Liste des messages de titikine


1.101 messages trouvés pour titikine

Message

Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 12h11


Cool merci

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 10h59


+1 pour VPC
J'y suis passé vendredi

Découvert et rencontré pour la première fois il y a 1 mois à Lyon au salon époqu'auto...

Très sympa et de bon conseil surtout pour un gars comme moi qui n'y connait pas grand chose...

Ça vaut le coup de se déplacer surtout si tu as de gros achats à faire... c'est quoi une heure de route...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 19h59


Par contre important d'appeler avant d'y aller car il bosse chez lui donc il faut qu'il soit la
Et bien pour savoir si il a tout ce que tu cherches avant de te taper la route pour rien...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 23h27


Bon ça marche !!!

Remplacement des condos et des leds de feux stops que j'avais cramées en essayant de balancer du 12v...
Et ca reeclaire comme au premier jour
En suite j'ai remplacé les diodes histoire de voir si ça changeait quelque chose Ben non c'est pareil ca veut au moins dire que ce sont les bonnes

Bon ben y a plus qu'à commander de quoi réparer les 3 autres autos et voir si je peux pas bricoler un éclairage sur des autos qui n'en ont pas...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 11h57


Salut
j'ai mis les refs des composants que j'ai commandé un peu plus haut

pour les ampoules j'ai commandé des ampoules 18v en me disant qu'elles crameraient peut etre moins vite mais je n'ai pas encore testé car l'auto que j'ai bricolé avait des ampoules encore bonnes
je ne crois pas que les condos soient polarisés, je les ai posés au pif j'ai peut etre eu de la chance...
quand tu as remplacé tes composants as tu bien regardé dans quel sens étaient les diodes ?
ca laisse passer le courant que dans un sens donc si erreur ca peut ne pas marcher...

Si j'ai le temps je testerai les ampoules ce we...

pour les beetle si tu as une photo ça peut aider, je ne connais pas le montage...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 18h30


Fil reçu et monté sur une auto
ça a l'air super, il est super souple
à voir à l'usage mais ça a l'air top 8|

encore merci pour l'info

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 07h59


le flexi-e en 0.25m²
il est plus gros que le fil d'origine des scalex mais suffisamment souple pour que ça ne pose pas de problème

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 08h03


salut Fretz
faudra que je vérifie alors pour les condos... j'ai peut etre eu du bol ou alors ça va pas marcher longtemps...
Merci pour l'info en tout cas

Pour le schéma ce serait intéressant que tu m'aides à le corriger histoire qu'on ait le bon, ça pourrait servir à d'autres membres

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 10h07


Encore un Ardechois... Ils sont partout
Je te souhaites la bienvenue bien que présent sur le forum depuis très peu de temps également...
J'habite grenoble mais ai des origines Ardechoises avec des parents originaires des Vans...

Belle piste ! on reconnait bien le coté route ardéchoise... difficile de ne pas aimer les virages quand on est dans ce coin...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 16h49


Merci Fretz
apreès vérif j'avais monté les 2 contos à l'envers...
apres remise dans le bon sens... ca marche aussi
heureusement que je n'ai que très peu roulé avec le mauvais montage...

pour le schéma faut que je regardes ou arrive le fil rouge... histoire qu'on sache ou arrive le +
pour les diodes dessinées à l'envers c'est tout à fait possible vu que je ne sais pas comment on les dessine conventionnelement par rapport au sens du courant
je les ai dessinéesau pif

Message

titikine

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 20h16


Ah ok dans le sens de la fleche donc :))
cool bon je vais essayer de les placer dans le bon sens

Message

Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h11


Watt66 a écrit :
et il veut une Porsche.

Pour la Porsche, je pensais prendre celle que l'on trouve au détail chez SCX Compact: est-elle compatible avec les pistes carrera Go ? Faut-il bricoler le guide qui parait plus long ?
Par ailleurs les voitures 1/43 roulent-elles aussi sur des pistes 1/32 ?

C'est un garçon qui a du gout
PAr contre mon conseil serait si tu achetes une auto d'une marque différente de la marque d'origine, de rapidement envisager l'achat d'une 2eme auto de la meme marque et du meme type
Peut etre une fois que tu seras sur que la SCX fonctionne sur le circuit carrera

mais si tu veux pouvoir rouler à 2 avec des autos aux performances proches, ca me parrait indispensable d'en avoir 2 de la même marque

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 16h14


salut
en plus de tout ce qui a déjà été dit à propos des températures et de lhumidité,
je rajouterai le problème de la poussière qui a tendance à passer entre les tuiles avec le vent et à se déposer de partout (j'ai eu le problème dans mon garage, les autos devenaient poussiéreuses par manque d'isolation sous les tuiles)
+1 pour mettre une couche d'isolant et un coup de placo ou de lambris pour proteger de la poussière et du froid

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 09h40


pour le prix de la pergola
on fait du chemin en isolant type laine de verre et en MDF ou placo ou OSB
si tu ne veux pas isoler toute la surface tu fais une cloison un peu isolée à la moitié et tu n'isoles que la moitié de la surface
effectivement ça peut peut etre se négocier avec le proprio pour la fourniture des matériaux

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2015 à 09h26


Salut je viens d'aller voir

ça doit etre celle là je pense
http://www.monechelle.fr/alimentation-de-laboratoire/alimentation-de-laboratoire-dc-2a-15v-2-afficheurs-lcd-sortie-unique-732980

c'est du 0-15v 2A

je n'y connais rien et du coup je pose aussi une question
C'est pas un peu juste 2 Amp ???

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 12h11


Salut tout le monde

Voilà j'ai modifié récement mon tracé afin d'y integrer des r3 alors que je n'avais que des R2 auparavant
(Je suis en scalextic classic)

voici les photos et le plan de mon tracé actuel

Voilà

La question porte surtout sur la zone centrale du circuit qui est assez technique et lente
vous feriez quoi vous ?

vous laisseriez comme ça ?
ou vous enleveriez des virages pour rendre le tracé plus fluide ???
Je sais c'est assez perso comme question mais vos avis m'interessent

Merki

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 13h13


gilou-971 a écrit :
Dans la configuration que tu as, tu as 3 lignes droites parallèles, ce qui n'est pas top. La "courbe" à gauche est trop carrée. Et les deux courbes de droite se ressemblent.

Mon avis: tu bennes tout ca et tu fais un tout nouveau tracé

Oula ca commence fort

Pour les 2 virages identiques, c'est un choix délibéré afin d'équilibrer le pilotage sur les 2 pistes sachant qu'on passe un fois à l’intérieur et l'autre à l’extérieur
Le virage "carré" de gauche, je suis d'accord avec toi, il doit etre possible de mieux faire en intégrant quelques morceaux droits je vais étudier ça ;)

323I a écrit :
Au regard de la place que tu as je trouve ca pas mal du tout....tu as su coupler une partie technique et une partie plus fluide...moi perso j aime bien....

Merci pour ton avis
donc tu garderais la partie technique du milieu comme elle est là
c'est un peu mon interrogation principale en fait

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 17h13


gilou-971 a écrit :
arf! j'ai grossi le trait, hein!, faut prendre ca avec un peu de recul

T’inquiètes je suis difficile à vexer et à fâcher
Si je ne voulais pas de réflexions il ne fallait pas poser de question donc je prends ta réponse avec recul et j'en tiendrai compte

Alors j'ai essayé de tenir compte de vos remarques et j'ai pondu un nouveau plan

que voici
qu'en pensez vous ?

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 17h18


ou ça ???

*Je sais il y a 4 croisements c'est beaucoup mais c'est le seul moyen d'équilibrer les pistes enfin pour le moment...

JE tiens absolument au croisement dans le coin en haut à droite car il adoucit les trajectiores des 2 pistes et limite les sorties à cet endroit ou le ramassage est délicat

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 20h01


Ton plan me plait bien mais dans ce cas pourquoi ne pas supprimer le pont et faire ça ?

note je pense que ce plan ne passe pas sur mon plateau

et le plan de pépé plus est plus équilibré sur le plan des virages droite et gauche...

Surveiller Imprimer