Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 07h57


Merci pour cet intéressant test Olivier.

Je confirme que la Healey est très performante. Sur la mienne (version piste jaune et verte), j'ai raccourci le puits de vis avant pour abaisser le nez de la carrosserie et je l'ai équipée de pneus Yellow Dog, ainsi que d'une couronne 24 dents et un guide Prorace suspendu : Une vraie bombinette !
En plus je trouve sa livrée très sympa.

En revanche, ma XK120 rouge est très moyenne...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 14h49


[quote=Olivier75] Effectivement !

Perso, je n'y ai pas vraiment touché (mis à part le graissage), pour les garder le plus possible "telle qu'elle"... mais c'est vrai que c'est tentant d'en booster une

L'Austin jaune et verte a un moteur NC-5. Tu l'as gardé ? Car la noire est en tête à cause de son moteur, je pense...Ecrivez ici

- Oui, j'ai conservé le NC5 (c'est un de mes moteurs préférés !..) mais je dois reconnaître qu'il est un peu "violent" pour ce type de voiture.

- Ce qui explique la performance ? Las..
Quand on constate que deux voitures parfaitement identiques (mêmes fabricant et modèle) ont des perfs. différentes ...:

J'ai le cas avec 2 Lancia 037 Fly, 2 Mosler NSR, 2 Lancia LC2 Slot it, 2 A110 SCX. et 2 306 Ninco WRC..!!

Message

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 14h54


Et longue vie à ce génial forum ! !

Message

Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 13h28


Oui, je confirme : la Lola T290 Sloter est très proche

Un vendeur ebay en propose quelques-une en ce moment :

http://myworld.ebay.fr/slotcar143/

Attention, la marque Sloter n'existe plus-elle aurait été reprise par SCX...
Donc, la cote de ces voitures va monter en flèche ! !

Bon courage pour ton sympathique projet !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 07h14


SUPERBEMENT.....SOFT !!
J'adore

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 13h36


DrAdonf a écrit :

Softement superbe oui !
Je me demande (souvent , je me parle, comme ça c'est plus sûr, j'ai au moins un ami, et qui me répond, car je me répond souvent quand je me parle, je converse, je digresse, surtout après les fêtes ça fait du bien de digresser, et donc je suis content de voir que quelqu'un est du même avis que moi, comme ça on est deux, je et moi, et vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais ami. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec mes amis, je dirais que c'est d’abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de converser avec autrui, quand on a le goût de partager, d'échanger, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Hors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens, aujourd’hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité et autant d'amis ?", hé bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre des relations d'amitiés, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service des autres, de la communauté, et à faire le don, le don de soi...) si je n'ajouterai pas un blower bien, chromé sur le noir !
Mais non, sur une classique, ça ferait beauf... Non ?


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............................MENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! ! ! ! !

Nous sommes manifestement là devant un énooooooooorme élan mystique ! !

Oh SLOT, quand tu nous tiens !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 10h45


Salut Cupyrov
Bon retour parmi nous
Et surtout, bon courage pour le "débricolage" (je crois que c'est ce qu'on dit quand on enlève des plaques...)
Pour les plaques qu'ils vont t'enlever, pense à les récupérer pour lester tes voitures !

Bon, je suis déjà sorti....

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 16h45


Bon ben.... j'aimerais moi aussi modifier ma poignée MRRC !

Ca serait sympa de poster une ou deux photos en gros plan car je suis nul en électricité...
Et puis les résistances, on peut se les procurer ou ? Conrad ?

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h53


[quote=NicoMoto] pour les photos...il faut je redémonte la poignée pour pouvoir en prendre.
je vois sa quand j'ai un petit moment
mais pour commencer, il faudré deja te procurer le matos
j'ai la chance de pouvoir avoir tous par mon boulot...
donc conrad est surment une des bonnes solutions pour toi.(catalogue bien rempli il me semble)
donc, comme indiqué par marchteam, 2 resistances.
dans mon cas j'ai pri une 150ohms, et la seconde a défaut d'avoir une 45ohms, j'ai une 44ohms.
comme il y a tjr une tolérance dans les composants (plus ou moin....) la 44ohms fait bien l'affaire pour mon cas.
ensuite,tu as besoin de 2 inter.double position.(marche/arret).
quelque fils electrique,un fer a souder, de l'etain.
prévoir un foret de 2 ou de 3,celon si tu veux metre une vis de 2 ou 3mm
(perso j'ai perçé a 1.6 pour taraudé la platine a 2 et mettre une vis de 2mm)
une rondelle en cuivre de préférence( la soudure a l'etain prend plus facilement)

MERCI Nicomoto pour la rapidité de ta réponse.
Je vais regarder sur le site Conrad pour les composants.
Et puis, merci-à l'occasion- de publier quelques photos, notamment pour la mise en place de tout ça...
Je suis certain que ça intéressera d'autres que moi.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h29


NicoMoto a écrit :

et voila une 47ohms

http://www.conrad.fr/resistance_a_forte_charge_5_w_5_w_10__p_48674_49132_576591_997382

Ca, c'est super sympa de ta part.
Un grand MERCI !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 14h17


[quote=NicoMoto] j'allais oublier les inter!!!

http://www.conrad.fr/inverseurs_miniatures_a_levier_p_48674_49919_844707_208158_FAS

et de rien:
conrad
moteur de recherche
tape inter,résistance...
plus qu'a choisir

et si tu peut,vue les tarifs des composants.prend plusieur de chaque.
se serait dommage de payer plus cher de port que de matos.
tu finiras par te faire une seconde poignée....ou 3..4
ou option commande a plusieur si des slotteurs t'entour.
Ecrivez ici

Merci pour ces précisions
C'est vrai que les frais de port
Je vais voir avec les copains du club s'ils veulent également booster leurs poignées.

Avant Slot : Je ne connais pas la Sub mais j'ai 4 207 S2000 : Un vrai régal sur piste (Moteur un peu violent tout de même et tous les réglages un peu chi...nts à faire. Mais quand tout ça est bien réglé : avion de chasse ! ! !)

Pour en revenir aux poignées, je sais...j'abuse... mais 1 ou 2 photos seraient les bienvenues.
Bon week-end à toi !

Message

Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h35


tiloup40 a écrit :

Salut,

Quelqu'un sait-il si le dissolvant prévu pour enlever la colle cyanocrylate (genre Super Glue 3) attaque aussi la peinture de nos voitures 1/32, une FLY dans mon cas ?

Merci, A+

L'acétone dissous également la colle cyano, mais GAFFE au plastique de la carrosserie ! !
Si tu as fait "baver" de la cyano sur la carro, tu peux essayer de gratter le "pâté" de colle au maximum (par exemple avec une lame de cutter tenue perpendiculairement à la surface de la carro), puis finir avec du papier abrasif très fin (genre P1000 ou P1200) puis polir la zone matée avec un polish pour voiture 1/1

Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h36


mann72 a écrit :

est-ce que quelqu'un c'est si ce fabricant continu sur la skoda fabia pour la mètre en vente ou pas

Euuhhhhh, je comprend pas ta question...???...???

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h40


cousinhub88 a écrit :

Nsr fait des couronnes spéciales Ninco, NSR et slot-it.

Y a t il un risque à utilsier une couronne NSR Ninco dans une voiture NSR ?

La différence est elle liée à la forme des couronnes et pignons de Ninco ou à la forme du châssis ?

merci pour vos réponses

Il n'y a aucun risque dans la mesure ou tu utilises une couronne de DIAMETRE IDENTIQUE.
Et bien sûr, prendre le bon modèle : Il y a des couronnes pour moteurs IL (en ligne, c'est à dire perpendiculaire à l'essieu arrière), AW (en angle) et SW (parallèles à l'essieu arrière)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 18h54


tiloup40 a écrit :

Salut,

Alors que cette voiture est loin d'être rare, je n'arrive pas à trouver de pneus AR pour la Porsche 935 K3 (autre que les Fly) ... faut dire qu'ils ont été lui mettre des 22x11,5 !

J'ai parcouru le site de Slot & Go et rien dans leur stock pour cette dimension, pas vu non plus de version uréthane chez Ultimatt.

La gorge du pneu est aussi très large : 7,5 mm

C'est moi qui ne sait pas chercher ou il n'y a vraiment rien ?

Merci, A+


Va voir là :
http://stores.ebay.fr/Pauls-Slot-Car-Shop/fit-Fly-/_i.html?_fsub=666941012&_sid=563998122&_trksid=p4634.c0.m322
et peut-être ces pneus-là iront :
http://cgi.ebay.fr/1-32-URETHANE-SLOT-TIRES-2pr-PGT20x12x8-fit-Fly-LMP-/160510039692?pt=Slot_Cars&hash=item255f24d68c

Les pneus (uréthane) de ce gars sont fabriqués artisanalement et sont de grande qualité (quasi-inusables !)
Au club, nous roulons tous sans exception avec les pneus de paulgg
Si tu essaies, tu ne reconnaîtras pas ta voiture

Bon slot !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 14h43


[quote=pepe_plus] La meilleure des solutions pour supprimer définitivement tous effets magnétiques c'est bien sûr de ne pas en avoir !!!

Donc pour cela une seule possibilité, une piste bois avec contacts en cooper-tape ou tresse cuivre.

Avec les trucs, informations, conseils, photos, vidéos, toutes les réalisations en tous genres que l'on peut admirer sur ce forum ou d'autres et que l'on trouve très facilement sur le net, je ne comprends toujours pas comment un club peut encore posséder une piste plastique...Ecrivez ici

Certes, sur un plan purement technique par rapport à l'aimantation,la piste bois, c'est la panacée.
Mais soyons pragmatiques.
Un club qui organise des compétitions de type rallye -au minimum régionales- avec plusieurs pistes (6 pour le Lure Slot Racing cité plus haut) connaîtrait je pense quelques difficultés au plan financier pour les financer en bois. De plus, cela signifierait que les tracés seraient figés/définitifs (aucun intérêt...) et de sucroît, il faut les stocker.

Alors que les pistes plastique sont financièrement accessibles, démontables, donc reconfigurables à l'envi et stockables + facilement !
De plus, elles remettent les sloteurs amateurs dans une configuration identique à la (aux) piste(s) qu'ils pratiquent régulièrement, car tout le monde n'a pas de piste bois...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 20h06


...je ne comprends toujours pas comment un club peut encore posséder une piste plastique...
Ça tu vois, c'est très sectaire et ça n'engage que toi !!! Il faut de tout pour faire un monde

...Heureusement qu'on ne modifie pas le circuit de Spa ou de Magny-cours à chaque fois qu'il y a une course...
Dis-moi Pepe Plus, tu ne serait pas en train de confondre de VRAIS CIRCUITS (donc échelle 1) avec nos pistes-jouets pour grands enfants des fois ?

Que d'idée reçues et surtout mal reçues !!! Et je vais le prouver, ça va être vite fait.
Tarif relevé chez un revendeur de matériel slot, pris au hasard en France sans chercher le moins cher...
Pour faire simple, rails droits :
etc. etc. etc.
On est loin et même très loin des 19.54 en Ninco et je ne parle pas des 24.49 en Carrera !!!

Alors, puisque l'on doit être pragmatiques, soyons le jusqu'au bout... :
Tu n'aurais pas un peu oublié :
1) le matériel pour usiner les rails (genre défonceuse, entre autres) (?)
2) le savoir-faire: Pour confectionner une piste bois, soit l'on est est bon bricoleur, soit on fait appel à quelqu'un qui a les compétences, et souvent, ça a un coût !

Hé bien heureusement que les footballeurs ne refusent pas d'aller jouer sur un autre terrain que le leur sous prétexte que le gazon n'est pas le même ou les tennismen parce que la terre battue ne vient pas de la même région !!!
Citation toute récente de Sébastien Loeb :
« Pourquoi je n’y arrive pas ? Parce que je ne sais pas conduire sur la neige ! »

BIEN, CECI ETANT, JE PROPOSE QUE L'ON STOPPE LA NOTRE SYMPATHIQUE PARTIE DE PING-PONG
Pepe Plus, j'ai un grand respect pour toi et surtout je rend publiquement hommage à tes immenses connaissances techniques dans le domaine du slot.

Et puis, ce qui m'intéresse au premier chef dans ce post, c'est le ou les moyens de mesurer l'aimantation des moteurs.-

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 20h09


speedy a écrit :

Oui , mais quand on est un club et que l'on fait des évènements, rien ne vaut la piste plastique pour sa modularité

Merci Sebastien !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2012 à 23h05


exciterdm a écrit :

C'est chiant un lien , en fait ca donne ca :

Superbe idée
Mais le prix à l'unité

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 15h52


imagilles a écrit :

Quel pneus utilisez vous sur du Carrera?

A la construction de la piste (80% de rails neuf) faire un tour du circuit tenait plus de l'Andros que du mans

L'utilisation des pneus BRM (toutes tailles) en shore 15 permettaient d'avoir un bon grip. Seulement 6 mois après les shores 15 se dégradaient à vitesse grand V. Nous sommes passés au shore 22 avec des meilleurs résultat et des pneus qui ne partaient pas en peluches au bout de 20 tours.

Aujourd'hui la piste est tellement "gommé" que nous utilisons du shore 30, voir pour certaines voitures les pneus d'origines. exemple les Cartrix F1 ont des pneus relativement dur, malgré un ponçage du pneus, cela restait assez difficile à rouler il y a un an. Maintenant la même configuration est presque identique aux cartrix équipé de BRM en shore 22.

A noter que les pneus Slot it "F22" sont quasi identiques aux BRM

Et vous vos impressions ?

Très sympa ta piste-BRAVO !!

Au club (Lure Slot Racing), nous avons également un 4 pistes Carrera. Tout le monde utilise les uréthanes de "paulgg", artisan canadien. Tu le trouveras sur ebay.
Sa boutique :

http://stores.ebay.fr/Pauls-Slot-Car-Shop?_trksid=p4340.l2563

Sinon, les uréthanes Ultimatt vont également très bien. (Dispos chez les principaux revendeurs francais : Slot & go, Casaslotracing, paradis du slot,

Sinon, et toujours en uréthane, il y a les pneus Ortman

http://stores.ebay.fr/SlotraceAndMore/Ortmann-/_i.html?_fsub=2632528018&_sid=24725138&_trksid=p4634.c0.m322

ainsi que les Yellow Dog :

http://stores.ebay.fr/NIC-Hobbies/Yellow-Dog-Tire-Chart.html

Il paraît que les NSR Super Grip vont également très bien, mais je n'ai pas encore essayé...

Voila, tu n'as que l'embarras du choix.
Bonne roulade !

Surveiller Imprimer