achat sur ebay espagne


Message

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 20h44


bonsoir avez vous deja eu des souci sur ebay espagne,
j ai acheter une carrosserie de r8 gordini avec 7 euros de port, on me demande maintenant de payer 15 euros pour le port, j ai deja payer par paypal mais la je refuse.
7 euros correspond a l expedition d'un colis de 2kg pour un bout de plastique de 20 g
voila si vous avez deja eu ce genre d'experience , 1 sloteur averti en vaut 2
maintenant je peux aller

bonne soirée

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 20h56


Bonsoir.
Tu ne dois payer que la somme qui est stipulée sur le libellé de l'annonce.
Demander plus après la vente est une infraction au règlement des ventes d'eBay.
Je te suggère d'envoyer l'e-mail te réclamant une somme plus élevée au service consommateurs eBay.
Bon courage !

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 20h57


r1135 a écrit :

bonsoir avez vous deja eu des souci sur ebay espagne,
j ai acheter une carrosserie de r8 gordini avec 7 euros de port, on me demande maintenant de payer 15 euros pour le port, j ai deja payer par paypal mais la je refuse.
7 euros correspond a l expedition d'un colis de 2kg pour un bout de plastique de 20 g
voila si vous avez deja eu ce genre d'experience , 1 sloteur averti en vaut 2
maintenant je peux aller

j ai remarqué aussi que les frais de port etaient assez elevés en espagne ,comparé à d'autre pays.C'est pour cela que j evite l 'espagne.Ai je tords ou raison c est aussi une question que je me pose.
A+

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 20h58


Si l'achat est couvert par paypal ... menace de porter plainte aupres de paypal ... si ca ne marche pas ... portes plainte.

La seule fois que j'en suis arrive la (paquet perdu ou non envoye) le vendeur m'a rembourse.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 21h11


12 à 15 € sont les frais de port courant pratiqué sur EBAY.ES...

Sébastien

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 21h21


SALUT MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR COMME CA APRES AVOIR GAGNER UNE UNE ENCHERE LE VENDEUR VOULAIT DES FRAIS EN PLUS QUI N ETAIT PAS MENTIONNER ALORS J AI REFUSER DE L ACHETER J AI EU PLUSIEUR AVERTISSEMENT D EB MAIS APRES ILS ONT LAISSER TOMBER ILS ONT REMARQUE QUE LE VENDEUR AVAIT FAIT UNE FRAUDE SUITE A CA J AI FERMER MON COMPTE EB JE PREFERE ALLER SUR LE BON C... OU LES GENS SONT PLUS HONNETTES

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 21h55


J'achète trés souvent sur e-bay, sans aucun pb pour le moment.
As-tu fait gaffe aux frais d'expédition pour la France, car souvent les frais sont inscrits pour le pays d'origine et non pour l'étranger! En revanche si tu es certain que les frais d'expéditions étaient bel et bien du montant demandé pour l'étranger, Dis au gus d'aller se faire voir et de se carrer ces caisses dans ** ***, signale le sur e-bay, et sur ce forum, ça évitera que d'autres se fassent avoir avec ce même vendeur!!!!!
Je hais la malhonnêteté, ça m'a toujours ARRRRRHHHHH!!!!!

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h00


7 euro sans assurance pour le vendeur. Si tu dit que tu la pas recu meme si tu la recu paypal te rembourse car le vendeur n'a pas de numeros de suivi. Donc le vendeur la dans le ....

A 15 euro il y a un numeros de suivie.

-------------
Apres si le prix indiqué etait 7 euro ben signale a ebay

A+

Message modifié le lundi 9 mars 2009 à 22h01 par oOoChrisoOo

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h31


Salut,

Par expérience il y a de très bons et acheteurs sur eBay que ce soit en France, en Espagne, en Angleterre, ... le pays ne change rien.
Il se peut que depuis l'Espagne vers un autre pays européen les frais de port soit plus élevés que de la France vers l'extérieur ...

Cependant c'est à l'acheteur de se renseigner auprès du vendeur avant la fin de la vente (et même avant de surenchérir). Certains vendeurs rajoutent aux frais postaux réels des frais d'emballage, de manutention ... c'est leur droit mais ils doivent communiquer à l'acheteur le coût définitif avant la fin de la vente et l'acheteur est libre d'accepter ou non ces frais.

Après chaque vente, le vendeur informe l'acheteur du coût total de la vente (objet + port) que l'acheteur se doit de payer. Par contre une fois cela fait, il n'a plus le droit d'augmenter les frais de port même s'il s'est trompé.

Dans ton cas tu as payé ... si ton paiement correspond à ce qu'il t'a demandé il ne peut rien te réclamer de plus !

Par contre si tu as payé avant que le vendeur te confirme le montant total de la vente (objet + port) et que tu t'es trompé en calculant le port alors le vendeur a tout à fait le droit de te réclamer la différence.

Dans la 1ere hypothèse, contactes Paypal et demandes leur de bloquer l'argent envoyé au vendeur. Puis informe eBay. Si rien ne s'arrange ... évaluation négative sans hésiter. Sauf erreur les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluation négative, les acheteurs le peuvent.

Dans la 2ieme hypothèse, tu es en tord et tu dois payer en totalité les frais de port réclamés même s'il te paressent élevés.

Astuce : internet vous permet de connaitre les frais de port réels ... il suffit de vous connecter sur le site de la poste espagnole, anglaise, allemande ... ainsi vous pouvez vérifier si le vendeur essaie de gagner des sous avec les frais d'expédition et cela avant même de surenchérir.

A+

Message

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h58


Moi, quand j'achete sur ebay, je ne vais que sur Ebay Anglais, en plus la livre sterling est de moins en moins coté par rapport à l'euro et on peut faire des economies.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 23h07


georgio59320 a écrit :

Moi, quand j'achete sur ebay, je ne vais que sur Ebay Anglais, en plus la livre sterling est de moins en moins coté par rapport à l'euro et on peut faire des economies.

En ce moment 1 livre anglaise = 1,092 euros ... c'est plus des économies qu'on peut faire, ceux sont des affaires en or

Message

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 23h46


r1135 a écrit :

bonsoir avez vous deja eu des souci sur ebay espagne,
j ai acheter une carrosserie de r8 gordini avec 7 euros de port, on me demande maintenant de payer 15 euros pour le port, j ai deja payer par paypal mais la je refuse.
7 euros correspond a l expedition d'un colis de 2kg pour un bout de plastique de 20 g
voila si vous avez deja eu ce genre d'experience , 1 sloteur averti en vaut 2
maintenant je peux aller

c vrai que 15 €de port pour 1 carrosserie ça troue le ...
17 € c'est ce que je viens de payer pour mon coffret carrera d'allemagne.
ceci etant dit tiloup40a raison le prix affiché a la fin de l'enchere est le prix a payer surtout qu'avec paypal les frais de port sont inclus directement
maintenant est ce que c'etait 1 professionel ou 1 particulier?
pour ma part c'etait 1 professionel donc avec l'annonce en dessous il y avait 1 tableau recapitulatifdes frais de ports avec les tarifs en fonction du poids du pays de livraisons donc a la sortie pas de surprises .
231 +17=248 le compte est bon

fan de porsche

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 01h56


Regardes bien sur la facture Ebay le montant des frais facturé et regarde sur la fiche de l'objet les frais de port prévus pour la France ( si ils étaient indiqués ) , pour voir si cela correspond ...

Quand on va sur un Ebay étranger , copier le n° de l'objet et le coller en recherche sur Ebay.fr : l'annonce apparait en français ( hors indications personnelles du vendeur , dans sa langue ) ainsi que les frais de port ( ou le non-envoi ) pour la France .
Bien lire toute l'annonce ( en s'aidant d'un traducteur , si besoin ) .
Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur .
Comme cela , pas de surprises ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 18h07


Reverso

Un bon petit traducteur bien pratique quand on achete sur ebay

Message

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 18h21


bonjour
merci a tous pour vos conseils
c'etait bien 7 euros pour le port il m envoi mon colis,
je suis sur une autre carrosserie de fiat 600 j ai demande confirmation pour les frais d'expeditions prix annocer 4.90 euros, pour une autre r8gordini 5.50 euros, j'ai bien peur que certain ebayeur se font de la gratte avec les frais de porcccccccccc
je tiens au courant la communautee sur la suite, en tout cas ebay angleterre ils sont hypper correct jamais de soucis,
merci aussi pour le traducteur sur internet
j enverrai les photos des reception des bestioles

stephane

Message

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 18h48


Totalement d'accord avec toi, les Anglais sont generalement des gens de parole, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec un de mes achats.

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h24


Moi aussi j'achète plus sur l'Angleterre et les US. Il faut surtout éviter les grandes boutiques. On le voit sur leurs profils. Le mieux est le particulier.

Sinon avant d'acheter à l'étranger faudrait envoyer un email pour demander les frais de ports. Sinon pose une réclamation auprès de ebay. Moi ça m'est arriver 2 fois avec des grandes boutiques de payer et de n'avoir jamais rien reçu. Donc réclamation à ebay et remboursement de mes achats.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message modifié le mardi 10 mars 2009 à 19h41 par all4tabs

Message

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h29


Yoshi a écrit :

Moi aussi j'achète plus sur l'Angleterre et les US. Il faut surtout éviter les grandes boutiques. On le voit sur leurs profils. Le mieux et le particulier.

Sinon avant d'acheter à l'étranger faudrait envoyer un email pour demander les frais de ports. Sinon pose une réclamation auprès de ebay. Moi ça m'est arriver 2 fois avec des grandes boutiques de payer et de n'avoir jamais rien reçu. Donc réclamation à ebay et remboursement de mes achats.

merci pour le conseil

steph

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h54


georgio59320 a écrit :

Totalement d'accord avec toi, les Anglais sont generalement des gens de parole, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec un de mes achats.


j ai achete sur world classics des chassis et bien ras 3 jours de delai et port mini
le vendeur est super correct
par contre pour les usa j attend toujours une aston grise depuis 6 semaines (la j etais passe par ebay) j ai soumis le dossier et j attends

la precision conduit à l excellence

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 20h21


frogw650 a écrit :

georgio59320 a écrit : Totalement d'accord avec toi, les Anglais sont generalement des gens de parole, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec un de mes achats.

j ai achete sur world classics des chassis et bien ras 3 jours de delai et port mini
le vendeur est super correct
par contre pour les usa j attend toujours une aston grise depuis 6 semaines (la j etais passe par ebay) j ai soumis le dossier et j attends

normalement si tu es passé par paypal tu seras rembourser.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Surveiller Imprimer