Avis de recherche


Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h25


Bonsoir a tous je suis en recherche d'un circuit
j'ai trouver ceci mais il date des années 1980 le prix 74 €
il y a ceci:
SCALEXTRIC 1/32

Occasion.
Circuit Scalextric plus accéssoires.

6 courbes relevées
14 droits C160 (dont un avec fléche jaune,1 avec grille de départ,arrivée et 2 changement de piste)
26 courbes
6 cones releveurs
12 barriéres
1 1/2 droits
1 compte tour (50 tours)
2 piliers de pont

2 manettes (testées bon fonctionnement)
1 transfo ( testé bon fonctionnement.)

Ma question si j 'achète
au jour d'aujourd'hui les rails seront elles compatibles avec les voitures ?
si je complète par d'autre rails aussi ?

pour en u faire 4 voies

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h37


Je ne suis pas modo mais qui es-tu petit scarabée, passe par la case de la présentation cela nous permettra de te connaitre et comme cela de dire, hello les fous des manettes je cherche des conseils .....

Pour ma part 74 euro dans un circuit des années 80 cela ne vaut pas le coup, beaucoup trop cher mon fils

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h40


Et oui elle est ou ta présentation MON LAPIN ?

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 21h37


vroumm a écrit :
Et oui elle est ou ta présentation MON LAPIN ?

Slt elle sait échapper au niveau d'un rétrécissement mais c'est fait elle est réapparue

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 13h22


Oui, je partage l'avis de Domibartho.

En plus un Scalex "classic" te posera des soucis car sa profondeur de fente est réduite, les guides de certaines de tes futures voitures "taperont" au fond.

Si ton budget est réduit pars plutôt sur du Scalex "sport", plus récent, plus solide, et que l'on trouve à vil prix sur le CoinCoin et Ibé.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 12h38


En prenant ce pack

pourrais je en faire plus tard une 4 voies ?

Il y a avec WIFI quand pesez vous ?

Si je choisis la marque Scalextric pour les voitures c'est bon ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 13h35


Oui, n'importe quel circuit peut ensuite être agrandi selon ton choix,
soit par achat de rails à l'unité soit par l'achat d'autres coffrets, de la même marque évidemment.

Ninco est une marque "sérieuse" et, dans le cas de ce circuit vendu sans voiture, tu pourras y faire rouler toutes les voitures au 1/32 de toutes les marques actuelles :
Carrera, Cartrix, Fly, MRRC, MSC, NSR, Pioneer, Policar, Racer Sideways, Revell, ScaleAuto, Scalextric, SCX, Slot It, etc... pour ne citer que les plus connues.

Tu auras juste à changer le guide d'origine pour un guide moins profond sur les voitures de marque Carrera,
sachant que j'ai cru comprendre que les voitures récentes de cette marque étaient livrées avec 2 guides,
un profond pour les pistes Carrera et un autre qui l'est un peu moins pour les autres pistes.

Concernant les poignées sans fil (wifi), c'est vrai que c'est attirant, mais cela reste des poignées "de base"
dont tu te débarrasseras un jour ou l'autre au profit de poignées plus performantes : DS Racing, MB Slot, MRRC, Parma, Slot It, etc...

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 15h40


Merci a toi
Donc on peut prendre n'importe quel piste mais de la même marque et/ou digital ou pas
pour faire fonctionner les voitures
donc en parlant de voiture
sur l'usure des pièces lesquelles sont elles touché en premier ?
les pneus .......

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 17h30


lapin34 a écrit :
Merci a toi Donc on peut prendre n'importe quel piste mais de la même marque et/ou digital ou pas pour faire fonctionner les voitures donc en parlant de voiture sur l'usure des pièces lesquelles sont elles touché en premier ? les pneus .......

Attention au digital, les voitures devront être équipées avec des puces de la marque du circuit, si elles sont d'une autre marque, digitales ou pas.

Pour les pièces d'usure, les pneus, oui et aussi les tresses, qui peuvent s'acheter prédécoupées ou à la longueur , chez différentes marques ( Ninco, NSR, Slot It, etc... )

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h23


Attention au digital, les voitures devront être équipées avec des puces de la marque du circuit, si elles sont d'une autre marque, digitales ou pas.

si celle ci sont équipées en digital elle peut rouler sur n'importe qu'elle marque de circuit en digital

exemple la voiture Scalextric équipé digital circuit NINCO DIGITAL "c'est bon"
merci à toi

Message modifié le jeudi 22 janvier 2015 à 19h24 par lapin34

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h33


Non pour le digital il te faut la puce de la marque de ton circuit

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h40


Non, comme le précise Viraufrin, chaque marque possède son propre système digital, donc, par exemple, si tu as une piste Ninco, et que tu achètes une voiture de la marque Carrera et en digital (car il existe des Carrera non digital) , tu devras remplacer la puce d'origine par une puce Ninco...et vice et versa ! Apres, il y des marques de voiture, Slot It, NSR, Cartrix, Sideways, qui n'ont pas de puce d'origine, mais qui peuvent très bien être digitalisées pour rouler sur n'importe quelle marque de piste. Il suffit d'avoir un bon petit fer à souder, une petite perceuse de précision, et le tour est joué ! En cherchant bien, tu trouveras de nombreux sujet qui évoquent des digitalisations de plusieurs membres du forum

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le jeudi 22 janvier 2015 à 19h43 par Jegom

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h49


Merci, Jegom, pour cette réponse précise.

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 08h40


Merci encore
dans mes recherches pour 150 €
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/760885793.htm

Description :
Circuit complet SCX digital , compatible scalextric comprenant :

3 voitures "DIGITAL" , 1 opel, 1 mercedes, 1 audi
( état carrosserie moyens )

3 manettes digital avec bouton de changement de voies.

7 rails droits , 1/2 rail droit
4 rails droits , raccordement vers éléments scalextric
8 courbes
3 aiguillages pour changer de voies

1 pit box gérant les courses , (nombreuses options, programmation des voitures , des courses, carburants .... )

Elements de départ et stand pour arret carburant, programmation ....

Livré avec rail alimentation pour anologique + extension pour raccordement 3 autres manettes , 6 véhicules peuvent rouler sur le circuit

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 08h59


Dans l'absolu, c'est plutôt intéressant
mais, attention, car depuis que SCX a arrêté son activité... pour reprendre ensuite grâce au consortium de jouet espagnol "Educa",
la distribution des rails et accessoires digitaux SCX a été arrêtée, ce qui oblige à de la recherche systématique
de fins de stocks ou d'occases pour tout agrandissement d'un circuit existant.


P.S. Si le digital t'intéresse vraiment, oriente-toi plutôt vers des marques plus "suivies", telles que Carrera, Ninco ou Scalextric...

Message modifié le lundi 26 janvier 2015 à 09h01 par Viraufrin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 11h29


Viraufrin a écrit :
Dans l'absolu, c'est plutôt intéressant mais, attention, car depuis que SCX a arrêté son activité... pour reprendre ensuite grâce au consortium de jouet espagnol "Educa", la distribution des rails et accessoires digitaux SCX a été arrêtée, ce qui oblige à de la recherche systématique de fins de stocks ou d'occases pour tout agrandissement d'un circuit existant.
P.S. Si le digital t'intéresse vraiment, oriente-toi plutôt vers des marques plus "suivies", telles que Carrera, Ninco ou Scalextric...

en plus évite les scx digital, car le système est totalement propre à la marque, c'est le guide qui bouge et qui fait bouger l'aiguillage. tu ne pourras faire rouler aucune autre marque de voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 12h13


Viraufrin a écrit :
Oui, n'importe quel circuit peut ensuite être agrandi selon ton choix, soit par achat de rails à l'unité soit par l'achat d'autres coffrets, de la même marque évidemment.

Ninco est une marque "sérieuse" et, dans le cas de ce circuit vendu sans voiture, tu pourras y faire rouler toutes les voitures au 1/32 de toutes les marques actuelles :
Carrera, Cartrix, Fly, MRRC, MSC, NSR, Pioneer, Policar, Racer Sideways, Revell, ScaleAuto, Scalextric, SCX, Slot It, etc... pour ne citer que les plus connues.

Tu auras juste à changer le guide d'origine pour un guide moins profond sur les voitures de marque Carrera,
sachant que j'ai cru comprendre que les voitures récentes de cette marque étaient livrées avec 2 guides,
un profond pour les pistes Carrera et un autre qui l'est un peu moins pour les autres pistes.

Concernant les poignées sans fil (wifi), c'est vrai que c'est attirant, mais cela reste des poignées "de base"
dont tu te débarrasseras un jour ou l'autre au profit de poignées plus performantes : DS Racing, MB Slot, MRRC, Parma, Slot It, etc...


Pour les poignées, je te suggère les JBS, fabrication française artisanale.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1499100&pgi=0#is-page

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 13h05


slt,

véritable problème que de choisir

en terme de technique je suis pas bien affuté par contre il y a des parametres qui peuvent t aider a choisir:

-la marque : je pense que scalex est plus répandu et aussi qu il ne sont pas pret de faire faillite.
-le grip : 2 grip différent donc le choix te reviens
-le choix des aiguillages : un peu plus chez ninco
-le prix des accessoires digitaux : un peu moins cher chez ninco
-l occasion : beaucoup plus le choix sur scalex
-les puces : je ne connais pas trop prix/installation

je ne sais pas si ca va t aider dans ton choix mais bon ...

pour scx , je suis du meme avis que les autres...a éviter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 14h15


z6400 a écrit :
slt,

véritable problème que de choisir

en terme de technique je suis pas bien affuté par contre il y a des parametres qui peuvent t aider a choisir:

-la marque : je pense que scalex est plus répandu et aussi qu il ne sont pas pret de faire faillite.
-le grip : 2 grip différent donc le choix te reviens
-le choix des aiguillages : un peu plus chez ninco
-le prix des accessoires digitaux : un peu moins cher chez ninco
-l occasion : beaucoup plus le choix sur scalex
-les puces : je ne connais pas trop prix/installation

je ne sais pas si ca va t aider dans ton choix mais bon ...

pour scx , je suis du meme avis que les autres...a éviter

Pour la taille des rails : Carrera, surtout si tu as la place.
Le digital : le système Davic, fabriqué par un sloteur Français passionné
La taille des puces : davic
Pour le grip, attention, si tu as 2 grip différent, le comportement de la voiture va fortement varié d'une portion à l'autre et la mise au point sera délicate. Donc pour le grip, même si c'est le plus lisse : Carrera, au pire tu pourras le peindre (comme je l'ai fais).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 14h45


Oui merci pour vos réponses !
Oui prise de tête pour le choix du circuit
Si mon choix se fait et sera :

(si achat neuf) Circuit scalextric digital avec voiture scalextric!

(si achat occasion ou neuf) Circuit normal Ninco ou scalextric avec voiture scalextric

Si l'un de vous connaissez une personne qui vend un circuit normal d 'occasion Ninco ou scalextric
de 3 à 4 ans d'âges (sans voitures)
Faite moi signe en MP merci

Je reviendrais, je vous le dit !!!!

Surveiller Imprimer