rajeunir des vielles scalex


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 23h09


Bonjours à tous

Un super bon pote m'a donné 2 vielles scalex, un cadeau d'enfance, comme on peux le voir il s'est amusé à dessiner sur l'une d'elle(un artiste non ) et les pneus sont super durs

1:Est il possible de récupérer les pneus avec de l'huile de paraffine qui semble être une huile magique à se que j'ai pu lire ici? Ou peu être y a il une autre solution?
2:Comment enlever le feutre et redonner un un petit coup de neuf aux carrosseries?

Merci de votre aide

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 23h57


Bonsoir
les pneus sont bien sur devenus après trente ans de vrais savonettes, mais ces voitures roulent très bien avec des pneus silicone, j'en fait pour ces modèles, voir mon site Sloretro
Envoi moi tes coordonnées sur l' email indiqué sur mon site, je t'en enverrai 2 paires, tu nous en diras des nouvelles sur ce forum

A+ bruno

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 00h00


SALUT A TOI POUR LES TRACES DE FEUTRE TU PEUX ESSAYER DU PETROLE OU DE L ALCOLL A BRULER POUR RECHAUD MAI FAIT UN ESSAI SUR UNE ZONE PA TROP VISIBLE POUR VOIR LA REACTION SUR LE PLASTIC POUR TES PNEU VAUT MIEUX LES CHANGER MOI AUSSI ILS ETAIT DUR IMPOSSIBLE DE LES RAMOLIR DONC JE LES AI CHANGER POUR TES CARROSERIE TU PEU LES DETAILLES AVEC KELKES RETOUCHES DE PEINTURES COMME MA F1 JAUNE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 00h22


voila ce que j'ai fais de la mienne

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 11h24


voila ma mienne!!!!


et dédicacé par monsieur pescarolo en eprsonne!! oui messieurs....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 15h17


BRUNO a écrit :
Bonsoir
les pneus sont bien sur devenus après trente ans de vrais savonettes, mais ces voitures roulent très bien avec des pneus silicone, j'en fait pour ces modèles, voir mon site Sloretro
Envoi moi tes coordonnées sur l' email indiqué sur mon site, je t'en enverrai 2 paires, tu nous en diras des nouvelles sur ce forum

A+ bruno

Salut Bruno
Merci beaucoup de ta proposition
Dis moi, j’ai deux Polistil: la Matra MS120 que j'ai vue sur ton site, qui est super bien entre parenthèses ,et une autre rouge du même genre mais je ne sais pas la marque, pourrais tu me dire ce que c'est? Je ne peu pas mettre la photo pour l'instant car je suis au boulot (et oui même le dimanche) mais je la mets ce soir et j'en profite pour te donner mon adresse en même temps
Encore merci
a+

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 15h36


Et merci à tous de vos réponses
Bonne idée les retouches mais là, moi, je suis un vrais novice, alors quelques questions:
Il faux prendre quoi comme peinture pour les retouches ?
Les phares vous les avez fais avec quoi?
Comment je peu redonner de l'éclat au plastic qui est un peu terne ? Le pétrole, l'alcool à bruler ce n'est que pour enlever le feutre ou ça peu marcher?

Excusé moi si je pose des questions bêtes mais sa vaux mieux que de faire des conneries ;)
a+

A+

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 16h16


moi je l'ai toute repeinte apres ponçage et pour les phares j'ai acheté dans les accessoire pour voiture des interieures de phares auquelle j'ai ajouté des led , pour les decalque ils viennent de la marque pattos

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 16h41


Je nettoie bien le plastique au produit vaisselle pour dégraisser et j'utilise du polish pour guitare : tu trouves ça dans des boutiques de musique!
Ce polish est très soft et particulièrement adapté aux plastiques et vernis plutôt fragiles.
Il s'utilise comme un vrai polish auto, sauf qu'il ne faut pas le laisser "tirer" avant de lustrer. Je te garantie que le résultat est saisissant! En plus, l'action protectrice est excellente!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 18h01


Drix a écrit :
Je nettoie bien le plastique au produit vaisselle pour dégraisser et j'utilise du polish pour guitare : tu trouves ça dans des boutiques de musique!
Ce polish est très soft et particulièrement adapté aux plastiques et vernis plutôt fragiles.
Il s'utilise comme un vrai polish auto, sauf qu'il ne faut pas le laisser "tirer" avant de lustrer. Je te garantie que le résultat est saisissant! En plus, l'action protectrice est excellente!

Salut Drix
Yes bien vue le polish mais si je le fais avant de faire des retouches de peinture va’ elle tenir et si je le fais après comment sa va réagir entre la peinture et le plastic ..... Si je me fais bien comprendre

En tout cas merci à toi, ll33 et aux autres pour vos réponses

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 18h46


Ah, ben non! Nettoie d'abord, puis fais tes retouches. Le polish, c'est à la fin!! Si t'as pas de polish, essaye le rénovateur plastique pour intérieur de voiture, ça peut dépanner!
Tu peux toutefois enlever le polish au produit vaisselle ou au savon!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le dimanche 30 mars 2008 à 18h47 par Drix

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 21h25


ll33 a écrit :
moi je l'ai toute repeinte apres ponçage et pour les phares j'ai acheté dans les accessoire pour voiture des interieures de phares auquelle j'ai ajouté des led , pour les decalque ils viennent de la marque pattos

Alors nettoyage ponçage et enfin peinture mais il faut mettre quoi? de la peinture pour maquette sa le fait?
Des intérieurs de phares tu trouve sa où?

Merci
a+

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 22h37


Comme prévu la photo de mes 2 polistil:

Heu la photo n'est pas terrible mai bon
Donc: la Matra MS120, mais l'autre
Je suis désolé de mon ignorance mais justement je me soigne
Merci
a+

A+

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 23h04


peinture en bombe pour maquette et un apres (qui s'aplique avant , c'est drole ça)
et pour les interieur de phare va voir sur les site de nos revendeur dans accessoire pour auto, moi je les ai trouver cher ALOYSCHOP en espagne

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 13h31


Bonjour
C'est la Ferrari 312, voir sur ce site site italien Polistil
Dis moi ce que tu as comme piste, car je suis en train de tester des pneus silicone plus tendre pour les pistes très lisses Polistil
A + bruno

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 02h09


Super le produis vaisselle j'ai enlevé tout le feutre et le plastic est redevenu nickel merci Drix

j'ai acheté la peinture , dès que j'ai un moment je m'attaque aux retouches mais là je ne suis pas rassuré j'ai peure de faire pire que mieux il n'y aurais pas tuto quelque part qui pourrais m'aider sur le, avec quoi je ponce( papier à l'eau ou pas quel grain ..........) comment je camoufle (j'ai lu ici ou là qu'il peut y avoir des problèmes de peinture qui passe sous le papier .....) etc. ...etc.......
HELP merci de votre aide
a+

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 16h16


Je vois pas ce que tu veux retoucher!!! Repeindre les carrosseries entièrement, si tu veux, mais moi, je laisserais ces "mamies" dans leur jus! ....la rouge me parait en très bon état!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 19h49


En parlant de rajeunir, je souhaiterai enlever les decalcos non d'origine sur une TR7...
comment faire, sur la coque il y a une déco et j'aimerai la garder.

Merci d'avance.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 21h42


T'as pas une photo, la TR7, ça me dit rien! C'est pas plutôt TR4???? Si t'as pas de photo, dis moi si la carrosserie est peinte ou si c'est la couleur du plastique (comme la Matra du post)!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 22h22


Tous les logos marques diversses etc...
mais les décos sur les cotés et capot, ressemble à du décalco aussi.
Ou peinture mais trés fine.


déjà merci pour ta réponse rapide.

Surveiller Imprimer