Liste des messages de LittleBen


3.101 messages trouvés pour LittleBen

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 19h41


Ah ben c'est pas mal du tout comme première proposition

Dans un premier temps, je te proposerais de varier la courbure dans tes grandes courbes, de façon à les « casser » quelque peu.
Mélanger des R2, R3 et R4 par exemple.

Je sus aussi d'accord avec les conseils de fred, à l'exception du dernier, puisque je fais partie de ceux qui détestent l'ajout de petits bouts droits dans les courbes (ce qu'on trouve effectivement parfois en club, mais que je trouve dommage sur les pistes à la maison).

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 12h02


C'est vraiment pas mal et j'aimerais t'encourager dans cette voie-là (sans jeu de mot )

La seule chose qui fait un peu mal aux yeux est la légère superposition, qui sera rendue plus gênante encore avec l'utilisation (ou la fabrication) de bordures.

La modification évidente à proposer est celle-ci:

… sans savoir si tu peux te permettre un léger dépassement du bord de plateau (j'ai l'impression que oui puisqu'il y a d'autres légers dépassements sur ton plan )

Message

Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 14h57


Quelques modestes propositions (d'un humble mortel qui ne se considère pas encore arrivé au niveau de « disciple » ) pour un 12e, un 13e et un 14e commandements:

12. Tu n'essayeras pas de remplir au maximum l'espace dont tu disposes: cela t'amènerait automatiquement à insérer des virages très serrés (voire à angle droit ), à prévoir quantité de superpositions hasardeuses de tes pistes, et à aboutir à quelque chose de très ennuyeux.

13. Tu éviteras d'acheter de nombreux « coffrets de départ » avec le motif qu'ils sont imbattables en rapport quantité - prix. Un seul suffit. Les autres ne feront qu'augmenter ta collection de courbes R1 (virages les plus serrés), dont tu ne sauras que faire lorsque tu auras découvert le plaisir de varier les courbes.

14. Tu penseras au ramassage dès le début de la conception du circuit. Idéalement tu devras pouvoir circuler autour de tout le circuit afin de dégager les voitures en cas de sortie de piste.

Amendement au 14e commandement:
Soyons honnêtes: ce n'est quasiment jamais possible de conserver de l'espace tout autour d'un circuit (du moins sur les circuits de ce bas monde qui tentent d'optimiser l'utilisation d'un grenier, d'une cave etc.). Tu essayeras donc plutôt de répartir tes lignes droites et tes courbes de façon à ce que les zones éloignées et difficiles d'accès ne correspondent pas aux virages les plus serrés (c'est-à-dire les plus susceptibles de causer des sorties de piste).

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 22h36


Super, quel enchaînement d'épreuves!
Merci Brad!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2024 à 14h40


Comme j'aime bien les voitures de Groupe C, le circuit de Francorchamps, et que ce qui s'y est passé dans la première moitié des années 80 m'intéresse beaucoup, il était normal de craquer pour un superbe livre réalisé par le micro-entrepreneur français Philippe Vogel (qui a créé les éditions faitcomloiseau ):

Superbe ouvrage pour un prix tout à fait correct.
Attention il n'y a que 75 exemplaires …

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2024 à 22h11


Bienvenue sur le forum!
Très sympa ta présentation, et j'aime ton approche, avec de la détente avant tout mais en prenant déjà le risque de retirer un aimant.
Bonne continuation et au plaisir de te revoir dans les parages

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 17h20


Superbes reportages, Brad
Comme Pascal j'apprécie sincèrement tout le temps que tu passes pour nous faire vivre les épreuves de ton étape.
Et les perfs de ma Ferrari 512 BaBy sont la cerise sur le gâteau!

Message

Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 21h52


En me basant sur ce que Ju_bil a écrit plus haut, j'aurais envie de te suggérer les pneus avec gomme P6 produits par Slot.It pour tes Porsche 956/962 (référence PT24).

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 08h54


Très bien réalisé, très bien pensé, et le coup des panneaux interchangeables est vraiment une bonne idée
En voyant le vieillissement de ta réalisation, je me demandais si tu n'allais pas devoir également vieillir ta piste et tes bordures, pour que cela forme un tout cohérent.
Enfin, belle collection de Porsche 917 NSR … qui va bientôt s'agrandir

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 18h09


Très belles voitures, bon choix!
Amuse-toi bien!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 10h42


Une fois de plus j'apprécie beaucoup les projets que tu entreprends!
Le résultat est prometteur, et au passage j'ignorais que ce modèle avait existé.
J'enrichis donc ma culture Citroënienne sur ce forum grâce à toi

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 10h55


Je me réjouis d'avance de te lire
Quel rythme endiablé!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 13h35


Merci Brad pour cette nouvelle épreuve!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 19h31


Merci Brad!
Magnifique étape menée tambour battant.
J'ai vraiment apprécié tes reportages … et les meilleures performances de ma voiture!

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 17h00


Bon achat Louise
J'ai fait de même …

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 14h25


Puisque Ric montre des Corvette, et pour rester dans le thème, il y a quelques C5R vues à Spa dont les livrées iraient comme un gant aux RevoSlot

Messieurs Dames de RevoSlot, si vous nous lisez

Message

LittleBen

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 22h51


Bravo Tony!
Ça c'est du travail acharné et de qualité!

Message

Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h39


Bonjour à tous,

Je partage avec vous quelques photos de mes deux dernières réalisations, à savoir un duo de Ferrari SF-24 (celles de la saison de F1 en cours) réalisées sur base de voitures NSR « Formula 22 » avec des décalcomanies Atalaya.

Comme je suis parti de voitures « Test » déjà peintes, a priori il s'agissait seulement de poser les décalcomanies correctement …

Seulement voilà … les choses ne sont pas toujours aussi faciles ou immédiates qu'on ne le croit!

La raison principale se voit sur ces photos avec la vraie à gauche … et mon point de départ à droite:

Outre le pilote qui est entièrement blanc (mais ça j'y suis habitué!), il faut prévoir de repeindre certaines surfaces en rouge sur les ailerons avant et arrière en plus d'une partie du halo.

Comme le rouge doit venir se poser sur du noir, j'ai commencé par une rapide couche de blanc, et en parallèle j'ai retiré les pilotes et leurs sièges afin de les peindre également.

Le rouge dont je dispose (Tamiya) étant nettement plus foncé que celui de base sur les voitures « Test » de NSR (qui vire un peu à l'orange), j'ai mélangé du jaune avec le rouge jusqu'à obtenir une teinte se rapprochant le plus possible de celle de la carrosserie.

Et puis j'ai enfin pu me lancer dans la pose des décalcomanies …

Message

Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h48


Les décalcomanies Atalaya sont de bonne qualité et j'ai eu très peu de travail d'ajustement à réaliser.

La partie la plus piégeuse est constituée des décalcomanies couvrant de grandes surfaces courbes sur et le long des pontons latéraux.

Pour la latérale, par laquelle il faut commencer, on doit la faire glisser jusqu'à ce que son extrémité noire (à droite sur la photo) coïncide avec l'extrémité inférieure de la carrosserie.

On place ensuite la grande surface noire bordée des lignes blanche et jaune en veillant à d'abord réaliser le raccord entre les surfaces noires (sur la droite). Ici j'ai dû découper une petite section de ces lignes jaune et blanche puis la replacer ensuite pour qu'elle prenne la bonne direction vers l'arrière. J'ai ensuite peint en noir les quelques endroits où un peu de rouge se laissait encore voir.

Le reste se fait plus facilement, même si certaines décalcomanies sur et à côté du halo sont très petites.

Pour les pilotes, j'ai peint quelques détails de leurs casques respectifs sans chercher non plus la perfection.

On notera aussi la présence de décalcomanies pour les surfaces colorées sur les jantes, ce qui ajoute pas mal de réalisme!

Message

Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h52


Je termine ce « making of » avec des photos du duo ainsi (re)constitué:

Surveiller Imprimer