Liste des messages de Vil-Brekin


1.193 messages trouvés pour Vil-Brekin

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 11h53


Merci pour tes vidéos. Du très beau spectacle.
Pour l'anecdote, j'étais à Dijon en 79 dans la courbe des gorgeolles et il y a 3 ans j'ai rencontré René Arnoux lors d'une manifestation de slot à Lyon dans son Kart Indoor....il m'a mis la patée....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 20h05


Salut à tous,

Voici quelques précisions et impressions :

POIDS ( hors peinture, sans aimant ):


Soit 86 Gr au total, qu'il faut comparer avec le poids de la Mosler.

Sur notre piste Ninco 6 voies de 38 mètres l'auto manque de frein en analogique. Ce petit souci a été corrigé en remplaçant le pignon d'origine de 14d par un 11d.
En Davic ( plus de frein ) il n'y a rien à changer.
L'auto tient mieux la piste avec le bras libre et 3Gr de lest à l'avant. Nous avons pas mal de pif paf et de virages en dévers, l'effet bascule du bras permet de garder le guide dans le rail sans désloter.
Pour le moment nous n'avons pu la comparer qu'avec l'Audi R8 AW de Slot it qui dérive beaucoup plus et ne suit pas en virage. ( sur notre circuit ).

Pour les amateurs de montage et démontage, nous avons noté que le moteur est monté très serré. Au démontage cela provoque une faiblesse du support moteur visible par un éclaircissement du plastique qui également ne revient pas en position d'origine.Cela se rattrape en fixant le moteur avec 2 vis.
Attention : grosse erreur à ne pas faire : j'ai voulu changer le guide par un plus long ( Scaleauto ) pointu à son extrémité.....et paf !!! avec l'effet bascule du bras, le guide s'est planté au fond du rail et le support a cassé....Il faut donc impérativement arrondir la pointe du guide en cas de remplacement pour éviter ça....

Pour le reste c'est une auto qui envoie du bois mais qui demande beaucoup de finesse en pilotage.
Une GT 40 MK II ( NSR ) est plus relaxe à piloter avec cependant 4 dixièmes de plus au tour.

Bon ceci dit cette caisse est super et indispensable.... et puis notre avis ne vaut que pour notre circuit et nos compétences....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 19h28


.....avant le départ des 6h NSR Classic de Slot Racing Système à Pont de vaux-01190.

ça démarre avec le pt'it déj à partir de 8h 30....

à 9h 30 : essais libres...
à 11h 00 : les qualifs sur 15 tours...

12h 00 apéro : Sangria à gogo...

..dans la foulée paella.....

13h 30 départ de la course ( 9 équipes engagées mais il reste 1 place...)

19h 30 Arrivée et remise des prix.

Après on finit les restes et on s'arsouille jusqu'à l'aube...

Retrouvez le règlement sur :
La 32 ème dimension

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 14h11


Voici les premières photos: je referai un post dans la soirée.

L'incorrigible Jacques tient absolument à apporter des modifs au Davic....qui fonctionnait parfaitement la veille..

...Les équipes se préparent...

...puis s'affrontent pour aller chercher la pôle...

...ce qui donne..:

A midi on casse la croute avant les hostilités..

A 13h 30 le départ pour 6h de course...




Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 19h29


Me voilà rentré....un pt'it Jack Daniel's pour se réchauffer et je me remets au clavier.
Voici donc les dernières photos que j'ai pu prendre entre 2 relais.....



Sur la fin certains commençaient à s'endormir...

D'autres étaient toujours sous pression...

...et d'autres relachaient tout..

...pour enfin franchir la ligne d'arrivée au bout de 6h avec les résultas suivants :

Le podium :

3ème Team ZARPETS

2ème Team 72

et 1er Team SRS

Un grand merci à tous les participants, en particulier à ceux venus de loin et de très loin comme le team Suisse Durog Force qui a du affronter 20 cm de neige sur la route pour rentrer at home.

Merci à Jacques pour avoir commenté le détail de l'épreuve.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 19h41


De nouvelles photos prisent par Gwen.
Vous pouvez retrouver l'intégralité sur :Titre du lien







Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 18h52


Salut,

Il existe de la cyanolit gel qui contient du caoutchouc, cela évite un collage dur et cassant.
C'est beaucoup mieux...mais pas miraculeux...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 20h13


Quelques photos de ma deuxième..première...? ..passion

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 22h06


Quelques autres en vrac...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 09h41


Merci pour vos commentaires, du coup j'en rajoute un peu...

et pour finir cette séquence...là j'me la pète.....votre serviteur...il y a bien des années...

J'ai aussi quelques vidéos de hot rod sur Dailymotion : Des rods pleins les yeux

Bonne journée à tous.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 12h32


Salut à tous,

Propriétaire d'une salle de slot : "Slot Racing Système", je stocke aussi pas mal de matériel chez moi.
J'ai donc demandé à mon assureur une extension de garantie pour la maison.
En contrepartie je dois en cas de sinistre pouvoir fournir les preuves d'achats que je garde sous plusieurs formats :
Factures papier dans un classeur métallique.
Factures numérisées sur clé USB.
Photos du matériel sur clé USB.

D'une façon générale les photos numérisées sont une preuve valable pour tout ce qu'on possède ( télé, meubles, bijoux etc...) en cas de vol ou de sinistre.
L'assureur appliquera de toute façon une décôte en fonction de la date d'achat ou de la valeur estimée si il n'y a pas de facture.
Sans preuve il est difficile de se faire rembourser au delà de ce possède un foyer selon les critères de l'assureur et ce quelque soit le plafond choisit à la signature du contrat. ( sinon ce serait trop facile...bonjour les arnaques....).

Donc on garde les factures et on fait des photos.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 13h57


Super vidéo, merci.
Vivement la saison prochaine...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 08h22


Salut à tous,

La casse du support de guide est un problème récurent sur bon nombre de chassis.
Personnellement j'ai pu en récupérer pas mal avec cette pièce Slot it :

Ce support n'est pas vendu séparément mais est en double avec les chassis HRS et également avec les kit sous la réf CH 35 par exemple:

A partir de là on peut le plus souvent ( en bricolant un peu ) couper et ajuster le triangle au chassis à réparer.
Je ferai des photos dans la journée pour vous montrer le résultat.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 09h00


Voici 2 photos de réparation :

1) avec de la carte plastique ( type cartes de crédit ) découpée et collée pour obtenir l'épaisseur voulue.
Ensuite il suffit de percer un trou pour la tige du guide et d'ajuster la pièce que l'on colle à la cyano. On peut aussi ajouter une vis.

2 ) avec un support Slot it qu'on adapte au chassis :

Dans beaucoup de cas ça l'fait, ça tient et c'est pas trop compliqué.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 12h37


Salut Zined,

C'est fait à la Dremel et je ne suis pas un As de la finition, il y a moyen de faire beaucoup mieux avec un peu de patience

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 11h03


Salut Badas,

Très bon choix le Carrera!
Pour ton premier tracé je ferai juste une remarque : la voie extérieure est constante partout sauf dans 1/4 de courbe et ce serait mieux d'essayer d'équilibrer autant que possible les virages gauches et droits ( même en digital ).

Bonne année de slot.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h55


Salut Joe,

Ton idée me fait penser à un truc qu'on utilise quand on repeint le pont d'un bateau de plaisancier pour qu'il ne soit pas trop glissant avec la flotte.
exemple pris sur un site au hasard
Cela est assez efficace mais je n'ai aucune idée du résultat sur une piste plastique Carrera.
Cela vaut peut être le coup d'essayer avant de te lancer.
Cela ne rejette en l'idée d'essayer d'autre pneus...chaque piste à ses spécifités.
Par ex sur notre Ninco on utilise des MSC pour taper des temps sur des runs de 100 tours maxi et des NSR UG ou des Slot It 20 pour les endurences.
En final tu as aussi les pneus mousses qui restent clean jusqu'à la jante.....

Tiens nous au courant.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 12h25


Nous te présentons tous nos voeux aussi.
Brigitte m'a fait remarquer que c'est la première chose que j'aurai du faire. Mea Culpa.

Pour revenir au Carrera, je me souviens que l'importateur France m'avait déjà signalé que le froid et les écarts de température affectaient le grip de la piste.
Nous avons le même problème avec le degré d'hygrométrie à cause du port en face mais avec beaucoup moins d'incidence en raison de la granulosité de la piste Ninco et il y a des jours où il est impossible de refaire les temps de la veille....c'est déroutant...

A bientôt.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 19h24


Ouaip...balaise...ça faisait un moment que Ferrari nous avait pas fait un proto de course....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2011 à 19h13


Il y a eu un excellent topic que je n'ai pas retrouvé. J'en fait donc un nouveau.

J'ai suivi le lien vers le plan de la caravane en carton plié et j'ai fait un premier proto de base pour voir....

Vu que ça marche et que c'est rigolo, je me suis dit qu'on devait pouvoir explorer le sujet ( toujours en carton découpé )
je me suis amusé à ça :

et puis à ça aussi....

et ce qui est étonnant c'est que ça claque des temps....la caravane met un peu de poids sur l'arrière de la voiture qui du coup adhère plus et dérive moins....bon y a quand même le poids à tirer + - 30 gr..

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer