Liste des messages de Jegom


417 messages trouvés pour Jegom

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h13


C'est clair, combinaison parfaite !!!

Je crois que je vais craquer un jour pour une NSU

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 09h32


GD a écrit :

Jegom a écrit : oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

Jegom,

Si tu ne peux pas reculer la pitlane alors supprime l'entrée gauche/droite du virage au dessus et tu gagneras la place pour les bâtiments. En plus à mon avis c'est une erreur ce type de combinaison
Pareil pour la partie gauche ; je pense que ce serait mieux comme ça :


Enfin c'est ce que je dis subjectivement s'entend.

Merci GD et PAT28 pour vos réponses, et jolie l'entrée de ta pit lane PAT28, mais en tant que débutant, je suis pas encore chaud pour "sacrifier" des courbes...et GD, peux tu me dire pourquoi tu penses que c'est pas une bonne combinaison ? Et pour la partie gauche, je peux pas vraiment faire autrement, sinon le virage à gauche avant le pont sort du plateau...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 18h28


Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h05


GD a écrit :

Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Ok, je vais essayer de faire ça ce soir.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h14


clavtons a écrit :

Bonjour à tous.
Joli circuit, juste uen question, quelle est l'utilité dune black box associée à une control unit ??

En fait, pour l'instant, la black box n'est pas sous tension, ça permet juste de rallonger la grille de départ, elle faisait partie du lot quand j'ai acheté le circuit...par contre, puisque tu poses cette question, je pose celle là : peut on relier la black box et la control unit, pour pourvoir utiliser les branchements de la black box pour ajouter des manettes, et donc avoir plus de 4 pilotes en piste, puisque qu'on peut rouler à 6 en digitale...si quelqu'un à l'info, je suis preneur

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 09h42


GD a écrit :

Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Alors voici la liste des rails en partant de la sortie de la pit lane :

2 courbes 1/60 à droite
1 courbe 1/30 à droite
1 courbe 1/30 à gauche
1 changement de voies droite vers gauche
4 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 2/30 à gauche
3 lignes droites
1 changement de voies droite vers gauche
3 courbes 1/60 à gauche
3 lignes droites
1 courbe 2/30 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 ligne droite
2 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 1/30 à gauche
1 courbe 2/30 à droite
1 ligne droite
1 changement de voies gauche vers droite
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 1/60 à gauche
1 ligne droite
3 courbes 1/60 à droite
2 lignes droites
3 courbes 3/30 à droite
entrée pit lane
1 ligne droite (grille de départ)
1 black box
1 control unit
1 Startlight
sortie pit lane

Rails non posés : 4 lignes droites , 1 courbe 1/60, 1 courbe 2/30.

J'espere avoir été clair...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 09h56


Paulo_les_Gazs a écrit :

Salut Jegom !

Sympa ce tracé !

Pour ta question sur la Black Box et la Control Unit, à ma connaissance il ne faut surtout pas les alimenter en même temps !
Cela reviendrai à avoir 2 alims en même temps sur le circuit, ce que Carrera proscrit sous peine de court-circuits et autres disfonctionnements !

Pour pouvoir brancher 6 manettes, il faut acheter l'extension (ref: 30348 - http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-132/accessoires/handregler-erweiterungsbox-217/), un petit boitier avec 3 prises manettes à raccorder sur le port n°1 de la black box ou control unit.

Si quelqu'un à d'autres infos (même contradictoires) ça m'interesse aussi !

:)

Merci pour ta réponse Paulo les Gazs, et marrant de voir ton pseudo, c'était le mien du temps de ma premiere moto,pour cause, une XTE600 supermotard...quand j'etais jeune

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 14h28


GD a écrit :

Jegom a écrit : GD a écrit : Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Alors voici la liste des rails en partant de la sortie de la pit lane :

2 courbes 1/60 à droite
1 courbe 1/30 à droite
1 courbe 1/30 à gauche
1 changement de voies droite vers gauche
4 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 2/30 à gauche
3 lignes droites
1 changement de voies droite vers gauche
3 courbes 1/60 à gauche
3 lignes droites
1 courbe 2/30 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 ligne droite
2 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 1/30 à gauche
1 courbe 2/30 à droite
1 ligne droite
1 changement de voies gauche vers droite
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 1/60 à gauche
1 ligne droite
3 courbes 1/60 à droite
2 lignes droites
3 courbes 3/30 à droite
entrée pit lane
1 ligne droite (grille de départ)
1 black box
1 control unit
1 Startlight
sortie pit lane

Rails non posés : 4 lignes droites , 1 courbe 1/60, 1 courbe 2/30.

J'espere avoir été clair...

Salut Jégom,

Merci, c'est super. Je peux essayer un truc ?

Bien sûr que tu peux, au contraire, c'est bien pour ça que j'ai fais ce post, pour avoir des avis de sloteurs confirmés !
Et que GD en personne s'intéresse à mon post, sans faire le fayot, je suis honoré

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 19h19


Comme j'aime , simple, sobre et de qualité...Bravo
un jour, j'essaierai...et peut être même sur ce genre d'auto, je les trouve vraiment sympas ces petites barquettes même si j'y connais pas grand chose...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 20h07


Bonjour et bienvenu, un normand de plus
Et pour ce qui est de voir de belles pistes et de beaux bolides, bah tu vas être servi ...il y a de grands malades dans ce forum

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 20h57


Bonjour, tres joli, tres sobre, tres réaliste ...et merci aussi pour les explications

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 21h43


GD a écrit :

Salut Jegom,

J'ai essayé de modifier ton tracé mais je n'ai pas fait mieux.

Salut GD, merci en tout cas de t'y être interessé, j'ai réfléchis aussi ce week end, et comme je veux garder un pont, dans l'idée de ma futur déco, bah j'ai pas non plus trouvé d'autre possibilité...mais je vais peut etre ajouter une ligne droite, voir deux si je peux sur le pont et dans la descente, et faire un tunnel au dessus de l'avant dernier virage avant la ligne droite...je sais pas si c'est tres clair cette explication
J'ai deja rouler pas mal sur ce tracé, et je le trouve assez technique et me plait bien

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 00h18


Bonsoir,
j'ai eu la tres belle suprise samedi soir que mes potes m'offrent pour mon anniv cette magnifique Porsche et j'adore les Porsche

Voici donc ma troisième voitures, et franchement, je l'aime beaucoup
Et le paradoxe, ayant un circuit Carrera, c'est que c'est ma premiere de cette marque...et j'avoue que comme un gosse, le fait que les phares et feu stop s'allument m'amuse beaucoup

Mais trêve de bavardage de clavier, voici des photos de la belle

Au passage, sur les deux dernières photos, ma première déco perso... bon ok, ce n'est qu'une palissade de chantier, rien de bien compliqué, mais ça donne une idée du thème dans lequel je vais décorer la piste...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 08h24


C'est vrai que par rapport à la Slot-it que j'ai, la R390 Nissan, on sent la difference de poids et de comportement, mais la finition de cette Porsche est tres réussie...par contre, le defaut que je lui trouve à cette Carrera, c'est qu'elle est tres bruyante ...et ce bruit vient du guide je pense, si quelqu'un a une astuce pour ce vilain bruit ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 08h41


Bonjour Quarky,

Quelle merveille ce circuit, d'un réalisme à couper le souffle ...moi qui débute, ça motive bien pour faire une jolie déco, même si il y a encore du chemin pour arriver à ce niveau de perfection...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 13h22


mann72 a écrit :

quel genre de bruit clic clic si c'est ce bruit la c'est que ton guide et trop profond et il faut limé un peut

ton idée de palissade me lais bien et je vais te piqué l'idée

Merci Mann72 et Fazer95 pour le conseil, je vais limer ce guide dès ce soir...mais c'est quand même dommage que sur une voiture dédiée au circuit, il faut faire cette opération...

Pour la palissade, si ça peut t'aider Mann72, pour le bois, j'ai pris de la cagette, découpé des "planches" de 8 cm de long, et entre 0,8 et 1 cm de large...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 09h09


wil a écrit :

Salut,

Quelle est la référence de la voiture ?

Est ce un nouveau modèle ?

Je ne la trouve pas sur le site de Carrera.

Salut Wil,

je pense que c'est un modele à tirage limité, j'ai essayé de voir sur le site Carreraclub.com, mais il faut etre inscrit et je ne le suis pas...je vais regarder ce soir s'il y a une référence sur la boite ou la voiture..

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 09h26


Bonjour Olivier,

Tres sympa ce diorama , pour un deuxieme, c'est plutôt trés réussi à mon gout !

Ton grillage, c'est du fait maison ? Si oui, veux tu et peux tu m'en dire plus ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2012 à 10h21


Bonjour Quarky,

En effet, jolie collection de Carrera, et les slot-it , j'ai moi aussi digitalisé une Slot-it et quel bonheur en piste !

Je sors un peu du sujet, mais je vois que tu as 2 Driver Display, je suis moi même interessé pour en acheter un, mais quelle est l'utilité d'en avoir deux, un seul ne suffit pas ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h33


Bonjour Will , comme dit Quarky74, je ne pense pas que cela pose probleme, j'ai aussi digitalisé une Slot-it R390 GT1 Nissan et c'est plutot simple et qu'est ce que ça marche une Slot-It
Et j'ai mis sur ma liste de cadeaux d'anniv (je crois que la commande va pas tarder...) cette magnifique Porsche 956KH :D et donc je vais devoir la digitaliser, je pense y mettre la même puce que sur la R390, soit la 26732, si ça peut t'aider

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer