pepe_plus a écrit :
MacBoulon a écrit :
et la poignée est une DS racing 45 ohm.
Peux tu développer svp.
Merci.
Si l'auto roule normalement à fond c'est que l'impédance est trop élevé. Trop d'ohms...
Moins d'ohms, résistance plus faible, l'accélération commence plus tôt sur la gachette. Et inversement.
C'est dû à la consommation du moteur. Plus la consommation est élevée plus la résistance doit être faible pour obtenir le même résultat...U=R.I
Même avis que pepe_plus et thepatrick31.
J'ai récemment roulé avec ce type de moteur:
- piste avec poignée fournie 45ohms: même comportement que celui que tu as décrit, MacBoulon;
- piste avec ma poignée avec résistance ajustable, pas de souci. Par contre je n'ai pas mesuré la valeur de la résistance avec laquelle j'ai roulé, celle-ci n'étant pas affichée sur la poignée.
Pour information, le moteur Flat 6 RS est donné pour consommer 15W @12V, ce qui fait 1,25A. C'est pas mal…
Quant à la qualité des moteurs slot.it, je dois en avoir pas loin de 200 (surtout des cages courtes 19,5k ou 21,5k mais aussi des Boxer et des Flat) et je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec une tension entre 12 et 15V.