Liste des messages de Jegom


417 messages trouvés pour Jegom

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h40


Non, comme le précise Viraufrin, chaque marque possède son propre système digital, donc, par exemple, si tu as une piste Ninco, et que tu achètes une voiture de la marque Carrera et en digital (car il existe des Carrera non digital) , tu devras remplacer la puce d'origine par une puce Ninco...et vice et versa ! Apres, il y des marques de voiture, Slot It, NSR, Cartrix, Sideways, qui n'ont pas de puce d'origine, mais qui peuvent très bien être digitalisées pour rouler sur n'importe quelle marque de piste. Il suffit d'avoir un bon petit fer à souder, une petite perceuse de précision, et le tour est joué ! En cherchant bien, tu trouveras de nombreux sujet qui évoquent des digitalisations de plusieurs membres du forum

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 12h16


Très bien réalisé et très réaliste

Et merci pour le partage de connaissances

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 21h48


Bonsoir,

J'utilise ce model (soudures) :

https://www.buerklin.com/en/catalog/Cordless-soldering-toolkits-type-Engel-B-50-L510200.html

Je le trouve très pratique du fait qu'il est sans fil

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 23h06


Ju_bil a écrit :
C'est pas un "mini", il est même un poil trop gros pour faire ce genre de choses et puis il n'est pas vraiment à moi. Mais j'ai la chance de pouvoir l'utiliser de temps en temps pour bricoler.

Et tu sais bien l'utiliser ce tour, bien joué

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 11h49


Bonjour Chris42 et merci pour l'info

Bien vu Slot it pour les DTM et cette belle Alfa

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 22h05


Salut,

Un "pontage" tout les 3 mètres suffit.
Tu pars de ton alim avec ton + et ton - jusqu'à une boite de dérivation, et de cette boite, via un domino, tu fais partir des paires de + et - pour relier un rail tout les trois mètres. C'est comme ça sur le circuit de Tiloup, et aucun soucis

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 23h50


"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 19h07


Pour ma part, paiement en CB sans problème, juste fallut attendre un sms fournissant un numéro de confirmation... ce qui est plutôt rassurant sur la sécurité de ce site.

N'est ce pas là le problème pour certains, compte bancaire sans liaison avec un numéro de téléphone, empêchant pour le coup l'envois du SMS de sécurité ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 19h25


Hello, voici la mienne :

Ca attaque un peu trop

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 13h38


Encore une belle réalisation de François, et pour l'avoir vu roulée, ça marche bien et en plus c'est joli à regarder, surtout avec les feux allumés et éclairage de la slot room (Chez Tiloup...) baissé !

Bref, après encore deux ou trois réglages dont Fsloteur à le don, elle pourrait bien faire péter le chrono

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 10h34


J'ai longtemps cru que cette caisse de transport était une légende, comme le Yéti ou le Père Noël, on en parle, mais on l'a jamais vue...

Et soudain stupeur, elle existe vraiment !!!

Bravo Nono, joli boulot, ça a l'air très bien pensé et fini

Le plus dur reste à faire...la barbouille...essai de faire mieux que sur...enfin, tu vois de quoi je parle

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 10h53


Le plus simple si en effet ta piste ne dépasse pas 20 mètres linéaire, tu achètes ça :

Ref 20584/1 en 1m, 20584 en 5m ou 20586 en 3m, tout dépend de la disposition de ta piste...

Ca se trouve là : http://www.mondialtec.net/carrera-cables-de-maintien-de-tension-1-metres-20583-c2x13550308

Perso, j'avais un peu plus de 16ml et une légère perte de jus 2 ou 3 ml avant l'alim (contrôl Unit), j'ai résolu le problème avec ça

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 13h14


Bertrand a écrit :
Beau travail, mais je me demande si a l'utilisation la poignée ne va pas te prendre de la place ?

Oui, toi aussi Bertrand tu as vu que c'était le bordel dans son atelier...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 21h21


Bah moi je dis que tu as bien optimisé le peu d'espace que tu as ! Parce que t'es sacrement bien outillé, et je parle bien sûr de ce que je vois sur la photo
Et en effet, une fois que tu auras retiré la poignée de ta caisse, on devrait pouvoir déguster une bière dans ton atelier

Courage pour la suite, elle va être chouette ta caisse Nono

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 23h09


Si tu as déjà une piste, et je crois comprendre que c'est le cas, tu dois déjà avoir une Control Unit ou une Black box, à moins que tu n'ai pour l'instant que des rails...

Si tu veux utiliser une pit lane, il te faut l'un ou l'autre, mais une seule suffit. Je ne sais pas pour la black box, mais quand ta piste est "gérée" par une control unit, c'est via le bouton de changement de voies que tu ravitailles...mais il te faut un driver display pour contrôler le niveau de ta jauge.

Et jette un œil dans les occasions, j'ai du matos à vendre, et franchement, mes prix sont vraiment intéressants et c'est comme neuf

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 23h15


"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2015 à 21h14


Je ne connais pas les mesures, car jamais utilisé de virages surélevés (banking) mais d' après ce que j'ai pu lire, attention, certaines voitures passent mal dans ce type de virage si son rayon est trop court ! A vérifier par un possesseur de banking...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Date du message : lundi 16 février 2015 à 13h43


Jegom

4 : 1 point
5 : 1 point
10 : 1 point
18 : 1 point
19 : 1 point
20 : 1 point

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 15h00


Salut Lepascual,

bonne idée ce post, je suis comme toi à la recherche d'infos pour une déco de fond...donc je vais suivre

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 15h20


pepe_plus a écrit :
Au plus simple et sans cours particulier

Ici : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Fonds%20de%20d%E9cor&famille=D%E9cor%20et%20construction

Merci Pepe_plus, comme je ne suis pas artiste peintre, cette solution, pas trop chère en plus, me plait bien

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer