Liste des messages de SeaSexandSlot


183 messages trouvés pour SeaSexandSlot

Message

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 20h16


Alors, t'as eu le droit de l'essayer la Renault F1 ???

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 13h19


Salut à tous.
Cette année, c'est décidé, je vais au Mans !
Par contre, à part le circuit Bugatti, je ne connais rien d'autre...
Je compte y aller dès le mercredi et j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner concernant le meilleur parking pour garer sa voiture, planter sa tante, prendre des photos et s'en mettre plein les yeux et les oreilles...(en sachant que je ne pense pas prendre une place en tribune).
L'année dernière, durant les World Séries by Renault sur le Bugatti, j'avais parlé avec un habitué qui m'avait conseillé de ne pas prendre d'accès tribune mais de venir avec mon vélo pour pouvoir me déplacer plus facilement tout le long du circuit.
En gros, quelles sont vos expériences en tant que spectateurs au Mans, quels sont vos conseils...
Merci d'avance pour vos réponses.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 13h14


Merci les gars pour toutes ces précieuses infos.
Effectivement, j'avais plutôt envie de me poser "côté campagne" (Arnage-mulsane) et j'avais donc en tête d'arriver le mercredi et de prendre un billet « enceintes générales ». Maintenant, grâce à vous, je sais que la circulation est difficile pendant la course et j'irais du côté de la ligne de départ pendant les essais.

Citation :

Bon, je vais donc y aller de ma petite expérience car ca fait tout de même pas mal d'années désormais que je plante la tente tous les ans sur le bord du circuit avec les copains pour griller la merguez a 4h du mat, bercé par la magie des flammes sortant des pots d'échappements, des disques de freins rougeoyant et des étincelles sortant de sous les chassis.

Arêtes, j'en rêve déjà !

Citation :

Durant la course, on est cantonné dans des zones relativement éloignées de la piste (sécurité oblige) et il faut disposer d'un très bon appareil équipé de focales longues (300mm mini) pour "effacer" les grillages qui bordent le circuit.A mon avis, c'est un exercice assez périlleux pour un photographe débutant de réaliser de très bons clichés de l'épreuve surtout en argentique.

Je ne me considère pas comme un photographe expérimenté mais j'étais assez content du rendu de mes photos faite lors de World Series bu Renault avec mon argentique (Canon AE-1 program) équipé effectivement d'un 300mm et d'un 80-200mm. Pour certaines prises, j'ai même utilisé un doubleur de focal. D'ici juin, même si je compte y aller avec mon argentique, j'espère avoir un Canon 450D tout beau tout neuf. Je suis justement entrain de voir quel objectif acheter sans me ruiner. Chez Canon, ils font un kit avec un 18-55 et un 55-250. Je me demande si 250mm c'est suffisant, en sachant que le 450 D est équipé d'un "petit capteur" (APS-C= format 25,1x16.7mm) et donc, qu’il faut tenir compte de la conversion focal. En gros, c'est comme ci le boitier était équipé d'un multiplicateur de focal gratuit !
Il me semble que le convertisseur de focal est d'environ x1, 5. En conséquent, et objectif de 300mm offre le champ d'un 450mm. Et donc mon « futur possible » zoom 55-250 mm se comporterait en fait comme un 83-375mm.
Est-ce suffisant pour faire des photos de sports mécaniques convenables?
Ne vaut-il pas plutôt taper dans la gamme des objectifs pour capteur 24x36 ? Par exemple un 75-300mm ?
Désolé, je m'éloigne un peu du sujet initial et je parle un peu trop « le chinois » pour certains, mais si un sloteur photographe pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super cool.

Merci d'avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : samedi 28 février 2009 à 11h49


Salut à tous.
Bravo pour tes photos Nico, elles sont superbes !
J'aurai juste quelques petites questions techniques concernant les objectifs.
(Comme je l'ai déjà dis dans un autre topic ("Le Mans 2009", dans "papotages divers"), je vais m'offrir un 450D, mais j'hésite grandement sur l'objectif...)
Au départ, je partais plutôt vers un 55-250mm f:4-5,6 IS (format APS-C)
Mais finalement, j'ai peur que pour des prises de vues de sport méca, je risque vite d'atteindre ses limites.
Donc, je me dis maintenant pourquoi pas taper dans la gamme 24x36.
Et là, j'hésite entre trois zoom:
70-300mm f:4,5-5,6 IS USM 650€
75-300mm f:4,0-5,6 III USM 330€
100-300mm f:4,5-5,6 USM 400€

Donc voici mes questions:
Est ce que le système de stabilisation de l'objectif est indispensable (Notamment dès que l'obscurité commence à tomber )?
Puis-je envisager de faire des photos de nuit avec ce type de matos ?
Le système USM est-il réellement indispensable pour des autos en mouvement rapide (auquel cas j'élimine d'office le 55-250mm petit capteur !).
J'ai fait quelques boutiques sur Paris, et parmi les trois zoom 24x36 cités plus haut, ils m'ont conseillé le premier (le plus chère évidement) car en plus d'avoir le système USM (autofocal ultra rapide si je ne me trompe pas...), il est stabilisé.
Ils m'ont aussi dit que les deux autres étaient fait à l'origine pour des boîtiers argentiques et que pas conséquent, leur rendement n'est pas top pour des boîtier numériques.
Il y en a un qui m'a parler d'une piste que je n'avais pas exploré jusqu'ici : aller voir chez SIGMA. Là encore, vous en pensez quoi ?
Bref, je suis un peu perdu, d'autant plus que je m'étais fixé un budget max de 850€ et que je m'aperçois que je risque fort d'être au dessus...
Ah oui autre question, j'ai vu un 70-300mm f:4,5-5,6 IS USM d'occasion environ à 450€ (au lieu de 650€ neuf).
Vous en pensez quoi du marché de l'occasion, quels sont les points sensibles à regarder sur un objectif d’occasion, les pièges à éviter ? Un vendeur m'a dit hier que si problème il y a, je ne le verrais pas au moment de l'achat, mais à l'utilisation quand il sera trop tard !

Enfin donc voilà, objectif petit capteur ou grand capteur ? Canon ou Sigma ? Neuf ou d’occaz ?....Si vous pouviez m'aider un tout petit peu, ce serait vraiment cool
Merci par avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 19h34


Salut à tous.
Petite question pour Hoslotfrance:
Peux-tu nous donner plus d'infos sur la technique employée pour avoir de tels clichés (Juste une partie de la voiture nette et tout le reste flou, impression de vitesse…). C'est une histoire de profondeur de champ, c'est ça? Tu ouvres ton diaphragme à fond et tu choisis une vitesse d'obturation très élevée pour éviter la surexposition ?
En tout cas, bravo, j'adore !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 13h20


Salut à tous.
La belle 670b vient de rejoindre ma collection. Je n'ai pas eu de problème pour trouver l'emplacement des principaux décals. En revanche, il y a un tout petit décals (logo Gitane dans un carré au fond blanc) que je ne sais pas où placer.
Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Merci par avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 15h22


Salut à tous, amis sloteurs !
Bravo pour toutes ces belles photos très réalistes.
Voici ma contribution à ce topic: Quelques photos d'autos slot en action.
Pour commencer, quelques photos prise lors de la seconde manche du challenge R8 gordini organisé par notre ami Leuleu.

La R8 n°1 de Philvit:

Les R8 de VroumVroum (N°24) et Harley (n°66) en pleine bataille:

Maintenant, quelques photos prisent au circuit 24 Samoisien, sympathique club du sud de la Seine et Marne:





Et pour finir, des photos prisent lors d'une superbe course de Nissan 350Z chez notre ami Harley:




SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 19h16


Salut igunes.
Alors, pour faire bref, la SCX est mieux reproduite et mieux finie (plus de petits détails) que la Team Slot. Elle roule bien mais le moteur SCX demande un bon et long rodage. Il est aussi gourmant et tension pour s'exprimer pleinement. Et il possède un frein puissant. L'auto est équipée d'un éclairage avant et arrière...Plutôt cool à part que du coup, c'est tout le capot avant qui est éclairé par transparence (peinture pas assez opaque, plastique trop fin où bien éclairage trop puissant... ???) Tu peux essayer de remédier au problème en peignant l'intérieur avec du noir mat.

Pour la Team Slot, les finitions sont donc plus grossières, l'auto est un peu moins fidèle à l'originale, mais elle à quand même de la gueule ! D'autant plus que pour le moment, tu trouves plusieurs déco différentes chez Team Slot. Seule ombre au tableau : sur beaucoup de Team Slot, l'axe arrière demande à être remplacé une fois sur dix car il est tordu. Mais la modif n'est pas trop difficile à faire: un axe Ninco (tu gardes les jantes d'origine Team Slot), une Dremel (éventuellement pour couper le nouvel axe à la bonne taille), de la cyano et en voiture Simone !

Pour la Fly, à ma connaissance, elle n'est pas à leur catalogue.

Sinon, si la résine ne te fait pas peur, il y a la A110 Monté Carlo 76 VPC en Kit ou RTR.
Et aussi les A110 ANY-Slot/SRT toujours chez VPC :http://www.v-p-c.fr/article.php?id=64

Voilà !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 20h09


SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2009 à 11h43


Salut les sloteurs.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrais me donner les références de ce beau coffret Fly.
Merci par avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2009 à 22h40


Merci à toi Drix

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 00h04


Tout le monde ici te l'a déjà dit mais je te le redis: MERCI Calibanproject pour toutes ces infos croustillantes !
Pour ce qui est d'AMR, espérons qu'ils puissent réparer à temps, mais surtout qu'ils puissent déterminer la cause de cette sortie de piste pour y remédier... Il ne faudrait pas que les deux autres autos connaissent le même sort ! Sinon, juste par curiosité, ça prend combien de temps (environ) pour construire un chassis tout neuf ?

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 19h42


Salut à tous.
Question technique pour les habitués du Mans :
Cette année, Le Mans est une grande première pour moi.
J'y serais dès le mercredi et je compte faire pas mal de photos... Mon problème est que je ne dispose que de la batterie d'origine de mon 450D (pas assez de tunes ce mois-ci pour m'achetter une batterie Grip...) et j'ai énormément peur de ne pas tenir les 5 jours... Donc, ma qestion est : Y a t-il des points où des prises de courrant sont à la disposition du public ? Je sais qu'il y a pas mal de photographes amateurs sur le forum. Pouvez vous me conseiller sur ce sujet?
Merci d'avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 22h18


T'as bien raison !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2009 à 12h57


Alors, toujours pas de nouvelles des 908 ?

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2009 à 13h13


Citation :

Les essais n'ont pas commencé que Peugeot commence à se plaindre ... j'ai horreur des ces pleurnichards qui cherchent des excuses lorsqu'ils sont dominés.
Je vais finir par devenir supporter d'Audi ...

Ah non il nous reste Pesca, heureusement !

Salut Tiloup, je suis totalement de ton avis ! En gros, ils éspèrent finir derière les R15 mais comptent sur leur déclassement 30 jours après... Vachement glorieuse comme victoire ! Et encore, si ça ce passe comme ça !!! En effet, ont-ils ont penssez qu'ils n'y avait pas que les Audi ? Ils vont faire quoi s'ils ne finnisent pas juste derrière les Audi. Ils porteront réclamation !!!

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2009 à 23h41


Yes !
Merci à Tiloup et Combiandco pourr les plans du circuit !
Vivement vendredi !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 00h06


Oui oui, mais vendredi, ce sera en vrai...

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 21h52


Et bien moi aussi !
Merci pour l'info, Christian.

SSS

Message

Date du message : vendredi 17 juillet 2009 à 11h41


Salut 320I
Pour ma part, je trouve ton gris un peu trop clair et donc pas assez réaliste à mon goût. Il demanderait à mon avis un léger patinage. Sinon, je n'avais pas pensé qu'un tel traitement de la piste pouvait augmenter son grip. Bravo, c'est une bonne idée !

SSS

Surveiller Imprimer