à la longue ça finis par se désolidariser du rail et donc ça ne fait plus contact.
1°) Prendre une dremel avec une pointe diamant et attaquer légèrement l'inox, prendre une zone longue derrière pour plus de facilité.
2°) déposer une toute petite goutte d'acide chlorhydrique du commerce dilué au 1/3.
3°) Etamer avec de l'étain, avec un fer à souder qui chauffe ou qui a une température réglable, minimum 350°c. Prendre du fil à souder de gros diamètre. La soudure doit se faire rapidement. Si cette dernière ne se fait pas de suite, il faut arrêter, sinon ça fait fondre le plastique. Bien nettoyer, mais c'est compliqué le surplus d'acide.
4°) Etamer le fil électrique, du 0,75 mm2 suffit largement, si on veut faire rouler 15 voitures avec des gros moteurs (1 ampère) prévoir du 1,5 mm2.
5°) Souder le fil électrique sur le point précédemment créer. La soudure doit se faire instantanément, ne pas insister, car on risque comme au-dessus de faire fondre le plastique.
6°) L'idéal étant de démonter tous les rails conducteurs pour pouvoir souder tranquillement et nettoyer le surplus d'acide pour éviter la rouille.