Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 22h05


Bonjour
j'ai la corvette Greenwood, je n'ai rien modifé dessus, mis a part le montage de mes pneus silicone, avec l'aimant elle est scotchée à la piste, et quand je l'enlève il faut 2 mètres pour décélérer, aucun frein moteur, bref sans modif elle est mieux en vitrine que sur la piste
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 11h36


Bonjour,
Quel est le vrai bleu Alpine ? celui des Berlinettes d'usine, celui des Berlinettes de série qui n'a pas toujours été le même, celui des proto M63 M64, puis A210 et A220,encore différent
Si l'on veut être exact , il faut s'avoir de quel voiture il s'agit, je pense qu'il faut choisir comme on le sent, personne ne va mettre ta voiture a coté de la vraie pour vérifier si c'est le bon bleu
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 20h54


Bonsoir
Non je n'ai pas de phares pour l'Alpine 3000, comme il m'en manquait aussi , je les avait remplacée par de la résine, j'ai bouché le fond du trou des phares avec de la pate a modeler, ensuite j'ai préparé un peu de résine, celle pour la fibre de verre, je l'ai laissée un peu commencer a gélifier,puis j'en ai coulé dans les trous des phares en mettant la carosserie presque à la verticale. En mettant juste ce qu'il faut , le dessus de la goutte est bombée comme le phare et la résine est un peu jaune
Cela marche aussi sur la Ford GT
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 21h33


Je poursuis la présentation de mes anciennes scalex
l'intéret de celle ci est biensur les quatre roues arrières, que quleques constructeurs esseyèrent après les 4 roues avant des Tyrell
Marheureusement Scalextric n'avait motorisé qu'un seul train , j'ai donc effectué une modif pour avoir les quatres roues motrices, 2 paliers pour bien guider l'axe , 2 poulies provenant d'un magnétoscope, et une courroie coupée dans une chambre à air de vélo, 4 pneus silicone, et nous avons là une voiture très performante dans les passages en courbe
par contre, le défaut de la voiture est l'avant trop relevé;les pneus ne touchent pas la piste
A+ pour une autre vintage

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2007 à 09h58


Je ne connais pas la Fly, ils auraient passé aussi a coté de l'occasion de motoriser les 2 trains arrières ? et de faire une voiture qui sort vraiement de l'ordinaire

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 21h59


Bonjour
j'ai toujours aimé la première Porsche 917, depuis que je l'ai vu pour la première fois dans le magazine l'automobile de février 1969 pour etre exact
mais j'ai toujours regretté que Jouef n'ai pas fait comme Scalextric, mais choisis la version courte dans la configuration de sa première course comme celle ci

j'ai donc entrepris d'en réaliser quelques unes en version longue.Pour cela j'ai fait une pièce en résine a coller sur le chassis.comme je voulais en faire plusieurs ,j'ai fait un moule en silicone , puis plusieurs tirages, il faut ensuite coller la nouvelle pièce sur le chassis, faire des dérives et un aileron et assembler le tout, pour etre conforme a la réalite , il faut ajouter 2 prises d'air a l'avant.
On obtient ainsi une voiture plus fidèle que la version Scalextric que j'avais présentée dans un autre sujet



Vous pouvez voir d'autres photos de ces voitures dans la rubrique vos réalisations -Jouef modifiées du site retro64
http://retro64.ifrance.com
A+ pour d'autres protos des années 70
bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 15h05


Et les deux autres en construction

Et les trois premières, un peu baclées, un jour je les referai avec un peu plus d'expérience de la peinture et de la finition

S'il est facile de trouver des photos de la N° 12 et de la N° 14, en revanche je n'ai jamais vu de photos couleur de la troisième, celle de John Woolfe, si quelqu'un sait ou trouver cela , j'aimerais bien faire les trois décorations
Il y avait aussi la N° 15 aux essais, mais non qualifiée pour prendre le départ en ce samdi 14 juin 1969

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 21h25


Pour répondre a Fred, oui on peut dire que la voiture a été un peu oubliée, mais dans cette version , elle n'a aucun palmarès, alors que la version K a tout gagné, cela explique sans doute cela, et les longues de 70 et 71 plus spectaculaires, mais sans victoires elles aussi, ont été préférées par Fly

Pour répondre a Gandalf, je vends la pièce résine sur mon site retro64 consacré à Jouef, rubrique pneus silicone et pièces repro
http://retro64.ifrance.com
Je ne sais pas comment faire pour que le lien soit actif en cliquant dessus, mais en allant sur mon avatar, vous tombez sur mon site slotretro, et sur lapage d'acceuil il y a un lien direct vers retro64

A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 12h33


Bonjour
Merci a Chris pour les photos de la N° 15 et de la 10, c'est quoi comme miniature
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 10h39


Bonjour
Si tu veux faire une version exact de la Porsche Jouef courte avec les 2 ailerons arrières il n'y a pas beaucoup de solutions
La voiture n'a roulée que 2 fois dans le championnat du monde
Aux essais du Mans en avril 69 avec le n° 45 et ensuite a sa première course au 1000 km de Spa n°31
Voir les photos sur ce site
http://www.imca-slotracing.com/Porsche917-1970.htm
ensuite pour la deuxième course au Nurburgring, la voiture n'a déjà plus les ailerons mais un becquet sur toute la largeur
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2007 à 13h37


Bonjour
les 2 pièces noires sur la photos sont les aimants, comment les a tu retiré, ils devraient être collés a leur place, s'ils étaient décollés, la bobine (rotor à trois pôle bobinés) ne peut pas tourner
Normalement ces moteurs sont increvables, c'est un Johnson gros modèle monté sur de nombreuses Polistil (Lola, Alfa 33, Ferrari P5, Chaparral)
lorsque j'étais enfant j'avais un Policar ech 1/24 avec les mêmes moteurs, sur l'un, j'ai usé complètement les charbons, sans avoir d'autre problèmes
S'il reste du charbon , si les ressots les appuient bien sur le collecteur en cuivre, si le fil du bobinage n'est pas grillé ou coupé , et si les aimants sont bien collés , cela doit repartir sans problèmes
Avant de ne plus fonctionner complètement un moteur commence par moins bien tourner, puis très lentement avant de cramer
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 19h20


Bonsoir
Donc, pas de problème avec les aimants, lorsqu'ils sont remontés ils ne gènent pas la bobine pour tourner, tu as pu vérifier qu'ils étaient encore forts, il doivent attirer franchement la lame d'un tournevis par exemple
Ensuite pour les charbons ils ont normalement la forme d'une brique avec d'un coté une forme en creux arrondi qui vient parfaitement s'ajuster sur le collecteur en cuivre, toutes les faces de charbon doivent etre propres pour que le courant electrique passe du support du charbon au charbon
est ce que les trois lamelles du collecteur (sur la bobine)ont chacune un fil de soudé dessus
est ce que le courant arrive bien jusqu'au charbon, tu met du courant au tresse avec une pile 4,5 volts par exemple et tu verifie qu'une ampoule s'allume en faisant toucher ses fils sur les face en creux des charbons
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 19h24


Bonjour
Si vous aimez les BMW 30CSL, vous pouvez voir sur mon site retro64 ce que des collectionneurs arrivent a faire avec la BMW Jouef
rubrique vos réalisations Jouef peintes
http://retro64.ifrance.com
A+ Bruno

Message

Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 23h12


Bonsoir
Avant de forcer, un peu de dégrippant ou une goutte d'huile peut éviter bien des problèmes.Mais si la jante a été collé (il y avait déja de la colle cyano en 75 -77) et que cela tiens bien ,je ne connais pas d'autre solution que de tenter de faire tourner doucement la jante en tenant l'axe avec une pince
Pour remonter, soit la jante tient d'elle même correctement, soit je met une goutte de comme cyano
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 23h18


Bonjour
Vous pouvez ne répondre qu'a une seule ou à seulement deux questions si l'une ne vous inspire pas
Pour info, , suite aux réponses à la troisième question, trois voitures populaires des années 70 dans leur version les plus sportives se détachent loin devant le premier proto du Mans
Merci pour vos réponses
A + Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 19h36


Bonjour
je vois sur ce forum que certain liens sont actifs et d'autres pas. Alors comment faire pour mettre soit même un lien actif.
Les liens ne devraient ils pas s'auto-activer à partir du moment ou l'on a tapé http://
Je vois même que certain ecrive juste un mot qui est actif pour désigner un lien, (exepmple: pour voir ceci cliquer ici) et le ici est actif
par quelle magie informatique cela est il pssible, comment faire ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 19h40


Bonsoir
Merci pour vos expliquations, mon navigateur n'affichait pas les scripts, maintenant cela marche
le site des passionnés Jouef c'est ici

Bonne fin d'année
bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 14h21


Bonjour
Je ne connais pas d'autres vendeur de hardtop repro, as- tu contacté l'auteur du livre sur Jouef, tu le touvera sur Ebay au pseudo record64.
Il faut surveiller les ventes sur Ebay, car il me semble en avoir déjà vu en vente par d'autres persones
puisque tu as un modèle pourquoi n'essaie tu pas d'en réaliser un en faisant un moule silicone et en coulant de la résine pour inclusion, peut etre en thermoformage cela est il possible également .
Connais tu mon site sur Jouef retro64
Une soixantaine de voiture c'est déjà une belle collection, peut être pourra tu m'envoyer des photos pour compléter le site, et aussi répondre au sondage
Bonne fin d'année
Bruno

Message

Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 13h35


Bonjour
je vois que tu as du rail Jouef troisième génération, donc pas besoin d'une place énorme pour faire un circuit intéressant.
La longueur de 4 m est idéale et 1,5 m en largeur est déjà suffisant. tu peut partir sur l'idée de 2 lignes droites cote a cote dans le même sens ce qui oblige a avoir un pont ou en sens inverse ; Je suis mois même en train de réfléchir a un circuit à mettre sur un plateau de 4 m et seulement 1,20 de large composé d'un mélange de rails Jouef , Troby et Carrera racing qui font à quelques mm près la même largeur
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 22h09


et une Gordini

Surveiller Imprimer