Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 09h47


Tu peux en faire un petit "avion de chasse" moyennant les modifs suivantes :

Suppression pignon de renvoi avant
Transmission Slot-It 27/8
Jantes et pneus artrière Slot-It
Pneus avant SCX Pro 17 X 10 slick vernis
Tresses Sloting Plus
Moteur remplacé par un PN Slot "Nasaka"
Paliers Sloting plus
Axes AV + AR Slot-It

Ainsi conditionnée, elle rivalise avec la Mosler NSR sur mon scalex "Sport" !!!

Bon amusement !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 09h50


Joli travail !
L'orange et le vert, je n'aurais pas osé, mais je dois reconnaître que le rendu est plutôt agréable.
BRAVO

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 10h12



avec autant de modif... tu modifie rien et tu t'achete les 2...... [/quo
te]

Voici une remarque d'une grande objectivité qui est de nature à inciter fortement à s'exprimer sur ce forum...

Message

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 08h18


Salut adequat

J'ai équipé la mienne, à l'arrière, de pneus avant Ninco F1 Prorace réf. 80517

Bonne roulade !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2009 à 08h20


Salut.
Idem Sergio

Message

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 09h32


adequat a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : Salut adequat

J'ai équipé la mienne, à l'arrière, de pneus avant Ninco F1 Prorace réf. 80517

Bonne roulade !

Merci beaucoup.
Aurais-tu les dimensions?

20 x 10.8 mm

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 20h56


Bonsoir.
Tu ne dois payer que la somme qui est stipulée sur le libellé de l'annonce.
Demander plus après la vente est une infraction au règlement des ventes d'eBay.
Je te suggère d'envoyer l'e-mail te réclamant une somme plus élevée au service consommateurs eBay.
Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 11h40


ludooo3o a écrit :

Salut a tous, j'ai besoin de votre aide, un voisin de mes parents a retrouver ça dans des cartons sans noms, il ne connait pas la marque et voudrait en savoir un peut plus sur ce circuit, apparemment les rails font 113mm de largeur sur 176 de long, pourriez vous m'aidez a trouver l'invité mystère ?

Salut.*
Ca ressemble a du Artin 4 pistes échelle 1/43, mais je ne suis pas sûr à 100%




d'avance merci.

Ecrivez ici

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 18h24


ludooo3o a écrit :

merci a vous 2, et niveau prix ça vaut quoi sachant qu'il y a :
4 double voies
2 séparation de pistes ( je sais pas si c'est le bon terme, la troisième photo en dessous du compteur jaune )
2 chicanes
2 croisements
14 rails 1 voie
2 rails 1 voie en S
4 rails 114 mm
30 rails 176 mm
51 R1
+ quelques bordures, des manettes, des transfo mais pas de voitures...

merci d'avance.

Effectivement, sans les voitures, ça ne vaut pas grand-chose (5 à 10€). Si c'est pour l'utiliser, tu trouveras des voitures sur les brocantes (tu peux tester le fonctionnement du moteur avec une pile plate de 9V). Ces voituresx se vendent entre 1 et3/4€. Si c'est pour vendre, à moins de trouver quelqu'un qui a déjà ce (vieux) modèle....

Message

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 06h43


Et un allumé de la gâchette en plus en Franche-Comté !
Bravo et BIENVENUE !
Je confirme pour le rallye de l'Aire Urbaine organisé le 17 mai à Châtenois Les Forges dans le 90 (à 70 km de Vesoul) Contact : Fred au 06 63 63 20 36
Nous somme également en train de créer un club à Lure (Lure Slot Club, à 30 km de Vesoul).
Perso, j'habite à Exincourt, à côté de Montbéliard dans le 25)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 15h12


[quote=dbr9] j'ai besoin d'un ptit conseil au sujet d'une peinture métal de chez autolak que j'ai acheté en "retouche peinceau "car pas dispo en bombe ni en peinture maquette,
vu que c'est de l'acrylique,je pense la diluer pour l'appliquer à l'aero ,mais voilà pour de l'acrylique sa sent quand meme vachement le solvant et assez epaisse, donc avec quoi la diluer,eau ou solvant (mais lequel?) [/quote

Salut. Tu peux amener toute peinture, sans la diluer, à la bonne viscosité en la chauffant (principe du chauffe-biberon). La chaleur abaisse la viscosité (ou si tu préfères, ,augmente la fluidité) de la peinture. Bien évidemment, le flacon doit être fermé, sinon : évaporation des solvants, donc séchage de la peinture qui devient inutilisable. Si tu tiens absolument à la diluer, il te faut le diluant adapté spécifiquement à cette peinture. Après, tu peux demander conseil à ton carrossier-peintre. On peut faire des mélanges multi-marque, mais celà devient de l'"Alchimie" et il faut de l'expérience. D' autant qu'il y a plusieurs catégories d'acrylique ( thermo-plastique, polyuréthanne...) qui toutes ont un mode de dilution, d'application et de séchage particulier. Le problème de grumeaux que tu as eu après application de ta peinture diluée avec le diluant Pro est vraisemblablement ce que l'on appelle du "poudrage". C'est dû à une évaporation trop rapide des solvants où à une pression d'application trop élevée (Tu peux essayer d'appliquer la même peinture à très basse pression (1bar) et par temps froid.
A ta disposition pour d'autres explications et bonne continuation

Message

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 15h14


Tout simplement SU-PER-BE !!!
Félicitations.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 07h46


TOROS a écrit :


Bon bah j'ai pas mis de couche de vernis entre les deux couche et la peti souci le scotch de protection ma fait des trace sur ma premiere couche. ca craint
deplsu j'ai plein de petit coulure sous les scotch ca fai pas des trai net

Comment faire merci de votre aide

Salut Toros.
Si ton ruban adhésif à marqué sur la première peinture, c'est qu' elle n'était pas suffisamment sèche/dure. Si la deuxième à "filé" sous le scotch, c'est peut-être parce que tu utilises du ruban de masquage gaufré (c'est-à-dire légèrement plissé en accordéon). Essaie avec du scotch de bureau : Il est parfaitement lisse et peu épais, ce qui est mieux lorsqu'on veut superposer deux couleurs, donc deux couches différentes. Pour décaper, attention au Scotch-brite de Madame : Il s'agit de tampons abrasifs avec des grains de tailles variables. Tu risques de faire de rayures très profondes. Il faut réserver leur usage aux casseroles uniquement. En revanche, il existe le même genre de produit version professionnelle; demande à ton carrossier (Différents grosseurs de grains abrasifs selon la couleur et grains abrasifs calibrés.) Il faut tout de même savoir que de genre d'outil abrasif ne fait que RAYER. En aucun cas il ne supprimera des défauts de surface tels que grains de poussière ou coulures. Si tu ne veux pas décaper (avec du Décap-four ou du Loockeed, par exemple) tu dois poncer ta carrosserie avec du papier de + en + fin et à l'eau pour évacuer les boues de ponçage. Pour un travail optimal lors du dernier ponçage avec le papier le + fin, pulvérise avant de poncer un léger brouillard de peinture quelconque (en bombe, par exemple): cela te mettra en évidence les moindres défauts (C'est ce que l'on appelle un "guide de ponçage" en carrosserie-peinture)
Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 07h02


Salut Robby.
Les F1 Ninco ont les roues avant directionnelles. Ceci étant, je ne suis pas sûr que celà représente un avantage en termes de tenue sur piste...De plus, le train avant de ces voitures, ainsi configuré, est très fragile. En revanche, je pense que les voitures dotées de demi-trains à l'avant tiennent mieux la piste dans les virages (effet différentiel).

Bienvenue dans le slot et bon amusement !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 08h47


Bonjour Eric.
Les photos parlant mieux qu'un long discours, voici les entrailles de la mienne (1° version "Xavex") :

A l'avant, pneus d'origine vernis.
A l'arrière, pneus d'origine.
Lest 5 g sous l'axe avant + qques grammes devant le guide
Lest 10g devant le moteur
Je roule sur piste Scalex Sport.
Bonne roulade et bon week-end !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 09h48


Salut Zined.
Si tu veux parler du plomb se trouvant devant le guide, il 'agit de bandes de plomb adhésif qu'on fixe sur les raquettes de tennis pour les équilibrer. C'est très fin, donc ça se coupe aux ciseaux !
(C'est super pour lester SOUS le châssis)

Si tu veux parler du plomb qui entoure le puits de guide : petite lime ronde et huile de coude.
Bye

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 21h41


Sur la Mosler, essaie de coller les pneus (colle néoprène ou super-glue). Sinon, il existe effectivement un moteur chez Ninco un moteur plus puissantr que le NC5; c'est le NC6. Mais, ,attention, il est difficile à maîtriser !...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 12h30


Pour quelle voiture ?
Il y a des fabricants qui donnent les dimensions (diamètre et largeur) sur fiches techniques (Ninco, Fly), d'autres non...
Sinon, personnellement, je mesure avec un pied à coulisse le pneu démonté
Après, selon ce que tu veux obtenir, tu peux en monter de + larges (Augmenter l'adhérence train arrière) , de moins hauts (diamètre + petit pour abaisser le centre de gravité = meilleure adhérence)...
Ca se fait surtout par expérience.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 14h24


Qu'entends-tu par "voiture de piste" ? Le lest dépend de ta façon de piloter et surtout de la configuration de la piste : Rallye ou Endurance ? En fait, tu dois adapter ta voiture à ta façon de piloter. Perso, je n'aime pas le NC6 que je trouve beaucoup trop "bourrin"; j'ai du mal à le maîtriser. Je considère le NC5 comme un des meilleurs moteurs cage longue actuellement (rapport vitesse/couple/frein...)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 14h44


"Joli parpaing 15 g !!! ; dans une mosler nsr c'est vraiment du gachi.... on perd toute la réactivité de la voiture c'est dommage... en cherchant bien sur le net vous trouverez un article sur la prepa de la mosler par le champion du monde de slot ... bon je vous le résume car c'est clair et net 0 g de lest .... :)" [/quote]Ecrivez ici

Chacun voit midi à sa porte ! J'aime les voitures lourdes (bonne tenue sur piste et courbes prises en décélération.) Par ailleurs, le potentiel du moteur King NSR supporte sans problème la surcharge. Je ne t'apprend pas que tu prépares la voiture en fonction de la piste, en compétition. La mienne, dans cette configuration, a remporté notamment les 24H de Seyssel (Haute-Savoie) cet automne...C.Q.F.D.
Voir ce lien avec de jolies photos de nuit :
http://coconuts.over-blog.net/1-album-1243924.html

Quant à l'article de Salvatore Noviello, je le connais bien pour l'avoir traduit en Français. Il faut tout de même considérer qu'on ne joue pas, toi comme moi, dans la même cour, non ?
Je suis conscient d'être moyen en tant que pilote, donc je compense par la technique. Toi tu es certainement un excellent pilote, maîtrisant parfaitement tous les paramètres d'une course...
J'essaie en ce qui me concerne d'être constructif sur ce forum. Puis-je te suggérer de t'y essayer et de bien considérer que personne ici n'a la science infuse ?
Bien cordialement,

Surveiller Imprimer