Liste des messages de penn_ar_slot


394 messages trouvés pour penn_ar_slot

Message

Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 18h42


Et si je ne me trompe pas, nous avons et sans doute exportons encore de l'essence par pétroliers remplis vers les États-Unis...
Alain, tu en sais certainement plus que moi sur le sujet.
Pour Gilou, aurais-tu fait une faute pour l'expert Truc? Parce que d'après ce que j'entends, c'est un Turc qui cherche la baston un peu partout en ce moment...

Message

Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 21h21


Je me suis mal exprimé :
Lors du crackage, en reprenant les chiffres de Gilou, pour 74 litres d'essence il y a 30 litres de gasoil. Hors la consommation de gasoil étant devenue la plus forte, les raffineries ont un excédent d'essence qu'elles exportent vers les États-Unis qui consomment plus d'essence que de gasoil...

Message

Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 15h26


L'Austin Healey Sprite (2ème génération) et la MG Midget sont les mêmes voitures, la Sprite ayant été rebadgée lors des fusions chez BMC. Sachant qu'à la base, il y a la Frogeye surnom de la première Sprite.

Enfin par vraiment la première Sprite non plus. Riley avant guerre avait utilisé ce nom sur différents modèles :
Lynx Sprite

TT Sprite

Et c'est mieux que toutes les GTI...

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2020 à 20h14


Quelqu'un pourrait il confirmer la traduction du nom du SUV Renault Koleos?
Sinon Alain, Matra et Renault n'ont pas inventé le monospace... peut-être juste le nom.
Le premier était le multipla de Fiat, pas celui à la gueule de canard, celui des années 60.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 12h41


Moi, je regarde la pub et même le constructeur dit que c'est une m....

J'ai pas pu m'empêcher

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 10h12


Bonjour

Je rencontre des problèmes avec pas mal de jantes sur les Fly (Ford Capri et BMW 3,5 notamment).

Mis à part la solution idéale qui est de demander à Brifou de tourner et de récupérer les centres de roues, auriez-vous une solution ?

Sideways produit des Capri mais je n'ai pas vu les roues en pièces détachées.

Merci

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2020 à 21h44


C'est bien modeste par rapport à une MX 5 mais je suis fan

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 22h46


Bonsoir Hathor

Très bonne analyse de Franck89, à laquelle je rajouterai un détail qui est la profondeur de la rainure (ou slot en anglais).
Le Scalextric classic n'est pas très profond et certaines voitures "modernes", c'est à dire de conception récente, frottent voire tapent dans le fond de la rainure qui, de plus, n'est pas continu.
Scalextric classic = ancienne version
Scalextric sport = version actuelle avec une rainure un peu plus profonde.

Je suis passé à titre perso de la piste Scalextric classic à la Carrera évolution après avoir utilisé celle du club.
C'est plus large, bien plat donc rapide.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 12h37


Bonjour

Tout dépend de ce qu'on cherche :
- poids léger
- modèle inédit

Et bien sûr de son imprimante...

Espace F1 pour ceux qui ne l'ont pas reconnu sur le dos.
J'ai aussi récupéré sur le net un J9, un VW lt, ... pour la déco de fond.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 19h08


Je voulais juste faire un essai sans avoir trop de supports.
Le toit n'est pas beau mais c'est rattrapable.
Le J9 je l'ai imprimé dans le sens normal mais j'ai fait une erreur d'échelle.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 21h58


Pour le moment je galère déjà rien que pour créer les châssis. Je me bagarre avec Freecad pour modifier une pièce sur le châssis destiné à l'A110 Heller. J'ai créé le même sous sketchup mais l'export ne fonctionne pas, il faut la version pro.
Je trouve des carrosseries qui me semblent intéressantes. Et quand je serai grand, je tenterai la suite...
Laurent, ton expérience serait géniale dans des petits tutos. Mais tu as un logiciel pro... alors que la plupart d'entre nous utilisent des logiciels gratuits.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 10h59


Le Fablab dont je suis membre est fermé en ce moment donc les formateurs ne sont plus là pour m'aiguiller.
Pour le J9...

Quelques défauts d'impression et une échelle entre le 32 et le 43, je me suis basé sur la largeur pour l'échelle en oubliant que le fichier prend en compte les rétroviseurs mais pas les planches de dimensions que l'on trouve sur le net.

Un petit Master à l'échelle HO, juste pour voir ce que ça peut donner...

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 17h53


Alain a écrit
Citation :

Un petit coté Pyramide à escalier, c'est une version Egypte ancienne ? C'est juste une plaisanterie à deux balles, j'imagine que rien que ce petit modèle au HO représente beaucoup de travail.

Le boulot pour produire le Master, je ne sais pas, je l'ai trouvé sur la toile. Après c'est juste une échelle à calculer dans le slicer (l'utilitaire qui découpe l'objet 3d en tranches pour faire le fichier pour l'imprimante).

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 20h26


Pas de soucis pour la source

https://www.thingiverse.com/thing:3409268

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h33


Voici mes murs de pneus

La méthode est presque identique à celle de Brifou. J'utilise un bout en nylon à la place d'un fil métallique.
Puis un fin tuyau transparent, pour aquarium par exemple, assure la liaison entre le mur de pneus et le support de piste.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 11h49


Pour les amateurs, une des voitures d'usine est à vendre en ce moment :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1293310

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 22h04


Après la Ulster Imp en vente il y a peu de temps, une seconde Riley ayant participé au Mans 1934 est à vendre
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1178547
Mince alors, c'est la seule que Laurent n'a pas faite.

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 19h25


Bonsoir
Voir le Paul Gage tyre selector sur le site SlotCarCorner
https://slotcarcorner.com/collections/paul-gage-tires-for-carrera?pf_t_car_model=AMG+Mercedes+GT3
J'ai trouvé la Mercedes GT3
C'est du 20 x 12
Perso je choisirai des XPG
Tu en trouveras dans les boutiques françaises...

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 21h07


XPG
Pneus tendre extrême (Shore A 20) pour pistes bois et plastiques lisses
Usure normale
Plus de traction sur des surfaces lisses
PGT
Pneus tendres (Shore A 40) pour pistes bois et plastique lisses
Usure minimale
Bons sur toutes les surfaces

Message

penn_ar_slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 22h31


Une petite précision :
Le BRG ou British Racing Green n'est pas plus à Jaguar, Aston ou Bentley. Mais ça remonte à l'époque où les marques représentaient leurs nations. Bleu de France, rouge pour les Italiens sauf erreur de ma part...
Certaines marques courraient toutefois sous leur propre couleur... mais ceci est une autre histoire.

Surveiller Imprimer