Alpine A310 scalextric


Message

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 21h57


Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma collection de voitures, et je me suis offert une vielle Scalextric de collection dans sa boite d'origine.
C'est une renault Alpine A310 (Ref C28 ?).
Le moteur a l'air "d'accrocher un peu, bobine ?", les pignons ont l'air corrects, que me conseillez vous comme moteur de remplacement, je débute et là j'avoue je suis un peu perdu quand je me ballade sur les sites marchands de slot.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 22h16


georgio59320 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma collection de voitures, et je me suis offert une vielle Scalextric de collection dans sa boite d'origine.
C'est une renault Alpine A310 (Ref C28 ?).
Le moteur a l'air "d'accrocher un peu, bobine ?", les pignons ont l'air corrects, que me conseillez vous comme moteur de remplacement, je débute et là j'avoue je suis un peu perdu quand je me ballade sur les sites marchands de slot.

Alors,deux solutions:
-garder que la coque et adapter un chassis (bof)
-la remettre en etat de marche;ce modele est increvable

Pour cela,il faut juste nettoyer les contactes ,verifier les soudures,graisser et huiler.
Pour les pneus ou tu prends les avant des F1 des années 90 ou tu trouves en magasin des pneus repro.
Je viens de le faire il y a 10 jours et no problemes

Mais je ne pense pas que tu puisses mettre un autre moteur que le monobloc Scalex

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 22h23


Bonsoir
Avant d'engager des frais de moteur, mettez un coup de dégrippoil sur le collecteur, déja la moteur va tourner 25, % plus vite, et une paire de pneus silicone, encore de la vitesse et de la nervosité de gagnée.