Liste des messages de blst


1.144 messages trouvés pour blst

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 20h40


Salut, J'en ai fait une aussi

filmé par mon fils

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 14h49


Salut,

dans ton cas, prend le 4,76.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 21h40


Salut JL,

A mon avis, il vaut mieux réduire la puissance des voitures. comme je te l'ai dis, j'ai fait recemment une autre piste de la même dimension que la tienne. les voitures étaient incontrôlable avant que je ne modifie les poignées.

j'ai fait une vidéo ou on voit le potensiomètre que j'ai rajouter sur les poignées et à quoi il sert : http://www.youtube.com/watch?v=UVQcrspcRLE

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2009 à 13h55


"Q" C'est très séduisant le BLST, peut-être plus que le digital, et c'est très réaliste. Tous les avantages du digital mais sans se soucier du petit bouton, dommage qu'il soit encore onéreux sinon je me serais laissé tenter. "Q"

Je vais de plus en plus proposer les pistes à monter soi-même comme celle-çi. Si vous êtes un peu bricoleur, ça coûte environ 3 fois moins chere.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2009 à 19h35


contactez moi par mp

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 17h14


le système d'aiguillage est assez simple à réaliser car il suffit de graver à 2 profondeurs différentes au niveau de la pointe de l'aiguillage.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 07h55


Salut,

Je n'ai jamais essayé cette solution mais bon :

il faudrait isoler le rail de droite dans la voie des stands et le reconnecter via 5 ou 6 diodes 2N4007 en série. Cela fait chuter la tension de 0.7v par diode. mais attention, en dessous d'un certain seuil, le microprocesseur de la puce dans la voiture ne peut plus fonctionner.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 12h55


forcement, je me suis planté, c'est 1N4007

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 15h16


ici, c'est mieux

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 21h50


Salut, c'est sympa !!

mais, pour un championnat, ne faite pas tous la même piste ...

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 07h02


Salut,

moi, je suis en SSD.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 15h01


Salut,

effectivement je peux faire une circuit BLST en kit sur la base d'un carrera d143.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 22h19


Salut,

mon fils aussi a fait le stade de france en kapla :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 15h28


Salut,

si mon avis vous intéresse, voiçi ma version :

et pour vous donner une idée de prix en kit : 830 euros, tresse aimantée, électronique blst, aiguillages et port compris.

sinon : le blst est assez compliqué à fabriquer et je suis le seul à en maîtriser tous les aspects, c'est pour cela que je me suis équiper d'une machine à commande numérique. Pour pouvoir le proposer à un prix raisonnable, je le produis en kit à peindre, tresser et à câbler soi même.

@+

david

http://sillage.racing.free.fr

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 21h30


Salut,

ce n'était pas mon propos.

par contre, le défit est de taille, du moins il l'a était pour moi.

A mon avis, tu prends la mauvaise direction avec l'AC2CARS. l'electronique de détection est compliquée, pas compatible avec le reste,pas de frein, pas de chrono, et franchement, 2 voitures sur 10 m de voie, il n'y a pas souvent de dépassement. le coup des ghosts sur d'autre voies, ça me parait ingérable, tu vas passer du temps à le mettre en place et que ça apportera moins que sans.

le Scorpuis est le mieux. Je l'ai essayé et il gomme tous les défauts engendrés par le grand nombre d'aiguillages et surtout leur position dans les virages.

ammuse toi bien

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h27


Salut,

La petite soeur est sur les rails, c'est le cas de la dire.

elle fait 2m80 * 1m40 avec 12m de voie. elle est prévue pour de la tresse SlotFire.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 16h54


Salut,

j'ouvre donc un topic sur ce forum pour répondre à vos questions sur le BLST.

donc, le BLST, ça veut dire Best Lane Slot Track mais en réalité on devrait dire Racing Line Slot Track. Je ne maîtrisais pas l'anglais à l'époque.

C'est un système d'aiguillages automatiques pour circuit digital (plusieurs voitures sur le même rail).

Il se compose d'une seule voie (la trajectoire idéale, pas la plus courte mais la plus rapide). lorsque la trajectoire idéale se trouve d'un côté de la piste, une autre voie se trouve en parallèle de l'autre côté. Cette voie sert d'échapatoire lors des dépassements. pour chaque échapatoire, il y a un aiguillage automatique. Cet aiguillge permet de diriger les voitures pour qu'elles puissent se doubler sans se percuter latérallement.

Sur un circuit, tous les virages ne sont pas bon pour les dépassements. Seulement quelques un donnerons l'opportunité de doubler. Dans ces virages, l'aiguillage dirigera la voiture qui suit et qui s'est approché suffisemment de l'autre sur la voie échapatoire. Au virage suivant, si les deux voitures sont côte à côte, l'aiguillges dirigera la voiture qui se trouve sur la trajectoire idéale vers la voie échapatoire pour éviter une collision latérale. et ainsi de suite sur tout le circuit.

Il n'y a pas de bouton pour changer de voie, tout est automatique. la finesse du système fait qu'au bout de trois tours, le pilote comprend que pour doubler, il faut porter un attaque soit en freinant plus tard soit en accélerant plus tôt que son adversaire. C'est donc le pilote qui déclenche le système par son pilotage, il ne le subit pas du tout. S'il n'y a pas déboîtement lors d'une attaque, c'est que de toute façon elle n'aurait pas aboutit.

Pour celui qui se fait doubler, il a la priorité sur la trajectoire idéal tant que son adversaire ne s'est pas porté sur son flan, ce sont les mêmes règles qui régissent la course automobile.

Une autre question récurente : peut on quand même ajouter des aiguillages manuels ?

- oui, il suffit de récuperer l'electronique et la mécanique des aiguillages du système digital d'origine. Personnelement, je m'en sers pour rentrer dans les stands mais on peu les mettre au milieu du circuit. Maintenant, est-ce bien utile ? c'est vous qui voyez.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 17h45


Salut,

pour le prix de revient il y a 3 paramètres :

- la taille du circuit
- le nombre de virage d'ou découle le nombre d'aiguillages
- moins je travail, moins c'est cher

1- la taille : je facture 60 euros du m². ce qui donne ceci :

il faut ajouter la tresse slotfire aimantée : 1,5 euros le ml. il faut multiplier par 5,5 la longeur de l'axe de la piste pour obtenir le métrage.

2- le nombre d'aiguillages :

60 euros l'aiguillage, électronique comprise, monté et réglé. n'oublions pas que chaque aiguille est taillée sur mesure, elles sont toutes différentes.

un anneau à 2 vérages comportera 4 aiguillages. Un circuit ou on commance à s'ammuser en à au moins 10.

3- moins je travail, moins c'est cher

si je ne fait pas la peinture, ni le collage de la tresse, ni le câblage, ni l'adaptation du système digital ....

en temps qu'auto-entrepreneur, je reverse 15% de charge. J'achete les matériaux ttc et je revend le tout hors taxe.

pour les puces dans les voitures : c'est un circuit digital. qui dit digital dit puce, mais une voiture toute seule sur la piste n'a pas besoin de puce.

vous savez tout

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 21h42


j'avais fait une petite vidéo durant la kermesse de l'école de mes enfants.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 07h44


Salut,

pour les connecteur rapide dans les voitures, le plus souvent employé est le HE14

n'oubliez pas que pour le BLST, ce qui est important c'est d'avoir au moins 3 autos identiques. Pas forcément très puissante. En clair, les voitures pour le digital sont souvent dédiées.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer