Liste des messages de Jegom


417 messages trouvés pour Jegom

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h48


quarky74 a écrit :

Jegom a écrit : Bonjour Quarky,

Quelle merveille ce circuit, d'un réalisme à couper le souffle ...moi qui débute, ça motive bien pour faire une jolie déco, même si il y a encore du chemin pour arriver à ce niveau de perfection...

Salut Jegom

Vraiment très sympa ton commentaire , mais je te rassure je suis un débutant moi aussi. Pour la décoration un peu de bon sens dans le réalisme et tu obtiendras quelque chose de très bien aussi, j'en suis persuadé.

Maintenant il faut que j'arrive à modifier les voitures car à part enlever les aimants, changer les pneus et graisser les pignons, je ne sais rien faire d'autre.

Il faudrait que je commence par exemple à acheter un châssis complet Slot-it et on verra bien

Petites indiscrétions, tes barrières de sécurité, elles sont de chez Scalextric ? Et le grillage, par exemple sur le pont derrière les stands, c'est du fait maison ? Je vais être honnête, ça m'inspire bien

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 22h29


Bonsoir Quarky74, bah merci bien pour les infos, et bien vu la moustiquaire Et c'est vrai que c'est bien sympa le forum pour echanger les trucs et astuces

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 22h37


wil a écrit :

Jegom a écrit : Bonjour Will , comme dit Quarky74, je ne pense pas que cela pose probleme, j'ai aussi digitalisé une Slot-it R390 GT1 Nissan et c'est plutot simple et qu'est ce que ça marche une Slot-It
Et j'ai mis sur ma liste de cadeaux d'anniv (je crois que la commande va pas tarder...) cette magnifique Porsche 956KH :D et donc je vais devoir la digitaliser, je pense y mettre la même puce que sur la R390, soit la 26732, si ça peut t'aider

Merci C'est la puce F1 ?

Pour ma part, ce n'est pas la puce F1 (26740) que j'ai installé, car je voulais mettre de la lumiere sur la Slot-it, c'est maintenant chose faite et je suis assez content du résultat...et si je peux, je ferais de même sur cette Porsche Je sais que certains vont crier au loup, car poids en plus, mais je roule plus pour le plaisir que pour la perf...et les feux, je trouve ça vraiment chouette

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 10h05


wil a écrit :

Jegom a écrit : wil a écrit : Jegom a écrit : Bonjour Will , comme dit Quarky74, je ne pense pas que cela pose probleme, j'ai aussi digitalisé une Slot-it R390 GT1 Nissan et c'est plutot simple et qu'est ce que ça marche une Slot-It
Et j'ai mis sur ma liste de cadeaux d'anniv (je crois que la commande va pas tarder...) cette magnifique Porsche 956KH :D et donc je vais devoir la digitaliser, je pense y mettre la même puce que sur la R390, soit la 26732, si ça peut t'aider

Merci C'est la puce F1 ?

Pour ma part, ce n'est pas la puce F1 (26740) que j'ai installé, car je voulais mettre de la lumiere sur la Slot-it, c'est maintenant chose faite et je suis assez content du résultat...et si je peux, je ferais de même sur cette Porsche Je sais que certains vont crier au loup, car poids en plus, mais je roule plus pour le plaisir que pour la perf...et les feux, je trouve ça vraiment chouette

T'as raison la puce F1 c'est la 26740.

La 26732 c'est avec éclairage.

Tu as mis le kit éclairage Avantslot ?

Non, c'est un Kit slot-it, mais en fait, comme justement j'avais installé la puce 26732, j'ai simplement utilisé les Leds...ça doit se trouver les leds sur la toile, il faut que je fouille...mais si tu as un tuyau, je suis preneur

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 10h25


Bonjour C2R17,

Jolie Lola, propre et sobre

Un jour, j'essaierai de faire des décos perso...mais quand je vois la qualité du travail de nombreux experts comme C2R17, (les autres se reconnaitrons bien sûr), j'hésite à sauter le pas...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 10h39


Bonjour Roulapla, ton pseudo ne te vas pas si bien, parce que tu es sacrément gonflé d'entreprendre des scratchs pareils

En tout cas, bravo, quel travail, et j'adore le délir Vive le Pésident ONESIME BAKOUNI-M' BALA

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 09h04


Bonjour,

Magnifiques images, bande son terrible, c'est bon pour les yeux

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 09h27


Salut Hemi,

Beau boulot , sauf qu'il y a une petite erreur sur le circuit actuel, une ligne droite de trop avant et apres le fameux virage aveugle, l'avant dernier virage à droite...par contre, faudra voir en effet si une fois toutes les agrafes rouges posées, les deux petites lignes droites sont nécessaires

Pour la version rallongée, c'est fort possible que ce soit en place pour vendredi soir Comme ça, ton meilleur temps ne sera plus... Je sais, c'est petit...

Et pour la variante, c'est avec les rails que j'ai, ou tu extrapoles ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 13h35


Salut Labernslot,

Super piste que tu as là, beau tracé et magnifique déco

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 14h32


Bonjour,

J'ai acquis récemment cette jolie Cox de chez Revell d'occasion mais comme neuve (Merci Nico)

J'ai maintenant l'idée d'en faire une bête de course, bien sûr, ce ne sera jamais une Slot-it ou autre Nsr, mais l'arranger un peu...
Mais voila, je n'y connais rien, et pas envie d'acheter du matos pour rien...alors j'aimerai des conseils, des avis....
Donc l'idée premiere est de changer les roues, loin de moi l'envie de faire du tunning, mais lui donner une gueule plus sportive, et peut etre par cette modif améliorer l'engin... car les galettes actuelles sont plutot ridicules... Mais faut il acheter juste des jantes et pneus, ou bien l'axe et les jantes, et qu'elle marque ?
Ensuite viendra le moteur...mais là pareil, tellement de marque, de version...

Alors n'hésiter pas à me donner vos avis !

Merci d'avance et bonne journée.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 16h18


Bah vas y Franky, c'est bon

En tout cas, bien vu et good luck !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 09h27


Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides, je l'aime ce forum

Pour l'instant, je vais retenir la version de Franky, car c'est bien dans cet esprit que je veux modifier la Cox, donc je vais essayer de trouver ces fameuses jantes Ninco 15 pouces, par contre, pour l'ensemble paliers/axes/couronne Prorace, si Franky pouvais me donner une ref ou plus d'infos, j'abuse un peu, mais je suis novice en la matière....ou si Pat51 pouvais aussi m'orienter dans le choix d'une mécanique Slot-it ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 13h40


Bah merci mille fois Franky, car là, j'ai tout ce qu'il faut ! c'est tres sympa à toi de partager ton savoir faire Et je n'aurai pas penser à tout ça...c'est vrai que ça va peut etre couter cher, le prix d'une bonne caisse même, mais j'ai envie de me faire un bolide "maison"... j'ai déjà bien aimé monter un kit lumiere sur ma R390 slot-it....c'est ça aussi pour moi le slot, pas seulement se satisfaire de ce qui existe tout fait ! Merci aussi à toi Pat51 pour les conseils et l'attention que tu portes à mon post

Je vais vous tenir au courant de l'évolution de cette transformation

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 10h00


Bonjour,

en effet, Patrick7100, tu avais vu juste avec le "starter kit" de chez slot-it

Donc apres avoir fait de le point avec tout vos conseils, voici ce que je vais commander, le tout en Slot-it, Sp collectable a l'air d'avoir le stock :

1 starter kit KK01 pour le train arrière
1 jeu de jantes PA33-als pour l'avant (Faut il changer l'axe d'origine ?)
Les pneus, PT20 et PT28

Par contre, j'ai un doute sur le jeu d'insert PA41, il est précisé qu'il est prévu pour des jantes ref PA24/33, hors, les jantes arrieres sont en 15 x8 et la ref est PA17, donc faut il plutôt que je prenne le jeu d'insert PA35, qui lui semble correspondre aux deux tailles de jantes avant et arriere...? Je sais pas si je suis clair, j'avoue que j'y perds un peu mon latin...

Pour le moteur, sachant que j'ai un petit circuit, avec une ligne droite pas tres longue, Franky me conseille plutot un moteur souple, c'est toujours valable avec mon tracé ? Sinon je commande le MX12

Ce sera tout pour l'instant, porte monaie oblige, il faut ajouter à tout ça une puce Carrera qui à elle seule double le montant de la commande...mais quand on aime...

Désolé de faire mon boulet mais je veux pas acheter des pieces qui servent à rien...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 13h28


Franky a écrit :

Pour le moteur, je maintiens mon conseil, surtout si ta piste est courte. Il te faut plus de souplesse que de puissance.

Pour les inserts, PA41 ira très bien. Les inserts avant sont faits pour les jantes 14,3mm (PA33) et les inserts arrière pour les jantes 15,8mm (et ce sont bien des 15,8mm qui sont fournies dans le starter kit). Tu peux me faire confiance.

Les axes Revell ont un diamètre de 2,20mm. Les jantes Slot.it, prévues pour axes 2,38mm, passeront donc dessus mais il y aura un léger jeu. A terme ce sera bien de remplacer aussi l'axe avant par un 2,38mm. Mais pour commencer l'axe d'origine ira très bien.

Bah je sais plus comment te remercier Franky...

Donc:

1 starter kit KK01 pour le train arrière
1 jeu de jantes PA33-als pour l'avant
Les pneus, PT20 et PT28
1x Slot.it PA41: inserts avant et arrière
1x Slot.it MX12

Et je rajoute à la liste l'axe PA01-45, je suis plus à 2.50 euros pres, et au diable la varice, des tresses NSR super racing...

Je vous tiens au jus de la suite des événements, et encore merci à tous

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 15h27


Olivier75 a écrit :

J'en profite pour te remercier aussi, Francky. J'ai aussi cette petite Cox et ta prépa me tente bien

Au fait...

Citation :Ça va te couter un bras mais voici la liste

...j'estime un de mes bras plus que la valeur de ta liste ! (toi aussi, je pense, en fait)

Bah, le droit vaut plus grand chose, et pour le slot, un seul suffit...apres, à la piscine, c'est plus chiant, tu tournes en rond...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 09h31


Bonjour Tous,

un petit message pour signaler que j'ai enfin commandé les pieces...je vous montrerai le résultat en photos une fois le montage effectué

Bonne journée.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 11h29


Bonjour,

Ce week end, au profit du Téléthon, un collègue organise une démonstration de Slot, sur circuit Carrera D132, il loue le matos , 2 Euros, poignée et voiture, mais il est aussi possible de venir avec sa voiture ! C'est ouvert à tout le monde, du plus petit au plus grand, et du novice au plus expert. Pour info, l'année derniere, le circuit à disposition prenait la diagonale d'une salle de sport...

Donc RDV aujourd'hui le 07/12 de 17h à 19h.
Le 08 et le 09 de 09h à 12h et de 14h à 18h.

Le lieu : Salle des fêtes Ventou, qui se trouve derriere le Gymnase Michel ADAM, route de montivillers 76930 OCTEVILLE SUR MER

PS: Moi j'y serais le dimanche apres midi.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 12h49


TILOUP a écrit :

Present dimanche après midi aussi !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 14h18


TILOUP a écrit :

Ok !

Je serais sur place vers 15h

Donc on se verra, je suis chauve, mal rasé et bigleu...prénom, Jérôme et j'aurai un jambon dans la poche droite

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer