Liste des messages de legaragedu59


203 messages trouvés pour legaragedu59

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 09h01


SOLSOFT a écrit :
Viraufrin a écrit :
legaragedu59 a écrit :
À mon avis et par expérience, les moteurs SLOT IT sont tout simplement pourris.

Ah ?

Alors je dois vivre dangereusement, avec 17 moteurs de cette marque ( dont 2 Flat-6 RS ) et pas un seul défaillant...


vu le grand nombre de moteur que nous utilisons au club !!! Jamais de soucis !!!

alors, c'est moi qui n'est pas de chance: 5 tours avec un FLAT-6 et le bobinage qui casse et tous mes moteurs "cage orange" qui meurent à tour de rôle. et là, j'ai encore un problème avec un FLAT-6: on dirait qu'il bloque dans sa cage (tous les jeux fonctionnels sont bien réglés) et est brutal dans les virages. je dois être en partie responsable, car je tourne avec des transfos NINCO dont la tension (à vide) va de 18V à 30V, des poignées NINCO de 55 ohms et j'applique les 3 règles essentielles: jamais d'huile, de graisse ou de rodage! en résumé, je dois faire, ce qu'on ne doit pas faire. par contre, avec le même traitement, je n'ai jamais eu de souci avec les moteurs MABUSHI (FLY SCALEX) NINCO (NC1, NC2) et NSR (SHARK 20).

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 09h32


fretz a écrit :
Tout a été dit par Pépé plus un moteur plus puissant c'est un moteur plus gourmand en courant et donc faut lui donner le jus nécessaire pour démarrer ! Il faut diminuer la résistance de la poignée...

Il n'a rien de "pourri" , c'est juste des lois physiques

je ne remets pas en cause les lois physiques, ni vos conseils ou vos avis. il est toujours bon de partager nos expériences. mais tout n'est pas pas lois physiques: la qualité de fabrication, la qualité des matériaux et la conception (qui jouent sur les lois de la physiques, sinon comment expliquer les différences de puissance et de régime moteur et de prix entre les moteurs) entrent en compte. en ce qui concerne les moteurs SLOT IT, je pense que la qualité est vraiment au minima, ce qui provoque une usure prématurée et de temps en temps des défauts de fonctionnement dès la 1ére utilisation. en conclusion, rien ne pourra régler les problèmes du moteur de MacBoulon, mais c'est uniquement mon avis.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 10h41


pepe_plus a écrit :
legaragedu59 a écrit :

je ne remets pas en cause les lois physiques, ni vos conseils ou vos avis. il est toujours bon de partager nos expériences. mais tout n'est pas pas lois physiques: la qualité de fabrication, la qualité des matériaux et la conception (qui jouent sur les lois de la physiques, sinon comment expliquer les différences de puissance et de régime moteur et de prix entre les moteurs) entrent en compte. en ce qui concerne les moteurs SLOT IT, je pense que la qualité est vraiment au minima, ce qui provoque une usure prématurée et de temps en temps des défauts de fonctionnement dès la 1ére utilisation. en conclusion, rien ne pourra régler les problèmes du moteur de MacBoulon, mais c'est uniquement mon avis.

La qualité des matériaux n'entrent pas en ligne de compte dans la puissance et le régime d'un moteur électrique.
Tu mets un fil de bobinage plus gros ou moins de tours de fil et il tourne plus vite.
Tu mets des aimants plus puissants et tu augmentes le couple.
C'est basique c'est seulement de l'électricité.

Par contre oui si le vernis d'isolation du fil ne tient pas la température de fonctionnement le moteur grille.
Si les paliers sont de mauvaise qualité (ou s'ils ne sont jamais graissés ) ils prennent du jeu très rapidement ou ils grippent et bloquent l'induit.

D'un autre coté si tu envoies 30v en lieu et place des 12 à 15 prévus c'est comme mettre une ampoule 220v sur le 380v...

je le reconnais volontiers, j'utilise très mal mes moteurs. mais oui, la qualité du cuivre influe sur ses caractéristiques électriques, comme la qualité des "charbons" influe sur la conduction électrique, donc la transmission du courant et tous ces petits défauts (sans oublier les défauts mécaniques) mis bout à bout conduisent à une qualité plus ou moins bonne. je serais moins catégorique avec les moteurs SLOT IT, si je rencontrais les mêmes problèmes avec les autres marques de moteurs, mais ce n'est pas le cas. wait and see.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 12h04


quand je parle de qualité de cuivre ou des charbons, je parle de pureté. ce sont les différentes impuretés comme l'oxyde de cuivre ou résidus de fusion, qui détermine la qualité, donc les caractéristiques électriques comme mécaniques des matériaux (selon moi). je ne parle pas d'alliage. et effectivement, en jouant sur la grosseur du fil de cuivre, du nombre de spires et sur le champs magnétique, on modifie les performances du moteur. donc, à conception identique, c'est la qualité des matériaux qui fera la différence, ajoutés à cela, des ajustements mécaniques approximatifs: des paliers non alignés, par ex et vous obtenez des disparités, même au sein d'un même modèle de moteur, de même marque. sans oublier une fabrication chinoise, au moins offrant.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 22h53


Bonsoir titi91,

A mon avis, reste dans le Sideways.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2015 à 18h22


Bonjour,

C'est bien pour cela que je n'achète que: SLOT IT, SIDEWAYS ou NSR et tant pis si les autres marques proposent des modèles qui pourraient me plaire plus. Je préfère la sécurité à l'aventure. J'ai acheté deux SCALEAUTO, pour essayer, plus jamais. La première, je ne l'ai même déballée, retour direct à la boutique et l'autre revendue sur LBC.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 16h26


Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes 2 FERRARI commandées, elles sont magnifiques.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h13


Bonsoir,

Je possède aussi plusieurs Porsche Sideways Moby Dick et j'ai aussi remarqué des légères différences de comportement entre les différents modèles de carrosseries. La seule explication, pour expliquer ces différences, est à mon avis la masse des portes qui ont des formes différentes. Ce qui doit modifier l'équilibre de l'auto. La plus délicate, à mon avis, est la rouge MOMO. C'est elle qui a les portes les plus "creusées". Un petit lest et tout revient dans l'ordre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h40


Mais de rien.

Ne pas négliger le réglage du train avant.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h47


Je ne suis pas expert non plus. Je desserre les 4 vis quasiment à fond, en laissant juste les pointes dépasser du plastique, afin de garder le contact métal contre métal.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 22h25


Merci pour ces explications.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 10h15


Bonjour Chris,

J'ai bien reçu les deux dernières Porsche 935 K2 Sideways, merci.
Superbes, comme les 2 premiers modèles.

Cordialement pierre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 21h13


Abondance de biens, ne nuit pas.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 20h24


bonsoir,

les voitures RTR seront elles équipées du nouveau support moteur?

si oui, quand? ou à partir de quel modèle?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 10h31


L'essentiel, etant de se faire plaisir.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 13h12


c'est le bon modèle de Porsche? c'était pas une 917/10?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 13h13


ou une 917/20?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 22h05


Bah, je suis preneur quand meme et tant pis pour la verite historique.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 08h47


Pourquoi en rose seulement?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 21h02


Ah oui, Peggy la cochonne ou alors c'etait Barbie ...? J'ai oublie.

And The Winner Is ..... Me!

Surveiller Imprimer