Liste des messages de bouvier


865 messages trouvés pour bouvier

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 17h03


Salut
Très belle collection
j'en profite pour te demander si tu n'as pas eu de problème avec les supports de guides de tes bolides car moi j'en ai cassé trois mais il faut dire que j'ai tendance à lester un peu fort chose que j'ai revue à la baisse mais bon je voudrais savoir si s'est un point faible de la marque ou si s'est le dit lestage qui est en cause
D'avance merci

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 18h25


Fastlane a écrit :
Aucun problème de ce coté là. Et j'en ai autant que lui.
Jamais entendu parler de ce problème de la part de sloteurs qui en ont beaucoup.
Tu dois vraiment lester avec des enclumes et arriver à fond de train sur des intérieurs de R1.

Pat

Bon d'accord ok mais de toute manière je les ai déjà enlevés mes enclumes la piste n'a pas de r1 car elle est en bois hahaha mais les virage sont au moins aussi serrés je l'avais fait quand j'étais en appartement je n'avais donc pas beaucoup de place et elle m'a servis de test pour connaître rayon minimum possible d'un virage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 13h58


Franky a écrit :

Non, je ne pense pas que ce soit le lestage qui soit en cause. Sur quel type de piste roules-tu? Parce que les guides Slot.it d'origine s'adaptent mal aux pistes Scalex tric (énormément de frottement sur le Classic, un peu moins sur le Sport). Lorsque le guide frotte ou fait "tac" lors des raccords de piste, c'est qu'il ne glisse pas librement. Il y a une contrainte qui s'exrce sur le guide, et par ricochet sur le support de guide. D'où casses à répétition...

Voila le circuit que j'utilisais lors des casses à répétition comme tu le voix les virages sont très serrés le plus dur fait 8cm de rayon et comme sa sortait tous les 2 tours j'ai fortement lesté et donc sa ne sortait plus mais faisait des travers prodigieux et résultat 3 chassis à la poubelle

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 17h21


pacino a écrit :
cherche pas plus loin c'est ton circuir les slot it c'est fait pour les grands espaces.....

Je viens de voir que j'ai laissé le plomb sur un chassis et je l'ai pesé pour voir heu je n'ose à peine donner le poid ....
il y en a pour 25g dont 20 juste derriere le guide ceci ne pourrai pas expliquer cela

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 23h27


Bon alors sa fait peu de temps que j'ai découvers ce post et je viens de le finir et je dois dire que là chapeau bas pour moi qui serais plutôt du genre vite fait mais bien fait? quelle patience quelle persévérance je ne sais pas mais dans toutes tes aventures tu as toujours l'aire de le prendre calmement avec un ferplais incroyable à ta place je n'ose même pas penser aux crises de nerf ....... et sûrement pour finir par faire une piste volante
Alors pour tout sa et surtout pour le résultat final BRAVOS et quite à me répéter et chapeau bas

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 23h51


Cubitus98 a écrit :
Mais, mais ça y est j'ai salit mon clavier par votre fautes
Il semblerais que la réponse soit tellement contenu dans la question que les pros du forum ont salit plus que leurs claviers....bon je vous rassure sa fait un moment que je plombe beaucoup plus légerement si je peu dire hahahahaha
mais je voudrais quand même savoir si ces casses sont seulement dut aux plombages ou si les rayons de virages de 8cm posent un problême au besoin d'espace des slot it car j'ai un projet de piste façon course de cote et je voudrais bien y faire tourner mes petites préférées (slot it bien sur)

merci de vot réponses et excusés les erreurs d'un ptit nouveau

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 12h44


Pour ta mosler sauteuse j'ai le même problème avec une mini de la même marque en sortie de boite. On m'a dit que sa pouvais venir du moteur qui serais trop brutal à l'accélération. Je ne l'ai pas encore changé car c'est une cage longue et je n'ai que des cages courtes, à suivre donc
Bonne continuation pour la suite

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 13h17


Sh1v3r a écrit :
Le problème c'est qu'elle m'a fait cela uniquement sur ma piste. donc je vais essayer de la lester différement, j'avais le même problème avec ma chevron sur la piste de Med .

pour moi c'est la même sur la piste polistil pas de problème, mais sur la piste bois( peinture acrylique bois mono-couche et sans ajout de sable) un vrais kangourou ( alors que toutes les autres pas de souci
Enfin voila si tu trouve la solution passe le message c'est triste une tuture qui reste dans sa boite

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 18h37


Sa fait un peu plus d'un an que j'ai déménagé dans petit pavillon mais il n'y avait aucun endroit pour installer une piste J'ai donc monté un plancher au dessus du garage pour me faire un grenier, bon 6m sur 2m50 sa fait pas très grand mais bon on fait avec se que l'on as
J'y ai installé une piste vite fait moyennement faite avec de l'agglo de récup mais bon sa me permet de faire tourner mes ptits bolides en attendant que mon véritable projet soit terminé
Une vue de la piste provisoire:

et mes deux premiers plans


Sur le deuxième j'ai limité les virages serrés Voilà ce sont des premiers jets pour voir
Si vous avez des suggestions elles seront les bien venues

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 20h16


ll33 a écrit :
salut
super projet y me tarde que tu avance pour voir ça, tu va faire quoi coté decord????
moi je suis en apart alors j'ai pas de place sinon j'aimerai bien ce genre de circuit.

Merci beaucoup pour tes encourgements, la déco sa serat assez soft car se n'est pas trop mon fort et surtout il n'y a pas trop de place je pense a faire un départ façon stand mais j' n'en suis pas sur
effectivement vivre en apart je connait aussi et se n'est que pour le slot que je suis contant d'en être partit il faut dire que je suis un campagnard à la base

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 14h24


Merci pour les commentaires

Citation :

Je préfère le 2ème tracé.

Effectivement moi aussi
Citation :

3 niveaux ! Tu n'as pas peur pour la visibilité ??? et pour le ramassage ???

Non il y a 20cm entres chaque nivaux et j'ai fais des testes avec des morceaux de planches et pas de problème, pour le ramassage la planche la plus large fait 1m20 donc je pense que sa doit aller
Citation :

Et surtout, je ne comprends pas pourquoi tu te limites à 80cm de large...ça t'oblige à n'avoir que des virages super serrés !

si je limite la partie droite à 80cm de large c'est que mon grenier ne fait que 2m50 de large que sous l'autre sous pente j'ai une table avec mon ordinateur et que de l'autre coté de la piste c'est le coin bricolages pour les ptits bolides et autre soudure de câbles ....etc ..... et il me faut un peu de largeur pour passer entre les deux se n'est pas que je suis si gros mais quand même mais c'est vrais que sa fait des virages un peu serrés
Citation :

de manière à faire un virage super large, voire une parabolique...

Sur la piste du bas s'en est déjà une bien que limité vue le sus nommé manque de largeur et sur celle du haut comme elle seras en descente (ou en montée suivant le sens où tu arrive ) j'espère que sa feras un peu la même sensation Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations mais n’ésite pas à faire d'autres remaques c'est comme sa que l'on fait avancer les choses

A+

Message

Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 23h19


zined a écrit :
D'autres opinions svp ?

Cordialement
Denis

Tu tourne avec ou sans aimants ?
Si s'est avec je pense que tes voitures chassent beaucoup moins et donc pas de problèmes
Tu compte mettre des protections type murés autour de ton plateau ?
Si oui prévois de la mousse genre bandes de tapie de plage à l'intérieure et avec aimants sa protégeras tes bolides qui risquent de voler dedans ou sans aimant sa protégeras l'arrière des mêmes bolides qui fond de magnifiques travers
Je n'ai pas une grande expérience de la piste plastique et encore moins de la piste carrera mais je pense que je ferais comme sa
Salut et bonne continuation

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2008 à 16h17


pytslot a écrit :
sur souscription veut dire que tu reserve avec l'envoi du réglement (qui n'est encaissé que lors de l'envoi du colis ),mais si je n'ai pas assez de commande je ne fais pas de moulage et je r'envoie les chéques par contre la souscription n'est que pour la venturi et l'ensemble pick up et cobra ,la jagu et la volvo etant une commande ( 10 Volvo et 12 Jaguar) le moule va être fait la semaine prochaine et donc les commandes seront fermes

Heu c'est combien pour la venturi et j'envoie le chèque où quand et à quel ordre s'il te plaie car moi j'en veux une

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2008 à 17h42


pytslot a écrit :
les tarifs seront les suivants:

la jaguar coque +intr +volant +par brise +pilote = 30.00port compris ou 25.00 livrée au mans .

volvo coque +vitres 25.00 port compris ou 20.00 au mans .

la venturi :coque +vitres +phares +intr +pilote = 35.00 port compris .

ensemble pick up + cobra + remorque +vitres ,phares ,intrs,volants , et pilotes 75.00
port compris .

La jaguar et la venturi m'intéresse mais le chèque tu n'as pas dis à quel ordre ni à quelle adresse
Pour la livraison au Mans c'est a l'occasion des 24h ou par ce que tu est du coin?

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2008 à 03h06


igunes a écrit :
comme je suis sur MAC pas de traceur
je suis aussi sur MAC et j'utilise MacDraft pour dessiner des pistes bois, j'ai une vieille version acheté dans une broc je viens d'allez voire leurs site heu c'est pas donné: Mais avec un logiciel de se genre et les cotes de tes voies que tu peu trouvé: tu devrais pouvoire faire quelque chose même si sa ne remplace pas un traceur .............MAC a vraiment pleins d'avantages mais pour le slot

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h24


MP envoyé

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 20h52


pytslot a écrit :
Reçu Bouvier ! et répondu ainsi qu'à cgone !

Courrier envoyé maintenant il n'y a plus qu'à attendre et après il ne faudra pas se planter sinon heureusement que j'ai un artiste du genre dans mon entourage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2008 à 17h28


Heu tu n'as pas reçu le miens???
Pourtant je te l'ai envoyé lundi!!!!
Elle fait quoi la poste
J'espère au moins que je ne me suis pas planté d'adresse

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 23h09


Bonjours à tous

Un super bon pote m'a donné 2 vielles scalex, un cadeau d'enfance, comme on peux le voir il s'est amusé à dessiner sur l'une d'elle(un artiste non ) et les pneus sont super durs

1:Est il possible de récupérer les pneus avec de l'huile de paraffine qui semble être une huile magique à se que j'ai pu lire ici? Ou peu être y a il une autre solution?
2:Comment enlever le feutre et redonner un un petit coup de neuf aux carrosseries?

Merci de votre aide

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 15h17


BRUNO a écrit :
Bonsoir
les pneus sont bien sur devenus après trente ans de vrais savonettes, mais ces voitures roulent très bien avec des pneus silicone, j'en fait pour ces modèles, voir mon site Sloretro
Envoi moi tes coordonnées sur l' email indiqué sur mon site, je t'en enverrai 2 paires, tu nous en diras des nouvelles sur ce forum

A+ bruno

Salut Bruno
Merci beaucoup de ta proposition
Dis moi, j’ai deux Polistil: la Matra MS120 que j'ai vue sur ton site, qui est super bien entre parenthèses ,et une autre rouge du même genre mais je ne sais pas la marque, pourrais tu me dire ce que c'est? Je ne peu pas mettre la photo pour l'instant car je suis au boulot (et oui même le dimanche) mais je la mets ce soir et j'en profite pour te donner mon adresse en même temps
Encore merci
a+

A+

Surveiller Imprimer